Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idées apero sucré/salé
a
aya
13 mars 2009 15:30
Salam

je vous propose un post ou l'on pourrait s'échanger nos recettes de petits fours et autres gourmandises pour apéro.. sucré ou salé

avec des photos et recettes à l'appui dans le même esprit que les posts "plat du jour" ou "pause douceur", j'espère que vous ferez vivre ce post In love


alors je commence grinning smiley

petits cakes au thon, oignons et poivrons
[www.hiboox.fr]

assortiment de petits fours (pizza crème saumon fumé, toasts foie de volaille, chips guacamole et surimi au citron, toasts beurrés saumon fumé)
[www.hiboox.fr]

boulettes de poulet aux cacahuètes et sweet chili sauce
[www.hiboox.fr]

tartellettes saumon poireaux et artichauts crevettes
[www.hiboox.fr]

verrine crème citron, framboises et meringue
[www.hiboox.fr]

je posterais d'autres photos d'ici la fin du mois inchallah, entre autres des verrines

voili voilou, à vous les hadguates Chef
boussates
Y
13 mars 2009 15:35
Bonjour,
C'est sublime ! Welcome
Alors là milles bravo !!! Clap
p
13 mars 2009 15:47
ta recette de verrine stp....c bon tous ça
a
aya
13 mars 2009 17:16
merci les filles.. allez à vous !!! Danse

pour la verrinne citron framboises

ingredients
125ml crème entière (un peu plus de la moitié d'une briquette)
180 ml jus de citron (3 à 4 citrons)
vanille ou sucre vanillé
1 boite de lait concentré
1 cac sucre glace

tu places ton saladier, les fouets de ton batteur éléctrique, les citrons, la crème et le lait concentré au frigo ... pour que tout soit bien frais

tu montes la crème entière en chantilly ferme avec la cuillère de sucre glace

tu ajoutes le jus des citrons (tamisés donc sans pulpe, ni pépins LOL), la boite de lait concentré et la vanille

tu mélanges délicatement avec une spatule de haut en bas en tournant ton saladier pour ne pas casser ta chantilly

tu verses dans tes verrines en alternant avec des framboises et tu mets au frais au moins 2 heures
(le mieux reste quand meme de ne mettre que la crème au fond et disposer des framboises au dessus au moment de servir)

au moment de servir tu emiettes sur la crème de la meringue et tu décores de framboises

voili voilou pas de cuisson et pas d'oeufs crus.. super simple

tu me diras ce que ca a donné... bisous
H
13 mars 2009 19:07
MashAllah Aya, c'est TOPthumbs up

Je reçois une amie jeudi, ce sera l'occasion de faire des bonnes choses pour l'apéro, je vous metterais les photos.
O
13 mars 2009 19:43
Salam

miam miamIn loveIn love ça a l'air super bon tout ça tbarkallah aalik ayaClap

tu peux poster la recette des mini cakes au thon et les boulettes de poulet aafak winking smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
H
13 mars 2009 20:03
Oui ouiiii les recettesthumbs up
a
aya
14 mars 2009 11:26
Salam les filles

alors voila les recettes

CAke thon poivrons oignons

une boite de thon à l'huile ou nature
90 gr de farine
50 gr de lait
50 gr d'huile
1 à 2 oeufs (selon la grosseur)
1/2 sachet de levure chimique
sel
poivre
piment de cayenne
piment doux
1 cac de moutarde
1 cas crème fraiche ou liquide (pas obligatoire)
un pschhiiit de ketchup lol
1 ou 2 poivrons + 1 ou 2 oignons emincés et revenus à la poele dans de l'huile d'olive (plus y'en a et plus les cakes ont un petit gout sucré miam miam)
une petite poignée de fromage rapé


prechauffez le four à 180°C
melangez tous les ingredients en gardant pour la fin le thon, les poivrons et le fromage rapé
laissez reposer 5 min (pas obligatoire)
remplir un moule à muffin ou petits fours et faire cuire au four pendant 30 à 45min (selon le four de chacun)

c'est trop mignon quand on les voit gonfler dans le four Clap
a
aya
14 mars 2009 11:44
Boulettes de poulet aux cacahuètes

franchement j'ai pas adoré l'association poulet cacahuètes mais la sweet chili sauce est terrible
la prochaine fois, je ferais des boulettes de poulet à la façon marocaine avec toujours la sauce chili

je vous mets quand meme la recette originale :

3 cc de sucre de palme râpé (sucre de canne)

1 cs de nuoc mam

350 g de blanc de poulet

10 / 15 cacahuètes grillées concassées

1,5 cs de chapelure

1 cs de pâte de curry rouge

1 cs de jus de citron vert

3 feuilles de citronnier Kaffir

2 cs de sauce chili douce

2 cs de coriandre hachée

Huile



Dans un bol, laissez fondre le sucre de palme dans le nuoc nam et le citron vert. Coupez en dé très petit les blancs de poulet (vous pouvez le hacher mais personnellement je n'aime pas la consistance finale).

Ajoutez au nuoc mam, la pâte de curry, la sauce chili, les feuilles de coriandre hachées et les feuilles de citronnier coupées en fines lamelles (si vous ne trouvez pas de feuilles Kaffir, vous pouvez les remplacer par du basilic, le goût est différent mais très intéressent).. Mélangez le tout avant d'y ajouter votre poulet.

Faites griller vos cacahuètes et les concasser dans un mortier (si vous n'en disposez pas, utilisez un verre ou un bol).

Ajoutez les morceaux de cacahuètes, parsemez la chapelure et mélangez le tout avant de laisser reposer au frigo (au minimum 30 minutes, l'idéal étant de le faire la veille).

Par la suite, faites de petites boulettes de pâte que vous ferez cuire dans une poêle avec de l'huile.

Servir avec de la sauce chili douce ou vous pouvez l'acheter dans une épicerie asiatique mais pour les parisiens j'en trouve chez Monop'.


sweet chili sauce


60 ml d'eau
60 ml de vinaigre de riz
100 g de sucre roux
1 cc de sel de Guérande
1 piment doux vert
2 Hot chili vert

Lavez les piments. Coupez le piment doux en lanière sans les pépins, pour cela coupez en biais. Des lanières faites des petits dés.

Placez les dés de piment doux dans un mortier avec la cuillère de sel de Guérande. Vous devez obtenir une purée. (je les ai laissé en petit morceaux)

Ajoutez les deux piments forts et finissez de broyer les ingrédients.

Ne vous y trompez pas, votre sauce sera épicée grâce aux nombres de hot chili que vous allez utiliser et non pas de leur couleur. Avec 2 hot chili, vous obtiendrez une sauce relevée.

Dans une casserole, ajoutez l'eau, le vinaigre de riz et le sucre. Faites bouillir avant d'ajouter la purée de piments.

Laissez 15 à 20 minutes sur feu moyen.

Laissez refroidir à l'air libre.

Elle se conserve assez longtemps dans une petite bouteille.
L
14 mars 2009 15:12
salam
ummmmmmmmmmmm miam miamChef

Machallah,rien que la photo ça m'a donné envie,obligéééééééé je vais essayer inchallah !

Les tartelettes aux artichauds etc tu pourrais me passer la recette stp ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/09 15:18 par tcha9liba.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
H
15 mars 2009 11:21
Merci ayasmiling smiley
O
15 mars 2009 11:41
Merci pour les recettes Chef
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
a
aya
16 mars 2009 13:01
Salam

de rien les filles smiling smiley

pour les tartelettes artichauts crevettes c'est super simple

je fais cuire dans l'eau bouillante des fonds d'artichauts, je les découpe en petits dés

entre temps je fais revenir dans une poele mes crevettes decortiquées, je laisse le jus s'écouler (j'ai toujours quelques crevettes surgelées au congelo) j'ajoute les fonds d'artichauts

quand l'eau s'est evaporé, je rajoute un peu d'huile d'olive, je fais revenir une minute et j'ajoute de la crème semi épaisse

pour les épices, sel poivre et piment de cayenne pour le har

ensuite je remplis un moule à petit four de pate brisée, coupée avec un emporte pièce
je remplis et hop au four jusqu'à ce que les bords de la pate soient dorés

voili voilou
bisous
n
16 mars 2009 14:18
Citation
aya a écrit:
Salam les filles

alors voila les recettes

CAke thon poivrons oignons

une boite de thon à l'huile ou nature
90 gr de farine
50 gr de lait
50 gr d'huile
1 à 2 oeufs (selon la grosseur)
1/2 sachet de levure chimique
sel
poivre
piment de cayenne
piment doux
1 cac de moutarde
1 cas crème fraiche ou liquide (pas obligatoire)
un pschhiiit de ketchup lol
1 ou 2 poivrons + 1 ou 2 oignons emincés et revenus à la poele dans de l'huile d'olive (plus y'en a et plus les cakes ont un petit gout sucré miam miam)
une petite poignée de fromage rapé


prechauffez le four à 180°C
melangez tous les ingredients en gardant pour la fin le thon, les poivrons et le fromage rapé
laissez reposer 5 min (pas obligatoire)
remplir un moule à muffin ou petits fours et faire cuire au four pendant 30 à 45min (selon le four de chacun)

c'est trop mignon quand on les voit gonfler dans le four Clap

tes mini cake au thon, ont l'air vraiment bon machaAllah, et dis moi comme pour le poulet cacahuette t'a dis que le gout etait plutot moyen, tu dirais quoi pr ces mini cake au thon?
la note sur 10 ? lol c'est juste pr savoir avant d'essayer grinning smiley

merci en tout cas
a
aya
16 mars 2009 14:43
salam ghoroub chams

tu sais les gouts et les couleurs

moi j'aime trop toutes ces petits fours dont j'ai posté la recette à part les boulettes au poulet

mais peut etre que d'autres n'aimeront pas

essayes, divises les quantités par deux et tu me diras
dans la recette originale y'a juste du thon... j'ai ajouté les légumes pour le coté sucré
je l'ai faite selon mon gout

si tu veux vraiment une note je dirais 10/10 en toute objectivité bien sur grinning smileyptdr
n
18 mars 2009 21:34
un uppppppp

pas encore essayer :s mais je le ferais nchaAllah
l
18 mars 2009 22:38
salam

Machallah que de bonne chose thumbs up Aya tu assures Clap
N
22 mars 2009 19:06
salam,
j'aurai des photos à vous poster mais jne sais pas comment faire:
mini pizzas, mini quiches puis mini tatins, mini croissants, et puis des mini boucghées sucrées aussi!
dies moi juste comment faire et je vous envoie les photos puis les recetes si ca vous dit bien sur!
a
aya
23 mars 2009 00:35
Salam Nise

tu peux ouvrir un compte sur hiboox.fr

tu cliques ensuite sur ajouter des photos et tu selectionnes les photos stockées sur ton disque dur
(pour en recupérer plusieurs d'un coup, tu appuies sur la touche "ctrl" en meme temps que tu selectionnes)

quand tes photos sont ajoutées a ton album, tu clik sur une des photos et tu copies l'adresse web, tout en haut de la page, que tu colles dans ton post yabiladi

j'attends de voir tes petites merveilles avec impatience

bisous

PS : si j'ai mal expliqué, merci aux yabies de me corriger
N
23 mars 2009 13:46
[img]http://images1.hiboox.com/vignettes/1309/da2ffa53d2a5f2715161e68e876538c8.jpg[/img]
[flash=420,386]http://www.hiboox.fr/flash/diaporama/skinDiaporamaPortable.swf?lang=fr&fichierXml=http://flux0.hiboox.com/XMLdiapoforpublic.php?album=b845c6c77be0bf86413a5fb1b641cf1a[/flash]
[img]http://images1.hiboox.com/images/1309/3f762f86d18de6314da72cbd66866964.jpg[/img]
[flash=420,386]http://www.hiboox.fr/flash/diaporama/skinDiaporamaPortable.swf?lang=fr&fichierXml=http://flux0.hiboox.com/XMLdiapoforpublic.php?album=b845c6c77be0bf86413a5fb1b641cf1a[/flash]
[www.hiboox.fr]
voila les filles, j'espère que ca a marché, aya jne suis pas une pro je débute juste alors soyez indulgentes!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook