Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idees gateau
z
5 juillet 2006 16:02
Salut les choumichettes,smiling smiley

Alors je voudrait faire un gateau mais moody smiley aucune idee, alors j'ai :



des oeufs
de la farine
de la noix de coco
du sucre
des yaourt au choco


Alors.... une idee les filles ?
merci
Mes filles, ma vie.
s
5 juillet 2006 16:34
Gateau au Yaourt au chocolat :

Ingrédients
1 yaourt nature
1/2 pot d'huile
3 oeufs
150 g de chocolat noir
3 pots de sucre en poudre
1 sachet de levure chimique
3 pots de farine
beurre
Recette très facile à réaliser
(le pot de yaourt sert de doseur pour les autres ingrédients)

Préchauffer le four à 200°C (Th.7)
Verser le yaourt dans un saladier. Ajouter les oeufs et le sucre. Mélanger l'ensemble
Ajouter la farine, l'huile et la levure et mélanger
Faire fondre le chocolat au bain-marie et le verser dans la préparation. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte onctueuse
Verser dans un moule à manqué beurré
Faire cuire au four 30 mn

p.s: si t'as pas de chocolat et ke tu as des yaourts au choco, c bon aussi winking smiley

le petit secret est de ne mettre que les jaunes d'oeufs au début de la préparation et de battre les blancs en neige afin de les ajouter en dernier pour qu'ils enveloppent la préparation !
z
5 juillet 2006 18:30
Merci a toi santita,smiling smiley
mais enfin de compte j ai optee pour le gateau ai semoule de aicha hummmmm!!!! un delice..
Mais c promis je fais le tiens dans la semaine et je te tiens au courant.winking smiley


Ps: j ai remplacee la poudre d'amande par de la noix de coco est c'etait delicieux.
Merci aicha.thumbs up
Mes filles, ma vie.
r
6 juillet 2006 21:19
moi je l'ai raté le gateau au semoule avec noix de coco j'ai mis 2 blanc en neigen je crois que j'ai déconné sur ce coup la.

les filles comment vous faites pour ne pas le casser le gateau semoule vous attendez qu'il refroidisse avant de le démouler ?

question bete quand même mais je débute.

vous me donnez trop envie de cuisiner !!!
puissante est la foi....
O
6 juillet 2006 21:29
thumbs upje te reposte le gateau a la semoule de aicha

4 oeufs
1 verre et 1/4 de sucre
1 pincée de sel
raper 1 citron
un demi-verre d eau
1 cuiller a café d extrait d amende
1 verre et demi de farine
1 verre de semoule
3/4de verre d huile
Mélange tout ensemble.
Huile un moule remplie le de pâte, et enfourne à feu moyen jusqu a ce que le gâteau devient dore.
Découpe en petits carres égaux.

fait un sirop avec
3/4 de verre de sucre 1/3 de verre d eau
le jus d un 1/2 citron
l extrait d amende Fait cuire dans une casserole sur le gaz, et verse le liquide sur le gâteau encore chaud.
Commence à verser le sirop d abord sur les cotes et ensuite au milieu. Le gâteau est meilleur le lendemain mais il faut résister
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
s
6 juillet 2006 21:32
merci omeymawinking smileywinking smileywinking smiley

je vais le faire demain pour mes neveux et niece qui sont avec moi
d
7 juillet 2006 09:14
salam

la recette daicha à l'air très bonne mais c'est quoi l'extrait d'amande? moody smiley

merci
7 juillet 2006 09:40
Salam dounia97smiling smiley l'extrait d'amande et un Arôme liquide au goût d'amande amère, c'est une petite bouteille que l'on trouve dans chaque grande surface au rayon pour faire les gâteaux.
mais cela me coûte moins cher depuis que j'utilise du sirop orgeat) vendu aussi en grande surface avec les sirops de menthe de grenadine genre Teisseire etc. etc. en plus cela me sert pour parfumer les boissons smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook