Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée de plat pour l hiver
A
30 novembre 2017 16:43
Explique le concept je connais pas ?
Citation
Moul bignis a écrit:
une choucroute de Ouarzazate, c'est comme comme la choucroute Alsacienne mais avec du sable en plus
30 novembre 2017 16:44
une raclette c bon en hiverHeu
A
30 novembre 2017 16:44
Merci de partager ce type d astuce des fois on a juste ps d inspiration Heu
Citation
Princesse1415 a écrit:
Je te jure que depuis que j'ai cette application, mon mari croît que je suis madame parfaite...
Ah si il savait ptdr

Recette sucrée ou salée, d'ici ou d'ailleurs , beauté, déco, mode, astuces... Tout y est!winking smiley
2
30 novembre 2017 16:44
tout les plat en sauce
soupe
tajine
plat au four

et le meilleur : RACLETTE / TARTIFLETTE ah c juste un delice
30 novembre 2017 16:44
Salam,

Tu peux faire des soupes :

- carottes, navets, persil;
- courgettes, brocolis;
- chou-fleur , 2 pommes de terre, noix de muscade.

Des pâtes épinards-scampis ou saumon, des petits trucs rapides style courgettes, champignon, blanc de poulet curry, des quiches, lentilles etc
*
30 novembre 2017 16:46
Aligots, raclettes, tartiflettes, pizzas...
En dessert, tartes au flan, tartes au sucre, glaces, chocolats...
g
30 novembre 2017 16:47
3dess,loubia ,harira,chorba algerienne ou tunisienne,des bonnes pates à la sauce tomate,tous les tajines tu changes de legumes à chaque fois,gratin au four,couscous en faites tout ce qui va en cocote tous les plats arabes à vrai dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/17 09:50 par gogole.
A
30 novembre 2017 16:48
Aligos ? C est quoi ?

Tarte au flan t aurai pas une bonne recette ?
Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
Aligots, raclettes, tartiflettes, pizzas...
En dessert, tartes au flan, tartes au sucre, glaces, chocolats...
*
30 novembre 2017 16:59
L’aligot, c’est un plat traditionnel aveyronnais , ce sont des pommes de terre ave de la tome fraiche (fromage de lait de vache non salé), normalement, il y a aussi de l’ail et du sel, mais on n’est pas obligé d’en mettre. Cela doit filer. Cela peut se manger avec de la viande... C’est assez consistant...
A
30 novembre 2017 17:02
C est pas comme la raclette ?
Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
L’aligot, c’est un plat traditionnel aveyronnais , ce sont des pommes de terre ave de la tome fraiche (fromage de lait de vache non salé), normalement, il y a aussi de l’ail et du sel, mais on n’est pas obligé d’en mettre. Cela doit filer. Cela peut se manger avec de la viande... C’est assez consistant...
P
30 novembre 2017 17:04
Est-ce que tu as un four ?
Citation
Anonyme 3 a écrit:
Pitié pas les pâtes , c est devenu mon repas de base je veux vraiment varier
QuelQue chsoe d équilibrer
A
30 novembre 2017 17:05
Oui
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Est-ce que tu as un four ?
a
30 novembre 2017 17:08
Gratins
Lasagnes
Spaghettis a la bolognaise
Differents Tajines (petits pois, olives, feves, artichauts, lentilles
Soupe potiron; courgettes,
tous les legumes
Couscoustar
Tarte poireau, thon
Pastilla
Samoussa
Riz poissons
Dessert: tiramisu, tarte
30 novembre 2017 17:15
Salam

Je te conseille tajine jben.cest un tagine tunisien, tu coupes des patates en petits cubes tu faire cuire les pommes de terre dans l'huile ensuite tu faire cuire à part des escalopes de poulet à part. Une fois que les escalopes sont cuités tu les coupe en petits morceaux. Ensuite tu prends une botte de persil et tu le coupe en petit tu le mets à part.
Dans un plat à gratin, tu mets les pommes de terre par dessus le poulet émietté ensuite tu rajoutes des petits morceaux de kiri. Ensuite tu bats 4oeufs tu rajoutes de la crème liquide dans les œufs, un peu de gruyère et le persil.
Tu verses l'appareil œufs crème sur ta préparation pommes de terre poulet et tu mets au four pendant 20 minutes.
Voilà
P
30 novembre 2017 17:19
Les gratins et quiches, c'est chaud, complet et bien nourrissant.

Par exemple gratin de pommes de terre, de choux fleurs, de brocolis, de poireaux, de blettes, d'épinards.
Il faut faire une sauce béchamel (tu dois trouver ça en image sur youtube ou le site Marmiton, c'est simple et rapide à réaliser), faire précuire les légumes si besoin, les mettre dans un plat beurré, les recouvrir de sauce béchamel, un peu de fromage rappé sur le dessus et on met à dorer au four.

Du hachis parmentier, des lasagnes, des cannellonis, du gratin de pâte (idéal pour recycler des restes), avec viande hachée, morceaux de poulet, saumon.

Des quiches aux légumes (brocolis, mélange de choux, poireaux, blettes, épinards, etc).
Ma recette de base c'est une pâte à tarte (tu peux soit l'acheter toute faite, soit la faire toi même, comme pour la sauce béchamel tu peux trouver une vidéo).
Pour la préparation : 3 ou 4 oeufs, un petit pot de crème fraîche, tu peux ajouter de l'amande en poudre et des morceaux de saumon, sel poivre muscade.
Tu précuit tes légumes si besoin, tu dispose ta pâte et tu mets les légumes dedans, tu couvre de la préparation, tu peux mettre des petites lichettes de beurre pour faire dorer, puis au four 30 à 45 min.
Citation
Anonyme 3 a écrit:
Oui
*
30 novembre 2017 17:28
Non, c’est bien meilleur, en fait, la purée de pomme de terre et la tome fraiche sont totalement homogènes quand on mange... on mélange la tomme et les pommes de terre durant la cuisson jusqu’à ce que cela file beaucoup...
Citation
Anonyme 3 a écrit:
C est pas comme la raclette ?
l
30 novembre 2017 17:29
À vrai dire j en fait souvent de l écrasé de pommes de terre au fromage fondu type conte ou St Paulin, donc ca s appelle de l'aligot smiling smiley
Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
L’aligot, c’est un plat traditionnel aveyronnais , ce sont des pommes de terre ave de la tome fraiche (fromage de lait de vache non salé), normalement, il y a aussi de l’ail et du sel, mais on n’est pas obligé d’en mettre. Cela doit filer. Cela peut se manger avec de la viande... C’est assez consistant...
*
30 novembre 2017 17:34
Seulement quand c’est avec de la tome.

L’aveyron était une région d'élevage, la tome était le fromage fait maison avec le lait même des vaches et les pommes de terres était le plat que tout le monde mangeait car tout le monde en avait planté quelques unes... C’est devenue un plat de fête, puis, traditionnel.

Je pense que c’est un peu la même chose que ton écrasée de pomme de terre, à part le gout qui varie en fonction des fromages...
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
l
30 novembre 2017 17:38
Pardonnez moi pour ce sacrilège!!! Je m'en vais de ce pas acheter de la tomme pour réparer cet affront à la gastronomie française. ptdr
Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
Seulement quand c’est avec de la tome.

L’aveyron était une région d'élevage, la tome était le fromage fait maison avec le lait même des vaches et les pommes de terres était le plat que tout le monde mangeait car tout le monde en avait planté quelques unes... C’est devenue un plat de fête, puis, traditionnel.

Je pense que c’est un peu la même chose que ton écrasée de pomme de terre, à part le gout qui varie en fonction des fromages...
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
D
30 novembre 2017 17:40
Wa aleykoum Salam, smiling smiley

Les soupes !
Les tajines/ Djwaz
Les pâtes aux lait (Ciboulette en option tongue sticking out smiley)

Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook