Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée repas mariage maison oriental
P
28 juillet 2013 19:06
Salut les filles !


Tout d'abord, j'espere que le ramadan se passe bien pour vous toutes !

Voila, je me marie en décembre prochain avec mon amoureux In love et donc comme nous n'aimons pas l'idée d'inviter le monde entier, ce sera un petit mariage : 60 personnes max ! Et puis comme nous sommes étudiants tous les deux, nous voudrions minimiser au max les frais ( à quoi ça sert de s'endetter sur 5 ans pour une journée de notre vie, quant bien même celle-ci est importante ). Donc après avoir consulté pas mal de traiteur "orientaux", salle de restau' etc.. on a décidé d'organiser notre repas de mariage sans l'aide de prestataires ( mis à part la pièce montée et un méchoui " ). Pour corser la chose, il faudrait un menu qui aille à tout le monde puisque ce sera un mariage français - kabyle - marocain.

Donc j'aimerais avoir des idées concernant le repas, si quelqu'un a déja fait, des conseils...
Nous aimons les choses simples, sans prétention, mais qui soit bon
Comme c'est en décembre voici ce à quoi je pensais :

Entrée
Salade composée ( carottes rapées, salade, tomate .. )
Carottes au cumin
Zaalouk ( caviar d'aubergine )
Bricks
Chorba
Hoummous

Plat
Méchoui d'agneau
Pommes de terre

Plateau de fromages

Fraisiers en dessert
+ Chaque invité repartira avec sa boite de gateaux orientaux
Thés et café

Qu'en pensez vous les filles ?
Merci à toutes pour votre aide yawning smiley
28 juillet 2013 23:08
Selem ,

Mabrouk pour ton mariage ! smiling smiley

Je trouve ton repas de mariage pas mal et diversifié, après à mon goût il y a peut être trop d'entrée (à moins que ce soit une liste de tes idées)
s
29 juillet 2013 17:26
Je valide ton repas :-) moi perso j'aurai juste enlever le fromage ça fait beaucoup.
Sinon pour le reste, juste de te lire ça me donne faim
Bon courage dans tes prepas
30 juillet 2013 13:49
non n'enleve pas le fromage les francais kiffff

c les entres que tu dois reduire ou faire une salade compose et felfel typik kabyle
P
31 juillet 2013 21:22
Merci beaucoup les filles !
C'est vraiment sympa d'avoir répondu et pour vos conseils !
Il se trouve que mon chéri m'a dit la même chose concernant les entrées ! Mais comme je suis têtue eye rolling smiley .

Mon chéri tient absolument à la Chorba de sa maman =) et à ses boureks ( bricks ), mais c'est vrai qu'une partie de ma famille est française, je voudrais pas proposer juste ça... Parce que même si c'est bon, ça risque de ne pas plaire à tout le monde.
Qu'en pensez vous ? Ca fait vraiment beaucoup trop ?
n
26 juillet 2013 02:59
Je pense qu'il faut que tu ouvre ton topic dans le coin de mariage à l'etranger car PERSO je n'ai pas une grande idee sur les mariages en france ! Si tu vas feter ton mariage au maroc et surtt a casa je te donnerais les infos que tu vouderas avec plaisir smiling smiley
P
28 juillet 2013 18:36
Merci beaucoup pour la réponse !
Je vais la prendre en considération ! =)
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook