Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
iDées De Plats Pour Jeunes Cet Eté ?
O
4 juillet 2008 13:11
Salam Aaleykoum Welcome

Au mois de juillet je reçois mon cousin et sa femme, tout juste mariés,(22 et 21ansIn love) et ils vont passé quelques semaines a la maison avant qu'on bouge tout ensemble direction M.A.R.O.C Danse

Le soucis c'est que je cuisine très rarement, et que les choses de bases...confused smiley

mais sachant que je vais pas pouvoir les nourrir aux pattes, pizza, et kefta pdt un moissleeping, auriez vous des idées de plats simples qui plaisent, des plats variés, et pas trop compliqués a faire ?


ChoukraNe Chef
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
t
4 juillet 2008 13:30
Je savais pas qu'il y a des plats pour jeunes et des plats pour vieux ? à la rigueur ils ont tous des dents donc grinning smiley

- Salade, barbecue
- salade toujours, quiches
- couscous
- tajine
- et puis les plats ordinaires de tous les jours s'ils seront là pour plus d'une semaine

- sorties restos


Je pense aussi que la femme à ton cousin va te donner des idées puisqu'elle va mettre les mains dans la pate grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
O
4 juillet 2008 13:39
Mdrrr tranchederepos tu m'as tuéé de rire ptdr

quand je dis plats pour les jeunes, c'est dans le sens ou on n'éxige pas forcément la meme chose que nos parents, comme par exemple mon pere, jamais il ne vas se mettre a manger des pattes ou de la pizza mdrr, si c'est pas un plat aarbi il mange pas et puis c tout Heugrinning smiley

alors que les jeunes mangent de tout, mais bon c'est un peu relou un tajine tous les jours tu vois Ill

on est moins compliqués quoi smoking smiley

en tout cas, merci pour tes suggestions khti yawning smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
t
4 juillet 2008 13:44
Mon père aussi si tu lui prépare une pizza il va te sortir finit l'entrée il est ou le tajine ? grinning smiley MDRRRRRRRRR

sinon, il fait chaud donc varie les salades et barbecue, puis poissons, gratins, au fur et à mesure des jours t'auras des idées grinning smiley




Citation
OrAnGiNa_75 a écrit:
Mdrrr tranchederepos tu m'as tuéé de rire ptdr

quand je dis plats pour les jeunes, c'est dans le sens ou on n'éxige pas forcément la meme chose que nos parents, comme par exemple mon pere, jamais il ne vas se mettre a manger des pattes ou de la pizza mdrr, si c'est pas un plat aarbi il mange pas et puis c tout Heugrinning smiley

alors que les jeunes mangent de tout, mais bon c'est un peu relou un tajine tous les jours tu vois Ill

on est moins compliqués quoi smoking smiley

en tout cas, merci pour tes suggestions khti yawning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
n
4 juillet 2008 14:12
salam smiling smiley

voici quelques idées ,je te met le lien de mon album cuisine [album.aufeminin.com]

n'hésite pas si tu veux l'une des recettes .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/07/08 14:17 par lila7893.
a
4 juillet 2008 17:29
steack frite

pureé viande haché

escalope de veau ou dinde

poulet frite

merguez,pizzathumbs upj aime bien ,patesthumbs upbolognaise

salade carrotte rapeé,oeuf mayo,thon,


avec ça un arongina trés frais sad smiley

ok

je connais la sorti
s
4 juillet 2008 17:44
Citation
arhaye a écrit:
steack frite

pureé viande haché

escalope de veau ou dinde

poulet frite

merguez,pizzathumbs upj aime bien ,patesthumbs upbolognaise

salade carrotte rapeé,oeuf mayo,thon,


avec ça un arongina trés frais sad smiley

ok


je connais la sorti



OUI OUI .L'BAB ;golna lik :LES JEUUUUUUUUNESgrinning smileyDanse
a
4 juillet 2008 19:25
grinning smiley

le caviar c est pas tout les jours ptdr
O
4 juillet 2008 23:53
Merci a lila8793, tes desserts ont l'air troop bon !In love

et merci également à arhaye, parce que malgré le fait que tu ai posté pour blaguer,ptdr wallah tu m'as quand meme donné des idées de recettes ultra rapides winking smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
s
5 juillet 2008 11:30
Citation
lila7893 a écrit:
salam smiling smiley

voici quelques idées ,je te met le lien de mon album cuisine [album.aufeminin.com]

n'hésite pas si tu veux l'une des recettes .

T'BARKALLAH HLIK!!!!!
tu pourrais me donner la recette des escargots stp
n
5 juillet 2008 23:42
Citation
sofia57 a écrit:
Citation
lila7893 a écrit:
salam smiling smiley

voici quelques idées ,je te met le lien de mon album cuisine [album.aufeminin.com]

n'hésite pas si tu veux l'une des recettes .

T'BARKALLAH HLIK!!!!!
tu pourrais me donner la recette des escargots stp

salam smiling smiley

voici la recette des escargots :





500gr de farine

60 gr de sucres(3 grandes cuillère)

1/2 cuillère à café de sel

2 œufs

60 gr de beurre fondu

1/2 verre de lait tiède ou plus

1 paquet de levure boulangère

crème pâtissière faite ou acheté

une tablette de chocolat (coupé en petits morceaux)

préparation de la pate:

mélanger tout les ingrédients et mettre le lait à la fin....et bien travailler la pate elle doit étre souple et se décoller de la parois .

laisser reposer 1 h recouvert d'un linge dans un endroit sans courant d'air.


une fois que la pate a doublé de volume étaler mettre dessus la crème et le chocolat coupé en petits morceaux ensuite roulé et couper des tranches.

disposer les tranches sur un moule huilé.

laisser à nouveau reposé 30 minutes recouvert d'un linge.

une fois cuit je nappes d'un mélange sucre glace quelques gouttes d'eau il faut que le mélange soit épais et pas trop liquide.

ce chinois et très moelleux et aéré vraiment un régal .

voilà à bientôt inchallah
c
6 juillet 2008 18:46
salam

salade compose ( mais,thon,tomate,suriminriz......)
brik ( thon oeuf, legume, kefta, fruit de mer....)
tarte salé


si tu ve des recette jme ferai un plaisir de te les donner
O
8 juillet 2008 15:30
Citation
hnina31 a écrit:
salam

salade compose ( mais,thon,tomate,suriminriz......)
brik ( thon oeuf, legume, kefta, fruit de mer....)
tarte salé


si tu ve des recette jme ferai un plaisir de te les donner

Salam


Mercii yawning smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook