Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Idée repas mariage maison oriental
Patate1340 [ MP ]
28 juillet 2013 19:06
Salut les filles !

Tout d'abord, j'espere que le ramadan se passe bien pour vous toutes !

Voila, je me marie en décembre prochain avec mon amoureux In love et donc comme nous n'aimons pas l'idée d'inviter le monde entier, ce sera un petit mariage : 60 personnes max ! Et puis comme nous sommes étudiants tous les deux, nous voudrions minimiser au max les frais ( à quoi ça sert de s'endetter sur 5 ans pour une journée de notre vie, quant bien même celle-ci est importante ). Donc après avoir consulté pas mal de traiteur "orientaux", salle de restau' etc.. on a décidé d'organiser notre repas de mariage sans l'aide de prestataires ( mis à part la pièce montée et un méchoui " ). Pour corser la chose, il faudrait un menu qui aille à tout le monde puisque ce sera un mariage français - kabyle - marocain.

Donc j'aimerais avoir des idées concernant le repas, si quelqu'un a déja fait, des conseils...
Nous aimons les choses simples, sans prétention, mais qui soit bon
Comme c'est en décembre voici ce à quoi je pensais :

Entrée
Salade composée ( carottes rapées, salade, tomate .. )
Carottes au cumin
Zaalouk ( caviar d'aubergine )
Bricks
Chorba
Hoummous

Plat
Méchoui d'agneau
Pommes de terre

Plateau de fromages

Fraisiers en dessert
+ Chaque invité repartira avec sa boite de gateaux orientaux
Thés et café

Qu'en pensez vous les filles ?
Merci à toutes pour votre aide Yawning smiley
PerleDeNuiit [ MP ]
28 juillet 2013 23:08
Selem ,

Mabrouk pour ton mariage ! Smiling Smiley

Je trouve ton repas de mariage pas mal et diversifié, après à mon goût il y a peut être trop d'entrée (à moins que ce soit une liste de tes idées)
sept2013 [ MP ]
29 juillet 2013 17:26
Je valide ton repas :-) moi perso j'aurai juste enlever le fromage ça fait beaucoup.
Sinon pour le reste, juste de te lire ça me donne faim
Bon courage dans tes prepas
rosalinda89 [ MP ]
30 juillet 2013 13:49
non n'enleve pas le fromage les francais kiffff

c les entres que tu dois reduire ou faire une salade compose et felfel typik kabyle
Patate1340 [ MP ]
31 juillet 2013 21:22
Merci beaucoup les filles !
C'est vraiment sympa d'avoir répondu et pour vos conseils !
Il se trouve que mon chéri m'a dit la même chose concernant les entrées ! Mais comme je suis têtue Eye rolling smiley .

Mon chéri tient absolument à la Chorba de sa maman =) et à ses boureks ( bricks ), mais c'est vrai qu'une partie de ma famille est française, je voudrais pas proposer juste ça... Parce que même si c'est bon, ça risque de ne pas plaire à tout le monde.
Qu'en pensez vous ? Ca fait vraiment beaucoup trop ?
nwiwira [ MP ]
26 juillet 2013 02:59
Je pense qu'il faut que tu ouvre ton topic dans le coin de mariage à l'etranger car PERSO je n'ai pas une grande idee sur les mariages en france ! Si tu vas feter ton mariage au maroc et surtt a casa je te donnerais les infos que tu vouderas avec plaisir Smiling Smiley
Patate1340 [ MP ]
28 juillet 2013 18:36
Merci beaucoup pour la réponse !
Je vais la prendre en considération ! =)

Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook