Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idées pique-nique
n
1 juin 2009 20:37
Salam

Par beau temps, le pique-nique est le repas idéal, aussi bien au bord de la mer, que lors d'une manifestation...dans un parc...à la montagne...etc...
Le pique-nique varie du repas simple composé de sandwich au repas beaucoup plus riche avec salades et entrées froides, gâteaux, ...


Voilà je souhaiterais avoir quelque petites idées pour préparer mon panier de pique-nique
(Voilà je veut faire la suprise a mon fiancée l'emmener pique niquer dans un magnifique parc riche e jolies fleurs)
Et j'ai pas trop d'idées..a part des sandwich ( en plus jsuis pas la pro des sandwich !!)

Je compte sur vous Yabies pour m'aider svp

Merci d'avance
*** L'Homme est plus dur que l'acier, plus résistant que la pierre et plus fragile qu'une rose ***
a
1 juin 2009 21:03
salam

les tartes ca se conservent bien et c'est tres bon froid.
du poulet mchermen- froid aussi- c'est tres bon. apres moi par commodité je decouperai des morceaux de poulet pour que ce soit facile a manger.
salade de poivrons-tomates aussi se mange bien froide.

si tu as un truc qui garde bien frais ou que tu emmenes des glacons dans ta glaciere, pense a la pasteque et melon au dessert, ca rafraichit tres bien et c delicieux.

dans le pique nique, les choses importantes sont les a cote parce que coté bouffe en general on se debrouille bien. pense aux couverts, les serviettes en papier etc...
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
p
1 juin 2009 21:36
tu peux bien reussir tes sandwitchs !!te complike pa trop

pain pr sandwitch / fromage en tranches/ saumon/ des olives/ salde verte et tomates ds une barquette / fruits/ eau fraiche ( une bouteille glacée )/ jus...couverts et serviettes


et chacun prepare son sandwitch !!et kil met ce kil lui semble bien !!
a
1 juin 2009 21:56
une autre astuce: congeler les boissons, ca aide a garder froid les aliments dans la glaciere. et mettre les glacons au dessus des aliments car le froid descend winking smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
P
2 juin 2009 21:46
salam
une salde de pate aussi c'est bon.
c'est plus leger que le sandwich, et ça tient bien
.
O
3 juin 2009 11:40
Une salade tomates cerise,comcombres,olives noires,coeur de laitue
une quiche à la viande hachée
dessert salade de fruits
et boisson fraiche
tarte au citron
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
c
3 juin 2009 12:25
salam
pour les sandwichs, ils vont refoidir non? ou bien vaut mieux des sandwichs froids? si oui, koi kom composants?
Merci
t
3 juin 2009 14:32
Salam

je te propose un pique nique à thème "la couleur rouge" vu que c'est avec ton fiancé.

salade tomate, mozza, huile d'olive tout ça dans un tupp'

tomates-cerises farcies de fromage piqué d'un cure-dent dressé sur une assiette avec des crevettes tout autour

salade de poivron rouge + jaunes

du jus fraise ou autre couleur rouge/rosé

salade de fruits rouges (framboise, cerise, fraise etc arrosés de sirop de cassis et un peu de sucre


sans oublier ta nappe/plaid, couverts, gobelets,...


pour cendrillon tout dépend à quoi tu fais ton sandwich tu peux par exemple les préparer 1h avant et les placer au frigo

-sandwich fromage en tranche +
- sandwich salade + rondelles tomates + rondelles oeufs durs + miettes de thon + mayo
- sandwich saumon + fromage type rondelé
- sandwich boursin + concombre
- sandwich tomate + crevette + sauce cocktail
- sandiwch salade + tranche de dinde ou poulet + moutarde ou ketchup épicé
- ...

certes ce n'est pas light mais ce n'est pas tous les jours non plus grinning smiley
c
5 juin 2009 12:01
MERCI BCP TITE PUCE smiling smiley
5 juin 2009 17:33
pour moi mm si pique nique, je prefere amener avec moi les trucs moitie chaud moitie froid, je sais que certaines vont dire que l'aluminium est dangereux mais il est tjs au marche icispinning smiley sticking its tongue out:
tu peux choisir qlq chose de cette liste:
* hummus/za3look/tektoukah/champignon cuit avec ognions
* pain complet sandwich ou tranche
* koftah/poulet froid/dinde froide
* salad verte/tomate/cucumber/zitoun mechermel
* fruit de saison coupe en petit morceau
il n'y a pas mieux qu'un verre de the mieux que le soda ou jus de fruit ki sont sucresgrinning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook