Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos idées pour un pot de départ...
s
23 août 2007 23:22
Citation
anousa a écrit:
pas de koi ma cherie moi je les ai presque toutes faites et c'est miamiam
je vais t'envoyer celui de dewaz ataye aussi


anousa tu peux m'envoyer moi aussi les recettes que ta envoyé a mme brunettes stp winking smiley
n
24 août 2007 00:28
Mais question est naïve mais, c'est quoi dewaz ataye et mouarkate perplexe
I
24 août 2007 09:59
Alors mouarkate c’est toutes les recettes qui se font avec les feuilles de brique, le dwaz je ne connais pas non plus
a
24 août 2007 11:49
dwaz ataye chez les fassi et rebati c'est les gateaux qu'on sert avec le thé
a
24 août 2007 11:59
Citation
samra93 a écrit:
Citation
anousa a écrit:
pas de koi ma cherie moi je les ai presque toutes faites et c'est miamiam
je vais t'envoyer celui de dewaz ataye aussi


anousa tu peux m'envoyer moi aussi les recettes que ta envoyé a mme brunettes stp winking smiley

laisse moi ton email et je te les envois sans souci
s
24 août 2007 18:43
Citation
anousa a écrit:
Citation
samra93 a écrit:
Citation
anousa a écrit:
pas de koi ma cherie moi je les ai presque toutes faites et c'est miamiam
je vais t'envoyer celui de dewaz ataye aussi


anousa tu peux m'envoyer moi aussi les recettes que ta envoyé a mme brunettes stp winking smiley

laisse moi ton email et je te les envois sans souci




je t'ai envoyé un MP merci d'avance
n
26 août 2007 13:45
Citation
Mme Brunette a écrit:
J’aurais besoin de vous, je dois faire un pot de départ et aussi pour mon mariage dans mon entreprise, je souhaite faire un repas si j’ose dire, je pensais surtout à faire des pastilla au fruit de mer grande ou en petites forme je ne sais pas encore, je voudrais savoir si vous aurez d’autres idées de salées (cornet avec de la pâte feuilleté remplis de crevette, mini pizza, mini quiche, ou autre…) ou carrément d’autres idée pour ce repas qui se déroulera à la société(j’avoue ça va être difficile pour garder le tout chaud)

Je veux les surprendre avec des recettes à la marocaine ils adorent ça.

Pour les gâteaux j’en ai ramené avec moi du Maroc : chebbakiya, corne de gazelle, briwates, gâteaux aux dates, bahlawa.

mercismiling smiley


salam

Moi pour mon pot de départ j'ai convié mes collegues à un ptit dej, avec thé, café jus de fruits en tout genre, gateaux arabes et suis allée commandé des petites viennoiseries en boulangerie... c'était très sympa,

mais à vrai dire c'était surtout pour éviter de faire un pot avec du chrab... manquerais plus que j'aille au rayon alcoule chez Carrouf.... grinning smiley
Ah Nan c'est trop ! :D
f
26 août 2007 20:16
moi aussi je souhaite faire un pot de départ mais c'est galere au niveau organisation pour chauffer.
Je voulais faire un couscous mais le chauffer au micro onde pr 35-40 personnes c galere.

Dc je vais faire un avant dejeuner : (briouates kefta et poulet A VOIR), mssemen, brioche faite maison, gateaux marocains, thé a la menthe.
Cacahuète, pistache, chips et autres boissons gazeuse.

en fait je sais pas encore mais faut que je lorganise avt le 7 septembre lol aprés comme c le ramadan lol jvai pas les regarder manger qd mm
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
I
28 août 2007 09:46
Salam tout le monde, ayé, je leur ai proposé deux dates pour le pot, j’ai penser pour le moment à faire des briwates au poulet, des briwates ) la viande haché, et des briwates u fruit de mer. J’ai trouvé une recette de muffins au fromage de chèvre aussi. J’ai les gâteaux marocains que j’ai ramené avec moi du Maroc. Je cherche d’autres idées inchallah pour faire original et différent.
I
28 août 2007 09:50
Moi aussi je ne compte pas acheter de l’alcool, iwa safi hadchi mabka, nakhdou dounoub m3ahoum grinning smiley non nchllah ça va être quelques boisson gazeuse mais surtout des jus que si je peux je ferais à la maison ce sera meilleur.
S
28 août 2007 10:03
Salam,
Si t'es motivée tu peux aussi préparer des mini brochettes (en fait les pics sont des cure dents) avec tomate cerise, dé d'emmenthal, olive ...tu peux varier avec des cornichons et des pics sucrés (fraise tagada, et autres bonbons). Les gwar adooooorent ça c'est mieux qu'un vrai plat, pour les apéros mise sur le ludique et léger smiling smiley

Bon courage
I
28 août 2007 10:16
En voilà une autre idée, merci smile, je suis tout à fais motivée moi héhé et j’ai envie de faire tout plein de truc j’ai le temps, déjà je vais faire des briwates individuelles donc ça va ça va être rapide et facile, je vais faire deux tartes maison nchallah je ne sais pas encore quoi comme tarte mais au fruits ça c’est sûr.
t
28 août 2007 23:53
salam

dites moi les filles.. en parlant de pot de départ

ou est ce que je peus acheter des BONNES patisseries marocaines pas trop cher..

au bled j'ai pas eu le temps de trouver de la qualité!

merci, vous me sauvez

pour répondre a Brunette> wawou.. carrement un repas.. je pense fais comme Nadtoon pour ma part.. petit dej smiling smiley bon courage à Madame smiling smiley

salam
I
29 août 2007 09:44
Lol tachelhite, dahaktini, et tu as raison, je sais pas ce qui me prend mais ça doit mon côté perfectionniste lol je me veux du travail et de toute façon même quand je reçois du monde chez-moi c’est pareil je me casse la tête tellement mais bon hamdollah ça fais toujours plaisir aux autres
l
30 août 2007 10:06
un pot de depart heinnnn!!!
tu pourra commander au bled 4 sachet de tong (jus d'orange en pudre)ça se vend à 2 drihames le sachet tu le mélange avec 5l itres d'eau
et pour décorer tu pourra prendre le bechkitou qui se vend à carrefour,2 kg à 70 centimes je crois...
et puisque les français aiment trop la creme chantilly tu pourra la rajouter à la fin sur les bechkitou...
si t'a encore plus de sous,n'oublie pas de prendre des bonbons TOFITA,leurs enfants garderont un trés bon souvenirs de toismoking smiley

et bon appétitevil
I
30 août 2007 12:07
lol zina encore heureuse que je ne suis pas comme toi grinning smiley et maintenant que je te lis, je suis heureuse pour mon défaut de perfectionniste tongue sticking out smiley
l
30 août 2007 13:27
bon courage alors pour les 50 pestila à préparerevil
I
30 août 2007 18:52
coucou,

bon j'ai commencer y'a une heure, j'ai fini de préparer 22 pièces de petite pastilla au crevettes et noix de St Jaques(recette toute simple). je vais aller commencer celles à la viande haché, vers les 20 pièces aussi, je vais en faire en poulet aussi et soit d'autre au fromage ou thon j'hésite encore, je vous prendrais bien le tout en photo lundi quand je vis les cuire grinning smiley, tout pour ce soir et direct au congèlateur pour lundi nchallahwinking smiley


si vous avez des idées pour deux tartes n'hésitez pas SVP, plutôt des tartes au fruits : mangue, banane, ananas ou autre winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/07 18:53 par Mme Brunette.
I
31 août 2007 22:07
recoucou,

je vous donne de mes nouvelles, encore vivante, j'ai fais 60 pièce de briques : fruit de mer, vuiande haché et thon, eh oui, il me reste une dizaine à faire à base de poulet et ce sera bon pour les brickClap

j'ai acheter des dattes, je vais les couper en deux et mettre des noix(ga3ga3) dedant(je préfére les noix à la pate d'amande), j'ai acheter des abricot sec aussi, je vais posé ça avec les gâteaux nchallah.


dites les filles, je comptais leur donner les briques seule "hafi" mais je me suis dit que ça va pas le faire vu qu'il y'aura pas d'alcool, donc que pensez-vous de l'idée de leur donner du thé avec les briques et avec les gâteaux et tartes les jus maison?
r
2 septembre 2007 20:49
Citation
Mme Brunette a écrit:
Quelqu’un pourra-t-il m’expliquer comment on fait pour avoir une belle forme pour les petits pastilla individuelles ? j’avoue c’est pas très facile ça..merci

tu les fais en rectangle avec une seule feuille de brick par personne lol, facile à manger winking smiley
puissante est la foi....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook