Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idée de repas pour 10 Hommes
y
7 juillet 2017 19:37
De la viande de la viande et encore de la viande. 3/4 kilos ca va les caler.
7 juillet 2017 19:52
Bah oui, deux types de femmes, c'est bien connus ptdr

Alalalala eye rolling smiley

Citation
Mayamna a écrit:
elle vient de dire que c'est elle qui a proposé a son mari de les inviter.
Moi aussi ça m'arrive, et j'aime bien cuisiner et ça me fait d'autant plaisir de faire plaisir aux autres et particulièrement à mon mari, qu'il soit fier devant ces potes d'avoir une vrai femme...

Après, il y a 2 types de femmes : la femme "horra" comme on dit et celle qui veut pas se casser la tête.

Personnellement j'aurais honte si mon mari invite et qu'ils mangent kebab pizza, comme si j'étais bras cassé...
[b]Big Brother is watching you[/b] [b]Anciennement Marcus Goldman, magnat de la finance et fondateur de Goldman [s]cash[/s] sachs[/b]
8 juillet 2017 00:34
Salam
N écoute pas ceux qui disent de ne pas faire.... si tu veux faire plaisir à ton mari vas y!

Le plus simple c est de la viande et différentes salades pour les hommes.
Salade de riz
Salade pomme de terre thon persil huile d olive sel poivre..
Mini sandwich au crab...
Mini batbouts
Une tortilla de pomme de terre et poivron rouge+ ognon
Bref en gros il ne restera que la viand que ton mari pourra faire cuire je pense .

Si ton mari ne veut pas , tu peux pané des escalopes de poulets ou de dinde (ça se mange froid ou chaud)

De l agneau c est une bonne idée. ... au four grillé et tu les laisses couper....

Pour le desser un hrand saladier de melange de pasteque, melon soit au jus d orange soit au fromage blanc. ..
8 juillet 2017 09:39
Eh oui c est fou... ici y a que des aigries... elles sont jalouses quand les relations de couple marchent bien et essaye de monter la tete aux ge.s

heureusement que tu ne les ecoutent pas... parce qu il y a un grand nombre de personne qui a du creer des problèmes dans son couple a cause des gens d ici!!!!!!!!!!


moi je te conseille:
- entrée: salade avec concombre tomates cerises olives oignon et vinaigrettr faite maison (un délice et très frais!!)
- plat: roti de veau: achete en un gros gros ou plusieurs (pour 10 personnes il faudrait au moins 2 ou 3 kg), tu mets des patates champignons carottes marrons pruneau et ce sie ti veux avec, tu mets des epices, tu arroses.. et 50min au four
OU
papillottes de poisson (assez facile à faire et super bon mais plus chiant) avec comme accompagnement du kinoa (c est trooop bon ce truc je connaissais pas j ai connu y a 1 semaine lol
- dessert: pastèque et melon


- en prime au gouté ube petite tarte au pomme


tout ca est assez rapide a faire.
pour le veau par exemple tu le mets peu avabt arrivee des invités et missionne ton mari pour l arroser bien toutes les 10- 15 min et ne paq l oublier au four mdrr ca sera meilleur car tout juste cuit a leur arrivee et paq beosin de chauffer. donc faire la tarte avant pour qu elle puisse refroidir. ou eventuellement tarte chaude + glace lol
Citation
musaca a écrit:
salam amirene
moi je serais chez ma copine pour une soirée entre fille :-).
il sait faire le service lol
vous savez c'est moi qui lui ai proposer de les invités pour qu'ils puisse recevoir ses amis de longues date chez lui.
pourquoi toujours chercher la petite bête, je comprend pas le but des interventions de ce genre.
pk il t'aide pas ? pk il fait pas le service non plus?

le but c que j'annule ou que je me mette dans la tete que je suis une counchita et qu'il merite pas que je lui fasse pas plaisir.
c'est bizarre cette façon de voir les choses.
N
9 juillet 2017 11:59
Moi ce que je n'aimerais pas cest si je devais servir 10 hommes...ou rester ds la cuisine pr faire le service etc...devoir ecouter leurs discution malgres moi, les entendre sesclafer etc...
Et quils soient conscient quune bonne dame se trouve ds la cuisine mdrrr
Je sais qu'ils le voyent positivement et cest justement cela qui me gene!

Mais bn je pense que pr qlqes heureq je pourrais le faire mais après tchao byebye faut pas me demander ca tt les 15 du mois lol...

Qd mn beau frere vient a la maison je ne mange pas du tt ac eux. Par contre je sers tt ca...
2
12 juillet 2017 15:18
alors ta fait à mangé ou pas?

tu as fais koi exactement?
m
17 juillet 2017 11:30
salam arleykoum, oui j'ai fait à mangé du coup ils étaient 10 comme convenus, j'ai pu préparer : des amuse- bouches : -mini hamburger
-mini batbout farcie à l'escalope curry
-mini bouchées à la reine
- mini croissant jambon de dinde tartare
- toast saumon fumé
-et pic olivie, mozarelle, jambom de dinde
j'ai commencé tôt pour que tout soit prêt
à coté il avait une salade vert composé d'avocat, tomate, oignon rouge olive

ensuite tagine de boulette de viande haché sauce rouge et oeuf j'en ai fait 2 grands c'etait très simple et bon accompagné de pain.
il ont mangé dans le tagine directement (c'etait simple et pratique pour Mr)

et dessert patisserie individuel jme suis pas foulé et ils avaient le choix.
j'avais plus le tps pour faire maison et j'avoue que j'étais ko.

ah et pour les madames qui vont me dire j'espere qu'il ta aidé à ranger et fait au moin la vaisselle.

cette partie ne vous regarde pas c'est entre Mr & Moi winking smiley

Merci pour vos conseils ça m'a bcp aidé en tout cas thumbs up
2
17 juillet 2017 17:11
merci pour la reponse ca donne toujours des idees au cas ou

sinon pour la vaiselle jsui ok ca regarde personne lol
L
17 juillet 2017 17:19
Et nous tu nous invites quand ?

En tout cas, ça devait être très bon.
m
17 juillet 2017 17:25
Marhaba Bikoum:smiling smiley)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook