Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos idées pour un pot de départ...
I
22 août 2007 10:10
J’aurais besoin de vous, je dois faire un pot de départ et aussi pour mon mariage dans mon entreprise, je souhaite faire un repas si j’ose dire, je pensais surtout à faire des pastilla au fruit de mer grande ou en petites forme je ne sais pas encore, je voudrais savoir si vous aurez d’autres idées de salées (cornet avec de la pâte feuilleté remplis de crevette, mini pizza, mini quiche, ou autre…) ou carrément d’autres idée pour ce repas qui se déroulera à la société(j’avoue ça va être difficile pour garder le tout chaud)

Je veux les surprendre avec des recettes à la marocaine ils adorent ça.

Pour les gâteaux j’en ai ramené avec moi du Maroc : chebbakiya, corne de gazelle, briwates, gâteaux aux dates, bahlawa.

mercismiling smiley
f
22 août 2007 10:50
salut Mme Brunette

Alors l'idée des bestelates est bonne c'est meiu que tu en fasse des individuels, tu peut faire aussi des genre de brique simple thon herbes pomme de terres, ensuit des mini quiches au saumon ou a la viande hachée. Comme c'est pour le taf te prend pas la tete et surtout tu pourra pa leur faire des gros plats du style tajine ou hrira meme si ils auraent été content lol
Il faut des trucs facil a manger .......
f
22 août 2007 10:51
ah oui avec les gateaux oublie pas le thé
s
22 août 2007 10:58
Hello la miss, j'ai assisté a plusieurs pot de départ de tous les origines loool

Alors toi je te dirais fais des salades marocaines (j'en avais fais une fois) => carottes en rondelles ac cumin + z3louk le truc au auberjines... et la fameuse tchéktchouka alias tomates+fifla je peux te dire qu'ils ont kiffé meme qu'ils ont ramené le reste ds les boite!!!!

Comme plats bastilla au fruits de mer c tres bien, je te dirais plus des individuelles c plus pratique pr manger....tu connais les gwér looool

Dessert ben tes fameux gateaux et le thé

Comme amusesgueule tu mets les especes de tapas ou chips ac du guacamole....mmm ca donne faim tt ca
I
22 août 2007 16:28
merci pour vos idées winking smiley je vais donc faire des patsilla plutôt indiviuelles smiling smiley
I
23 août 2007 12:09
Quelqu’un pourra-t-il m’expliquer comment on fait pour avoir une belle forme pour les petits pastilla individuelles ? j’avoue c’est pas très facile ça..merci
t
23 août 2007 12:15
salam mme brunette, tu vas les plier comme les briouette? ou les mettre dans des petits moules ronds?
23 août 2007 13:36
A mon avis, vaut mieux les faire en triangle, car des patillas individuelles c'est chwia galère.
Sauf si tu sais faire, car moi je réussis que la grande.



Autre chose, si ca refroidit c'est pas géniale.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
23 août 2007 14:05
heu les petites ne sont pas si galére que ça, tu les colle avec du blanc d'oeufs quand tu rabats la feuille , mais c vrai k'en briyate c plus facile, hum o fruit de mer avec du jus de citron dessu, j ai faim maintenant
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
23 août 2007 14:37
si tu n'a pas de moule prend une petite assiete tu met ta feuille dedans tu la rampli avec la farce et tu plie en cercle et tu colle avec la farine et l'eau
I
23 août 2007 15:29
Bah en faite la grande je sais la faire héhé c’est les petits je trouve qu’il faut tout un entraînement au préalable avant de commencer, les triangles ont l’air difficile à faire mais comme tu dis anousa je pourrais les faire en forme de cercle dans les pâtisserie u Maroc on en a manger de cette forme. Lol je sais déjà en quoi je vais passer mon dimanche lol
a
23 août 2007 15:37
si tu veux de l'aide je suis là
I
23 août 2007 15:55
bah en faite je sais pas si tu as reçu mon message je t'ai envoyer mon mail hier!!
a
23 août 2007 16:01
je l'ai eu et je t'ai tout envoyé sue ta boite mail
dis moi si tu la reçu
I
23 août 2007 16:13
je vais voir alors et je te remercie misswinking smiley
a
23 août 2007 16:15
pas de koi avec plaisir
I
23 août 2007 17:51
anousa j'ai reçu ton mail, franchement j'ai imprimer celui des mouarkate et j'y ai jeter un coup d'oeuil ça l'air délicieux et ça m'aidera beacoup pour mon pot winking smiley merci beaucoup
f
23 août 2007 17:58
c'est pas dur Mme Brunette en forme de cercle tu regroupe les cotés au milieu et tu meet une feuille par dessus et tu colle avec du jaune d'oeuf
a
23 août 2007 18:19
Citation
fdaliya a écrit:
c'est pas dur Mme Brunette en forme de cercle tu regroupe les cotés au milieu et tu meet une feuille par dessus et tu colle avec du jaune d'oeuf

No noSurtout pas O malheureuse !!!
Je plaisante je n y connais rien

Sinon y a des salades marocaines toute faites a moins de 3 euros je crois que la marque c est saupiquet
Eh ben quoi !
bon courage Mme Brunette smiling smiley
a
23 août 2007 19:31
pas de koi ma cherie moi je les ai presque toutes faites et c'est miamiam
je vais t'envoyer celui de dewaz ataye aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook