Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des idées de prénoms musulmans? original, et peut connus svp
1 août 2015 01:19
Salam les filles, smiling smiley

Je recherche des idées de prénoms filles et garçons musulmans.

J'aime lorsque le prénom est original et peut connu.

Je peux aussi vous faire partager les prénoms que j'ai déjà pour celles qui se posent la même question... winking smiley

Merci à celles qui me répondrons Bye
1 août 2015 12:33
salam aleykoum

JUste petite précision , les prénoms dit " musulmans" ca n 'existe pas , mais les prénoms cités dans le Coran oui , par exemple Assia la femme de Pharaon c est toujours appelé Assia et ce meme apres sa conversion , pareil pour le muezzin Bilal voilaa c etait un petit coup d oeil

sinon en prénom moi mes enfants s'appellent Jasmine & Ryiad
apres tu as :

Assia
Anas
Ilyes
Mohamed
Zahra
Kenza
Yanis
Anis
Ismael
Aya
Haroun

Les prénoms finissant par " din"ou"dine" sont déconseilles , les prénoms des anges et des sourates sont interdit ( par exemple Djibril ou Yasin )
1 août 2015 14:25
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Pourquoi les prénoms d'ange ou de sourate serait-ils interdits ? A-t-on une preuve pour appuyer cette règle ?

Original et peu connu : achète un dictionnaire arabe-français. Un bien gros et bien lourd, avec les harakat/tachkil.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
2 août 2015 01:35
2 de mes 4 filles s'appelle chama et safaâ
2 août 2015 14:10
salam aleykoum

Pourquoi toujours remettre en doute quand quelqun dit quelque chose sur la religion ? nous sencés nous faire confiance mutuellement non ? !

Je te donne une preuve , apres celà si tu n es pas convaincue fais tes propres recherches

[islammedia.free.fr]

Baraka allah oufiki
3 août 2015 22:26
La seule personne à qui on pouvait faire confiance était le Prophète صلى الله عليه وسلم .

Pour faire la différence entre une décision d'Allah et la parole erronée ou intéressée d'un homme, il y a la preuve. Il n'y a pas d'autre chose.

La confiance ? Le meilleur moyen d'égarer les gens. Un troll, un macho, un ignorant qui l'a entendu d'un autre ignorant.
La confiance se mérite. Une personne qui a fait des études, qui te sort les preuves à la demande, oui. Et encore, des savants vendus ou complètement à l'ouest, ça s'est vu.

Concernant le lien indiqué, il ne traite pas des prénoms autorisés. Et j'ai cherché auparavant, je n'ai rien trouvé pour appuyer cette interdiction. Donc, je considère toujours ces prénoms autorisés.

Fiki barakallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/15 22:27 par CHN-W.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook