Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée repas pour patron à mon mari
E
16 décembre 2014 07:49
Salam tout le monde,
J'ai besoin de vous !!! Le patron à mon mari viens manger chez nous demain soir et mon mari veux absolument que je cuisine quelque chose d'assez "spécial" et " original" je sèche complètement !
J'avais pensée à une sorte de bol renversé aigre doux mais mon mari n'est pas emballé !
Besoin de vouuuuuus !
16 décembre 2014 12:20
Salem

Tu peux faire pour l entrée soupe aux légumes poisson blanc et un peu de gingembre

Bestella aux poisson

Plat principale Tajine aux pruneau

Désert Tiramissu

Et à la fin du café
E
16 décembre 2014 12:53
Salam tu peux me donner une bonne recette de soupe stp ? J'en fait rarement loool

Un tiramisu au fraises tu penses que sa passe ?
16 décembre 2014 14:07
Salam . Si vous etes marocain le pauvre patron s'attend certainement a manger un plat typiquement marocain smiling smiley
je te deconseille la soupe,certaines personnes sont vite rasassier avec, et n'ont plus de place pour le reste.
fait plutôt une salade compose comme entré
Genre poivrons grillés,aubergine za3louka carottes a la marocaine.
Et après tu as le choix entre ce que ta donner meknassia thumbs up ou
Tajine de poulet au sanouj,
Tajine veau ou boeuf petit pois et artichaud,
Tajine olive poulet,
Avec un bon pain chaud thumbs up
Et comme dessert
Une salade de fruit ou une mulhabia au caramel

[ceriseclafoutis.canalblog.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
E
16 décembre 2014 14:14
Salam mon mari es marocain mais moi non.
Une salade composée et dedans je met des morceaux de blanc de poulet ?
Mon mari m'as dit que tout ce qui dit tajine mieux vaut éviter car le patron est du genre français pure et n'apprécie pas trop la cuisine marocaine :/ .
Ça me preeeeend la teeeeete !!!
crying( crying( crying(
w
16 décembre 2014 14:24
Salam

En entrée tu peux faire une salade assez simple et légère ou des verrines
Pour le plat un rôti de veau accompagné de pomme de terre sautés ou au four + haricot vert
En dessert, tiramisu ou salade de fuit.

Sinon menu tout poisson :

Entrée : noix de saint jacques
Plat :dorade au four accompagnés de légumes ou plat à base de saumon

Si tu trouve du canard halal ca peut le faire aussi par contre je ne peux pas te conseiller pour la cuisson j'en ai mangé mais jamais cuisiné

Après je ne sais pas si on peut faire entrée poisson et plat viande ou volaille Heu
E
16 décembre 2014 15:07
Salam,
Ah tu m'as donnée des idées la !
Tu dis quoi de ça :

Entrée : Noix de saint Jacques

Plat : Canard à la vanille

Dessert : Café gourmand (Café + Mini tiramisu + Mini tartelettes à la fraise + Mini mousse au chocolat )
16 décembre 2014 15:07
Salam je te conseille de ne pas trop te casser la tête et surtout ne fait pas un truc que tu n'as jamais testé tu risque d'avoir des surprises et te taper la honte fait lui un rôti de veau ou un poulet rôtie, sert toi des sachets cuisson pour qu'ils restent tendre .
accompagne cela de pommes de terres et petits pois ou haricot vert etc etc
Sinon tu sait faire quoi de bon ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
E
16 décembre 2014 15:46
Alors, je sait cuisiner :
Le poulet, le boeuf, l'agneau, le veau, le canard, le poisson.
Comme plat que je maîtrise parfaitement il y a les basiques (gratins,sauté etc...) boeuf bourguignon, sushi, canard à la vanille, rôti de boeuf,agneau,poulet, tajines, couscous, pavé de saumon etc... Les trucs du genre.
Aussi, la cuisine réunionnaise. Je viens de la Réunion donc forcément x)
16 décembre 2014 15:53
Ah oui les réunionnaises cuisinent tres bien winking smiley Bah voilà un bon boeuf bourguignon thumbs up ou le canard a la vanille thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
w
16 décembre 2014 15:55
Citation
EmnaLiyam786 a écrit:
Salam,
Ah tu m'as donnée des idées la !
Tu dis quoi de ça :

Entrée : Noix de saint Jacques

Plat : Canard à la vanille

Dessert : Café gourmand (Café + Mini tiramisu + Mini tartelettes à la fraise + Mini mousse au chocolat )


Ça le fait, ton menu est top !
Une chose assures toi qu'il aime le sucré salé (car je suppose que pour le canard à la vanille c'est le cas), mais la pour le coup c'est original
Super idée pour le dessert tu m'as à ton tour donné une idée pour une prochaine invit'
E
16 décembre 2014 16:15
Citation
what.else a écrit:
Ça le fait, ton menu est top !
Une chose assures toi qu'il aime le sucré salé (car je suppose que pour le canard à la vanille c'est le cas), mais la pour le coup c'est original
Super idée pour le dessert tu m'as à ton tour donné une idée pour une prochaine invit'

Merci smiling smiley
Mon mari m'as donné son feu vert donc je pense que c'est bon! Le pauvre il es tout stressé il vas pas dormir de la nuit haha.


Du coup je pense faire le canard vanille même, le boeuf bourguignon je pense qu'il en mange déjà souvent !
c
16 décembre 2014 23:33
Plat maghrébin
17 décembre 2014 22:49
Tu nous diras ce que tu as prepare smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
a
18 décembre 2014 10:13
Quelle ingérence de la part de ton mari !
mais au fond je pense qu'il n'est pas très rassuré

mon mari ne me demande jamais ce que je vais préparer pour un dîner , il me demande juste ce qu'il me faut pour ma cuisine ni plus ni moins , et pour toutes les femmes de ma famille c'est comme ça que ça se passe

imagine qu'il doit peindre ou bricoler sa voiture il va pas me demander ce qu'il faut faire

chacun à sa place je pense

un humble avis bien entendu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/14 10:15 par ainvittel.
k
18 décembre 2014 21:28
Citation
EmnaLiyam786 a écrit:
Salam tu peux me donner une bonne recette de soupe stp ? J'en fait rarement loool

Un tiramisu au fraises tu penses que sa passe ?

salam,

aux fraises ou aux framboises et alors a la place du boudoir tu mettrais du speculos en poudre, excellent
E
18 décembre 2014 22:00
Salam les filles smiling smiley
alors je me suis tenue à mon menu comme j'ai dit !
En entrée noix de St Jacques
comme plat canard à la vanille
et en dessert café gourmand.
Le patron c'est régalé et c'est même servit 4 fois, et as demander une barquette haha je pense que ma mission as été accomplit mdrr

Ainvittel, ce dîner été très important pour mon mari ! Et nous, c'est vrai qu'on as prit l'habitude de toujours demander l'avis de l'autre ( même pour des choses aussi futiles qui soit ) mais que veux tu ? C'est une habitude ! Après faut pas croire qu'il me demande tout les jours de cuisiner selon ses avis, ah ça non !
Par contre, lorsqu'il s'occupe de sa voiture il me demande toujours mon avis... sauf que je ne connais rien en voiture haha
w
20 décembre 2014 10:34
Salam

Super, je vois que tout s'est bien passé, mais je ne suis pas surprise car ton menu etait vraiment tres bien!
20 décembre 2014 14:08
Citation
what.else a écrit:
Salam

Super, je vois que tout s'est bien passé, mais je ne suis pas surprise car ton menu etait vraiment tres bien!

Salam smiling smiley pareille thumbs up elhamdoullilah winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
20 décembre 2014 18:41
ah ben c'est cool alors si tu dis qu'il s'est resservi c'est que le menu lui a plu

canard à la vanille ? dis moi peut on faire cette recette avec une volaille et laquelle ?, merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook