Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hurlements humains enregistrer sous terre!!!
a
28 décembre 2010 00:44
Il a été démontré que tout cela n'était qu'une supercherie...
L'islam est loin de tenir sur cela...
z
28 décembre 2010 01:13
Citation
as300 a écrit:
Il a été démontré que tout cela n'était qu'une supercherie...
L'islam est loin de tenir sur cela...

Salam,

Franchement c'est un peu gros comme histoire. grinning smiley

Je viens de lire des commentaires sur d'autre forum et lu quelques explications et cela confirme bien ce que je pensais un canular.
k
28 décembre 2010 02:00
Salam,

Ce que j'aime pas, c'est que les gens, quand ils voient un "savant avec une barbe" parler d'un truc qu'ils ne connaissent pas, ils sont là à dire "machaallah" à gogo sans même prendre la peine de réfléchir ou de vérifier ce qu'ils entendent.

Une fois, j'avais reçu un mail FW par une personne de mes contacts, ça parlait d'un dou3a qui était l'équivalent de je ne sais combien de pèlerinages et de je ne sais combien d'autres trucs. Quand j'ai regardé certains forums où il y avait ce dou3a je voyais beaucoup de "machaallah" sans même réflechir à la connerie en question.
Pareil pour une autre histoire du rêve du "supposé" détenteur des cléfs de la qa3ba(ou je ne sais quoi)...De la pure connerie...

Allah yahdi ma khalaq.
z
28 décembre 2010 11:09
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Ce que j'aime pas, c'est que les gens, quand ils voient un "savant avec une barbe" parler d'un truc qu'ils ne connaissent pas, ils sont là à dire "machaallah" à gogo sans même prendre la peine de réfléchir ou de vérifier ce qu'ils entendent.

Une fois, j'avais reçu un mail FW par une personne de mes contacts, ça parlait d'un dou3a qui était l'équivalent de je ne sais combien de pèlerinages et de je ne sais combien d'autres trucs. Quand j'ai regardé certains forums où il y avait ce dou3a je voyais beaucoup de "machaallah" sans même réflechir à la connerie en question.
Pareil pour une autre histoire du rêve du "supposé" détenteur des cléfs de la qa3ba(ou je ne sais quoi)...De la pure connerie...

Allah yahdi ma khalaq.

Salam,

C'est exactement ce que je disais sur ce post [www.yabiladi.com]

Certains ne cherchent pas a pousser la réflexion a savoir est ce que ce qui est dit est vrai , ne vont pas essayer de vérifier si tel ou tel chose est possible , il n'y a qu'à voir sur le net le nombre de djiins ou d'anges filmés , photographiés avec comme fond de son des versets du Coran , un titre allégeant et hop voilà les commentaires de ses images qu'on peut lire des soubhanallah ou machallah comme tu dis , or le Coran et la Sunna nous dit bien que les djiins et les anges font parti de l'invisible et que l'être humain ne peut les voir.

De plus j'ai été sur d'autre forum parlant de ce canular certains sont en extase et d'autre pousse la réflexion et cela fais plaisir.

Exemple un dit ; L'enfer ne peut être sur Terre car à la fin du monde elle disparaitra et rien ne restera de la Terre. Alors que comprendre l'enfer disparaitra avec la Terre a la fin du monde ?
28 décembre 2010 21:27
Après mûre réflexion, je me suis rendu compte que l'histoire ne tenait pas debout!

Comme le disait certains un peu plus haut, les humains ne sont pas censés pouvoir entendre ces cris!

De plus, ça m'a rappelé qu'il y a eu pas mal de "fausses histoires" afin de dénigrer les musulmans et surtout l'Islam. Comme par exemple, l'histoire de la fille qui soit-disant, avait uriné (hachakom) ou je ne sais quoi d'autre, sur le Coran et qui fut transformé de suite, en singe!! Sa photo (de la fille transformée) a fait le tour des blogs, de nombreux sites, etc...Et plus tard, on découvrait que cette photo n'était autre que...une oeuvre d'art!!!

Allah y hdina!

PS: ça me rappelle un truc que j'ai vu récemment à propos du Coca-Cola...pour ceux qui connaissent l'histoire, vous y croyez? (perso, j'ai pas étais convaincu, je trouve que ça rejoint l'histoire de la fille et celle des cris...)
f
28 décembre 2010 21:41
Asalam alaikoum

De cette discussion, il paraît qu’il y ait deux points de vue concernant cette question, l’un qui voit que vu qu’on ne peut la démentir de façon catégorique, il serait plus judicieux alors de ne pas se précipiter dans sa négation, et l’autre point de vue voit que vu qu’il n’est pas possible de vérifier sa véracité, il serait plus judicieux de ne pas se précipiter dans son affirmation.
En réunissant ces deux points de vue, on obtient un troisième point de vue, qui dit vu qu’on ne peut ni la démentir totalement, ni en vérifier la véracité, il serait plus judicieux de prendre une position en quelque sorte neutre, ni affirmation ni négation. On n'est pas tenu à donner une réponse à toute chose, sauf quand la réponse s'impose, et parfois on devrait laisser une certaine marge, ne pas être tranchant, et ne pas se précipiter dans l'affirmation, ni dans la négation.
Même ce qui paraît susceptible de ne pas être vrai, peut donner une vue et une issue sur ce qui est susceptible d'être vrai, même dans le faux peut se trouver une part de vrai. Regardons ce savant communiste athée, comment un tel événement, qu'il a vécu, indépendamment de sa nature, lui permet de se remettre en question. Peut-être que pour celui qui a la foi, il n'aurait pas besoin de justifier sa foi, mais bien d'autres qui manquent de foi, ils ont besoin juste d'une issue, et on ne sait pour quelqu'un comme celui-la où peut se trouver une telle issue. Dieu seul sait.
a
30 décembre 2010 01:16
Salam Faqir,

On est en train de parler de quelque chose qui est censé être scientifique. Donc, cela s'expose de manière pleine au jugement de la raison.
A partir de là, soit on fait preuve d'un esprit scientifique ou pas.
Aucun protocole scientifique pour cette "étude"...
Elle est colportée par quelqu'un ayant proclamé ayant trouvé un remède contre le VIH, alors que les chercheurs du monde entier se penchent sur la question.
Ce problème est un obstacle majeur à la foi. Si cela est vrai, donc cela veut dire que l'on peut démontrer par a + b l'invisible, et par là, cela ne devient plus une foi, mais une connaissance. Et bientôt on cherchera les anges à tel endroit.
On voit des jinns partout actuellement.

Je suis désolé, c'est une supercherie. Cela est clair, et contredisant grossièrement les bases les plus simples de l'Islam. Si cela guide une personne, cela n'est pas une raison pour dire un mensonge sous couvert de religion...
f
30 décembre 2010 12:17
Assalam alaikoum

Frère as300, je ne sais quoi dire devant ce que tu dis, je suis d'accord avec toi que la foi ne se démontre pas, par a+b, et même en supposant quelqu'un a pu percevoir l'invisible, ceci ne le conduira pas nécessairement à la foi, et le Coran nous le dit clairement. C'est pourquoi j'ai dit qu'on ne devrait pas nous précipiter dans l'affirmation. Mais en contre-partie, on sait qu'entre la science et la foi, entre le matériel et le spirituel il n'y a pas de séparation, comme nous l'enseigne l'Islam, on peut se demander alors, n'y aurait-il pas une certaine interférence entre le visible et l'invisible, une certaine zone intermédiaire de rencontre, comme celle entre deux mers? Et on sait scientifiquement que dans l'univers, il y a beaucoup de choses invisibles et inaudibles par nos sens, alors qu'à l'aide de la science, on arrive à les percevoir. Ne serait-il pas envisageable qu'à partir d'expériences scientifiques on puisse avoir une certaine vue sur l'invisible, un certain accès à cette zone intermédiaire ? Comme les expériences de réanimation de gens qui étaient considérés comme "morts" (entre guillemets), ce qui permettrait d'avoir accès à une sorte de zone intermédiaire, si on peut dire, entre ce qui est vie et ce qui est mort. Ainsi, pour la connaissance scientifique, telle qu'on la connait maintenant, n'y aurait-il pas possibilité qu'elle puisse évoluer, et qu'elle ne reste pas limitée au domaine du matériel et du rationnel, et qu'elle puisse embrasser d'autres domaines ? Ce sont seulement des question que je pose, et peut-être qu'il y aurait d'autres questions, je ne suis pas placé pour y répondre, mais comme j'avais dit, on n'est pas tenu à donner immédiatement la réponse à toute question, par affirmation ou par négation.
V
VII
30 décembre 2010 20:25
salam ,

faqir:

"et même en supposant quelqu'un a pu percevoir l'invisible"

je n'est pas regarder les videos ,mais je reste sceptique (malgré la science d'aujourd'hui ) ,que les homme puisse entendre cet hurlements horrible !

moi je fait confiance a un imam qui nous rapporte bien cela : allé sur, dourous.net ,dans le thème la vie après la mort ,puis la tombe
mais bon je vai kanmeme aller regarder ces videos (mes g peur ! lol)

salam
30 décembre 2010 20:32
Citation
A.MAHI.63 a écrit:
salam ,

faqir:

"et même en supposant quelqu'un a pu percevoir l'invisible"

je n'est pas regarder les videos ,mais je reste sceptique (malgré la science d'aujourd'hui ) ,que les homme puisse entendre cet hurlements horrible !

moi je fait confiance a un imam qui nous rapporte bien cela : allé sur, dourous.net ,dans le thème la vie après la mort ,puis la tombe
mais bon je vai kanmeme aller regarder ces videos (mes g peur ! lol)

salam


Salam muahlikoum, ta pas avoir peure mdr, courrage fait deuha, qu'Allah nous épargne des soufrances de la tombe!!
V
VII
30 décembre 2010 21:20
"Salam muahlikoum, ta pas avoir peure mdr, courrage fait deuha, qu'Allah nous !!"

ayé ! je les regardé 'lol'
c inquiétant kanmeme ces cris ! mais je ne me prononcerai pas pour dire si c vrai ou faux (je ne connais pas assé le sujet)

Intéressent de savoir que ce scientifique crois maintenant a l'enfer mais pas au paradis .Mais DIEU le sais mieux ,ptetre que maintenant
c un homme pieux .

et comme tu dis ma sœur ,qu'Allah nous épargne des souffrances de la tombe ,amine.

quel mauvaise personne faut être quand même pour mérité de tel châtiment !
N
3 février 2011 11:18
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook