Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée menu simple pour invitations amis
m
17 novembre 2008 14:06
salam

je vais inviter qq amis à la maison pour manger

mais je sais pas quoi préparer.... surtout que jsuis pas choumicha mdr

jpensais a un gratin dauphinois... mais que mettre en entrée? quel accompagnement?

jpensais aussi a du saumon mais .... bon voila koi mdr

aidez moi please
O
17 novembre 2008 14:30
Tu peux faire un gratin dauphinois sous un lit de saumon fumé c délicieux
En entrée pour rester dans le chaud tu peux faire des minis pizza simples et des minis quiches ou des nems accompagnés d'une salade verte
ou sinon tu peux faire des avocats farcis à la crevette
Bon Courage
L
17 novembre 2008 14:36
salam


alors je te propose

entree:

*une bonne salade composee (riz+ mais+thon, feuille de salade, betteraves, tomates, concombre, oeufs, avocat ...) + vinaigrette

*ou brochettes de viande (dinde, boeuf...)

*ou brick a la viande hachee, pomme de terre, thon...

*ou mini pizza ou quiche


plat:

* lasagne a la bolognaise

*ou tranche de saumon accompagne de sa sauce/pomme de terre et petit pois + citron

*ou poulet aux olives

*ou tagine + legume


dessert
:

*une corbeille de fruit de saison / tiramisu

* glace (il fait froid mais bon) ou mousse au chocolat


voila quelques idees

Khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
m
17 novembre 2008 14:52
SALAM LES filles

je vous remercie pour vos idées

omeyma tu fais comment pour le saumon fumé, tu le met en dessous du gratin a la cuisson lol

pour entrée je pensais a une salade riz thon tomate mais oeufs surimi, vinaigrette

les plat que tu me propose khadija sont bien mais comme jsuis pas choumicha jprefere faire simple et sur

vous pense que mon entrèe va passer avec un gratin dauphinois, ça fait pas trop de poisson et de féculent???

en dessert, jvais acheter plutot lol du genre mousse au chocolat et fruits
O
17 novembre 2008 14:59
Enfaite tu mets tes pommes de terres dans ton plat ensuite tu étales les filets de saumon fumés ensuite tu verses ta crème et te épices et tu mets pleins de fromage miam miameye rolling smiley
Un pur délice
m
17 novembre 2008 15:09
Citation
OMEYMA a écrit:
Enfaite tu mets tes pommes de terres dans ton plat ensuite tu étales les filets de saumon fumés ensuite tu verses ta crème et te épices et tu mets pleins de fromage miam miameye rolling smiley
Un pur délice


hihi jvai essayer miammmmmmm
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook