Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée dessert/gâteau
M
31 mars 2020 15:17
Salem aleykoum j’aimerais avoir vos idées pour faire un gâteau ou dessert en verrine je voudrai quelque chose de sucré sachant que dans mon placard j’ai de la noix de coco pâte à tartiner
J’ai penser à faire un gâteau à la noix de coco sinon à part ça ?
Merci !
F
31 mars 2020 15:22
C’est drôle j’étais en train de me tâter pour faire des bounty maison....
M
31 mars 2020 15:24
J’y ai penser aussi mais j’ai pas de tablettes de chocolat je pense pas qu’on puisse l’a remplacer par du nutella ? Je me trompe?
Citation
Fluffy Hair a écrit:
C’est drôle j’étais en train de me tâter pour faire des bounty maison....
F
31 mars 2020 15:28
Ouai je ne pense pas.... moi je le fais avec du chocolat très noir. (+de 70%). Car j’ai pas envie que ce soit trop sucré...
Si c’est pour mettre du nutella, te prends pas la tête, achète un paquet de bounty directement. lol

Sinon j’ai une recette de rochers coco toute simple si tu veux....
Citation
Myaaaaaaa a écrit:
J’y ai penser aussi mais j’ai pas de tablettes de chocolat je pense pas qu’on puisse l’a remplacer par du nutella ? Je me trompe?
F
31 mars 2020 15:28
aleykoum salam,

Si tu veux faire des verrines tu peux faire des verrines style mousse a la pate a tartiner, tu montes une chantilly à laquelle tu intègres ta pate à tartiner, et tu fais un montage avec biscuits écrasés et coco.

Je sais pas si tu as beaucoup d'ingrédients chez toi mais tu peux faire flan coco et caramel, si tu as de la gélatine hallal ou de l'agar agar tu peux faire pannacota en verrine tu fais un caramel maison et tu décores avec et avec ta coco.

Tu peux faire boule de neige: lait concentré+coco enrobé dans du chocolat.

Tu peux faire ghriba coco

J'espères t'avoir un peu aidé.

Wa salam
Citation
Myaaaaaaa a écrit:
Salem aleykoum j’aimerais avoir vos idées pour faire un gâteau ou dessert en verrine je voudrai quelque chose de sucré sachant que dans mon placard j’ai de la noix de coco pâte à tartiner
J’ai penser à faire un gâteau à la noix de coco sinon à part ça ?
Merci !
M
31 mars 2020 15:30
C’est clair mdr je veux pas me prendre la tête j’ai juste envie d’un bon dessert rapide simple et efficace ?
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Ouai je ne pense pas.... moi je le fais avec du chocolat très noir. (+de 70%). Car j’ai pas envie que ce soit trop sucré...
Si c’est pour mettre du nutella, te prends pas la tête, achète un paquet de bounty directement. lol

Sinon j’ai une recette de rochers coco toute simple si tu veux....
C
31 mars 2020 15:31
Bon .. Toi aussi, tu rejoins Taki. Pas de pitié pour les Croissants !! No no
Citation
Myaaaaaaa a écrit:
Salem aleykoum j’aimerais avoir vos idées pour faire un gâteau ou dessert en verrine je voudrai quelque chose de sucré sachant que dans mon placard j’ai de la noix de coco pâte à tartiner
J’ai penser à faire un gâteau à la noix de coco sinon à part ça ?
Merci !
F
31 mars 2020 15:33
 
Rochers coco 0
Citation
Myaaaaaaa a écrit:
C’est clair mdr je veux pas me prendre la tête j’ai juste envie d’un bon dessert rapide simple et efficace ?
M
31 mars 2020 15:33
Merci bcp pour tes idées ma belle !

Miam tu ma donner envie avec là panna cotta mais non j’en n’ai pas de agar agar

Je vais peut être me laisser tenté par la mousse à la pâte à tartine j’ai jamais essayer ?
Citation
Foullana a écrit:
aleykoum salam,

Si tu veux faire des verrines tu peux faire des verrines style mousse a la pate a tartiner, tu montes une chantilly à laquelle tu intègres ta pate à tartiner, et tu fais un montage avec biscuits écrasés et coco.

Je sais pas si tu as beaucoup d'ingrédients chez toi mais tu peux faire flan coco et caramel, si tu as de la gélatine hallal ou de l'agar agar tu peux faire pannacota en verrine tu fais un caramel maison et tu décores avec et avec ta coco.

Tu peux faire boule de neige: lait concentré+coco enrobé dans du chocolat.

Tu peux faire ghriba coco

J'espères t'avoir un peu aidé.

Wa salam
F
31 mars 2020 15:34
Par contre je ne l’ai pas encore testée. Mais elle est tellement simple qu’elle vaut le coup d’être essayée.
Citation
Fluffy Hair a écrit:
 
Rochers coco 0
M
31 mars 2020 15:35
Je suis très gourmande d’autant plus en période de confinement ?
Citation
Citrusse a écrit:
Bon .. Toi aussi, tu rejoins Taki. Pas de pitié pour les Croissants !! No no
M
31 mars 2020 15:37
J’en ai déjà goûter mais c’est vrai que c’est pas le premier dessert à me venir en tête ou à me laisser tenter lol en tout cas merci pour la recette je vais la mettre de coter ?
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Par contre je ne l’ai pas encore testée. Mais elle est tellement simple qu’elle vaut le coup d’être essayée.
F
31 mars 2020 15:41
De rien winking smiley

Tu ne vas pas regretter incha Allah.

Sinon il y a des recette ou tu peux faire tenir une crème gelifiant, mais alors il faudra utiliser de la maizena ou farine et faire cuire ce mélange sur le feu.
Citation
Myaaaaaaa a écrit:
Merci bcp pour tes idées ma belle !

Miam tu ma donner envie avec là panna cotta mais non j’en n’ai pas de agar agar

Je vais peut être me laisser tenté par la mousse à la pâte à tartine j’ai jamais essayer ?
31 mars 2020 15:50
Voici le couscous de cet après-midi préparé par ma femme hollandaise pour nos deux:
 
Couscous hollandais 0
31 mars 2020 16:54
Vous avez dû vous régaler ?
C'est plein de couleurs ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Voici le couscous de cet après-midi préparé par ma femme hollandaise pour nos deux:
 
Couscous hollandais 0
31 mars 2020 17:03
Ma fille n’a pas mangée avec nous car elle est végétarienne, pas seulement elle mange de viande mais aussi les produits viennent des animaux (vegan) par respect aux animaux !
Citation
Quartz rose a écrit:
Vous avez dû vous régaler ?
C'est plein de couleurs ?
31 mars 2020 17:16
Elle a raison c'est beaucoup plus sain.

Elle mange du vivant surtout si elle est crudivore.

Elle trouve toutes les vitamines et protéines nécessaires.






Citation
JusteCjuste a écrit:
Ma fille n’a pas mangée avec nous car elle est végétarienne, pas seulement elle mange de viande mais aussi les produits viennent des animaux (vegan) par respect aux animaux !
31 mars 2020 17:46
C’est ce qu’elle dit « pas besoin d’assassiner les animaux pour bien se nourrir », il y a assez de protéines dans les légumes et fruits.
Moi qui mange beaucoup de poissons, elle fait tout pour m’adhérer au vegan. eye popping smiley
Citation
Quartz rose a écrit:
Elle a raison c'est beaucoup plus sain.

Elle mange du vivant surtout si elle est crudivore.

Elle trouve toutes les vitamines et protéines nécessaires.
1 avril 2020 15:53
je suis sure que ta part c’est celle de gauche avec les gros morceaux de viandeChef
Citation
Quartz rose a écrit:
Vous avez dû vous régaler ?
C'est plein de couleurs ?
1 avril 2020 16:57
Bravo Muesli, tu es une experte en couscous thumbs up
Citation
Muesli a écrit:
je suis sure que ta part c’est celle de gauche avec les gros morceaux de viandeChef
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook