Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée menu régime
b
6 janvier 2017 13:57
Selem a toute je souhaiterai avoir des idées repas semaine pour régime du moins diététique

Je m y connais pas du tout en portion pour homme qui habituellement ne rentre pas manger le midi donc un repas par jour avec souvent' dessert le soir plus tard.

Quel sont les aliments a bannir ou qui font grossir et les aliments peut calorique avec valeur énergétique qui puisse lui permettre de tenir en journée.

Merci
'
6 janvier 2017 14:27
Salam

C' est pour ton mari?

Perso je cuisine sans huile.

Je fais beaucoup de gratin a base de légumes...

Des lentilles que n'accompagne de merguez. Ben faut bien que monsieur est sa ration de viande mdr

Mais mn mari aime beaucoup les tagines donc je met très peu d'huile. Très peu de gras....
K
6 janvier 2017 14:58
Salam

Un lien pour t'aider sur les calories dans beaucoup d'aliments [www.les-calories.fr]

Evite les plats et sauces industriels, je m'en mort les doigts d'en avoir abusé ça tue la santé

Allah m3ak
b
7 janvier 2017 09:38
Oui pour mon mari mais du coup si je cuisine tajine sa va?? Moi je pensée que c t calorique en faite et marga et TT sa je peux ?
7 janvier 2017 21:32
Salam
Oui tu peux si tu ne mets pas beaucoup d'huile et que la viande n'est pas trop grasse.
Tu peux faire des tajines de légumes et pour marga c'est pareil, le seul soucis c'est le pain, il ne faut pas abuser, et en général, nos plats sont relativement complet.
Il y a un plat que j'aime beaucoup, c'est le riz djerbien, c'est excellent et sain je trouve, c'est du riz passé à la vapeur, avec des épices, des légumes et de la viande.
Citation
babyhbibi a écrit:
Oui pour mon mari mais du coup si je cuisine tajine sa va?? Moi je pensée que c t calorique en faite et marga et TT sa je peux ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook