Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées repas chaud pour gamelle sur chantier
m
5 janvier 2011 15:47
Salam,

Voilà mon mari travail dans les travaux publics, et il a une gamelle isotherme pour conserver son repas au chaud, je prends le temps de mettre de l eau bouillante la veille et le lendemain matin afin de conserver un maximum son repas chaud.

Par contre je commence à sécher niveau diversité de repas, il aodre les pâtes à la bolognaise, donc ça va un temps , je lui prépare aussi des pois cassès il en raffole sinon je lui fais des sandwichs bien garnis, mais avez vous d'autres idées repas que vous avez concoctés à vos maris ou que vous concotez vous meme messieurs?

Merci pour votre aide!
*
5 janvier 2011 15:51
ben écoute moi je lui prépare souvent ce que l'on a mangé la veille,en général j'en fais toujours un peu plus,puis ils ont un micro ondes au bureau.
sinon tu peux varier les sandwichs,un coup des fougasses,ou pain bagnat,ou pizza,...salade style salade de riz(avec mais olives fromage en petits cubes,surimi,dinde...bref tout ce que tu veux)
sinon du riz cantonnais,ça cale et c'est léger,avec un steack...
m
5 janvier 2011 15:54
mais pizza il ne peut pas la conserver chaude dans sa gamelle... j ai pensé aux lasagnes mais ça ne passe pas non plus ds sa gamelle.... les salades c est bien en été histoire de se rafraichir mais là je t avoue qu avec les temepratures il prefere manger chaud...
*
5 janvier 2011 15:58
des nouilles chinoises,c'est troooooop bon,et c'est comme des pates!
sinon du riz,à toutes les sauces!
du poulet frit avec un gratin
je ne vois pas trop comment est la gamelle,c'est pour ç que je t'ai présentée les plats en général
mais essaye les nouilles c'est trop bon!
m
5 janvier 2011 16:04
tu sais c est le genre de thermos isotherme vertical
*
5 janvier 2011 16:14
ah ok!je comprends,ça ne doit pas ètre pratique pour les repas!
il n'en existe pas enplus large?
*
5 janvier 2011 16:15
ou sinon essaye de tout mettre dans un sac isotherme,je sais qu'ils en font pour les enfants
5 janvier 2011 17:22
salam

tu peux faire de la bonn soupe marocaine thumbs up
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
3
5 janvier 2011 18:00
Salam,


Aie aie aie ces repas des messieurs pour les midis...

En général mon mari aussi prefere manger chaud a midi, mais heuresement ils ont un micro onde au bureau... donc c bcp plus facile, 70% des midis il prend les restes de la veille, sinon des sandwich garnie, ou salade accomapgner des tartine de salade de saumon , ou thon ...etc.

Sinon pour ton mari qui a un thérmos, tu peux lui faire lhrira, la soupe de légumes ou de poissons ou encore chorba (ya des légumes, viande, des petites pates) c complet.
Tu peux aussi lui faire loubia, ledess.
Pates ou riz avec différente sauce c du sucre long, energitique surtout pour les gens qui travail dehors par ce temps (sauce poulet champignons, tomate petites boulettes, au légumes, au scampis, au fruit de mer)
c vrai qu'il ya bcp de choix de plat qui vont dans un thermos comme ca.

Ou encore, lui acheter un sac isotherme, (y on a en grande surface) et tu mettre les restes de la veille dans des boites normaux ensuite dans le sac.
W
5 janvier 2011 18:52
Citation
mamaty a écrit:
Salam,

Voilà mon mari travail dans les travaux publics, et il a une gamelle isotherme pour conserver son repas au chaud, je prends le temps de mettre de l eau bouillante la veille et le lendemain matin afin de conserver un maximum son repas chaud.

Par contre je commence à sécher niveau diversité de repas, il aodre les pâtes à la bolognaise, donc ça va un temps , je lui prépare aussi des pois cassès il en raffole sinon je lui fais des sandwichs bien garnis, mais avez vous d'autres idées repas que vous avez concoctés à vos maris ou que vous concotez vous meme messieurs?

Merci pour votre aide!


Bonsoir Mamaty, il y a eu un concours "lunch box", tu pourras grapiller quelques idées.
b
6 janvier 2011 11:02
salam les filles

mon mari a travaillé aussi sur chantier et c'est vrai que pour le déj c'était un peu galère. je lui préparais souvent le soir des plats et non des sandwichs, genre haricots verts en sauce avec de la viande d'agneau (c'est trop bon), ou bien ham hlou, chorba, soupes, des plats, koi. avec une salade de riz, ou bien patates cuites à l'eau avec des tomates, concombres, maïs; olives etc...ou bien encore des bricks à toutes les farces, thon, poulet, surimi, purée + kefta, fromage. pour qu'il mange bien, et j'en préparais suffisamment pour tous ses collègues donc tous les midis c'était dej de rois. je la réchauffais le matin et l'emportait chaude dans sa gamelle (meme s'il avait un micro ondes sur place)

mais je sais pas si ton mari aime ce genre de plats pke jvois 'pizzas, pates'... c'est pas assez pour un hommeeye rolling smiley et puis en ce moment comme il fait froid, j'aurais privilégié des plats chauds.

a voir...
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
m
7 janvier 2011 15:38
Merci les filles, c est vrai que c est pas évident, j ai un sac isotherme mais il ne garde pas le chaleur d un plat meme si je le met dans un tuperwarre.
Je vais me rabbattre sur les classiques, pates et riz avec diverses sauces, lentilles pois cassés, sandiwhs, salades bien ganrie avec brick

concoours lunchy box je savais pas je vais aller voir ça de plus pres, mais si vous avez d autres astuces allez y

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook