Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IMAM QUI IMPOSE MARIAGE CIVIL
c
3 février 2016 14:33
Salam Gozen.

Un homme qui ne frémit pas à la seule pensée de Dieu, civil ou pas, crois moi rien ne l'empêchera de se jouer d'une femme.

On vit dans une société de consommation et de dépravation, ajoute à cela que l'éducation religieuse ( l'éducation tout court ) est absente.......alors oui l'homme est en position de force avec ce genre de mariage.

Je te prends et je te jette.......sens propre comme figuré......
Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Écoute,

Les musulmans 2016 utilisent le cultuel pour légitimer leur dépravation. Combien de femmes ont été repudiees apres 1 mois seulement de mariage ? Ces mecs n'ont pas peur de Dieu. Le mariage civile permet au moins de se débarrasser des le départ des crasseux. Qu'ils dégagent !
3 février 2016 14:42
Salam Chaoukalia,

Tu as entièrement raison. Nos relations amoureuses sont à l'image de nos sociétés de consommation. Nous dévorons avec avidité puis nous nous lassons assez rapidement.

Tu sais je n'aime pas la mentalité des gens d'aujourd'hui. Ils sont toujours insatisfaits et courent apres une chimère amoureuse qui n'est que le résultat d'un fantasme ou d'une idéalisation de l'autre. On consomme, on se lasse... On reconsomme et on se relasse...

Nous sommes devenus des pantins désarticulés qui répondons avec frénésie à nos vils passions.

Parfois j'ai l'impression d'être nee à la mauvaise époque. J'aime pas l'égoïsme des gens... leur insatisfaction permanente meme lorsqu'ils ont la chance d'avoir un(e) conjoint(e) au top... leur jalousie permanente...

Enfin bref...

Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam Gozen.

Un homme qui ne frémit pas à la seule pensée de Dieu, civil ou pas, crois moi rien ne l'empêchera de se jouer d'une femme.

On vit dans une société de consommation et de dépravation, ajoute à cela que l'éducation religieuse ( l'éducation tout court ) est absente.......alors oui l'homme est en position de force avec ce genre de mariage.

Je te prends et je te jette.......sens propre comme figuré......
t
3 février 2016 14:57
Oui, c'est normal car beaucoup de gens surtout des mecs profitent de la fille pendant quelque mois, semaine et après ils décident de se séparer sans même prendre le temps le divorcé religieusement...
Il y a eu trop d'abus et les gens n'ont pas de parole, ils n'ont plus peur d'Allah...

Les mecs et leur famille n’assument...

Citation
KheirInShaAllah a écrit:
Salam alaykum.

Un sujet qui me tiraille sont les imam de nos jours qui impose et refuse de se rendre volontaire pour effectuer le hlel et renvoie les personnes a d'abord faire un mariage civil.

Je trouve cela répugnant en sachant que cela empêche les personne de s'unir et ne fait que retarder leurs union.

Comment peut on concevoir de faire passer la loi d'Allah le Très Haut a une loi d'une créature. C'est aberrant !

Les personnes se trouve donc en difficultés pour s'unir religieusement et n'ont pas forcément les connaissances nécessaires pour pouvoir se marier.

En bref voilà c'était pour partager mon ressenti sur ce forum bien bénéfique.

Qu'Allah vous honorent mes frères et sœurs en humanité.

Salam alaykum sa rahmatulah.
t
3 février 2016 15:00
T'es sérieux toi!!!
il suffit de ne pas faire de mariage religieux point...
Continu à te masturber en attendant ton mariage civil
Citation
KheirInShaAllah a écrit:
Et bien dans ce cas la il suffit de ne pas faire d'enfants tant que la mairie n'a pas été faite .

point final.
3 février 2016 15:03
Salam aleykoum

Je suis d'accord avec toi.
Je ne n'accepterais pas de me marier civilement une seconde fois.
Je me fiche de ce que disent les imams et la loi.
En même temps comment un musulman peut accepter de se marier au nom de la loi? "Au nom de la loi je vous déclare mari et femme" au nom de la loi lol pour moi c'est du shirk.
Allahou alem, il faudrait faire des recherches.
De toute façon chacun fait comme il veut.


Citation
houtaaaa a écrit:
je n ai lu que le titre,

pour une femme jamais mariée je trouve que imposer le mariage est une bonne chose.

Par contre pour les secondes noces et d autant plus si la mariée a déjà un enfant je peux comprendre qu elle n est pas envie de faire de mariage civil..

Pour un mariage religieux pas besoin d'un imam, ton tuteur peut l assumer
3 février 2016 15:14
Salam aleykoum

Barak Allaou fiki pour ces infos. Personne n'a pensé au PACS!!
Citation
dhiyab a écrit:
Bismillah
Réponse
Ce problème a plusieurs aspects à prendre en compte avant de juger.
Il y a tout d’abord la loi qui dit que le mariage civil doit précéder le mariage religieux et ceci pour tout le monde chrétiens, juifs ou musulmans. C’est le cas dans tous les pays occidentaux puisque même la reine d’Angleterre, bien que chef de l’église anglicane, elle se doit de célébrer le mariage civil privé (en catimini) avant le mariage religieux publique (en grande pompe) à l’église Saint James.
Les imams sont tenus de respecter la loi, des rappels leurs sont faits de temps en temps. Il y a ceux qui osent passer outre et ceux qui n’osent pas.
Puis il y a l’aspect islamique qui veut que la Loi de Dieu transcende celle des hommes et que Sa Volonté passe avant celle de ses créatures.
Puis il y a la crainte des parents qui ont peur que leurs filles tombent sur des hommes peu recommandables qui les lâchent au bout de quelques temps et disparaissent dans la nature. Le risque est encore plus grand quand la fille ne fait qu’à sa tête et décide de se marier avec quelqu’un que personne ne connait ou presque, qui ne donne pas de garanties.
Une fois ce rappel fait, venons maintenant aux faits.
C’est vrai qu’il n’est écrit nulle part que c’est l’imam qui marie les hommes et les femmes. D’ailleurs cette mission est confiée, dans les pays islamiques aux oudouls (qui sont à la fois juges et notaires) les imams n’interviennent pas. Comme les oudouls sont des fonctionnaires islamiques qui appliquent les lois de l’islam en matière d’état civil matrimonial, ils n’existent pas en Europe. C’est pour cette raison que les musulmans se sont tournés, en France et ailleurs, vers les imams.
D’ailleurs du temps du Prophète et durant des siècles après, même la fonction des oudouls n’existait pas, puisque ‘il n’y avait pas d’écrit, le contrat de mariage était verbal et les témoins étaient là pour l’attester. C’est au moment où l’on a décidé d’attester le contrat par écrit que la fonction du 3adl fut créée.
Néanmoins on peut toujours se passer de l’imam et faire appel à un musulman pieux craignant Dieu et connu pour sa droiture pour marier un couple le plus légalement et islamiquement du monde.
Car le mariage c’est quoi : un homme et une femme libres et consentants au mariage et ayant la bonne intention de contracter un mariage dans la durée, un wali pour la femme, deux témoins pour l’homme et une dote. Cerise sur le gâteau, la consommation réelle du mariage la nuit des noces et un walima pour les familles et les amis. Point final. Qui ne peut pas faire ça ?
Autre chose en France sur les 700 à 800.000 de couples qui se forment chaque année un tiers seulement passent par la case mariage, les autres font de tas d’unions libres sous les formes les plus variées voire contre nature.
On les laisse tous faire et l’on vient chercher des problèmes aux seuls musulmans. Cela relève un peu de l’islamophobie ambiante.
D’ailleurs en plus de demander à presque n’importe quel musulman de marier un futur couple (en l’absence d’une autorité islamique légale et souveraine) il y a d’autres choix qui s’offrent aux musulmans comme se marier dans les consulats de leurs pays d’origine, (voire dans le pays lors des vacances) mariage islamique et puis transcrire (enregistrer) l’acte du mariage à la mairie.
Enfin pour ceux qui veulent éviter de passer devant le maire ou son adjoint pour une raison ou une autre, ils peuvent faire un pacs en passant devant un juge, une formalité administrative comme demander la nationalité pour son enfant mineur né en France.
Car contrairement à ce que certains pensent, le pacs n’est pas fait pour les homos qui ont leur propre loi, mais pour les couples allergiques au mariage traditionnel et ses cérémonies et qui veulent la simplicité.
Le contrat du pacs établi par le juge du tribunal d’instance offre presque toutes les garanties (droits) du mariage à la mairie.
Oui le pacs est bon moyen de contourner ce que l’on ne veut pas faire. A l’imam qui refuse de vous marier dites : on va faire un pacs quand on le décidera. S’il refuse il serait un imam hypocrite.
3 février 2016 15:15
Salam,

Le souci principal n'est pas tellement d'empêcher les abus (dissuader) mais amoindrir l'impact ou leur conséquences sur autrui.

Beaucoup n'ont pas conscience des problèmes potentiels et pour lesquels il n'y a pas vraiment de solution.
Les situations improbables se multiplient incapacité de déterminer qui est marié avec qui, le passé de chacun, filiation etc.

Un exemple récurrent de situation sans issue: Monsieur ne prend pas la peine/refuse de divorcer son épouse, va butiner ailleurs ou se remarie.

Personne ne peut contraindre l'époux à redonner la liberté à cette première, aucune autorité n'est habilitée ou ne peut prononcer le divorce à sa place.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam Gozen.

Un homme qui ne frémit pas à la seule pensée de Dieu, civil ou pas, crois moi rien ne l'empêchera de se jouer d'une femme.

On vit dans une société de consommation et de dépravation, ajoute à cela que l'éducation religieuse ( l'éducation tout court ) est absente.......alors oui l'homme est en position de force avec ce genre de mariage.

Je te prends et je te jette.......sens propre comme figuré......
3 février 2016 15:15
en france actuellement ,certaines femmes prefere la religion que le civi:motif argent femme seule l'enfant est declaré au nom de la femme ,prestations assez haut.
3 février 2016 15:24
Salam,

Ton constat est très réaliste et pertinent
Par contre ce genre de comportement n'est pas propre à notre époque, la différence majeure est l'état de la communauté dans son ensemble.

Dans le passé peu de personnes pouvaient de permettre ce genre de comportement égoïste et immoral pourquoi?
-les familles des personnes concernées
-toute la communauté
-les autorité publiques
condamnaient et réprimaient durement (correction, exil etc)

De nos jours tout est banalisé, chacun se focalise sur son petit intérêt et pas mal de familles encouragent voire justifient les comportements les plus détestables.
Citation
Gozen a écrit:
Salam Chaoukalia,

Tu as entièrement raison. Nos relations amoureuses sont à l'image de nos sociétés de consommation. Nous dévorons avec avidité puis nous nous lassons assez rapidement.

Tu sais je n'aime pas la mentalité des gens d'aujourd'hui. Ils sont toujours insatisfaits et courent apres une chimère amoureuse qui n'est que le résultat d'un fantasme ou d'une idéalisation de l'autre. On consomme, on se lasse... On reconsomme et on se relasse...

Nous sommes devenus des pantins désarticulés qui répondons avec frénésie à nos vils passions.

Parfois j'ai l'impression d'être nee à la mauvaise époque. J'aime pas l'égoïsme des gens... leur insatisfaction permanente meme lorsqu'ils ont la chance d'avoir un(e) conjoint(e) au top... leur jalousie permanente...

Enfin bref...
3 février 2016 15:43
barakallahou fih cet imam
Citation
KheirInShaAllah a écrit:
Salam alaykum.

Un sujet qui me tiraille sont les imam de nos jours qui impose et refuse de se rendre volontaire pour effectuer le hlel et renvoie les personnes a d'abord faire un mariage civil.

Je trouve cela répugnant en sachant que cela empêche les personne de s'unir et ne fait que retarder leurs union.

Comment peut on concevoir de faire passer la loi d'Allah le Très Haut a une loi d'une créature. C'est aberrant !

Les personnes se trouve donc en difficultés pour s'unir religieusement et n'ont pas forcément les connaissances nécessaires pour pouvoir se marier.

En bref voilà c'était pour partager mon ressenti sur ce forum bien bénéfique.

Qu'Allah vous honorent mes frères et sœurs en humanité.

Salam alaykum sa rahmatulah.
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
I
IEF
3 février 2016 15:58
Non Natacha, ce n'est pas ce que j'ai dis et je me suis appuyé sur un avis qui dit également que nous devons faire le mariage religieux et ensuite le civil.

Donc, non je ne suis pas contre le civil, loin de là.
Citation
Natacha2101 a écrit:
Lol mais tu vis dans en France, et tu es contre le lois francais ? Tu imagines le bordel que serait si les catholiques utilisaient leurs lois, idem pour les juifs et les autres réligion, et les athées .... 180 code civile lol LE BORDEL

Le Mariage à la mairie est pas valide pour vous, mais le mariage réligieux n'est pas valide en France comment on fait

Ouî la fin ok, tu peux le faire dans sens comme dans l'autre
S
3 février 2016 16:05
Gozen, c'est à Dieu qu'il faut dire que c'est degueulasse, moi je n'invente rien : je n'ai pas le copyright du halal.

De plus une femme impose le civil parce que certains hommes ont abusé par le passé. Tu approuves?

J'ai également le droit d'imposer le halah par certaines femmes ont abusé par le passé. Un divorce est beaucoup trop cher et la femme surprotegée.

Une parité parfaite. Je n'impose rien. Libre à elle d'accepter ou non.
Citation
Gozen a écrit:
Je trouve ça degueulasse pour la prochaine que tu épouseras. Apres avoir galeré avec vos ex vous en faites baver à celle que vous envisagez d'épouser. Sois plus exigeant dans tes choix et incha'Allah tu tomberas sur celle avec laquelle tu ne divorceras jamais Incha'Allah.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
c
3 février 2016 16:15
Salam

La femme est sur protégée ?!?!
Citation
IbnArabi a écrit:
Gozen, c'est à Dieu qu'il faut dire que c'est degueulasse, moi je n'invente rien : je n'ai pas le copyright du halal.

De plus une femme impose le civil parce que certains hommes ont abusé par le passé. Tu approuves?

J'ai également le droit d'imposer le halah par certaines femmes ont abusé par le passé. Un divorce est beaucoup trop cher et la femme surprotegée.

Une parité parfaite. Je n'impose rien. Libre à elle d'accepter ou non.
S
3 février 2016 16:21
Je suis d'accord avec toi et en conclusion :

- la loi ne s'impose qu'aux imams. Pas besoin d'imams pour un halal. Le texte précise bien "ministre du culte". Trouve des témoins dans ton entourage et l'affaire sera plié autour d'un repas à 50€ grinning smiley

- la loi n'est là que pour satisfaire la fachosphère. Mitterand avait 2 femmes en même temps, entretenait 2 familles. Tout le monde applaudi. Un musulman marié à 2 femmes religieusement c'est un intégriste, et les médias lui crachent dessus.

Si je me souviens bien, cette loi a été votée après l'affaire d'un barbu qui avait 2 épouses dans la région de Nantes.

Elle ne sert à rien, de nombreuses connaissances dans mon entourage se marient religieusement.

Alloc, RSA, rien ne peut être refusé sous ce prétexte.
Citation
KheirInShaAllah a écrit:
Salam alaykum.

Un sujet qui me tiraille sont les imam de nos jours qui impose et refuse de se rendre volontaire pour effectuer le hlel et renvoie les personnes a d'abord faire un mariage civil.

Je trouve cela répugnant en sachant que cela empêche les personne de s'unir et ne fait que retarder leurs union.

Comment peut on concevoir de faire passer la loi d'Allah le Très Haut a une loi d'une créature. C'est aberrant !

Les personnes se trouve donc en difficultés pour s'unir religieusement et n'ont pas forcément les connaissances nécessaires pour pouvoir se marier.

En bref voilà c'était pour partager mon ressenti sur ce forum bien bénéfique.

Qu'Allah vous honorent mes frères et sœurs en humanité.

Salam alaykum sa rahmatulah.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
3 février 2016 16:25
...effectivement...

Grand bien te fasse reste dans ton ignorance si cela te plait. L'orgueil le pire des vices
Allah ihdik
Citation
IbnArabi a écrit:
1. Je ne suis pas concerné par le Maroc, pour 15 jours tous les 2 ans...

2. J'ai fait : 1 hôtel à Ifrane, 2 à Marrakech et 1 à Martil : Personne ne m'a rien demandé. Au vu du nombre de prostituée avec clients et de couples illégitimes au bled, ils ont assez de taf grinning smiley

3. Toutes les considérations autres que religieuses ne m'intéresse pas : je te mets au défi de me démontrer par un Hadith ou un verset que Dieu me demande un mariage civil.


Le "c'est la loi" = j'y oppose le concubinage, je fais ce que je veux.

Le "c'est mieux pour la femme" = je n'oblige personne à le faire.

Le "tu es chiite" = mariage halal sans le civil c'est aussi du sunnisme.


Messieurs, dames, vous avez un texte religieux pour m'imposer un mariage civil? Je vous écoute...

Vous n'avez aucune référence religieuse? La bienséance m'oblige à rester poli mais mon doigt me démange tongue sticking out smiley
S
3 février 2016 16:30
Salam,
Y-a t il vraiment besoin d'un imam pour se mmarier religieusement ? NON.
Tu parles des "connaissances nécessaires" c'est tres simple : tuteur, deux témoins intègres, dot, la formule de la demande et l'acceptation, mariage pas en secret, délai de viduité révolu si une divorcée/veuve.


Citation
KheirInShaAllah a écrit:
Salam alaykum.

Un sujet qui me tiraille sont les imam de nos jours qui impose et refuse de se rendre volontaire pour effectuer le hlel et renvoie les personnes a d'abord faire un mariage civil.

Je trouve cela répugnant en sachant que cela empêche les personne de s'unir et ne fait que retarder leurs union.

Comment peut on concevoir de faire passer la loi d'Allah le Très Haut a une loi d'une créature. C'est aberrant !

Les personnes se trouve donc en difficultés pour s'unir religieusement et n'ont pas forcément les connaissances nécessaires pour pouvoir se marier.

En bref voilà c'était pour partager mon ressenti sur ce forum bien bénéfique.

Qu'Allah vous honorent mes frères et sœurs en humanité.

Salam alaykum sa rahmatulah.
S
3 février 2016 16:31
La garde des enfants est donnée à la femme au mépris de la loi qui fait de la garde alternée la règle.

Les juges aux affaires familiales sont des femmes, elles ont donc un penchant naturel. C'est humain.

Il suffit de regarder le nombre de père qui sont empêché de voir leurs enfants pour des motifs fallacieux (pédophilie surtout). La JAF les oblige à payer la pension alimentaire même s'ils sont privé de leurs enfants.

Ces irrégularités sont relevées par des rapports parlementaires qui n'ont jamais de suite. Si je les trouve en téléchargement, je vais te faire suivre le lien.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

La femme est sur protégée ?!?!
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
N
3 février 2016 16:41
@KheirInShaAllah: Je suis d'accord avec toi je ne comprends pourquoi ils obligent a faire le mariage civil avant le mariage religieux alors que le mariage religieux c'est le plus important.
S
3 février 2016 16:42
Allah ihdik? C'est toi qui prône la désobéissance à Dieu. Si tu n'as pas de texte à m'opposer (hadith, verset), qu'est ce qui fait que je suis un igorant et toi un puit de sciences?

A moins que tu sois une femme et la je comprends ta frustration grinning smiley

Citation
unerosedesvents a écrit:
...effectivement...

Grand bien te fasse reste dans ton ignorance si cela te plait. L'orgueil le pire des vices
Allah ihdik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/16 16:44 par IbnArabi.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
3 février 2016 16:43
Astaghfirullah... Ou as tu enseigne l'islam...sur Youtube?
Quelle dérive Allah yster... Tu devrais te remettre en question pas seulemnt sur ton divorce précédent mais aussi sur toute éducation religieuse
C est la première fois que je reprends qqlun mais la c'est vraiment le sommet je crains pour les sœurs qui croiseront ton chemin

Je le répète Allah yhdik
Citation
IbnArabi a écrit:
Gozen, c'est à Dieu qu'il faut dire que c'est degueulasse, moi je n'invente rien : je n'ai pas le copyright du halal.

De plus une femme impose le civil parce que certains hommes ont abusé par le passé. Tu approuves?

J'ai également le droit d'imposer le halah par certaines femmes ont abusé par le passé. Un divorce est beaucoup trop cher et la femme surprotegée.

Une parité parfaite. Je n'impose rien. Libre à elle d'accepter ou non.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook