Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Humour qui ne passe plus
J
7 mai 2016 23:26
Salam ,

Je viens de découvrir votre forum génial .

Entouré de couples amis mariés depuis un moment maintenant , mon célibat devient un Sujet d'humour récurrent .

L'humour en soi n'est pas méchant mais à force de ressortir le même sujet à chaque fois je commence à en avoir mal .

Le pire c'est que nous les marocains des fois on a de l'humour qui passe comme un message indirect.
Et cela me blesse quelque part mais en même temps je ne peux rien leur dire parce que c'est mes amis . C'est important d'en parler .

Vous avez déjà eu des cas comme celui ci ?
B
7 mai 2016 23:35
Mouais... De l'humour, hein ? Du manque de respect plutôt. De la raillerie dans l'excès, tu devrais crever l'abcès et leur dire la vérité.

Moi, je trouve cela méchant et blessant. La preuve : ça t'as touché et tu en fais des topics sur Yabi...
S
7 mai 2016 23:46
Des amis tu dis ... perplexe
8 mai 2016 00:17
C'est de la moquerie là carrément
Tu as quel âge ?
Citation
Jokapi a écrit:
Salam ,

Je viens de découvrir votre forum génial .

Entouré de couples amis mariés depuis un moment maintenant , mon célibat devient un Sujet d'humour récurrent .

L'humour en soi n'est pas méchant mais à force de ressortir le même sujet à chaque fois je commence à en avoir mal .

Le pire c'est que nous les marocains des fois on a de l'humour qui passe comme un message indirect.
Et cela me blesse quelque part mais en même temps je ne peux rien leur dire parce que c'est mes amis . C'est important d'en parler .

Vous avez déjà eu des cas comme celui ci ?
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
S
8 mai 2016 00:24
Salam,

Tu devrais en parler au calme.

Pour ce qui est des coms avant le mien je vous trouve dur, il nous arrive à tous d'être maladroit, une petite remarque du genre «Et toi alors, qu'en est ce que tu nous présentes ta hlel ? tongue sticking out smiley » peut etre mal prise quand elle est récurrente mais ca reste bon enfant. On remet pas en cause la qualité d'ami pour ce genre de choses surtout que si l'auteur à l'air de bien le prendre il est dur de réaliser pour eux que ca peut être dur.
A
8 mai 2016 00:29
Les gens sont pas sympa à nous faire repenser constamment à notre célibat.
r
8 mai 2016 00:39
Tu sais parfois les humains quand on est en groupe et Qu îl y a une personne différente , au lieux de la mettre à l'aise, on l'exclut.

Mais la en fait le sujet n'est pas l'humour de tes amis, mais toi et surtout l'affirmation de soi dont tu va devoir faire preuve.

En général dans ce genre de situations une seule phrase remets tout le monde à sa place

Exemple: " Vous parlez toujours de mon célibat, je vais finir par croire que le vôtre vous manque " avec un petit sourire en mode tranquille le message devrait passer
8 mai 2016 14:29
Salam

Haha pas mal le conseil de rosia ou place leur "j'attends la bonne, je ne vais pas faire comme tout le monde et me marier avec la première venue, je veux faire les choses bien moi" ha ha ha
Ou un "attends quand jvous vois ca me donne pas envie de me marier!!" Bon un peu trop direct mais c'est drôle ha ha
s
8 mai 2016 15:38
Salam,
C'est svt un sujet qu'on aborde chez nous. Quelque fois on te charie avec le fait que tu sois encore celibataire alors que tout ton entourage est en couple. Ms c'est pas mechant c est un ton moqueur.
Je vois de quoi tu parles Cest ds notre culture je pense.
a
8 mai 2016 16:22
Salam

Si leur "plaisanteries" te touchent c'est qu'il y a un fond de vérité

Que tu désires te marier ou bien que tu te trouves anormal de ne pas l'être

Quel que soit ton opinion/désir à ce sujet, sache que tout est entre les mains d'Allah: à toi de faire des douaas et des prières pour être facilité ou apaisé dans ta situation

smiling smiley


Citation
Jokapi a écrit:
Salam ,

Je viens de découvrir votre forum génial .

Entouré de couples amis mariés depuis un moment maintenant , mon célibat devient un Sujet d'humour récurrent .

L'humour en soi n'est pas méchant mais à force de ressortir le même sujet à chaque fois je commence à en avoir mal .

Le pire c'est que nous les marocains des fois on a de l'humour qui passe comme un message indirect.
Et cela me blesse quelque part mais en même temps je ne peux rien leur dire parce que c'est mes amis . C'est important d'en parler .

Vous avez déjà eu des cas comme celui ci ?
[center]Ramadan moubarak[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook