Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Immigrer au Canada - questions
T
6 novembre 2019 22:22
bonjour à tous,

je viens vers vous car je souhaite rejoindre mon futur mari au Canada (Montréal), il est marocain, ingénieur et il a déjà la nationalité canadienne.
Pour ma part, je suis franco-marocaine (donc je peux faire jouer la nationalité qui m'arrange), ingénieur également, 29 ans, 4 ans d'expérience, je vis en France.

l'objectif étant maintenant clair et tracé, je souhaite savoir laquelle des démarches est mieux (en terme de rapidité, de retour positif) puis je utiliser ?

1. J'attends qu'on soit marié l'été 2020 (où ? Maroc - France - Canada) puis monsieur lance la demande de parrainage...

2. Je profite de mes diplômes (jai un BAC+5 marocain et un autre français) pour partir au Canada si cest plus rapide .. auquel cas :

2.1. entrée express dans un pays anglophone (il paraît que ce n'est pas valable au québec) puis le temps d'avoir la résidence permanente, je le rejoins après à Montréal, par la suite je chercherai un travail ou des études.

2.2. PVT : permis vacances travail, puisque je suis française, quid les études ? le travail ? la résidence permanente ?

2.3. Je m'inscris à une formation puis je vais au Canada en tant que étudiante, et par la suite on lance la démarche de parrainage.

Une autre question me taraude, je suis propriétaire d'un bien en France, et je ne veux pas que cela soit source de conflits par la suite, donc je souhaite "séparer le bien" ... comment faire ? Est ce que le choix du lieu de mariage en joue ?

que pensez vous ?

merci bcp
L
6 novembre 2019 22:26
C'est nul le Canada
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook