Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idées salade composées?
m
10 novembre 2008 17:36
salam,

j'ai des invités samedi et j'aimerai avoir quelques idées faciles à réalliser et un peu originales pour une entrée de salade composées.
Je voudrai quelque chose qui change des eternels betrave-patates-crevettes-pates-carottes.
Si vous conaissez des sites où il y a des photos ce serait super.
Salam
n
10 novembre 2008 17:40
[www.goosto.fr]

voila plein de salade avec photo
s
10 novembre 2008 18:41
[recetteimane.canalblog.com]

blog de notre chère koeur45, ghzala la salade surtout la forme ça sort de l'ordinaire, après tu peux la modifier on rajoutant ce qu tu veux selon tes ingrédients.
M
11 novembre 2008 19:40
Citation
samira85 a écrit:
http://recetteimane.canalblog.com/archives/2008/11/09/11296437.html

blog de notre chère koeur45, ghzala la salade surtout la forme ça sort de l'ordinaire, après tu peux la modifier on rajoutant ce qu tu veux selon tes ingrédients.

Merci d'avoir pensé à moi. Petite astuce au milieu j'ai utilisé un moule à gateau pour la sade de riz
s
11 novembre 2008 20:18
bonsoir
voilà quelques idées qui changent de cette sempiternelle salade composée qu'on trouve à toutes les tables marocainesperplexe
[www.google.fr]
[recettes.viabloga.com]
[www.google.fr]
[recettes.viabloga.com]
f
11 novembre 2008 22:19
Sallem les filles!!!

Qui aurait une recette de tiramisu facile à faire?

merci
B
11 novembre 2008 23:16
TIRAMISU

C'est la recette que j'utilise, trés trés facile à faire, je met du cacao ordinaire...

fait attention à ce que ton frigo ne contienne pas de mauvaises odeurs paske ça va s'imprégner ds le tiramisu aprés...





Préparation : 15 mn


Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 3 gros oeufs
- 100 g de sucre roux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 250 g de mascarpone
- 24 biscuits à la cuillère
- 1/2 litre de café noir non sucré
- 30 g de poudre de cacao amer


Préparation :

Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes + sucre + sucre vanillé. Rajouter le mascarpone au fouet.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent.

Préparer du café noir.

Mouiller les biscuits dans le café.

Tapisser le fond du moule avec les biscuits. Recouvrir d'une couche de crème, oeuf, sucre, mascarpone. Alterner biscuits et crème. Terminer par une couche de crème. Saupoudrer de cacao.

Mettre au réfrigérateur 4 heures minimum.



www.marmiton.org
B
11 novembre 2008 23:26
Citation
melloussa a écrit:
salam,

j'ai des invités samedi et j'aimerai avoir quelques idées faciles à réalliser et un peu originales pour une entrée de salade composées.
Je voudrai quelque chose qui change des eternels betrave-patates-crevettes-pates-carottes.
Si vous conaissez des sites où il y a des photos ce serait super.
Salam


un truc original??

tu prépare ton riz avec mais et thon

a coté tu fais une sorte de purée froide d'oeufs pomme de terre thon beterrave (avec la couleur rouge rose c'est super jolie pour la surprise

les ingrédients ce n'est qu'un exemple tu peux faire les mélange que tu veux


ds un moule, petit saladier ou gros bol

tu tapisse le riz dans le ond et sur les cotés, ensuite tu pose sur le riz tapissé ton autre mélange beterrave ou pomme de terre et puis tu recouvres de riz

tu disposes au milieu d'une assiette comme tu as pu le voir ds le lien précent
tu termine ta salade composé à ta guise

puis quand tu vas pour manger si tu dois servir tes invité tu coupes le riz comme un gateau

effet de surprise garantie


sinon

tu prends un moule à cake par exemple

tu tapisse de film transparent ensuite tomate coupé en demi lune sur les rebord de sutimi ou d'avocat dans le fond, de ce que tu veux


ensuite tu met ta préparation riz ou pomme de terre


puis tu laisse au frigo


ensuite tu démoule dans ton assiette

sachant que ce que tu as mis en premier ds ton moule à cake va se retrouver tou en haut, d'ou l'intéret de faire un jolie truk de les disposer joliement



il faut penser à mettre la sauce à chauque foi et faire en sorte que la sauce soit assez épaise avec de la mayo pour que ca tienne bien


voila je t'ai donné la base aprés libre court à ton imagination

j'essaierai de mettre des photos dés que j'en fais une


amicalement

BMI
p
12 novembre 2008 12:30
salut les filles,
j'ai deja gouté à une salade de riz surprise assez original comme idée,
salade mexicaine pour la base (riz+thon+mais+petit des de poivrons rouge/vert)
puis préparer une purée de pomme de terre assez épaisse.
dans un plat de service sous forme de poisson, il y avait la salade de riz façonné en silhouette poisson puis recouverte en entier avec la purée de pomme de terre de sorte à ne pas voir le riz..puis tracer à l'aide du couteau les écailles+queue du poisson..décorer avec lamelle de poivron + olive (pour l'oeil)..
m
12 novembre 2008 14:59
Salam,

Merci pour vos idées les soeures.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook