Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée sport pour enfant
5 septembre 2021 17:15
Cest quoi exactement qu’ils font dans le judo
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Perso je ne te conseille pas un sport collectif pour la confiance et le mental. Car tu peux trop t'appuyer sur les autres.

Perso j'ai fait du judo et je pense avoir un me tal d'acier hamdoulilah.

Donc je te conseille un sport de combat. Perso si j'ai des filles inshallah elles feront un sport de combat.
T
5 septembre 2021 17:17
Si tu veux que ta fille ressemble à un mec ,c’est bien le prophète d’Allah 3aleyi salât o salam a maudit la femme hommasse et l’homme efféminé (hormis une personne malade ou autre ) et toi indirectement tu l’as poussé vers cette voie top ,moi je suis ridicule on va te nommer l’illuminé
Citation
Quokka Smile a écrit:
C'est ridicule...
5 septembre 2021 17:17
Baraka Lahu fik pour ta réponse très complète, jvais voir avec elle in shaa Allah smiling smiley
Citation
Nesriiiine a écrit:
Les sports co permettent de développer son esprit d’équipe, ça lui permettra aussi de créer des liens avec de nouvelles personnes, ça aide à être plus sociable, ça lui permettra peut être de prendre une place de leader dans un groupe et donc développer sa confiance en elle, et même si elle n’est pas leader dans une équipe chaque membre est important et l’équipe ne peut avancer sans la présence de chacun donc ça va développer son estime d’elle même.
Si elle se retrouve à faire des tournois ou compétitions des choses comme ça et qu’elle doit partir à plusieurs km elle se retrouvera avec ses coéquipières.

Après elle est encore jeune donc elle peut tester plusieurs sports pour voir ce qui lui correspond le mieux
D
5 septembre 2021 17:19
Ok garçon ?
Citation
Toutdroit a écrit:
Si tu veux que ta fille ressemble à un mec ,c’est bien le prophète d’Allah 3aleyi salât o salam a maudit la femme hommasse et l’homme efféminé (hormis une personne malade ou autre ) et toi indirectement tu l’as poussé vers cette voie top ,moi je suis ridicule on va te nommer l’illuminé
T
5 septembre 2021 17:26
Ah oui j’ai oublié pour éviter toute frustration , parle à ta fille et dis lui ce qu’elle veut faire , un truc qu’elle aime
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Baraka Lahu fik pour ta réponse très complète, jvais voir avec elle in shaa Allah smiling smiley
D
5 septembre 2021 17:28

Tiens un petit aperçu ^^ tu mets jamais le premier coup.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Aikido cest quoi c’est comme du judo ?

Basket j’aimais trop ça lol

Merci c’est gentil ☝?
5 septembre 2021 17:28
Oui in shaa Allah je vais en parler avec elle smiling smiley
Citation
Toutdroit a écrit:
Ah oui j’ai oublié pour éviter toute frustration , parle à ta fille et dis lui ce qu’elle veut faire , un truc qu’elle aime
'
5 septembre 2021 17:29
Deja on t'apprend le respect. Il y a des règles très précises, on se salue avant de combattre on se sert la patte et on se salue en fin de randory, les techniques sont précises il faut être rigoureux. Un combat c'est très physique, soulever ton poids + celui de l'adversaire c'est pas si simple. Donc endurance perseverance, technique, précision, mental.

Mon coach me faisait faire les même entrainements et musculation qu'aux hommes. Et comme j'étais insolente j'avais souvent des punitions, style faire la chaise pendant de longues minutes ou des fentes jusqu'à ce qu'il estime que je suis calmée.
C'est humiliant mais ça forge.

Il me faisait aussi combattre avec les hommes ou avec lui quand j'ouvrais trop ma bouche et ils étaient sans pitié.
Donc ça forge. Tu te surpasses parce que tu ne veux pas perdre

Ça t'apprend la combativité. Aller au bout de soi

Une fois je suis tombée dans les pommes parce que je ne voulais pas taper sur le tatamis quand un mec m'a étranglée.

Ça t'apprend à reconnaitre quand tu as perdu quand tu dois lâcher. Connaitre tes limites. Et essayer de les repousser sans se mettre soi ou l'adversaire en danger.

Un très bon sport. Physique et technique. Cardio et endurance.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Cest quoi exactement qu’ils font dans le judo
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
5 septembre 2021 17:33
Le judo c’est top
Citation
☀️ a écrit:
Deja on t'apprend le respect. Il y a des règles très précises, on se salue avant de combattre on se sert la patte et on se salue en fin de randory, les techniques sont précises il faut être rigoureux. Un combat c'est très physique, soulever ton poids + celui de l'adversaire c'est pas si simple. Donc endurance perseverance, technique, précision, mental.

Mon coach me faisait faire les même entrainements et musculation qu'aux hommes. Et comme j'étais insolente j'avais souvent des punitions, style faire la chaise pendant de longues minutes ou des fentes jusqu'à ce qu'il estime que je suis calmée.
C'est humiliant mais ça forge.

Il me faisait aussi combattre avec les hommes ou avec lui quand j'ouvrais trop ma bouche et ils étaient sans pitié.
Donc ça forge. Tu te surpasses parce que tu ne veux pas perdre

Ça t'apprend la combativité. Aller au bout de soi

Une fois je suis tombée dans les pommes parce que je ne voulais pas taper sur le tatamis quand un mec m'a étranglée.

Ça t'apprend à reconnaitre quand tu as perdu quand tu dois lâcher. Connaitre tes limites. Et essayer de les repousser sans se mettre soi ou l'adversaire en danger.

Un très bon sport. Physique et technique. Cardio et endurance.
5 septembre 2021 17:33
Ah oui c’est pas mal, faut pas la chercher cette gentille dame.. lol
Citation
Quokka Smile a écrit:


Tiens un petit aperçu ^^ tu mets jamais le premier coup.
5 septembre 2021 17:35
Une fois je suis tombée dans les pommes parce que je ne voulais pas taper sur le tatamis quand un mec m'a étranglée.

Tu m’as tuée ptdr:ptdr

Merci, ca a l’air vraiment bien c’est un sport complet
Citation
☀️ a écrit:
Deja on t'apprend le respect. Il y a des règles très précises, on se salue avant de combattre on se sert la patte et on se salue en fin de randory, les techniques sont précises il faut être rigoureux. Un combat c'est très physique, soulever ton poids + celui de l'adversaire c'est pas si simple. Donc endurance perseverance, technique, précision, mental.

Mon coach me faisait faire les même entrainements et musculation qu'aux hommes. Et comme j'étais insolente j'avais souvent des punitions, style faire la chaise pendant de longues minutes ou des fentes jusqu'à ce qu'il estime que je suis calmée.
C'est humiliant mais ça forge.

Il me faisait aussi combattre avec les hommes ou avec lui quand j'ouvrais trop ma bouche et ils étaient sans pitié.
Donc ça forge. Tu te surpasses parce que tu ne veux pas perdre

Ça t'apprend la combativité. Aller au bout de soi

Une fois je suis tombée dans les pommes parce que je ne voulais pas taper sur le tatamis quand un mec m'a étranglée.

Ça t'apprend à reconnaitre quand tu as perdu quand tu dois lâcher. Connaitre tes limites. Et essayer de les repousser sans se mettre soi ou l'adversaire en danger.

Un très bon sport. Physique et technique. Cardio et endurance.
5 septembre 2021 17:37
Le judo ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
'
5 septembre 2021 17:39
Avec recul je pense que j'aurais pu aller très loin en boxe.

Mais je pense que j'aurais pu aller très loin en à peu près tout ptdr

Le sport c'est vrmt cool !

(Je précise que je parle des sports individuels, je ne supporte pas compter sur les autres.
Mes sœurs ont fait du handball. Elles ont des amies , elles ont une vraie vie sociale et depuis le primaire. Moi j'ai jamai vrmt réussi à m'intégrer et je pense qu'un sport collectif aurait pu m'aider là dessus.
Mais si je perdais avec mon équipe j'avais la rage jusqu'au sang.
Alors que si je perds seule je ne peux m'en prendre qu'à moi même.)
Citation
Toutdroit a écrit:
Le judo c’est top
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
5 septembre 2021 17:43
Tu as raison
Citation
☀️ a écrit:
Avec recul je pense que j'aurais pu aller très loin en boxe.

Mais je pense que j'aurais pu aller très loin en à peu près tout ptdr

Le sport c'est vrmt cool !

(Je précise que je parle des sports individuels, je ne supporte pas compter sur les autres.
Mes sœurs ont fait du handball. Elles ont des amies , elles ont une vraie vie sociale et depuis le primaire. Moi j'ai jamai vrmt réussi à m'intégrer et je pense qu'un sport collectif aurait pu m'aider là dessus.
Mais si je perdais avec mon équipe j'avais la rage jusqu'au sang.
Alors que si je perds seule je ne peux m'en prendre qu'à moi même.)
O
5 septembre 2021 17:46
salam alaykom,

alors pour les filles se qui est bien c'est la natation, profite en des maintenant dès quelle soit petite pour qu'elle apprenne à nager jusqu'au cm2 comme ça elle aura apris a nagé car après elle va commencer à être grande et il faudras lui apprendre la pudeur !

Sinon il y a l'escalade qui est bien, la gym oubien le patinage c'est super elle va kiffer lol.

Mais pour l'instant je te conseille vraiment la natation.
'
5 septembre 2021 17:51
Tu dois apprendre à gérer ton stress parce qu'en compétition ça porte préjudice. J'ai perdu plus d'une fois à cause du stress alors que la.nana en face je la soulève sans aucune difficulté.

Faut aussi gérer ta colère et ne pas voir l'adversaire comme un ennemi mais plutôt comme une étape.

Une fois y'a une meif en compet, j'sais pas c'quelle a foutu mais elle m'a déchiré mon tshirt blanc (pas le droit de combattre avev un tshirt d'une autre couleur), elle avait fait exprès elle voulait me griffer (c'est interdit)
Tu sais quoi l'arbitre a dit adjimé je l'ai envoyée au sol et je lui ai dit "ça t'apprendra à déchirer mon tshirt" et j'avais encore la haine après ptdr

Ça t'apprend le respect +++, et l'humilité, parce que tu trouveras tjrs plus fort que toi. Et tu apprendras tjrs de ces personnes, seulement si tu es humble et curieux, volontaire et determiné.

Bref j'ai fini mon laïus ptdr


PS : Ce qui est aussi top dans le judo c'est que tu as du combat debout et du combat au sol. C'est super parce que tu apprends des techniques de jambes, de bras, d'épaule, mais aussi les étranglements et les clés de bras.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Une fois je suis tombée dans les pommes parce que je ne voulais pas taper sur le tatamis quand un mec m'a étranglée.

Tu m’as tuée ptdr:ptdr

Merci, ca a l’air vraiment bien c’est un sport complet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/21 17:52 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
5 septembre 2021 18:10
Salam aleykoum,

Perso j'eviterais les sports type karaté, qui demandent une prosternation de salutation à la fin de chaque cours.

Ce n'est que mon avis perso je demande à personne d'y adhérer.
'
5 septembre 2021 18:12
C'est une marque de respect les uns envers les autres.
Et j'appréciais les saluts.

Rien à voir avec une quelconque divinité. Apprenez un peu à faire la part des choses. Musulman =/= Coincé. Thx
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum,

Perso j'eviterais les sports type karaté, qui demandent une prosternation de salutation à la fin de chaque cours.

Ce n'est que mon avis perso je demande à personne d'y adhérer.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
5 septembre 2021 19:09
Tu faisais partie d'un club ? ?
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Aikido cest quoi c’est comme du judo ?

Basket j’aimais trop ça lol

Merci c’est gentil ☝?
5 septembre 2021 19:21
Ca se voit t’a vecu a fond ton expérience sportive ptdr cest bien c est une bonne chose d’etre passé par la
Citation
☀️ a écrit:
Tu dois apprendre à gérer ton stress parce qu'en compétition ça porte préjudice. J'ai perdu plus d'une fois à cause du stress alors que la.nana en face je la soulève sans aucune difficulté.

Faut aussi gérer ta colère et ne pas voir l'adversaire comme un ennemi mais plutôt comme une étape.

Une fois y'a une meif en compet, j'sais pas c'quelle a foutu mais elle m'a déchiré mon tshirt blanc (pas le droit de combattre avev un tshirt d'une autre couleur), elle avait fait exprès elle voulait me griffer (c'est interdit)
Tu sais quoi l'arbitre a dit adjimé je l'ai envoyée au sol et je lui ai dit "ça t'apprendra à déchirer mon tshirt" et j'avais encore la haine après ptdr

Ça t'apprend le respect +++, et l'humilité, parce que tu trouveras tjrs plus fort que toi. Et tu apprendras tjrs de ces personnes, seulement si tu es humble et curieux, volontaire et determiné.

Bref j'ai fini mon laïus ptdr


PS : Ce qui est aussi top dans le judo c'est que tu as du combat debout et du combat au sol. C'est super parce que tu apprends des techniques de jambes, de bras, d'épaule, mais aussi les étranglements et les clés de bras.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook