Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hyperstimulation ovarienne HELP ???
o
25 juin 2012 20:32
Bonjour,

je suis ompk, et je faisais des stimulation ovarienne simple, ce cycle j'ai pris gonal f 450 75 unités par jour pendant 8 jours + 2 comprimés de prolifen par jours. A j 13 j'avais plusieurs follicules entre 17 et 20 mm, donc injection d'ovitrelle 250 pour déclencher l'ovulation. A j 26 mes fofos sont arrivés à 4 cm, j'ai fait une hyper-stimulation ovarienne et j'avais très mal. Gygy m'a prescrit dostinex un comprimé par jour, je suis mnt à j 30 et mes fofos sont arrivés à 7 cm, j'ai très mal et une grande fatigue, je prends utragestan pour avoir mes règles.

si vous êtes déjà passées par là j'attends vos témoignages svp. j'ai peur que ça se complique ou que ça donne des kystes ou une hémorragie.
o
27 juin 2012 12:36
116 lectures et aucune réponse !!!!!!!!!!!!!!!!!!
b
27 juin 2012 14:05
Salut Manal,

Je te conseille de faire une contre visite chez un autre gygy. Dans ton cas il est necessaire de faire une operation pour vider les ovaires de ces grosses follicules. Apres tu vas recommencer le ttt avec une petite dose. Le gonal f est trop fort, surtout quqnd on est jeune.

Ma cousine a deja fait une hyperstimulation a cause de Gonal F et elle a subi une operation.


Inchallah un beau très bientot
o
27 juin 2012 15:01
merci balndine pour ta réponse, en fait j'ai ait une consultation chez un autre médecin et il m'a donné du spasfon pour les douleurs et m'a dit de me reposer et que ça va partir dans 2/3 mois, moi j'ai juste peur que ça se complique.
b
27 juin 2012 15:23
De rien!Welcome Je suis Opk bien comme toi winking smileyet ce mois ci j'ai pris du prolifen (mois dernier j'ai fait une radio des trompes). Alors j'avais rdv le j 12 et la ma gygy ma dit que j'avais un follicule de 3cm dans mon ovaire et qu'il est devenu mature bien avant le j12. Alors trop tard pour une piqure ovitrelle. Elle m'a mis sous utrogestan pour faire venir mes rrr et apres je dois prendre la pillule (Diane 35) pdt un cycle pour que mes ovaires se reposent. Le prochain essai de prolifen sera pour le mois d'aout Inchallah.

Est ce qu'on t'as demandé de faire un moyen de contraception toi aussi?
اللهم إني أستودعك جنيني الذي في رحمي، أنت الذي لا تضيع ودائعك يا الله"[/color]
o
27 juin 2012 17:15
Non pas de moyen de contraception, mais on m'a dit d'arrêter les rapports. pourquoi on t'as pas déclenché l'ovulation ?
b
27 juin 2012 21:25
J'avais un fofo 3cm qui s'est deja enkysté. Il fallait venir vers ma gygy vers j8 et non pa j12. Alors cycle rato !
4 août 2012 17:40
Salam alaykhoum
Manal on s'est déjà parler sur un autre poste ma sha Allah des quadruples pour toi

Alors à la base je suis comme toi manal opk pa dovu et Côme par hasard je suis à j8 et hier j 7 écho de contrôle et la surprise plin de folcules o dessu de 10 MM. Yen à à 13 dotre 15 et 17 et meme un de 22 MM. Qui aparement étai un folicule du cicle dernier qui avai ovuler donc grande surprise j'ai ovuler seul le cicle dernier hamdoulileh
Or la j'ai repris gonal et à j7 bokou trop de folicule ki pousse ma gygy ma stoper gonal et jla revoit lundi elle m'a di cest la première fois que j'ai les ovaires ainsi je doit faire mon insemination mais gygy ma di que si lundi j'ai o dessu de 3 follicules mature on fait pas diac. À tro gros risque de grossesse multiple

J'ai peur de sa mais je prend ce qui vien
Une femme dans mon cas avai 5 bb il ont fait réduction embryonnaire elle a perdu les 5 Meskina
J'ai pas envi d'être dans cette situation mais je me dis que pourquoi je Tomberai enceinte juste avant la fiv ?? C'est trop bo pour être vrai
o
4 août 2012 17:55
salam

moi ce que je comprend pas c le dostinex,pourquoi te la t elle prescrit?? je sais que c un medoc pour faire baisser la prolactine mais 1cp par jour c trop je trouve,moi j'en ai pris aussi 1cp par semaine et tout ceux que je connais et a des effets indesirable insupportable c un medoc tres fort oukhty donc je te conseil d'aller consulter un autre gygy
o
4 août 2012 18:13
salam

ah oui je vien de capte je suis carrement a l'ouest laOupsOups
4 août 2012 19:15
Salem
Oui manal n'est plus en essai à présent smiling smiley
o
4 août 2012 19:20
Mimi 59 franchement je sais pas quoi te conseiller, ça dépend de toi et de ton gygy. moi mon problème c'est que j'avais pas juste 3 fofos mais à chaque cycle j'avais une dizaine de fofos dans chaque ovaire mais qui ne grandissaient pas, alors après le ttt par gonal premier cycle ---- deuxième cycle j'avais plusieurs follicules entre 17 et 20 à j13 du cycle, donc on a arrêté le ttt et j'ai pris ovitrelle pour déclencher l'ovulation. Alors là grande surprise, 10 jours après j'avais trop mal, quand j'ai consulté on a trouvé des fofos qui sont arrivés à 7 CM et comme j'avais déjà eu des rapports gygy m'a dit qu'il se peut que l'ovulation est déjà passée et que je tombe enceinte mais je pense qu'elle s'attendait quand même pas à ce que je donne 4 ovules touts fécondables.

Donc je te dis à toi de voir, si tu veux prendre le risque, tu le dis à ton gygy, de toutes façons si c'est juste 3 fofos le risque que tu as c'est des triplés, alors que moi j'avais plusieurs fofos et j'ai eu 4.Tu te mets d'accord avec elle, sinon si elle refuse et que toi et ton mari êtes d'accord pour prendre le risque, lundi quand elle te dira la taille des follicules, tu achètes ovitrelle toute seule, tu prends l'injection et tu fais des rapports et ça pourra marcher winking smileywinking smiley

pour la réduction je te conseille pas parce que la majorité des cas perdent tous les embryons.
5 août 2012 04:54
Coucou manal j'ai aussi plus d'une douzaine de folicules sur chaque ovaires qui ne grandissait pas mai la à j7 c bokou trop de folicules o dessus de 10 MM. Donc safait peur j'ai déjà ovitrelle chez moi j'ai aussi du stopper gonal on verra lundi jesper que certains folicules ont arrêter de grossir c'est bizare car c'est bien la première fois que je dis sa lool

Nous avons décider quand Même de prendre le risque
Et puis si yen à o dessu de trois on tentera la réduction quand même car c'est trop dun coup je me sent pas capable mais on verra bien in sha Allah ta grossesse se passe bin ??
5 août 2012 20:35
Pas d'autres temoignage ????
o
6 août 2012 18:53
je te souhaite bonne chance mimi, de toute façon demain tu sauras combien de follicules et quelle taille, et à toi de décider, mais si jamais tu prends le risque ne fais pas de réduction, parce que c'est trop risqué, 90% des témoignages que j'ai vu ont perdu tous les embryons après la réduction, donc je te conseille pas de la faire.
d
12 mars 2014 00:59
slt moi c Didi

j'ai fais une stimulation de purégon et ovitrelle pour une I.A.C j'ai eu 12 follicules dans chaque ovaire et le plus petit faisais18cm mon gygy ma conseiller de ne pas déclenché pour cause de grossesses multiple ou une hyperstimulation et comme sa fais deja 7ans que mon mari et moi ont essaie de faire des enfants alors je me demande si c'est possible ke sa fontionne
R
14 octobre 2016 17:13
Bonjour mimi apres 2 ans lol mais je viens aux nouvelles pour savoir qu'est ce qui c passer apres car je suis dans ce cas là 4+4 fofo A 19mm et hyper mal au bas ventre et gonflé...je me demande si cette douleur signifie une hyper stim et peut être grossesse ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook