Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées cadeau mariage
P
7 mai 2013 22:43
Salam,

Tout est dans le titre...

Toutes vos idées sont les bienvenues.
7 mai 2013 22:48
Alors ça dépend. Les mariés font partis de ta famille ou de tes amis proches ou pas ?

Parce que si c'est ta famille ou des amis proches, tu peux te permettre de dépenser plus pour eux. Par contre, si ce sont juste des connaissances, là un cadeau symbolique peut faire l'affaire.
P
7 mai 2013 23:11
C'est pour mon frère et sa femme, et c'est justement pour ça que je ne sais pas quoi offrir. Je voudrais un

truc qui ne soit pas banal...
7 mai 2013 23:23
Wa aleikoum assalam,

Amusant... je dois moi même trouver un cadeau pour le mariage d'une amie smiling smiley
J'ai pensé à un espèce de plateau en Crystal sur pied de ce genre Hop

Mais en version plus travaillée et sophistiqué perplexe
pas très "original" n'est-ce pas?
7 mai 2013 23:29
Assâlamu `alaykî

Effectivement lolotte ton cadeau manque d'originalité, la vaisselle c'est que l'on offre le plus souvent.
P
7 mai 2013 23:36
C'est vrai que c'est pas très original lolotte mais bon comme a dit lovemimi tout dépend de la

personne et de ses goûts aussi.

Allez les filles je suis sûre que vous en avez des trucs à me proposer sad smiley
8 mai 2013 00:26
La famille proche j'offre une bonne enveloppe de billets et un cadeau symbolique à chacun des mariés : sortie de bain,lingerie,bijoux,ect...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
8 mai 2013 01:19
Salam

Généralement quand c'est un couple de proches j'offre un panier avec tout ce qu'ils préfèrent des douceurs : chocolats fins,biscuits fins,et petites conneries bien personnalisés avec la lettre qui va avec et un coffret week end de deux nuits avec une thématique adaptée aux goûts du couple en question compte un bon 250/300e.

Après tout dépend du budget bien sûr.

Le cousin de mon homme s'est récemment marié,lui et sa femme ne jurent que par le brunch par-ci brunch par là. On a décidé d'exploiter le filon pour rigoler.
On a trouvé de la vaisselle super sympa pour le petit déj' à maisons du monde
On est parti dans un délire : on a fait confectionner un paquet avec les tasses,le support pour toasts,,les serviettes,les coquetiers dans un camaïeu de gris,ils font des emballages sympa ça gâche rien : le vendeur s'est marré parce qu'on lui a demandé d'intégrer notre pain de mie harry's dans le panier et les petits pots de confiture artisanaux qu'on a été chopé dans un magasin bio.

On a fait un détour par un magasin de déco on leur a acheté un putain de grille-pain design qui nous a coûté la peau du cul + des ptits bouquins à la con sur l'art du brunch,comment faire ses pancakes..
au furet.
Et on a rédigé une carte histoire d'aller jusqu'au bout de la démarche,leur disant qu'on attendait bien évidemment l'invitation incessamment sous peu.

Ils se sont bien marrés,c'est l'essentiel.
8 mai 2013 05:38
Salam Miss,

Ouuups je n'avais pas remarqué que tu cherchais un cadeau pour ton frère confused smiley

Le meilleur est d'essayer de leur offrir à la fois un petit quelque chose pour chacun d'entre eux mais aussi une chose en commun.
Il y a de jolies montres ou encore des gourmettes sympa (avec message perso gravé si tu le souhaite) après tout dépends de la personnalité de ta belle sœur et ton frère.

En cadeau commun tu as les sets de bain complets de qualité brodé à leur nom ou initiales (serviettes, peignoir etc.) c'est très joli et si tu sais broder tu peux le faire toi même c'est encore plus"personnalisé"

Pour la famille proche j'essaye en général d'ajouter également un paquet de petites "broutilles" en rab du genre mug de couples, T-shirts assortis en gros tout ce qui est bien "dégoulinant de romantisme" ça amuse beaucoup grinning smiley

De quel budget tu dispose à peu près? les mariés ont-ils des centres d'intérêts particuliers?
Essaye de te cotiser avec tes autres frères te sœurs vous pourrez offrir un beau cadeau tout en y ajoutant une touche d'humour winking smiley
m
8 mai 2013 10:47
salam

s"il s"agit de ton frère et sa femme, moi à ta place je penserai à un lustre en cuivre ou une vitrine ou un meuble déco ou un tableau décoratif.... un souvenir à la fois utile pour la maison et à la fois à chaque vois qu'il le regarde il dira ca c le cadeau de ma soeur!!! ca ne s'use pas!!!! et c interessant car au début de la vie de couple on a besoin d'aide un peu pour s'occuper de la maison!!!
8 mai 2013 10:54
Un cadeau pour chez eux, il doit sûrement leur manquer quelque chose pour leur futur appartement, après tout dépend de leur budget, pour mon frère je lui avait offert sa chambre à coucher, il l'a choisi et moi je l'ai payer (je lui avait donné mon budget max) et il était content car ça lui fesait ça de moins à penser.

Après tu peux voir des trucs moins importants, genre un bel aquarium, un petit meuble, un four mico-onde etc...

Sinon, il y a aussi l'enveloppe grinning smiley
z
8 mai 2013 13:10
Citation
Pom'ss a écrit:
Salam,

Tout est dans le titre...

Toutes vos idées sont les bienvenues.


SALAM

un tour en helicoptere si tu es en ile de france je peux te donner les tarifs c'est pas excessif et tres belle surprise apres la mairie , faire la surprise c'est top . 450 EUROS LES 30 MINUTES DE VOL avec le survol des chateaux et tres beaux sites ile de france dont le chateau de versailles

soit une troupe bolywood qui vient danser au moment de la robe indienne ça fait aussi super plaisir c'est ce que j'avais fait ; t'attends qu'ils s'installent et là tu les fait entrer faut la complicité du groupe et de la negafa pour le timing . j'ai aussi les coordonnées si tu veux , tu pourras te mettre au milieu et danser avec eux si tu t'en sents capable et d'apprendre la choré surtout
n
8 mai 2013 13:40
Salam,

je me suis mariée il y'a 3 semaines, je vais te dire ce que j'ai eu comme cadeaux en gros:

*grosse majorité c'était des enveloppes (comme ca c'est clair que le cadeau plaira ) lol

*on a eu 6 smartbox: 2 aventures et loisirs (nous sommes ravis car on adore ca) , 1 gastronomie et 3 séjours pour 3nuits/4 jours
et franchement ca nous a fait grave plaisir, c'est valable 18 mois donc tu as largement le temps d'en faire bon usage.

* plusieurs bons pour massage/spa etc
*1 tassimo,
*appareil a raclette
*3 services a café de maison du monde
*1magnifique vase de maison du monde

voila

si tu connais bien les personnes tu dois connaitre leur gouts donc hésite pas, sinon bein une enveloppe


bon courage
P
8 mai 2013 14:55
Salam les filles,

Merci à vous toutes pour vos propositions. Juste pour préciser que mon budget est limité puisque je ne

travaille pas, je suis étudiante.

Zouzou94 non je ne suis pas en Ile de France et quand bien même j'y étais je n'aurais pas les

moyens de leur faire cette surprise malheureusement (tour en hélicoptère).

Je pense que j'opterai pour l'idée de lolotte : un cadeau chacun et un cadeau pour la maison, ça

devra bien le faire. L'enveloppe est pas mal c'est sûr mais je voudrais quelque chose grâce à laquelle ils

se souviendront de moi. Pour te répondre lolotte, j'ai un budget pas super élevé (aux environs de

300 euros).

Lmouhim je prends note de vos suggestions merci ^^.
m
9 mai 2013 10:46
Sbah alkhir smiling smiley


moi je te conseille un très joli coffret couverts de table de Guy Degrenne j'en ai déjà offert à des amis et ça plait beaucoup tu trouveras des jolis et plusieurs choix à partir de 149 €, j'aime beaucoup cette marque j'en ai aussi à la maison j'ai lavé et relaver et ça bouge pas



voici le lien du site et quelques photos :

[www.guydegrenne.fr]












Ou sinon tu peux offrir un service de table complet c'est toujours utile et on peut changer la déco selon nos invités, je te mets quelques photos pour te donner une idée, mais par contre il faut prendre un service avec un design moderne, (pas d’assiettes classiques...)















voilà ma chérie j'espère qu'avec les filles on a pu te guider, et à force que tout le monde te donne ses idées tu trouveras bien quelque chose

bonne journée yawning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
9 mai 2013 12:30
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ


limonade pom's


écoutes les petits électroménagers, c sur, ils seront les bienvenus, regardes ce qu'ils n'ont pas: micro onde, un robot, un plancha, aspirateur, ...
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
a
9 mai 2013 12:39
s'ils n'ont pas trop de sous et sont encore dans l'organisation, tu peux prendre en charge une dépense
le dj ou l'orchestre par exemple
puis offrir un petit truc à côté
P
9 mai 2013 16:32
Salam à vous les filles et merci de vos interventions ça me donne en effet des idées parce que j'avoue que

j'étais medroba l'rass même si je le suis encore, mais bon c'est pas évident quand ce sont nos proches,

khassni n7ammar wej8i quand même.

Bonne journée et merci encore pour votre aide yawning smiley
l
14 février 2015 13:30
Salam les filles!!! Moi pour le cadeaux de mariage d'un amie très proche, je lui ai offert des bougie personnalisée que j'ai commander sur Presta Création Orient, elle à un blog : (je l'avais contacter dessus). Mais je crois qu'elle à aussi un fb et twitter. voila pour ma petite idée personnelle smiling smiley
14 février 2015 15:18
Citation
ladifa88 a écrit:
Salam les filles!!! Moi pour le cadeaux de mariage d'un amie très proche, je lui ai offert des bougie personnalisée que j'ai commander sur Presta Création Orient, elle à un blog : (je l'avais contacter dessus). Mais je crois qu'elle à aussi un fb et twitter. voila pour ma petite idée personnelle smiling smiley

Salam

l'idée est bonne, quoique pour un mariage....perplexe
dommage que les bougies soient kitchs sur les photos.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook