Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée repas entre copines
h
2 juin 2009 16:12
Salam

Je reçois mes copines dimanche midi , je compte leur faire des poulets roti pour le plat principal mais je suis perdue pour l'entrée , l'accompagenement des poulets et le dessert

J'ai besoin d'aide , help les hadgatessss
L
2 juin 2009 16:32
salam

tu as le plat principal ok

en entree rien ne vaut une bonne salade composee, il fait chaud donc c est bien frais


et en dessert des glaces, une corbeille de fruit peche, nectarine, orange, cerise, fraises c est la saison faut en profiter !!!! surtout en c est temps chaud


bon repas
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
L
2 juin 2009 16:33
OUPPPSSS j ai oublie en dessert pasteque et melons!! mmmmmmmmmm
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
h
2 juin 2009 17:03
merci lala khadija , c simple et bon
ta raison au mois je ne me prendrai pas la tete a cuisiner lol

pour accompagner les poulets je ser koi avec ?
L
2 juin 2009 17:13
le poulet beh olives, oignons, citrons confits, ou rondelle de pomme de terre!!!
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
a
2 juin 2009 18:07
Citation
hanan93 a écrit:
merci lala khadija , c simple et bon
ta raison au mois je ne me prendrai pas la tete a cuisiner lol

pour accompagner les poulets je ser koi avec ?

salam hbiba yawning smiley

tu peux cuisiner du riz aux champignons
voici une recette postée par lola1234

Citation
a écrit:
Riz aux champignons
pour 4 personnes

dans une cocote, mettre de l huile d olive, un gros oignon coupé en gros dés, 2 gousses d ails ecrasées, 1 boit de champignons en lamelles et faire revenir 5 min, rajouter 1 verre a the de riz jaune qui ne colle pas, 1 c s de sel, un bouillon cube, 1 c a c de cumin et une pincee de gingembre moulu,mouiller avec 2 1/2 verres d eau, fermer la cocote et des quelle commence a siffler, baisser le feu et laisser cuire 10 min

ou tu peux faire des pommes de terre au four, c'est delicieux.
D
2 juin 2009 19:01
Citation
Lala Khadija a écrit:
salam

tu as le plat principal ok

en entree rien ne vaut une bonne salade composee, il fait chaud donc c est bien frais


et en dessert des glaces, une corbeille de fruit peche, nectarine, orange, cerise, fraises c est la saison faut en profiter !!!! surtout en c est temps chaud


bon repas


Salam Alikoum,

Je suis du même avis smiling smiley

thumbs up
k
2 juin 2009 22:25
Citation
hanan93 a écrit:
Salam

Je reçois mes copines dimanche midi

J'ai besoin d'aide , help les hadgatessss



J'te propose de leur offrir un paquet de BN ou de Granola et une bouteille d'Oasis exotic ...grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
a
2 juin 2009 22:26
Citation
khnouna a écrit:
Citation
hanan93 a écrit:
Salam

Je reçois mes copines dimanche midi

J'ai besoin d'aide , help les hadgatessss



J'te propose de leur offrir un paquet de BN ou de Granola et une bouteille d'Oasis exotic ...grinning smiley

tas pas trouve mieux ke ce pseudogrinning smiley
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
H
3 juin 2009 01:04
Salam

Tu coupes des ananas sur la longueur, tu les évides. Tu découpes leur chair en dés. Tu les mélanges à des scampis ou des crevettes, avocats, maïs, tomates, sel, poivre, mayo...avec un soupçon de curry de madras dans la mayo...

Tu farcis tes moitiés d'ananas avec ce mélange. C'est joli surtout si tu coupes ton ananas en gardant la "queue".

Tu peux en trouver des petits et les servir individuellement.

Si ce sont des gros, dispose-les joliment dans un plat de présentation, sur un nid de salade.

Tu peux piquer qqs cure-dent garni sur l'extérieur de tes anans en alternant les aliments à la façon d'une brochette: un cube de gouda, une cerise confite ou une olive...Au choix...

Ceci peut servir d'accompagnement avec les poulets.

Zappe l'entrée. Il fait chaud. Autant miser sur un plat unique avec une jolie déco puisqu'il s'agit surtout d'un repas entre copines. Se régaler avec un bon dessert et passer au café.

D'autant plus, qu'après l'apéro (soft), ce sera lourd l'entrée plus le dessert avec la chaleur.

Dessert: Un sorbet au melon et citron vert garni d'une feuille de menthe fraîche.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/06/09 01:09 par HOUDA777.
h
3 juin 2009 11:20
salam les filles merci pour vos idées

Aela tjr fidéle merci té un amour ,

houda ca a lair trés bien et bon, merci

et knouna c un repas ke je fais pas un gouter lol
k
3 juin 2009 14:42
Citation
anabelle a écrit:
tas pas trouve mieux ke ce pseudogrinning smiley

Non .

Bon'app quand même ... grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
p
3 juin 2009 15:24
vous allez pe étre me trouver fénéante ais moi kan j'invite des copine vu ke j'aime pas faire 50 000 allé retour ds la cuisie j fais un plat principale et une assiette de truc salé sec afin que je puisse le mettre su la mm assiette comme ça je fais un tour de table avec les brick ou autre et aprés e ser mon plat principal

voir si je fais une petite salade je le ser sur un toast que je met a coté aussi

en dessert moi j'aime bien une petite verrine de fruit mm tte simple genre :
en bas des biscuit rose au dessu du fromage blanc fouétté avec du sucre et par desu des fraise couper que tu aura laiser dégorgé au frais avec de la menthe du sucre et un filet de citron voir si pas trés trés bonne un filet de sirop de fraise ou de jusd'orange

les fraise comme ça il adore tjrs ça


sinon pour le dessert ya la recette miracle facile du tiramisu : c frais pour un été, rapide a servir car fais la veille et pas trop lour pour une fin de repas ,et tu peu le faire sois normal sois au fraise ou autre fruit de saison ou exotique
:D
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook