Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idées repas svp svp
P
29 juin 2011 20:52
bonsoir les loulous et louloutes....


ce weekend je reçois un couple d'amis à dîner:

avec cette chaleur je n'ai aucune idée pour faire un repas à la fois savoureux et léger

qui aurait une idée d'entrée, plat et dessert???un menu à me proposer???


j'attends vos idées...merci
k
29 juin 2011 21:13
Salam,

Reste dans le light le soir smiling smiley

Grillades + salade + salade de fruits frais.
P
30 juin 2011 12:11
@ karimero

merci d'avoir pris le temps de me répondre....
oui je voulais justement un menu léger mais savoureux à la fois...

les grillades c'est une super idée...je pense que je vais opter pour ça

merci à toismiling smiley
30 juin 2011 12:17
Salam,

Fais une hrira et machoui.
Tu peux y ajouter des salades...

Voilà et pour le dessert, un framboisier.

Moi je trouve ça top.
30 juin 2011 13:15
salam

avec les grillades tu peux ajouter un millefeuilles de legumes

le mien je le fais ainsi :

1 aubergine
2 tomates
1 mozzarella de bufflone

je coupe mon aubergine, mes tomates et la mozarrella en rondelles

ensuite je passe mes aubergines a la poele avec un filet d'huile d'olive pendant 10 minutes de chaque coté a feu doux.

Dans un plat pour four, j'entre pose une rondelle d'aubergine, ensuite tomate, mozza, je reitere 2 fois

a 180 degrés pendant 20 minutes au four

tu peux faire une sauce de salade ou si tu as du vinaigre balsamique en pschitt, tu peux les pschitter

c'est succulent winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
30 juin 2011 13:24
@ cacahuette: je prends ton idée de dessert en plus j'ai des framboises à la maisonyawning smiley

@soltana: j'ai passé ma soirée, hier, à chercher une recette avec des légumes méditerranéens...ta recette m'a l'air succulente...merci c'est un super accompagnement...je vais la tester ce soir pour le dîner...j'ai ce qu'il faut à la maison

est ce que tu mets un peu de parmesan ou de gruyère rapé par-dessus ou pas du tout???

en tout cas merci de m'avoir aidée les filles...j'ai presque fini d'établir mon menuyawning smiley
30 juin 2011 13:28
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
@ cacahuette: je prends ton idée de dessert en plus j'ai des framboises à la maisonyawning smiley

@soltana: j'ai passé ma soirée, hier, à chercher une recette avec des légumes méditerranéens...ta recette m'a l'air succulente...merci c'est un super accompagnement...je vais la tester ce soir pour le dîner...j'ai ce qu'il faut à la maison

est ce que tu mets un peu de parmesan ou de gruyère rapé par-dessus ou pas du tout???

en tout cas merci de m'avoir aidée les filles...j'ai presque fini d'établir mon menuyawning smiley

oui tu peux parfois j'en met mais vraiment a la fin de la cuisson genre 2 minutes avant de les sortir.

c'est leger et frais en fait moi j'aime beaucoup
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
30 juin 2011 13:51
ok super merci encore!
30 juin 2011 14:01
de rien
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
30 juin 2011 19:52
De rien, et sinon quel est le menu finalement?
P
30 juin 2011 20:43
@ cacahuette...

entrée: verrines de fromages frais assaisonné et coulis de poivrons rouges par-dessus et des pistaches grillés pour la déco avec un petit lit de salade verte,tomates cerises mozzarella en brochettes et olives noires....

plat principal: finalement j'ai opté pour des brochettes de saumon au four avec une sauce maison au curry accompagné d'un millefeuille de légumes (aubergines tomates mozza c'est la recette à soltana...)

dessert: je t'ai copiée...et tu m'as inspirée pour un bavarois framboises... voilà
30 juin 2011 21:01
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
@ cacahuette...

entrée: verrines de fromages frais assaisonné et coulis de poivrons rouges par-dessus et des pistaches grillés pour la déco avec un petit lit de salade verte,tomates cerises mozzarella en brochettes et olives noires....

plat principal: finalement j'ai opté pour des brochettes de saumon au four avec une sauce maison au curry accompagné d'un millefeuille de légumes (aubergines tomates mozza c'est la recette à soltana...)

dessert: je t'ai copiée...et tu m'as inspirée pour un bavarois framboises... voilà

yawning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
30 juin 2011 21:07
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
@ cacahuette...

entrée: verrines de fromages frais assaisonné et coulis de poivrons rouges par-dessus et des pistaches grillés pour la déco avec un petit lit de salade verte,tomates cerises mozzarella en brochettes et olives noires....

plat principal: finalement j'ai opté pour des brochettes de saumon au four avec une sauce maison au curry accompagné d'un millefeuille de légumes (aubergines tomates mozza c'est la recette à soltana...)

dessert: je t'ai copiée...et tu m'as inspirée pour un bavarois framboises... voilà

yawning smiley

winking smiley
30 juin 2011 21:13
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
@ cacahuette...

entrée: verrines de fromages frais assaisonné et coulis de poivrons rouges par-dessus et des pistaches grillés pour la déco avec un petit lit de salade verte,tomates cerises mozzarella en brochettes et olives noires....

plat principal: finalement j'ai opté pour des brochettes de saumon au four avec une sauce maison au curry accompagné d'un millefeuille de légumes (aubergines tomates mozza c'est la recette à soltana...)

dessert: je t'ai copiée...et tu m'as inspirée pour un bavarois framboises... voilà

yawning smiley

winking smiley

je m'incruste ptdr
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
30 juin 2011 21:26
Tu crois que ça va les caler?

Je veux pas te mettre dans le doute, mais c'est light. C'est des arabes?Si oui fait un truc plus chargé confused smiley.

Sinon le reste très bienthumbs up mais le plat faut faire un truc en plus.

Voilà yawning smiley
P
30 juin 2011 21:43
@ cacahuette

oui ça va les caler...rien que la salade avec les verrines...comme y'en a plusieurs ce sera un bon début

et puis je ne vais pas mettre qu'une brochette...j'en mets deux avec 7 bons gros morceaux de saumon sur chaque brochette, avec le millefeuille de légumes....ça va le faire je pense

au pire je prévois toujours en plus au cas où mes invités ont une faim de loup quand ils viennent chez moi

merci ma bichette!!!!

yawning smiley
m
1 juillet 2011 20:28
Une bonne petite salade et du poulet ou de la viande.
apres sa depend ske t'aime toi. Prepare un truc que ta deja tester , sa serait dommage de rater un truc ke ta jamais fait .
c'est embarassant psk apres ta plus d'idées recettes.
Jespere tavoir aider !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook