Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idées de recettes pour la route
n
16 juillet 2006 12:01
salam
ça fait un bout de temps qu'on voyage par la route. et faudrait que je me renouvelle côté recette.
à part le poulet cuit ou les sandwichs, sans compter les boites de conserve... vous emmenez quoi ?
s
16 juillet 2006 12:05
Citation
nour 91 a écrit:
salam
ça fait un bout de temps qu'on voyage par la route. et faudrait que je me renouvelle côté recette.
à part le poulet cuit ou les sandwichs, sans compter les boites de conserve... vous emmenez quoi ?

personnelement je fais des pizzas, sinon j'achete des sandwichs dans les stations de servcice au thon avec une boisson,
O
16 juillet 2006 12:11
Les pizzas faite maison se conserve bien ds de l aluminiumthumbs upmais veille a ne pas les surcharger(sauce tomate,thon,fromage)thumbs up
sinon pour moi cette annee je fais des sandwich faute de temps (pain de mie, blanc de poulet, edam en tranche)et une salade de ble (ble,mais,surimi,tomates en des,olives,mozarella,et mayo)winking smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
16 juillet 2006 12:29
mahjouba, kefta,Friands a la viande haché ou simplement au gruyère, je prends des concombres, des olives, et des tomates et je fais des salades sur la route.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
16 juillet 2006 12:59
c sandwichs pour nous !

toutes sortes ...cachires, saucisses, kefta, poulet , salades, tomates, mayo, oeuf ...
w
wiz
16 juillet 2006 14:52
Nous c est salades et fruits !!! pas trop de graisse pour pas trop s'assouplir mais cette anné c'est by avion inchallah ...
m
16 juillet 2006 15:02
salam,


nous c es sandwich de toute sorte, salade et tortilla...
meriem
j
17 juillet 2006 16:11
salam à toutes
est ce ke l'une d'entre vous a des recettes pour des touts petits
3
17 juillet 2006 23:48
des fri cassé :

des petit pain frie fourré de :
olive
oeuf
patate cuite a l'eau
thon
ect ect

moutarde/mayo.......
B
18 juillet 2006 10:30
VIANDE FROIDE :

cuisse de poulet, streak, steack haché, ou même côtes d'agneau.

Pour éviter les odeurs, il y a une manière de le préparer et c'est maman qui sait bien le faire. En plus ça peut être conserver 2 voire 3 jours.

A préparer la veille du départ et mettre au frigo

Cuire ces viandes SANS oignons ou ails et autres légumes assaisonner avec sel poivre et cumin uniquement.

Les mettre dans un bocal hermétique dans le genre ça [yayoi.free.fr].

Verser de l'huile d'olive sur la viande,
ajouter olives, citrons confis ou piment confis.


si vous prévoyez plusieurs viandes, les séparer exemple cuisse de poulet dans une boite, steack haché dans une autre ...


Pour accompagnements laitues, tomates, concombre, riz


Fruits à volontés c'est plus propre que chips, gateaux (pas de miette dans la voiture) en plus c'est meilleur pour la santé
Ben quoi 0-°
N
20 juillet 2006 17:27
Salam

Moi je fais une salade avec
maïs
thon
carottes rappées
et si besoin mayo

ça se garde bien dans les ptites boites en plastique.
n
20 juillet 2006 17:59
des salades de carotes avec des zitoune, aussi de la viande poulet trop bien
D
23 juin 2013 18:07
Moi perso je fait une glacière avec : (perso c pour la route Paris/algesiras/Casablanca

- des bouteilles de yop, jus, eau préalablement "mi-congeler"
-des Tupperware avec des olives,moi perso j'en fait une avec du zaalouk cs bon pour la route
-du cacher ( cacher en saucisson,en tranche,en knakies ect...)
-du pain (batboute, pain de mie,pain baguette ect ...)
-des petites chose à grignoter sur la route ( chips,gâteaux,bonbons,chocolat ect...)

Voilà,cs ce que je ramène perso car je trouve que c'est beaucoup trop cher dans les station services et surtout avec les enfants, ça les fait un minimum patienter sur la route !

Trik salama, pour ma part je part ce soir au bled bisou les filles !!
26 juin 2013 20:07
Citation
katia59 a écrit:
mahjouba, kefta,Friands a la viande haché ou simplement au gruyère, je prends des concombres, des olives, et des tomates et je fais des salades sur la route.

ptdr Ouai tu fais restaurant quoi Katia, pas etonnant avec la route que vous avez vous les ch'ti , ta bien raison thumbs up
Qu'est ce que j'aimerais prendre la route avec toi ( s'imagine manger tout le long de la route, jamais la sensation famine et de devoir s'arrêter faire la queue à une station , manger des mahjouba , kefta ?? tiens donc quoi avec le kefta ?? juste des boulettes ?? ptdr )
L
28 juin 2013 17:35
Le p,us simple ce sont les salade, ne pas assaisonner et mettre la sauce à part
Sandwich, poulet froid, rôti coupe en tranches c bon froid, chips gâteaux
m
30 juin 2013 12:33
Moi j aime faire des cakes salés aux lardons halal ou encore aux legumes...je prepare egalement des petits pains fourés à la viande et aux petits legumes.Pour les grosses faims c est sandwich à la statiin essence.Sans oublier quelques fruits et legumes qui supportent la chaleur: carotte et concombre que je decoupe en batonnets...pommes poire conference...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook