Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Immigration canada : j'ai besoin d'aide pour la carte de RP
S
25 décembre 2012 20:32
Bonjour , je suis une tunisienne et je vais partir bientôt au canada dans le cadre d'un projet d'immigration . Je compte y rester deux mois seulement parce que je dois revenir en Tunisie pour me marier et là je me pose la question : est ce que le délais de deux mois est suffisant pour avoir ma carte de résident permanent . je vais acheter mon billet d'avion aller-retour ( donc je dois fixer la date de retour à l'avance pour faire des économies ), est ce que je dois décaler ma date de retour au-déla de deux mois ou bien j'ai la possibilité de déposer une demande en urgence de carte de RP à l'aérport ????........ merci de m'aider , je ne trouve pas une réponse claire sur le site du CIC et sur les autres forums :-(
a
25 décembre 2012 21:34
Bjr ,

le delai de deux mois est suffisant , elle est generalement envoyée par poste en courrier normal dans les 30 jours suivant ton arrivee au canada . N importe qui peut la receptionner et te la renvoyer en tunisie en LR
S
25 décembre 2012 22:24
Merci Ali pour la réponse mais je ne veux pas revenir en Tunisie avant de l'avoir par peur qu'il me demande d'autres photos ou autres ... inchallah tout ira bien :-)
m
25 décembre 2012 22:59
Bonjour , personnelement cela a pris plus de 4 mois pour que nos RP nous soit envoyées il y avait des problèmes de taille des photos , je tien à préciser qu'on est partis au canada juste pour 2 moid d'été et on est rentré en france le 1 septembre donc on avait une amie à nous qui nous renvoyait le courrier par un transporteur (UPS) donc le délai de 2 moid est un peu juste pour la délivrance de la RP quoi qu'on est en hiver et c'est rare que les gens immigrent en cette période donc bonne chance et félicitation pour le mariage thumbs up.
S
25 décembre 2012 23:21
Merci Myaluna90 pour ta réponse :-) je vais reporter un petit peu la date de retour en tunisie en espérant qu'il n'y aura pas un pb de photos .....
G
26 décembre 2012 09:17
Salam

effectivement, ce n'est plus comme avant. Avant il fallait exactement un mois pour la recevoir. Maintenant ça peut aller jusqu'à 2 mois voir plus.
Ceci dit, si tu as quelqu'un qui peut te la ramener en Tunisie, ça ne pose pas de problème. Moi en 2008 je suis parti pour un jour, histoire de valider mon visa, et c'est un ami qui m'a ramené la carte RP en France.

Cdlt
S
26 décembre 2012 13:26
Goldmund , malheureusement je n'ai pas des amis qui peuvent me ramener la carte donc je vais reporter un petit peu la date de retour en Tunisie , inchallah tout ira bien thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook