Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Idée pour faire la prière au travail
s
8 janvier 2012 22:30
salam ahleicoum,

concernant les prieres assises, j'ai entendu plusieurs imam dire que cela est valable que pour les prieres surérogatoires.

Il y a cette exceptions pour les malades et les personnes âgées qui peuvent prier assis.

wa lah ou ahlem
n
8 janvier 2012 23:17
Salam,
J'ai le même soucis, j'aimerai faire mes prières au boulot mais je ne sais pas où,
Malheureusement je le ferait en cachette car bp de fachos parmis mes collègues.

Je travail en clinique, une fois alors que j'était de garde tt seule ds mon service,j'appel les urgences pour leur dire que je monte dans un service donc pas joignable les dix prochaines minutes, j'ai fait ma salat, mais pas concentré à 100 % car j'avait peur qu'une femme de ménage rentre dans la salle avec son pass.

Au total en semaine ma console d'exam est dirigée vers la Kibla, ai je le droit en semaine de faire ma prière pd mon travail assise???
l
5 août 2014 15:07
Je trouve que ce ne serait pas mal qu'il y'a un truc style "couchsurfing" ou les réseaux comme ça en application Mobil, mais en version, "je te prête une pièce pour salat", autour de nous, il y a des musulmans partout chez eux. Ou dans leurs commerce qui peuvent dépanner au moins 20 minutes pour Salat dans une pièce par hospitalité.

Usons de la technologie nouvelle pour s'entre aider.

Moi je serais ravis qu'une sœur vienne chez moi pour faire salat, parce qu'elle n'a pas d'autre endroit ou aller prier.

Bien entendu, les femme rentrent en relation avec les femmes, et les hommes avec les hommes. Tout en respectant les règles de l'islam, et se respectant les uns des autres.

Ici à Paris c'est pas facile de trouver une mosquée (ceci dit, il y'en a). J'en ai trouvé une pas loing de mon travail, mais une heure pour y aller, accomplir la salat et revenir, je reviens au travail en retard, et en plus il n'y a que des hommes.

Il y a une salle pour les femmes, mais j'étai la seul femme de toute la mosquée, et il n'y avait que des hommes qui défilaient pour aller faire leur ablutions, eux même ils étaient choqué de voir une femme.

J'ai trouvé ça un peu étrange, que des hommes, avec une seule femme. Je n’étai pas forcément à l'aise.

J'y suis aller trois quatre fois durant ma pause, et après j'ai arrêté car un vendeur de kébab m'a dit que c'étai réserve aux hommes. j'ai trouvé cela étrange, les mosquée c'est pour les hommes et les femmes Pourtant.

Bref. En attendant de trouver une solution, je rattrape chez moi, ce n'est pas l'idéal, mais il faut invoquer Allah, et in cha'Allah, ça se développera.

Qu'Allah nous facilite, en tous cas dans la patience, ne lâchez pas la prière, continuez à prier même si il faut rattraper apres, il vaut mieux prier (Même en retars) que pas prier du tous
s
13 mars 2015 13:53
moi par exemple je bosse dans le public, et mon bureau y a des va et vient toute la journee non stop, il y a des toilette pour handicapés tres tres large avec lavabo, pour les ablutions ok j'arrive à me debrouiller, mais la priere assise sur ma chaise je pourrai la faire le probleme il faut que je me couvre la tete et la avec le va et vient impossible peur d'etre surprise et je suis la seule musulmane c'est vous dire que c'est tres dur, je ne sais pas à qui demander si je pouvais la faire ou sans me couvrir la tete? ou alors au toilette avec une distance d'un metre car elle sont grande ? si quelqu'un pouvait me le dire,? ......ne vaut il pas mieux faire sa priere comme ce ci que ne pas la faire du tout? et l'intention et la niya y est.....
m
24 janvier 2016 21:34
Salam aleikoum, on ne peut
surtout pas prier et même ni parler
dans des toilettes c'est la pieces de iblis on ne doit pas faire rentrer les anges dans des toilettes et pour prier en cachette dans son lieu de travail tant que notre conscience n'est pas tranquille ce n'est pas une prière normalement une prière c'est de la faire en paix et pas dans la peur la solution c'est de demander au boutique ou restaurant maghrébin plutôt musulmans si il nous accepte dans leur lieu salam que Dieu nous pardonne une idée a chaque heure de prière citée des sourate avec une chaada des douaa et bien sûr quand même les rattraper au soir au moins si il nous arrive quoi que se soit dans la journée on pourra s'excuser envers allah allah yahlem salam
T
30 octobre 2016 16:27
Salam à tous et toute. G le mm souci. Je travaille en collaboration crèche qui accueille des enfts porteurs de handicap et à l'heure de déjeuner je suis seule avec le groupe d'enfant pdt que ma collègue va déjeuner. Je peut pas m'absenter et laisser les enfts seuls et je ne peut pas faire devant les enfts. Comment puis je faire. Je travaille ds le 19e et j'habite ds le 91. Ya que la prière du fahjr et de icha que je peut faire à l'heure. Donc qd je rentre je les rattrape toute et je sais que c pas bien mais je prefere faire comme ça que de rien faire. Si vs avez des solutions je vs écoute . merci
M
30 octobre 2016 18:14
As Salam Alaykoum

Tu ne peux pas t'isoler dans une pièce après le retour de ta collègue ?
Citation
Touphar a écrit:
Salam à tous et toute. G le mm souci. Je travaille en collaboration crèche qui accueille des enfts porteurs de handicap et à l'heure de déjeuner je suis seule avec le groupe d'enfant pdt que ma collègue va déjeuner. Je peut pas m'absenter et laisser les enfts seuls et je ne peut pas faire devant les enfts. Comment puis je faire. Je travaille ds le 19e et j'habite ds le 91. Ya que la prière du fahjr et de icha que je peut faire à l'heure. Donc qd je rentre je les rattrape toute et je sais que c pas bien mais je prefere faire comme ça que de rien faire. Si vs avez des solutions je vs écoute . merci
l
30 novembre 2016 17:20
Salam aleykoum la oumma, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles,
Voila, au travail maintenant je fais la prière al hamdulilah. Mes collègues m'ont laissé une salle que je peux utiliser pour cela.

Ne vous découragez pas, je suis la seul musulmane, et le jour ou j'ai finalement oser demander (car on avait une salle vide, sans fenêtre avec des rideaux que personnes n'utilisent), mes collègues mash Allah ont bien accueilli la nouvelle.

En vrais Allah m'a facilité, car je n'ai pas cessé de l'implorer et de lui demander de m'aider à trouver une solution et de me pardonner de tous rattraper le soir. Et finalement il m'a donnée une solution. Al hamdulilah.

Mon collègue m'a même donnée les clefs d'une salle de bain, (je ne savais même pas qu'on en avais une), pour que je puisse y faire mes ablution tranquille.

Je suis tellement soulagé de cette nouvelle depuis quelques années maintenant, et quand les nouveaux viennent et que se sont des musulmans (les stagiaires surtout), je leur propose également cette salle ou ils peuvent laisser leur affaires. Al hamdulilah.

Demandez à Allah il est capable de tous.

Juste pour vous donner ce petit message d’espoirs surtout pour ceux qui viennent de rentrer dans le monde du travail. Ce n'est pas simple mais accrochez vous.
s
30 novembre 2016 18:52
le soir vous êtes bien chez vous et à l'aise sans le réveil de certains qui trouveront ton attitude malvenue , la foi est interne , chez vous le soir est top
vous ne gênez personne ,
vous ne dérangez personne
vous n'attisez aucune tension, la foi elle est intérieur des gens et non la faire voir
je sais vous allez me dire c'est votre liberté oui exacte sauf que chacun est responsable de ne pas rajouter de l'huile sur le feu
certains Muslmans ont fait des tors avec leur Islam défiguré , avec leur nouveau Islam appris aux près des charlatans
comme celles et ceux qui prient dans la rue, juste est c'est leur but de créer des haines et des tensions , c'est la honte ,
il y en a qui prient dans le train , dans le couloir je vous jure que n'en ai vu
dans le tram je vous jure une voilé a bouché le couloir
et dans le bus ! c'est l'Islam? comme si le pilote quant c'est l’heure il doit piquer son AVION pour faire sa prière ?

Citation
selma80 a écrit:
Salam Alaykoum,

Comme beaucoup sur ce forum, je n'ai malheureusement pas la possibilité de prier au travail, parce que d'une part :
- Je partage mon bureau
- Je n'ai pas de coin où je pourrai la faire

J'ai à disposition de l'eau chaude dans les toilettes pour les ablutions et j'aimerai vraiment prier à l'heure.

Avez-vous des idées? Comment faites-vous? Peut-on la faire dans les toilettes?

Merci pour vos réponses
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook