Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Imam / Argent
l
6 juin 2017 11:56
Salam aleyki oukhty ,

Là on ne juge pas la collecte mais la façon dont elle est faite .
On se croirait à un mariage , et c'est une bonne manière d'afficher les gens qui ne peuvent donner , et d’empêcher les autres de cacher leurs bonnes actions .

Ils ne sont pas classe et n'inspirent pas confiance à se comporter tel des vendeurs de tapis .

Une introduction clair qui explique le but de la quête , celui qui veut ou peut donner , donne à la fin discrètement .

Imagine celui qui peut donner que 10 euros n'osera pas parce que l'autre guignol va l'afficher .

Et j'appelle ça du commerce , on se croirais au marché.

Allah i hdina
Citation
Charifaaa a écrit:
Hachak.
merci de rester poli.
La Hawla wala qouwata illa billah
Calomnier ce n'est pas bien.
Tout ce que vous avez retenu de ses paroles c'est "vend ton or". et ou est le mal à dire ça ? Vous ne savez pas ce que lui a donné ou va donné et d'ailleurs il a déjà donner de sa vie pour Dieu, ce que d'autres ne sont pas capable de faire car Dieu donne le Savoir à qui Il veut.
6 juin 2017 12:01
Non pas du tout ma soeur, il n'affiche pas ce qui ne peuvent pas donner. Et à plusieurs reprises le but de la quête est exposé et cela depuis plusieurs mois. Il s'est même excuser il y a quelques jours de devoir agir ainsi (mais on ne l'aide pas dans sa démarche). Car si on attend que les consciences se réveillent d'elle même alors..
Sinon Tu sais toi si la femme qui est a coté de toi elle a donner et cb ? non tu ne sais pas alors voilà. chacun est libre de donner ce qu'il veut, celui qui n'ose pas car il considère que sa somme est faible bein il les met dans la boite ou les donne aux responsables c'est tout. Il faut arrêter de chercher les problèmes là ou il y en a pas.
Citation
lala ana a écrit:
Salam aleyki oukhty ,

Là on ne juge pas la collecte mais la façon dont elle est faite .
On se croirait à un mariage , et c'est une bonne manière d'afficher les gens qui ne peuvent donner , et d’empêcher les autres de cacher leurs bonnes actions .

Ils ne sont pas classe et n'inspirent pas confiance à se comporter tel des vendeurs de tapis .

Une introduction clair qui explique le but de la quête , celui qui veut ou peut donner , donne à la fin discrètement .

Imagine celui qui peut donner que 10 euros n'osera pas parce que l'autre guignol va l'afficher .

Et j'appelle ça du commerce , on se croirais au marché.

Allah i hdina
6 juin 2017 12:03
Ptdrr ta mosquée c'est celle de B.......?
6 juin 2017 12:07
ah la la..
J'ignore s'il a un doctorat en thélogie ou quoi que se soit, Seul Dieu sait, ce que je sais c'est qu'il a plus de savoir que moi et d'autres..
je ne connais aps le type d'imam que tu cite, Alhamdoulilah qu'il y ait des imams comme lui en tous cas, que Dieu les préserve. ce qu'il fait de SON argent m'importe peu ( car oui cet imam la en tous cas touche un "salaire" provenant de l'argent de la mosquée ce qui est tout à fait normal, sinon de quoi vivrait il ?) et cela n'est pas un secret.
Bref, je m'arrête la pour ma part car c'est un débat sans fin, on dirait des pro-imam contre des détracteurs.
Que Dieu nous pardonne
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Le "savoir" ptdr Il a un doctorat en théologie ? Non.

Oui et donc il joue de son statut pour taxer les gens, les faire culpabiliser, leur faire du chantage à la religion "si vous donnez pas, vous n'êtes pas des vrais musulmans", "donnez pour que votre jeûne soit valide" De la manipulation voilà ce que c'est Angel

On en connait pleins de imams qui montent leur maison au bled avec l'or des fidèles crédules qui se font avoir par culpabilité. T'inquiète pas va.
M
6 juin 2017 12:11
Les imams ont déjà de gros salaire pour le peu de travail qu'ils font alors arrête de nous faire croire que leur situation est précaire, on n'est pas dupe Angel

Et avec ça ils continuent de culpabiliser des personnes qui touchent le RSA. C'est pathétique...

Citation
Charifaaa a écrit:
ah la la..
J'ignore s'il a un doctorat en thélogie ou quoi que se soit, Seul Dieu sait, ce que je sais c'est qu'il a plus de savoir que moi et d'autres..
je ne connais aps le type d'imam que tu cite, Alhamdoulilah qu'il y ait des imams comme lui en tous cas, que Dieu les préserve. ce qu'il fait de SON argent m'importe peu ( car oui cet imam la en tous cas touche un "salaire" provenant de l'argent de la mosquée ce qui est tout à fait normal, sinon de quoi vivrait il ?) et cela n'est pas un secret.
Bref, je m'arrête la pour ma part car c'est un débat sans fin, on dirait des pro-imam contre des détracteurs.
Que Dieu nous pardonne
l
6 juin 2017 12:15
Moi perso je n'y vais pas mais mon ex mari m'en a raconté des vertes et des pas mures .
Au micro , il dit aflan a donner tant , ect ;
Pourquoi ne veux tu pas nous croire , nous sommes plusieurs à le dire .

Mon ex mari en avait même parlé une fois à un responsable de la mosquée ,
il a fait le surpris et dit qu'il n'était au courant de rien .

C'est agressif comme manière .

Salam aleyki
Citation
Charifaaa a écrit:
Non pas du tout ma soeur, il n'affiche pas ce qui ne peuvent pas donner. Et à plusieurs reprises le but de la quête est exposé et cela depuis plusieurs mois. Il s'est même excuser il y a quelques jours de devoir agir ainsi (mais on ne l'aide pas dans sa démarche). Car si on attend que les consciences se réveillent d'elle même alors..
Sinon Tu sais toi si la femme qui est a coté de toi elle a donner et cb ? non tu ne sais pas alors voilà. chacun est libre de donner ce qu'il veut, celui qui n'ose pas car il considère que sa somme est faible bein il les met dans la boite ou les donne aux responsables c'est tout. Il faut arrêter de chercher les problèmes là ou il y en a pas.
6 juin 2017 12:21
A quoi ne je ne veux pas croire ??
Allah wa aalam.
Il y aune raison particulière peut être au fait qu'il divulgue le nom de certains donateurs, je ne sais pas. Mais faut pas abuser ce n'est pas systématique, le plus souvent il ne donne aucun nom il fait des dou3a pour eux mashaAllah et quelles dou3as !! , que Dieu les excause. amine.

Citation
lala ana a écrit:
Moi perso je n'y vais pas mais mon ex mari m'en a raconté des vertes et des pas mures .
Au micro , il dit aflan a donner tant , ect ;
Pourquoi ne veux tu pas nous croire , nous sommes plusieurs à le dire .

Mon ex mari en avait même parlé une fois à un responsable de la mosquée ,
il a fait le surpris et dit qu'il n'était au courant de rien .

C'est agressif comme manière .

Salam aleyki
l
6 juin 2017 12:24
Moi je te parle de la mosquée ou allait mon ex mari .

Ce n'est pas celle ou tu vas je pense et pas les mêmes personnes qui font la collecte .
l
6 juin 2017 12:31
Tu sais ma soeur tous les dirigeants de mosquée ne sont pas bien intentionnés .
Alhamdoulila que tu as une mosquée de confiance .
La notre a fait fermer toutes les petites mosquées alentours en les faisant juger radicalisée ,
et on se retrouve avec une mosquée ou l'on prêche qu il est autorisé de s’asseoir à une table ou il y a de l'alcool.

qu 'Allah nous guide dans le droit chemin et nous éloigne de la perdition amin .

salam aleyki
Citation
Charifaaa a écrit:
A quoi ne je ne veux pas croire ??
Allah wa aalam.
Il y aune raison particulière peut être au fait qu'il divulgue le nom de certains donateurs, je ne sais pas. Mais faut pas abuser ce n'est pas systématique, le plus souvent il ne donne aucun nom il fait des dou3a pour eux mashaAllah et quelles dou3as !! , que Dieu les excause. amine.
6 juin 2017 12:35
Oui alhamdoulilah, que dieu nous laisse cette belle mosquée. Amine
et Amine pour tes dou3as Allah y hdina. Je vous souhaite d'avoir un imam et une mosquée encore mieux que la notre et qui inspire sérénité et confiance.
Citation
lala ana a écrit:
Tu sais ma soeur tous les dirigeants de mosquée ne sont pas bien intentionnés .
Alhamdoulila que tu as une mosquée de confiance .
La notre a fait fermer toutes les petites mosquées alentours en les faisant juger radicalisée ,
et on se retrouve avec une mosquée ou l'on prêche qu il est autorisé de s’asseoir à une table ou il y a de l'alcool.

qu 'Allah nous guide dans le droit chemin et nous éloigne de la perdition amin .

salam aleyki
6 juin 2017 12:37
Ah ouais carrement 500 euros mdrrrr mais il a cru que vous étiez millionnaire ou quoi? c'est quoi ces imams la, normalement il en parle 3 minutes en disant faite vos dons fissabililah meme 1 euro c'est parfait

ça doit être frustrant moi ća m'aurait énerver j'aurais changer de mosquee
l
6 juin 2017 12:37
inshallah ma soeur , baraka allah oufik ma soeur .
Citation
Charifaaa a écrit:
Oui alhamdoulilah, que dieu nous laisse cette belle mosquée. Amine
et Amine pour tes dou3as Allah y hdina. Je vous souhaite d'avoir un imam et une mosquée encore mieux que la notre et qui inspire sérénité et confiance.
6 juin 2017 12:59
Salam Aleykoum
Moi aussi dans ma mosquée ils font ca, l'autre jour pendant 10 min ils nous a bloquer tarawih car il voulait 10 personnes qui donnait 1000€, et a chaque sortie de la mosquée il demande de l'argent mais c'est normal mais bon
Citation
CarameldOrient a écrit:
Salem, alors voila j'aimerai savoir pour ceux qui vont a la mosquée le soir (tarawih) ..

Est ce que l'imam passe 45min a debattre sur l'argent tous les soir, limite faire des enchèrs a la mosquée !

L'imam dis clairement voila il nous faut 10 000 euro si 6 personne aujourdhui donnent 500 euro c'est tres bien.. allez levé la mains ... allez, allez ... sinon on commence pas !! et c'est tous les jours les enchères.. en disant telle et telle personne a donnaient, je pense que ca deja ce se fait pas ca devrait rester anonyme ..

l'annee derniere c'etait la meme chose il a dépouillé les gens, il leur mets la pression ! on disant que c'etait pour acheter la mosquée si vous donnez ici bas 100 000euro Allah vous donnera le double ..

Y A UNE TIRELIRE A LA MOSQUEE ET SI LES PERSONNE DOIVENT DONNER JE PENSE QU IL LE FERONT D EUX MEME ! IL N A PAS BESOIN DE METTRE LA PRESSION C EST LIMITE DE L HARCÈLEMENT !
D
6 juin 2017 15:42
Salam alikoum
Imam peut être devrait faire autrement je pense un petit rappel de 2minutes suffisent
Ou le vendredi les dirigeants de la mosquée avec imam fonds le rappel pour que les musulmans conprenne qu'il faut de l'argent pour la mosquée

Attention faut conprenne que beaucoup de mosquée n'on auccune ressource ces les fidèles les adhérents qui doivent payer imam le chauffage l'eau les assurances ces le prix à payer si on veut restée dépendant
C
7 juin 2017 06:47
Demander y a pas de soucis ..Je pense seulement qu' il y a des façon de demander !
Citation
Naysi a écrit:
Salam Aleykoum
Moi aussi dans ma mosquée ils font ca, l'autre jour pendant 10 min ils nous a bloquer tarawih car il voulait 10 personnes qui donnait 1000€, et a chaque sortie de la mosquée il demande de l'argent mais c'est normal mais bon
M
7 juin 2017 06:57
Pendant la période du ramadan c'est coutume d insister pour que les fidèles donnent plus et la nuit du destin c est encore pire .il faut bien financer les mosquées et après on va se plaindre que ce sont les monarchies du golf qui les financent .

Faut savoir ce que on veut
C
7 juin 2017 07:01
Manu la tremblotte a été plus rapide que !!! Elle a dit ce que je t aurai sûrement répondu !
Citation
Charifaaa a écrit:
Salam waalikoum, je me permet de vous répondre car je crois avoir compris de quelle mosquée il s'agit. Si c'est bien celle là, alors sachez qu'en aucun cas cette argent ils se le mettent dans la poche !
Jusqu'alors, les locaux étaient loué auprès de la ville qui n'a pas souhaité renouveler le bail mais plutôt le vendre à la communauté musulmane. Donc il est important que les fidèles musulmans comprennent que cette mosquée n'est pas celle de l'imam ou des dirigeants mais elle est à nous TOUS ! Si nous n'avons pas nafs pour acheter une mosquée dans une grande ville ne nous plaignons pas.

Malheureusement l'imam est obligé de sermonner les gens car autrement, il y en a très peu qui donne sinon depuis longtemps on en serait propriétaire et d'ailleurs chacun est libre de répondre à sa demande ou non.
Alhamdoulilah son action au ramadan dernier a permis de récolter 300 000e. Il ne reste plus que 180 000e pour atteindre les 1 millions et quelques.
C
7 juin 2017 07:12
Non je parle de la mosquée Ave....!!
Citation
kawah ijen a écrit:
Ptdrr ta mosquée c'est celle de B.......?
C
7 juin 2017 07:22
Je suis d accord avec toi un petite rapppel de quelque minute suffit largement et oui il devrait procéder autrement ..mais comme je l'ai dit au début y a des tirelire fait exprès pour ca..et je suis sur que les personnes qui ont de quoi donner donneront ..
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
Imam peut être devrait faire autrement je pense un petit rappel de 2minutes suffisent
Ou le vendredi les dirigeants de la mosquée avec imam fonds le rappel pour que les musulmans conprenne qu'il faut de l'argent pour la mosquée

Attention faut conprenne que beaucoup de mosquée n'on auccune ressource ces les fidèles les adhérents qui doivent payer imam le chauffage l'eau les assurances ces le prix à payer si on veut restée dépendant
A
7 juin 2017 07:28
Moi aussi ce harcellement incessant me soûle. Demandais de l'argent ok, mais à chaque jour c'est chaud. Alors celui qui met 500 euro devant nous et qui te dit regardé moi je donne tant, comment j'aime pas ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook