Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L hypersensibilité me rend Malade
22 septembre 2016 15:50
des cas de la vie courante, tromperie, violence etc
tu vois quoi
Citation
PetitePoule a écrit:
Tu parles de quels cas par exemple ? smiling smiley
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
M
22 septembre 2016 16:04
Bon dit comme ça c'est sur que ça parait invivable (pour la femme comme pour le conjoint) mais comme j'ai dit faut voir le degré d'hypersensibilité perplexe

Tu vois le côté cajoler sa femme et la rassurer ça me pose aucun problème (même si c'est excessif) par contre être hypersensible au point de ramasser les escargots au cas ou il se font écraser c'est plus chaud là (ou pour le chien abandonné) parce bon ça vire légèrement vers la parano (rien de péjoratif hein, je trouve juste ça un poil trop invivable).
Citation
Sha Sha a écrit:
Je doute

honnêtement, demain tu te maries avec une Femme Hypersensible

ça te dérangerait qu' elle aille voir le voisin d' à côté parce que son chien est maltraité ?
quelle aide les autres ?
quelle intervienne sur un site de Maîtres chiens pr abandon de chien ?
qu' une dispute avec une amie, ça lui prend aux tripes qu' elle en pleure ?
qu' elle descende en pleine nuit à 3h pr porter assistance à un chat ?
que des problèmes familiaux lui mettent le moral à zero ?
Que tes reflexions lui pèsent et la vexent ?
qu' ils vous restent 50e pr finir le mois et elle donne 10e à un sdf
qu' elle essaie de trouver des solutions pr X en t' impliquant ?
qu' elle ramasse des escargots pr les protéger ?
qu' elle te demande de venir au commissariat pr une mainte courante contre un maitre chien qui maltraite son chien ?
qu' elle te demande de donner de l' argent pr une quête pr un enfant malade même si c' est internet ?
qu' elle te demande de ne pas tuer les araignées et de l' appeler si tu en vois une ?
qu' elle te demande un service pr le bien d' une autre personne ?
que ta femme pleure devant toi parce qu' elle souffre d' une dispute avec une amie ?

c' est des exemples
S
22 septembre 2016 16:25
MDR c' est pas de la Parano mais hypersensibilté, hyper-empathie quoi

non aidé une créature maltraité est juste le devoir d' un être humain et d' un musulman

C EST JUSTE MORAL

c' est juste que ce qui est normal est devenu anormal je trouve

merci pr ta sincérité c'est gentil

Citation
Momo628 a écrit:
Bon dit comme ça c'est sur que ça parait invivable (pour la femme comme pour le conjoint) mais comme j'ai dit faut voir le degré d'hypersensibilité perplexe

Tu vois le côté cajoler sa femme et la rassurer ça me pose aucun problème (même si c'est excessif) par contre être hypersensible au point de ramasser les escargots au cas ou il se font écraser c'est plus chaud là (ou pour le chien abandonné) parce bon ça vire légèrement vers la parano (rien de péjoratif hein, je trouve juste ça un poil trop invivable).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/16 16:27 par Sha Sha.
M
22 septembre 2016 16:30
Attention j'ai pas dit que j'étais un insensible avéré Oups
Je sais pas moi je vois un chat coincé ou une pauvre vieille qui galère avec ses courses, je l'aide normal.

Mais bon de là à me torturer l'esprit avec toute la misère du monde...

Mais en tout cas bon courage ma soeur, ça doit pas être facile à vivre quand même !
Citation
Sha Sha a écrit:
MDR c' est pas de la Parano mais hypersensibilté, hyper-empathie quoi

non aidé une créature maltraité est juste le devoir d' un être humain et d' un musulman

c' est juste que ce qui est normal est devenu anormal je trouve

merci pr ta sincérité c'est gentil
l
22 septembre 2016 16:46
selem alaykoum Sha Sha, qu'Allah apaise ta souffrance, ton coeur et te facilite ton épreuve yawning smiley

avec les années et les épreuves je suis devenue hyper sensible, dans mon entourage on me traite limite de "chochote" lol car je chiale pour un rien (ex: le jour de l'Aid j'ai explosé en sanglot, devant du monde qui égorgeait leur mouton, car je les entendais gémir... idem pour les chats qui vivent dans la rue: quand tu en vois un en galère tu as limite tous envie de les sauver)... elhemdoulileh ala koulihel...


masha Allah tu es une femme formidable au grand coeur, tu es aimé d'Allah et Il t'éprouve smiling smiley profites en pour te rapprocher encore plus de Lui, après la difficulté, vient la facilité thumbs up

multiplie les actes surérogatoires, fais beaucoup de dou'as, dikr (la houwla wa la kouwata ila bileh, très efficace en cas de tristesse), istighfar, répète souvent: hasbiya Allah wa ni'mal wakil, écoute ou lis le coran avec concentration...

voici 2 invocations contre les soucis et la tristesse:

Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.

Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-hajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalahi d-dayni wa ghalabati r-rijâl.


qu'Allah fasse de toi une pieuse et humble servitrice, te purifie encore + à travers tes épreuves, illumine ton coeur, t'accorde comme destination finale le paradis yawning smiley
22 septembre 2016 20:40
Comment différer ? Jouer à celle qui n'est pas touchée sur le coup, tout en sachant qu'ensuite tu pourras te lâcher en criant dans un coussin ou en défonçant un mur avec des gants de boxe. (j'ai encore un coussin dans ma voiture pour ce genre de situation).
Faut savoir être un peu actrice. Mais ça s'apprend.

Pour évacuer ta colère, tu peux faire un sport de combat.

Je te conseille aussi l'auto-hypnose.

Tu ne te fais pas hypnotiser, c'est toi-même qui apprends à te mettre en situation d'hypnose quand tu le souhaites.
Je n'ai fait que 4 séances il y a 3 ans, et ça m'aide encore aujourd'hui.

Citation
Sha Sha a écrit:
je suis hypersensible depuis mon enfance, j' avais déjà envi d' aider, voulais être psy pr être au service des gens souffrants


Mais au contraire MOI elle s' accentue d' année en année

Plus je prend de l' âge plus c' est de pire en pire

En fait aujourd' hui mon HYPERSENSIBILITE n' est plus sous forme de Larmes mais de Colère

Comment à différer ? j' ai pas compris merci
S
23 septembre 2016 09:48
OUI l' hypersensible a juste besoin d' être cajoler et rassurer

rien de plus

merci Momo pr tes réponses
Citation
Momo628 a écrit:
Attention j'ai pas dit que j'étais un insensible avéré Oups
Je sais pas moi je vois un chat coincé ou une pauvre vieille qui galère avec ses courses, je l'aide normal.

Mais bon de là à me torturer l'esprit avec toute la misère du monde...

Mais en tout cas bon courage ma soeur, ça doit pas être facile à vivre quand même !
S
23 septembre 2016 09:53
aleykoum salem ma belle

ça va toi ? ( ma signature PAS DE MP c' est pas pr toi )

mdrr trop mimi comme moi le jour de L aid je pleure ou je défend le mouton quand on le laisse dans un coffre
A moi je pleure plus autant qu' avant ça se transforme en colère

amin amin

merci pr le dou3a je le connais bichette

t' es un amour yawning smiley
Citation
linda69000 a écrit:
selem alaykoum Sha Sha, qu'Allah apaise ta souffrance, ton coeur et te facilite ton épreuve yawning smiley

avec les années et les épreuves je suis devenue hyper sensible, dans mon entourage on me traite limite de "chochote" lol car je chiale pour un rien (ex: le jour de l'Aid j'ai explosé en sanglot, devant du monde qui égorgeait leur mouton, car je les entendais gémir... idem pour les chats qui vivent dans la rue: quand tu en vois un en galère tu as limite tous envie de les sauver)... elhemdoulileh ala koulihel...


masha Allah tu es une femme formidable au grand coeur, tu es aimé d'Allah et Il t'éprouve smiling smiley profites en pour te rapprocher encore plus de Lui, après la difficulté, vient la facilité thumbs up

multiplie les actes surérogatoires, fais beaucoup de dou'as, dikr (la houwla wa la kouwata ila bileh, très efficace en cas de tristesse), istighfar, répète souvent: hasbiya Allah wa ni'mal wakil, écoute ou lis le coran avec concentration...

voici 2 invocations contre les soucis et la tristesse:

Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.

Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-hajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalahi d-dayni wa ghalabati r-rijâl.


qu'Allah fasse de toi une pieuse et humble servitrice, te purifie encore + à travers tes épreuves, illumine ton coeur, t'accorde comme destination finale le paradis yawning smiley
S
23 septembre 2016 09:57
grave...tu me fais rire ....................La Perle wallah je ne comprends pas

je sais relativiser pr des choses, sur ma vie tu vois MAIS les injustices, les animaux, les personnes impassibles aux souffrances, les personnes qui parlentà des cons ça me dépasse

j' ai tjrs l' impression que ça touche que Moi, que chacun s' en tape

tfaçon j' avais déjà remarqué que c' est chacun pour sa gueule et TANT que ça les touche pas personnellement, ils en ont rien à foutre
Citation
laperle rare a écrit:
Moi aussi ça me me fait chier les gens comme ça
les gens qui relativise tout alors que y a de strucs insupportable
moi je me dis c est quoi leurs délires a eux aussi
S
23 septembre 2016 10:00
merci je me renseignerais kinesio, le yoga on me l' avait déjà conseillé ou du sport pr évacuer

exact HP émotionnel ce qui dépasse les autres et me prennent pr une folle grinning smiley
Citation
Naïade du Lac a écrit:
J'ai juste lu ton intervention. Je pense que tu es une HP émotionnelle (haut potentiel).

La personne que je connaissais HPE absorbant toutes les émotions comme une éponge au point d'en devenir malade. Des séances de kinesiologie l'ont aidée à évacuer le trop plein. Ainsi que le yogo pour être en harmonie avec soi-même.
S
23 septembre 2016 10:04
amin GPT

j' ai déjà de la tisane à la maison au Passiflore, aubépine, oranger pour ça, ça ne fonctionne pas
je l' avais acheté pr ça
merci
Citation
gpetoa a écrit:
Wa aleykoum Salam

Et je rajouterais a ça de la tisane de passiflore, aubépine et mélisse ça va t aider incha Allah.

<3 Que Dieu t apaise ma soeur <3
S
23 septembre 2016 10:10
salem ma Petite Poule

je suis touchée par ces causes que tu évoques surtout ISRAEL/PALESTINE ça m' a rendu longtemps malade dans ma tête à me renseigner mais à notre niveau nous pouvons rien faire

moi je te parle de CE QUI EST REALISABLE, à notre niveau

il est le devoir à tous de porter de secours que ça soit à un animal, à un homme en danger ou qui a faim, à une femme insultée dans la rue, REAGIR face aux racismes, à un animal maltraité et personne bouge

tout ça souvent par Flemme ou ça ne me regarde pas !

le monde est devenu inhumain par les humains
Citation
PetitePoule a écrit:
Salam

Regarde, tout le monde ici en France est au courant que les syriens, les civils, les enfants sont touchés par les bombardements
et tout le monde s'en fout (enfin les français) et applaudit
Par contre quand ça touche d'autres pays, les esprits se réveillent. Quoi que... faut en fait que ça les touche tout court. Les gens sont égoïstes.

Quand tu sais que tes impôt finance les armes qui bombardent nos frères et soeurs, je comprends pas comment personne ne culpabilise et souhaite quitter ce pays...

Quand tu sais que les palestiniens ont été coupé de'eau pendant le ramadan, à cause des israëliens et que personne ne s'en offusque...

Ca fout la haine c'est clair.

Mais je me dis que Allah récompensera comme il faut ceux qui ont enduré, que cette vie est éphémère, qu'ils seront gagnants. et que quand ces gouverneurs pourris vont crever, ils vont bien payer.

Justice sera rendue donc ça soulage l'esprit.

Du coup ceux qui ne croient pas en Dieu etc, je ne sais pas comment ils font...
Ceux qui ne croient pas à la vie après la mort...

C'est une question que je me suis toujours posée, et ça doit être horrible de vivre ainsi.
S
23 septembre 2016 10:13
n' importe quoi mdrrr

tu mélanges mon hypersensibilité avec le couple

dans le couple je ne demande que du soutien, être rassurer, cajoler et rahma
Citation
Voltige-Heure a écrit:
Ah donc par exemple un truc au hasard il fait preuve d'amour tu va ressentir ca trés fortement et le lendemain tu lui demande un truc il dit j'ai pas le temps donc tu va aussi le prendre mal x20 ?perplexe
S
23 septembre 2016 10:14
Donc nous sommes bien deux ShaSha yawning smiley
Citation
sweet-dream13 a écrit:
Je te rejoins sur les chats et les animaux en genéral
Je lui achète à manger avant moi meme
Je l'aime d'amour
C'est une partie de nous
Et ma foi quand je vois un chat dehors seul sans rien ca déchire le coeur
S
23 septembre 2016 10:18
Figures toi que je ne crois absolument pas à l' hypnose lol

pour moi c' est de la connerie

pour sport de combat j' ai voulu faire Krav Maga mais mon époux a dit non car ce sont des techniques utilisées par Israel

je dois chercher autre chose

merci pr tes conseils CC c' est gentil
Citation
C.C. a écrit:
Comment différer ? Jouer à celle qui n'est pas touchée sur le coup, tout en sachant qu'ensuite tu pourras te lâcher en criant dans un coussin ou en défonçant un mur avec des gants de boxe. (j'ai encore un coussin dans ma voiture pour ce genre de situation).
Faut savoir être un peu actrice. Mais ça s'apprend.

Pour évacuer ta colère, tu peux faire un sport de combat.

Je te conseille aussi l'auto-hypnose.

Tu ne te fais pas hypnotiser, c'est toi-même qui apprends à te mettre en situation d'hypnose quand tu le souhaites.
Je n'ai fait que 4 séances il y a 3 ans, et ça m'aide encore aujourd'hui.
23 septembre 2016 10:31
Si on a bien quelque chose en commun c'est ca smiling smiley
yawning smiley
Citation
Sha Sha a écrit:
Donc nous sommes bien deux ShaSha yawning smiley
S
23 septembre 2016 10:32
et l' ancien pseudo tongue sticking out smiley
Citation
sweet-dream13 a écrit:
Si on a bien quelque chose en commun c'est ca smiling smiley
yawning smiley
23 septembre 2016 10:40
Moi aussi je crois pas a l hypnose, je trouve c est louche comme truc
je me demande si ils travaillent pas avec l occulte

sinon essaye la boxe
Citation
Sha Sha a écrit:
Figures toi que je ne crois absolument pas à l' hypnose lol

pour moi c' est de la connerie

pour sport de combat j' ai voulu faire Krav Maga mais mon époux a dit non car ce sont des techniques utilisées par Israel

je dois chercher autre chose

merci pr tes conseils CC c' est gentil
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
S
23 septembre 2016 10:47
je déteste la boxe lol

toi tu fais comment La Perle pour gérer tes émotions ?
Citation
laperle rare a écrit:
Moi aussi je crois pas a l hypnose, je trouve c est louche comme truc
je me demande si ils travaillent pas avec l occulte

sinon essaye la boxe
g
23 septembre 2016 10:53
Tu peux essayer un art martial
Citation
Sha Sha a écrit:
je déteste la boxe lol

toi tu fais comment La Perle pour gérer tes émotions ?
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook