Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L hypogamie masculine
P
20 novembre 2019 09:18
Si c'est le physique qui attire l'œil en premier, c'est bien le caractère et le comportement, les valeurs et la religiosité qui vont décider un homme à choisir une femme comme épouse.

Car c'est ce qui permettra de l'aimer, de vivre avec elle en tranquillité, d'avancer et de construire leur vie à deux.
Citation
Gbamiens a écrit:
Il faut etre exigeant

Imagines que je sois ton frère... tu ne me voudrais pas la meilleur des femmes???

Ou pour ton frère tu veux une moyenne qui n a aucune valeur ajoutée??
20 novembre 2019 09:23
Trop de blabla

La réalité est bien autre

Bref... faut avoir un avantage concurrentiel mesdames

Les hommes ont compris le jeu...
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Si c'est le physique qui attire l'œil en premier, c'est bien le caractère et le comportement, les valeurs et la religiosité qui vont décider un homme à choisir une femme comme épouse.

Car c'est ce qui permettra de l'aimer, de vivre avec elle en tranquillité, d'avancer et de construire leur vie à deux.
A
20 novembre 2019 09:30
J'aime bcp cet exemple du moniteur d'auto-école... Et je vais même rajouter un petit plus, une fois un motard m'a dit que son moniteur de moto-école lui avait apprit à anticiper les réactions et comportements des autres usagers de la route. C'est-à-dire que même avant qu'un usager de la route se comporte de telle manière ou telle manière, le motard va évaluer le risque, comprendre ce qui pourrait arriver avant que ça n'ait lieu, et anticiper le danger.

J'ai trouvé que ce qu'il disait était aussi valable pour un couple...lol

Personne ici ne parle de la personnalité de la personne, qui donne envie qu'on reste avec elle... Une belle personnalité n'est pas forcement une personnalité compatible.

Mais je trouve que c'est le jackpot quand on a réussi à trouver la personnalité qui nous correspond et avec laquelle on est à l'aise. Bcp d'hommes eux-mêmes disent que malgré le fait qu'ils soient sensibles àla beauté, ils sont conscient que ce n'est pas le physique qui donne envie de rester avec l'autre de manière durable...


Citation
Athée ou à café a écrit:
Tu sais je pense à un truc. Mon moniteur d'auto ecole me disait toujours que savoir conduire ne consistait pas à simplement savoir manier sa voiture sur un parking ou faire de super créneaux, ou rouler vite et bien sur un circuit. Savoir conduire consiste à manier avec habileté sa voiture avec les autres: ne pas rouler trop pres, adapter sa vitesse en fonction du traffic, laisser la priorité, savoir doubler en prévenant et en se rabattant sans faire de queue de poisson. Rouler avec courtoisie.
La vie de couple c'est un peu pareil. Etre pret pour la vie de couple ce n'est pas seulement se considérer comme quelqu'un de génial car super beau et à la situation professionnelle brillante. C'est etre pret à vivre en fonction de l'autre; interagir avec courtoisie, s'interesser à l'autre, eprouver du plaisir a etre avec l'autre. Ce n'est pas se mettre en slip au milieu de la salle à manger en montrant ses muscles et son bulletin de salaire en disant: regarde comme je suis un bon parti. eye rolling smiley
P
20 novembre 2019 09:32
Je suis mariée depuis un certain temps, je parle de réalité justement.

Quel "avantage concurrentiel" avais-je à l'époque où mon mari m'a connu ?
Du potentiel pour mener ma vie correctement et être une épouse qui tient la route.
En bonus, il y avait la bonne entente qui s'est muée en sentiments.

Pas de physique de top modèle, pas de compte en banque garni, pas de situation, et de son côté c'était pareil.
Ça ne nous a pas empêché d'avancer dans la vie el hamdoulillah.
Citation
Gbamiens a écrit:
Trop de blabla

La réalité est bien autre

Bref... faut avoir un avantage concurrentiel mesdames

Les hommes ont compris le jeu...
20 novembre 2019 09:36
Alord marie toi avec une vieille dame pleine aux as.
Citation
Gbamiens a écrit:
Donc le mariage est bien ce que je dis... la femme prends tout sans rien donner

L homme est bien le dindon de la farce

Ceci dit... je ss prêt à mem marier des demain... avec une qui a les moyen de m intéresser

Une qui vaut le coup
20 novembre 2019 09:39
Chacun fais ce qu il veut
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je suis mariée depuis un certain temps, je parle de réalité justement.

Quel "avantage concurrentiel" avais-je à l'époque où mon mari m'a connu ?
Du potentiel pour mener ma vie correctement et être une épouse qui tient la route.
En bonus, il y avait la bonne entente qui s'est muée en sentiments.

Pas de physique de top modèle, pas de compte en banque garni, pas de situation, et de son côté c'était pareil.
Ça ne nous a pas empêché d'avancer dans la vie el hamdoulillah.
20 novembre 2019 09:39
Bonjour pif

Citation
Malyk67 a écrit:
Alord marie toi avec une vieille dame pleine aux as.
*
20 novembre 2019 09:41
Arrête de fantasmer aucune femme ne voudra d'une mentalité comme la tienne même si tu ressemblais à Thor. smoking smiley


Citation
Gbamiens a écrit:
Messieurs

Une lecture et un sujet de reflexion pour cette journee

Si les femmes sont hypergames... C est aussi de notre faute

Nous somme hypogames et ne faisons pas bcp le tri

Augmentons nos exigences....
20 novembre 2019 09:45
Mais neuneu

Si t as pas encore compris

MGTOW délaissé les femmes
Citation
Jade* a écrit:
Arrête de fantasmer aucune femme ne voudra d'une mentalité comme la tienne même si tu ressemblais à Thor. smoking smiley
*
20 novembre 2019 09:47
Fallait préciser dès le début "tes penchants", ça aurait économisé beaucoup de paroles. Heu


Citation
Gbamiens a écrit:
Mais neuneu

Si t as pas encore compris

MGTOW délaissé les femmes
20 novembre 2019 09:50
C pas de ma faute que tu sois neuneu
Citation
Jade* a écrit:
Fallait préciser dès le début "tes penchants", ça aurait économisé beaucoup de paroles. Heu
P
20 novembre 2019 09:51
Tout à fait, mais ta réalité n'est pas une vérité absolue, d'autres hommes envisagent et vivent tout autrement la relation de couple.
Citation
Gbamiens a écrit:
Chacun fais ce qu il veut
A
20 novembre 2019 09:53
Il y a une tendance aujourd'hui, à la mode, qui est le fait d'oublier le lien spirituel qui nous unit à l'autre.

Cela est la conséquence du fait que certains et certaines ont joué avec leur "aura" religieux, pour tromper, trahir et mentir sur qui ils étaient véritablement. En somme, une coquille vide, un cadeau empoisonné même.

Mais l'humain ne peut pas oublier que ce sont aussi les valeurs qui unissent les gens en premier lieu. Et cela n'échappe pas dans le lien qui unit un homme et une femme. Ce lien spirituel peut-être intense et solide. Il permet de tranquilliser son coeur sur des objectifs communs. Une des plus belles choses qui puissent exister sur cette terre est celle d'avoir un partenaire, qui en un regard, nous met pleinement en confiance. Et cela va au-delà de sa pratique personnelle, mais plutôt avec l'intime conviction que l'autre est attaché, sensibilisé au même lien que toi, un lien indéfectible et supérieur.

Tout en restant lucide.

Car l'humain change, tout comme son coeur.

اللَّهُمَّ يَا مُصَرِّفَ القُلُوب صَرِّف قُلُوبَنَا عَلَى طَاعَتِك


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Si c'est le physique qui attire l'œil en premier, c'est bien le caractère et le comportement, les valeurs et la religiosité qui vont décider un homme à choisir une femme comme épouse.

Car c'est ce qui permettra de l'aimer, de vivre avec elle en tranquillité, d'avancer et de construire leur vie à deux.
20 novembre 2019 09:55
Le but est des faire adhérer le haut... les meillzurs
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tout à fait, mais ta réalité n'est pas une vérité absolue, d'autres hommes envisagent et vivent tout autrement la relation de couple.
P
20 novembre 2019 09:57
Les meilleurs ne sont pas les superficiels et les matérialistes.
Citation
Gbamiens a écrit:
Le but est des faire adhérer le haut... les meillzurs
R
20 novembre 2019 10:06
Bien sûr, mais je ne dirais jamais à mon frère "soit exigeant !" sans raison.
Je lui dirais plutôt "évite les femmes ainsi, cherche plutôt celles qui sont comme ça, etc...".

Citation
Gbamiens a écrit:
Il faut etre exigeant

Imagines que je sois ton frère... tu ne me voudrais pas la meilleur des femmes???

Ou pour ton frère tu veux une moyenne qui n a aucune valeur ajoutée??
a
20 novembre 2019 10:09
les femmes de ton entourage doivent être de piètre qualité pour que tu les détestes à ce point ...

Citation
Gbamiens a écrit:
Messieurs

Une lecture et un sujet de reflexion pour cette journee

Si les femmes sont hypergames... C est aussi de notre faute

Nous somme hypogames et ne faisons pas bcp le tri

Augmentons nos exigences....
M
20 novembre 2019 10:12
T'as pas compris ce qu'il a dit je crois...

Citation
LePaysan76 a écrit:
Mdrr je suis comme toi, perso, je ne vois que des femmes qui se coltinent toutes les responsabilités du foyer, le mari ne sert qu'à rapporter une paie, alors que la femme, non seulement rapporte une paie, mais doit se taper les enfants, le menge, le repassage, le repas, les courses et le mari, bah oui faut s'occuper de lui agin qu'il n'aille pas voir ailleurs...eye rolling smiley
M
20 novembre 2019 10:15
C'est ce que je me dis toujours quand je lis des femmes ici critiquer les hommes et parler de façon générale...

Citation
amirene a écrit:
les femmes de ton entourage doivent être de piètre qualité pour que tu les détestes à ce point ...
.
20 novembre 2019 10:16
Bah vas te bodybuildé et cherche toi une cougar de 60 ans pr t'entretenir.

C'est pas une minette qui le fera mdr...

Mdr tu me rappelle un film qui traite du sujet.
Citation
Gbamiens a écrit:
J ai le droit... rien n est gratuit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook