Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées investissement
s
29 novembre 2021 19:38
Désolée je ne suis pas sure d'avoir compris la question?
Citation
The Dark Knight a écrit:
Quel est l'ordre de grandeur dont parle ?
S
29 novembre 2021 19:52
On parle de combien d'argent à peu près ?
Citation
sadouda a écrit:
Désolée je ne suis pas sure d'avoir compris la question?
m
29 novembre 2021 21:10
Salam Sadouda,

Si tu cherches à investir dans une stratup, je te mets sur la piste des pépinières, incubateurs et ou plateformes de crowdfunding (financement participatif) et de faire de la veille et de l'analyse marché sur les différents projets proposés (étudier le bénéfice risque et le potentiel de développement et d'expansion de l'activité). A toi de voir après comment prendre contact avec les porteurs de projet qui t'intéresse, et négocier les modalités avec lesquelles tu souhaites investir le ou les projet(s).
Citation
sadouda a écrit:
Merci pour vos réponses.

J'ai une autre question pour ceux peut être qui s'y connaissent, existe t'il des sites ou autres où on peut rencontrer des musulmans désireux de se lancer dans un projet mais qui manque de fonds?

En gros dans l'idée ce serait peut être d'investir dans une startup
s
29 novembre 2021 21:39
Aaah c'est plus clair la^^

Un peu moins de 50.000e
Citation
The Dark Knight a écrit:
On parle de combien d'argent à peu près ?
S
29 novembre 2021 22:02
Il y a plusieurs choses que tu peux faire je pense.

Tu peux faire de l'investissement immobilier en achetant avec un proche ou une personne de confiance un studio ou appartement pour le loyer, vous faites cet achat via une SCI.

Sinon tu peux mettre une partie dans une SCPI, c'est de l'investissement immobilier professionnel, tu peux acheter des parts et recevoir une partie des loyers+ le fait que la valeur de la part augmente avec le temps (il y a un fond sharia compatible en France qui s'appelle fair invest)

Tu peux aussi investir dans une assurance vie et avoir un rendement annuel selon le fond dans l'équipe tu fais l'investissement.


Citation
sadouda a écrit:
Aaah c'est plus clair la^^

Un peu moins de 50.000e
M
30 novembre 2021 00:20
Je te le déconseille, c'est source de beaucoup de conflit.
Deja que d'investir avec des amis peuvent casser l'amitié des fois.
Citation
sadouda a écrit:
Merci pour vos réponses.

J'ai une autre question pour ceux peut être qui s'y connaissent, existe t'il des sites ou autres où on peut rencontrer des musulmans désireux de se lancer dans un projet mais qui manque de fonds?

En gros dans l'idée ce serait peut être d'investir dans une startup
30 novembre 2021 00:22
Les vaccins whistling smiley
'
2 décembre 2021 06:24
Selem

Dis moi inshallah si tu as trouvé qqchose d’intéressant.

Perso jss pas douée de mes mains. Donc les délires manuels flemme. (Sauf si c que pour ma famille en cadeau haha pas que je ne les aime pas. Mais si je passe du temps à faire qqch je vais pas m’amuser à le vendre à un prix même pas rentable. C’est pas intéressant).
Donc les trucs vendre de ce que l’on fabrique moi ça m’intéresse pas.
J’ai une petite idée mais faudrait que je creuse et fasse un test inshallah. Ça ne devrait pas prendre trooop de temps et je pense que ça pourrait être un peu rentable mais j’en suis pas sure?

Sinon pour lancer un vrai business pérenne il faut évidemment lui consacrer du temps de l’énergie un investissement (financier, blblblbl).
Perso c’est juste pour avoir comme toi quelques sous en plus en fin de moi ?

Kheir inshallah.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook