Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée recette escargots
L
16 octobre 2019 20:14
Comment cuisinez vous les escargots ? J'ai une envie subite d'en manger, ça fait des années que j'en ai pas mangé, la dernière fois, c'était en 2012 à Marrakech confused smiley sur la grande place grinning smiley
D
16 octobre 2019 20:15
Avec de la sauce tomate c'est le kiff??
Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
Comment cuisinez vous les escargots ? J'ai une envie subite d'en manger, ça fait des années que j'en ai pas mangé, la dernière fois, c'était en 2012 à Marrakech confused smiley sur la grande place grinning smiley
L
16 octobre 2019 20:18
Grave le kif et des champions, miaaaam ! ? en plus on est en pleine saison ...

Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
Avec de la sauce tomate c'est le kiff??
D
16 octobre 2019 20:23
De fou ,c'est trop bon tu mélanges les deux champignons et tomates ?
Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
Grave le kif et des champions, miaaaam ! ? en plus on est en pleine saison ...
16 octobre 2019 20:48
Même au temps où je mangeais encore de la viande et des produits animaux, j'ai jamais compris comment c'était possible d'aimer manger des escargots

pardon je sais que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas mais quand même; il devrait y avoir unanimité sur le cas des escargots, c'est vraiment pas appétissant. Ill
1
16 octobre 2019 20:54
Moi je les connais seulement de la façon bouillon, comme celle que ta mangé a Marrakech.
Après je sais aussi que des personnes le font a l'ail et persil
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
L
16 octobre 2019 21:00
En fait, c'est enfant qu'on nous apprend à aimer, un truc de ouf, quand tu as 4-5 et qu'on t'emmène ramasser des escargots... tu enfiles, tes bottes, ton manteau de pluie et tu prends un metit seau, la joie !

Aujourd'hui, il m'arrive d'en manger, mais à la braise, quand j'allume cheminée, je mets directement dans la braise avec un peu de sel et poivre, j'attends qu'il cuit et hop directement dans le ventre, c'est excellent, mais ils sont pas halal comme ça.

Pour qu'ils soient halal, il faut qu'ils fassent trois jours de ramadan, ainsi, ils seraient vidés des mauvaises toxines
Citation
Antispéciste. a écrit:
Même au temps où je mangeais encore de la viande et des produits animaux, j'ai jamais compris comment c'était possible d'aimer manger des escargots

pardon je sais que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas mais quand même; il devrait y avoir unanimité sur le cas des escargots, c'est vraiment pas appétissant. Ill
*
16 octobre 2019 21:11
Sauce tomate, à base d'ail rouge et bouquet garni.

J'évite quand même de donner mon avis sur la chose. Ill


Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
Comment cuisinez vous les escargots ? J'ai une envie subite d'en manger, ça fait des années que j'en ai pas mangé, la dernière fois, c'était en 2012 à Marrakech confused smiley sur la grande place grinning smiley
16 octobre 2019 21:17
Salm,
Je pense qu'à l'aïl et persil c'est pour les gros de Bourgogne et ici on parle plutôt des petits gris que l'on mange au Maghreb.

.
Citation
Effet-mer a écrit:
Moi je les connais seulement de la façon bouillon, comme celle que ta mangé a Marrakech.
Après je sais aussi que des personnes le font a l'ail et persil
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
*
16 octobre 2019 21:18
La joie ... Mon Dieu baver pour des escargots c'est le comble eye rolling smiley


Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
En fait, c'est enfant qu'on nous apprend à aimer, un truc de ouf, quand tu as 4-5 et qu'on t'emmène ramasser des escargots... tu enfiles, tes bottes, ton manteau de pluie et tu prends un metit seau, la joie !

Aujourd'hui, il m'arrive d'en manger, mais à la braise, quand j'allume cheminée, je mets directement dans la braise avec un peu de sel et poivre, j'attends qu'il cuit et hop directement dans le ventre, c'est excellent, mais ils sont pas halal comme ça.

Pour qu'ils soient halal, il faut qu'ils fassent trois jours de ramadan, ainsi, ils seraient vidés des mauvaises toxines
L
16 octobre 2019 21:24
t'en as jamais ramassé ? :d
Citation
Jade* a écrit:
La joie ... Mon Dieu baver pour des escargots c'est le comble eye rolling smiley
*
16 octobre 2019 21:30
Tu parles chez tes ancêtres ? perplexe Nan je laissais cette activité à ceux qui aimaient la bave. Par contre t'échappe pas à la cuisine. Ill


Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
t'en as jamais ramassé ? :d
L
16 octobre 2019 21:36
Miaaaam ! les escargots de bourgone.... tu les laisses jeûner aussi, avant de les cuisiner ?
Citation
Marc814 a écrit:
Salm,
Je pense qu'à l'aïl et persil c'est pour les gros de Bourgogne et ici on parle plutôt des petits gris que l'on mange au Maghreb.

.
K
16 octobre 2019 21:37
Apparemment c'est bon aussi pour avoir une belle peau fraîche
tu les places sur ton visage et ils font tout le boulot avec leur bavouille.....
L
16 octobre 2019 21:39
ah oauis ? je ne connaissais pas cette technique ...
Citation
Kawakaramel a écrit:
Apparemment c'est bon aussi pour avoir une belle peau fraîche
tu les places sur ton visage et ils font tout le boulot avec leur bavouille.....
16 octobre 2019 21:40
Voici mes plats d’escargots, très simple à préparer, c’est comme une tajine il faut choisir les ingrédients de son goûts pour la garniture :
 
Plat 0
 
Plat 0
*
16 octobre 2019 21:42
Ah ben voilà, tu lui as donné une très bonne idée, il va les affamer en les.laissant sillonner son corps. Il sera propre comme un sou neuf et pour les remercier il.va les manger grinning smiley

Mon Dieu rien que l'idée de ses bestioles qui bavent en sillonnant ta peau... Ill


Citation
Kawakaramel a écrit:
Apparemment c'est bon aussi pour avoir une belle peau fraîche
tu les places sur ton visage et ils font tout le boulot avec leur bavouille.....
L
16 octobre 2019 21:44
crois le ou non mais je l'ai pensé, je me suis dit, ce serait marrant d'avoir une colonie d'escargots sur le corps grinning smiley
Citation
Jade* a écrit:
Ah ben voilà, tu lui as donné une très bonne idée, il va les affamer en les.laissant sillonner son corps. Il sera propre comme un sou neuf et pour les remercier il.va les manger grinning smiley

Mon Dieu rien que l'idée de ses bestioles qui bavent en sillonnant ta peau... Ill
*
16 octobre 2019 21:45
Mon Dieu c'est dégouuutaaaannnnttt SOS

Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
crois le ou non mais je l'ai pensé, je me suis dit, ce serait marrant d'avoir une colonie d'escargots sur le corps grinning smiley
16 octobre 2019 21:46
Chef Oh oui, bien 3 semaines, il y a beaucoup d'assigue là où je les ramasse.

Quand la cueillette est bonne, j'en ramasse jusqu'à 400 dans l'aprés-midi.

C'est beaucoup de travail, mais c'est tellement bon In love .

.
Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
Miaaaam ! les escargots de bourgone.... tu les laisses jeûner aussi, avant de les cuisiner ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook