Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées de plat simple pour une personne
2 avril 2018 20:37
Je n'habite pas en France donc je ne sais pas vraiment comment vous appeler la pâte ronde turque dans lesquels ils mettent de la viande, sauce, salade.

'fin tu achète cette pâte, tu cuits une viande que tu aimes : poulet kefta, viande. Tu prend ta pâte , tu l'a passé au four, tu mets de la sauce, salades et la viande, hop tu emballe avec de l'aluminium et ça te fait un sandwich, tu peux rajouter des frites.


Les aubergines, courgette frits : tu les coupes en rondelles, tu les laisse dégorger 30min avec du sel, et puis tu prends une poêle, tu chauffe l'huile à fond et tu fais frire, tu attends que ça tiedise. Tu prend du Yaourt grec, tu rajoute de l'ail et hop tu mets au dessus. Tu peux rajouter des piments.
L
2 avril 2018 20:40
Tant pas de problème une idée est une idée en plus je crève la dalle j ai rien manger de la journee crying(

Après je vais piquer peut être des idées recette là bas et les refaire à ma sauce Cool
Citation
SsNekosS a écrit:
hey les gars j'ai tué le game
LFT elle nous parle d'idées de plat pour cuisiner et moi j'ai balancé Picard stp ptdr

Non mais franchement pas tout mais y'a des trucs qui sont bons chez eux ^^
2 avril 2018 20:40
ah bah oui excellente idée ça ^^

ta pleins de choix si tu vois que tu sais faire hop tu reproduit ^^

Citation
LastFirstTime a écrit:
Tant pas de problème une idée est une idée en plus je crève la dalle j ai rien manger de la journee crying(

Après je vais piquer peut être des idées recette là bas et les refaire à ma sauce Cool
L
2 avril 2018 20:41
Je veux bien prendre une coloc mais si c est pour lui faire à manger , la vaisselle et le ménage autant prendre un chat

Ou rester seule smoking smiley
Citation
yabiman95 a écrit:
les célib de 2018 ptdr
y
2 avril 2018 20:41
oui c'est clair c'est meilleur et pas bcp plus cher voir moins et franchement teste leur desserts tu vas devenir accro lol
Citation
SsNekosS a écrit:
le pire c'est que c'est ma mère qui consomme le plus les produits picard moi je les encaisse c'est tout

je lui en achète pour le travail et elle me dit que honnêtement comparé aux plats cuisinés de Carrefour ( elle a la flemme de faire du fait maison parce qu'après elle a tout les collègues qui viennent gratter ) c'est bien meilleur
Entre deux posts faites une bonne action
2 avril 2018 20:42
surtout que comme j'y bosse j'ai une carte de réduction donc le plat me revient à 1,80e mais les desserts je vais en gouter 2 3 ^^

en plus mon frère arrive de l'étranger la semaine prochaine je vais l'attendre pour les manger

Citation
yabiman95 a écrit:
oui c'est clair c'est meilleur et pas bcp plus cher voir moins et franchement teste leur desserts tu vas devenir accro lol
y
2 avril 2018 20:43
tu parles des chawarmas? ici c'est pareil ou tortillas
Citation
Ndia a écrit:
Je n'habite pas en France donc je ne sais pas vraiment comment vous appeler la pâte ronde turque dans lesquels ils mettent de la viande, sauce, salade.

'fin tu achète cette pâte, tu cuits une viande que tu aimes : poulet kefta, viande. Tu prend ta pâte , tu l'a passé au four, tu mets de la sauce, salades et la viande, hop tu emballe avec de l'aluminium et ça te fait un sandwich, tu peux rajouter des frites.


Les aubergines, courgette frits : tu les coupes en rondelles, tu les laisse dégorger 30min avec du sel, et puis tu prends une poêle, tu chauffe l'huile à fond et tu fais frire, tu attends que ça tiedise. Tu prend du Yaourt grec, tu rajoute de l'ail et hop tu mets au dessus. Tu peux rajouter des piments.
Entre deux posts faites une bonne action
L
2 avril 2018 20:44
Tu as quoi comme dessert qui sont sympa ?
Citation
SsNekosS a écrit:
surtout que comme j'y bosse j'ai une carte de réduction donc le plat me revient à 1,80e mais les desserts je vais en gouter 2 3 ^^

en plus mon frère arrive de l'étranger la semaine prochaine je vais l'attendre pour les manger
y
2 avril 2018 20:45
ben après tu poses des règles strictes lol
Citation
LastFirstTime a écrit:
Je veux bien prendre une coloc mais si c est pour lui faire à manger , la vaisselle et le ménage autant prendre un chat

Ou rester seule smoking smiley
Entre deux posts faites une bonne action
s
2 avril 2018 20:47
tchaktckouka
pad thaï
soupe lentille corail
feuilleté avec une salade
wrap
tartine
pizza
2 avril 2018 20:48
J'ai pas testé les desserts ^^

mais de ce que je vois souvent revenir
Ta le rainbow cake durant la semaine américaine ( ils sont encore dispo sur le site pour les livraisons ) qui ont fait un malheur

Ta les moelleux au chocolat je les vois toujours en caisse
Ta la tarte façon crumble là ^^
et le succès au noix j'ai souvent des gens qui le demande mais dans mon picard il est pas souvent en stock

après ta plusieurs rayons de desserts donc bon... à toi de voir ce qui te tente lol

Citation
LastFirstTime a écrit:
Tu as quoi comme dessert qui sont sympa ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/18 20:49 par SsNekosS.
2 avril 2018 20:49
Oui sharwama mais chez elle turque lol. Parce qu'il y shawarma chez les libanais. C'est pas la même pâte mais tout aussi bon!

Il y a aussi les nouilles de riz que Tu mélanges avec des légumes.
A
12 avril 2018 16:06
En se moment j'ai beaucoup manges des samoussas. j'en fait plein le week-end et hop au congelot pour la semaine. J'aime trop

Apres tu peux faire des crêpes fourré, ex: 1 courgette coupé en morceau, saumont ou truite fumé et du fromage (feta) . C'est lège et délicieux

Escalope avec une petite sauce au champignon et des légumes (haricot vert...)

Frites In love

T'as plein de plat faut juste faire attention à la quantité.

Pour les déserts aussi l'autre fois j'avais fait un tiramisu, et pour gérer la quantité, j'avais fait plusieurs verrine. C'était sympa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook