Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hygiène féminine
15 août 2020 13:18
a mon avis un homme sait reconnaître les mauvaises odeurs intimes surtout quand ils ont eu du vécu et peut être madame ne le sent pas elle a une odeur particulière après Allahou 3allem on est pas avec elle mais d'après ce que je comprends elle doit sentir fort et a un problème avec sa flore intime
Citation
amirene a écrit:
tu ne connais pas le fond de l histoire (monsieur n est pas clair ... s il donne la moitié des infos à sa femme, normal qu elle ne comprenne rien non plus) mais donne des conseils comme si c était la première des crados

j aimerais qu il explique quelles sont ces odeurs et dans quel contexte il les sent

il est peut-etre trop habitué aux parfums et produits chimiques et est troublé lorsqu'il sent une odeur naturelle même si celle-ci n est pas nauséabonde
A
15 août 2020 14:05
C'est écrit où qu'une femme doit s'épiler/se raser les aisselles et/ou les jambes ?
Je le fais, mais parce que je le veux, pas parce "qu'une femme doit être épilée/rasée".

Ton message initial aurait dû être plus explicite :"Bonjour, j'ai l'impression que ma femme se néglige, etc ...".

Et en trouvant les mots, tu devrais lui dire. La communication, c'est le plus important dans le couple.
Citation
Lha76 a écrit:
Oui je s’en qu’elle ce néglige un peu elle achète des parfums et tous mais l’essentiel elle ne le fait pas on est en période d’été la douche c tous les jours l’épilation des aisselles et tous aussi elle a plein de truc du genre qu’elle devrait faire mais je ne veux pas la blesser je lui dit pas que sa m’écœure je ne suis pas fou et ces ma femme
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
a
15 août 2020 14:09
c est la première fois qu il approche une femme d après un autre de ses posts

moi je comprends le contraire : il est perturbé de ne pas sentir du parfum

Citation
Al pacina.dz a écrit:
a mon avis un homme sait reconnaître les mauvaises odeurs intimes surtout quand ils ont eu du vécu et peut être madame ne le sent pas elle a une odeur particulière après Allahou 3allem on est pas avec elle mais d'après ce que je comprends elle doit sentir fort et a un problème avec sa flore intime
15 août 2020 14:46
les poils dont aisselles et pubiens font partie de la sounna c'est a dire se raser tous les 40 jours ainsi ke les ongles



-Abou Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète ‘alayhi salatou wa sallam a dit :

 

"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler (raser ou couper)les aisselles et de se raccourcir la moustache. "

Rapporté par Al Boukhâri.

 

-Dans al-Fath, 10/342, al-Hafidh dit al-Nawawi a dit :

 

« Par poils du pubis, on entend les poils qui poussent sur le pénis et autour de lui et les poils qui entourent le sexe féminin. »

 

-Abou Shama dit :

 

« Par poils du pubis, il faut entendre les poils qui poussent sous le ventre et sur le sexe et les cuisses... Il est recommandé d’enlever les poils du pubis et de l’anus.

Ceux entourant ce dernier méritent davantage d’être enlevés parce qu’ils peuvent retenir des résidus d’excréments que l’on ne peut nettoyer qu’avec de l’eau et que l’usage de cailloux ne peut pas enlever entièrement. »

 

-Il n’a pas été fixé de période précise pour l’épilation, cependant, nous savons qu’il ne faut pas dépasser 40 nuits.

 

-Il a été rapporté d'’Anas (qu’Allah l’agrée) a dit :

 

« Une périodicité de 40 nuits nous a été fixée pour la diminution de la moustache, la coupe des ongles, l’enlèvement des poils des aisselles et le rasage des poils du pubis. »

Rapporté par Mouslim, Ibnou Madja, Ahmad, at-Termidhi, an-Nassaï et Abou Dâwoud

 

-Aussi, fait partie de la Sounnah le déracinement les poils des aisselles et le rasage de ceux des parties intimes.


Citation
Armona78 a écrit:
C'est écrit où qu'une femme doit s'épiler/se raser les aisselles et/ou les jambes ?
Je le fais, mais parce que je le veux, pas parce "qu'une femme doit être épilée/rasée".

Ton message initial aurait dû être plus explicite :"Bonjour, j'ai l'impression que ma femme se néglige, etc ...".

Et en trouvant les mots, tu devrais lui dire. La communication, c'est le plus important dans le couple.
15 août 2020 14:48
C'est valable pour l'homme et la femme hein
L
15 août 2020 15:01
Toi tu va trop loin et tu veux trop de détaille j’ai posé 6 question s tu n’y a pas répondu sujet clos, tu ma juste dit pk c 6 question j’ai répondu indirectement et le post a bifurqué dans d’autre post .
A
15 août 2020 15:50
Dégueu !
Depuis quand une religion s'occupe des poils de cul ?
Citation
Al pacina.dz a écrit:
les poils dont aisselles et pubiens font partie de la sounna c'est a dire se raser tous les 40 jours ainsi ke les ongles



-Abou Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète ‘alayhi salatou wa sallam a dit :

 

"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler (raser ou couper)les aisselles et de se raccourcir la moustache. "

Rapporté par Al Boukhâri.

 

-Dans al-Fath, 10/342, al-Hafidh dit al-Nawawi a dit :

 

« Par poils du pubis, on entend les poils qui poussent sur le pénis et autour de lui et les poils qui entourent le sexe féminin. »

 

-Abou Shama dit :

 

« Par poils du pubis, il faut entendre les poils qui poussent sous le ventre et sur le sexe et les cuisses... Il est recommandé d’enlever les poils du pubis et de l’anus.

Ceux entourant ce dernier méritent davantage d’être enlevés parce qu’ils peuvent retenir des résidus d’excréments que l’on ne peut nettoyer qu’avec de l’eau et que l’usage de cailloux ne peut pas enlever entièrement. »

 

-Il n’a pas été fixé de période précise pour l’épilation, cependant, nous savons qu’il ne faut pas dépasser 40 nuits.

 

-Il a été rapporté d'’Anas (qu’Allah l’agrée) a dit :

 

« Une périodicité de 40 nuits nous a été fixée pour la diminution de la moustache, la coupe des ongles, l’enlèvement des poils des aisselles et le rasage des poils du pubis. »

Rapporté par Mouslim, Ibnou Madja, Ahmad, at-Termidhi, an-Nassaï et Abou Dâwoud

 

-Aussi, fait partie de la Sounnah le déracinement les poils des aisselles et le rasage de ceux des parties intimes.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
15 août 2020 16:05
Bon toi tu n'es Pas dans la religion ça se voit !

Depuis qu'Allah a créé l'eau...

Les poils de cul.comme tu dis si bien font partie de l'hygiène donc il est normal de se nettoyer comme les ablutions !

Oups tu ne dois sûrement pas connaitre ce mot vu que tu n'a pas le même sens que nous de l'hygiène
Citation
Armona78 a écrit:
Dégueu !
Depuis quand une religion s'occupe des poils de cul ?
a
15 août 2020 16:08
toi te permets de poser six questions précises sur les pratiques d étrangères mais tu ne veux pas expliquer clairement quel est le problème avec ta femme ?

tu n as donné aucun détail : on ne sait toujours pas de quelles odeurs tu parles (sueur, odeur de poisson pourri, urine, odeur corporelle légère, ...) ni dans quel contexte (quand tu te trouves à cinq mètres, quand vous êtes assis sur le canapé, quand vous avez des relations, le matin après le réveil, le soir après une journée sous 40°, ...)

Citation
Lha76 a écrit:
Toi tu va trop loin et tu veux trop de détaille j’ai posé 6 question s tu n’y a pas répondu sujet clos, tu ma juste dit pk c 6 question j’ai répondu indirectement et le post a bifurqué dans d’autre post .
A
15 août 2020 16:16
Je n'ai pas besoin d'être croyante pour être propre Oups

La preuve avec l'épouse du posteur ...
Citation
Al pacina.dz a écrit:
Bon toi tu n'es Pas dans la religion ça se voit !

Depuis qu'Allah a créé l'eau...

Les poils de cul.comme tu dis si bien font partie de l'hygiène donc il est normal de se nettoyer comme les ablutions !

Oups tu ne dois sûrement pas connaitre ce mot vu que tu n'a pas le même sens que nous de l'hygiène
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
c
15 août 2020 16:17
Salam

Alors ton problème avec elle est réglé ? Elle n'est pas vaginique ?

Si elle te dis qu'elle se lave, pourquoi tu doutes alors ?
Ce n'est pas obligé qu'une femme se tartine de crème sur la peau ou sur les cheveux ou encore qu'elle se parfune
Si tu ne dis pas quelles sont les odeurs que tu lui reproche, tu n'auras pas les reponses attendues
Citation
Lha76 a écrit:
Franchement moi je me douche tous les jours et après chaque rapport directement elle me dit tjrs les cheveux etc laisse demain matin le demain matin je suis au travail moi . Je lui ai dit je ne te vois jamais te laver prendre soins de toi elle me dit tu n’est pas là la journée . Je ne suis pas à la maison de 7h à 16h30 17h en moyenne . Mais pareil la nuit je ne vois pas les crèmes et tous. J’ai 4 sœurs et pleins de nièces donc je vois qu’elles prennent plus soins d’elle que ma femme . Mais à quoi bon te répondent tu va me sortir encore des phrases type me disant parle s’en directement à ta femme
15 août 2020 17:07
pose toi la alors la question ? Grâce à qui tu te laves et tu as de l'eau courante ? Qui l'a créé ?


Citation
Armona78 a écrit:
Je n'ai pas besoin d'être croyante pour être propre Oups

La preuve avec l'épouse du posteur ...
A
15 août 2020 17:14
Encore ? Vous en êtes tous là dès que je dis que je ne suis pas croyante ! qui t'as créé, qui a créé l'eau, le sable, la pelouse dans mon jardin, blablabla ...

Je me lave grâce à ma douche et l'eau qui vient de ma douche vient des montagnes, créées par les mouvements des plaques océaniques, etc etc ... Jusqu'au big bang (voir la théorie des cordes pour avant le big bang).

Et bonjour chez vous !
Citation
Al pacina.dz a écrit:
pose toi la alors la question ? Grâce à qui tu te laves et tu as de l'eau courante ? Qui l'a créé ?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
15 août 2020 17:44
??‍♀️??‍♀️??‍♀️??‍♀️ laisse tomber la neige

Dialogue de sourd avec toi
Citation
Armona78 a écrit:
Encore ? Vous en êtes tous là dès que je dis que je ne suis pas croyante ! qui t'as créé, qui a créé l'eau, le sable, la pelouse dans mon jardin, blablabla ...

Je me lave grâce à ma douche et l'eau qui vient de ma douche vient des montagnes, créées par les mouvements des plaques océaniques, etc etc ... Jusqu'au big bang (voir la théorie des cordes pour avant le big bang).

Et bonjour chez vous !
A
15 août 2020 18:07
Je ne suis pas croyante, toi oui. Le dialogue ne peut qu'être difficile, voire impossible.
Citation
Al pacina.dz a écrit:
??‍♀️??‍♀️??‍♀️??‍♀️ laisse tomber la neige

Dialogue de sourd avec toi
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
15 août 2020 18:34
Qu'Allah nous guide
Citation
Armona78 a écrit:
Je ne suis pas croyante, toi oui. Le dialogue ne peut qu'être difficile, voire impossible.
L
15 août 2020 19:25
Je ne vais pas rentrer dans l’intimité avec ma femme je demande juste des conseil hada ma kan ( seulement)
a
15 août 2020 21:02
si tu voulais des conseils, tu dirais quel est le problème
là tu veux juste savoir ce que font des étrangères dans leur salle de bain

Citation
Lha76 a écrit:
Je ne vais pas rentrer dans l’intimité avec ma femme je demande juste des conseil hada ma kan ( seulement)
15 août 2020 23:54
Je ne sais pas d'où sort cette sunna, mais en tout cas elle décrédibilise totalement la religion. Cette sunna est une invention de l'homme, et la faire passer pour religieuse décrédibilise cette dernière et montre que la religion est inventée de toute pièce, puisque s'épiler est contre-nature, si les poils devaient être éliminés nous aurions été créés sans poils et s'ils devaient être raccourcis nous aurions été créés avec des poils plus courts.
Citation
Al pacina.dz a écrit:
Bon toi tu n'es Pas dans la religion ça se voit !

Depuis qu'Allah a créé l'eau...

Les poils de cul.comme tu dis si bien font partie de l'hygiène donc il est normal de se nettoyer comme les ablutions !

Oups tu ne dois sûrement pas connaitre ce mot vu que tu n'a pas le même sens que nous de l'hygiène
L
16 août 2020 01:15
Ok t divine c sa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook