Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Huile de ricin.
L
16 octobre 2011 11:40
Le mélange ail huile d'olive est super super efficace ! par contre oui l'odeur tenace...!
J'ai acheté mon petit flacon d'huile de ricin en parapharmacie pour 2.50 € je crois , j'en mets sur mes cils
D
17 octobre 2011 04:39
Citation
ghoroub chams a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
al-kīmiyā a écrit:
salam,
alors, j'ai lu sur yabi les vertus de l'huile de ricin pour les cheveux. trop waow quoi
donc moi je go à la pharmacie du coin m'acheter cette fameuse huile.

le vendeur me dit que c'est un laxatif, qu'on prenait par voie orale, et qu'il n'a aucun truc spécial pr les cheveux...


pour les testeuses de cette huile! donnez moi vos avis positif ou négatifs, que je n'achète pas ça pour rien.

merchigrinning smiley

Franchement je ne sais pas si ca fait vraiment poussé les cheveux, mais je sais que depuis que je mets cette huile et plein dautre mes cheveux sont au top niveau de leur forme, et ils poussent aussi mais je t'avoue que ce n'est pas l'huile de ricin qui en est spécialement la cause.
Après au pire t'aura juste des cheveux plus souple, plus beau grinning smiley


salam Dilyah,
j'aimerais savoir que fais tu d'autres a part l'huile de ricin, sur tes cheveux smiling smiley merciiiiii

Salam désolé je viens de voir ton post,

Je fais des bains d'huile tous les 3jours, huile de ricin+huile d'argan+huile d'amande douce ou de macadamia ou d'onagre, ca dépend en général j'alterne. Je fais un masque aux oeufs +huiles et je le laisse toute la nuits je fais ca une fois par semaine et le meme jour soit pour moi le jeudi.

Je nettoie mes cheveux avec le shampooing mixa diluer dans de l'eau avec une goute d'huile d'argan, et pour le rincage je prends de l'eau froide et je mets du vinaigre blanc (1 litre une cuillere a soupe ) je nettoie mes cheveux soit tout les 2 jours soit tous les 3jours ca dépend.

L'huile d'onagre c'est un assouplissant, restructurant, et hydratant il est conseillé pour les cheveux sec, mais ca traite l'eczema aussi (jen ai quand je suis énervée ou stressé donc c'est pratique), elle est anti-ride, anti inflammatoire,

L'huile de macadamia nourrit les cheveux, ca permet d'avoir les cheveux brillant naturellement meme après lavage, et lutte contre les fourches, mais c'est aussi un anti VERGETURES (j'insiste car cest le top du top lol), anti gercures, Antioxydant apaisant etc.

L'huile de ricin je pense que tout le monde est au courant lol

L'huile d'amande douce, nourrit le cheveux et les rends plus souple.

L'huile d'argan nourrissant, restructurant et fortifiant de quoi nous rendre de beaux cheveux, mais tous le monde sait que c'est un anti ride, et pour l'acné c'est le top, a chaque fois que je fais un gommage je met cette huile après et franchement je n'ai plus aucun bouton (j'en avais deux ou trois qui apparaissaient pendant les regles et depuis que je fais ca plus rien).

Le tout fais que j'ai d'excellent cheveux mdr ils poussent énormément, ils sont doux et ca sérieusement c'est très agréable j'ai l'impression de caresser les poils d'un chat tellement c'est doux lol, ils brillent apres les avoir laver parce qu'avant c'est logique lol, aucune fourche, ils ont une forme naturel qui fait que le faire a lisser tu ne l'utilise plus,et je pense que ca doit etre suffisnt lol,

pourquoi autant d'huile ? Parce que moi je suis du genre a vouloir etre sure de ce que je mets sur mes cheveux, peau etc. Du coup j'ai préfèré acheter toutes ces huiles au cas ou une aurait un mauvais effet sur moi et pourvoir l'échanger avec d'autre. Mais toutes leur propriété fais que je ne regrette pas de mes achats, car sur les cheveux ou sur le visage, ou sur le corps comme raffermissant hydratant, c'est le top, mais a faire chez sois car les huiles sentent super fort.

Voilà tu sais tout de moi mdr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/11 04:43 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
d
17 octobre 2011 09:42
Salam

merci Dihya06 pour le partage yawning smiley
n
18 octobre 2011 11:35
looooooool Dilyah, (je viens de voir ton message) eh bien encore 10000 fois looooll tu m'a fais rire mais franchement jte dis chapeauuuu et tberkellah 3lik, c'est très bien ce que tu fais !!!!

l'huile de macadamia et l'huile d'onagre, je n'en avais jamais entendu parler.. je connais pas du tout.. ça s'achete en pharmacie? mais tt ce qui se vend en pharmacie, ça coute cher... jme demande si on peut pas le trouver ailleurs?

pr le moment, je fais que huile de ricin et huile olive, je met 1/1 ds un bol et je met ds mes cheveux, environ une fois par semaine, parfois avant.... et honetement, j'ai les cheveux trèèèèèèèèès doux machaLAlah, j'en ss très satisfaite, jai commencer avec le ricin pr lutter contre ma chute de cheveux... mais jme demande si je devrai pas utiliser le ricin pure pour que ça fasse plus d'effet a ce niveau, de tte façon au moins j'ai les cheveux brillant pr le moment....

et donc, tu dis que l'huile de macadamia et onagre, peut se mettre sur le visage aussi ?

merci bcp pour ton partage smiling smiley
M
20 octobre 2011 00:43
slt DIHYA stp je viend de lire ton poste sur les huiles et je voi ke tu cite l'huile d'argan apres le gommage
est ce que t'a une peau seche ou grasse? sinon pour l'huile de macadamia c koi en arabe comme ca je cherche ca ici o bled ?
je te remercie d'avanceyawning smiley
D
20 octobre 2011 01:27
Citation
Miss_Lara a écrit:
slt DIHYA stp je viend de lire ton poste sur les huiles et je voi ke tu cite l'huile d'argan apres le gommage
est ce que t'a une peau seche ou grasse? sinon pour l'huile de macadamia c koi en arabe comme ca je cherche ca ici o bled ?
je te remercie d'avanceyawning smiley

Ma peau est normal mais l'huile d'argan est bien pour toute les peaux, le gommage ca seches la peau, et l'huile d'argan la nourri et l'hydrate, sérieusement si tu fait ca a chaque gommage, et qu'avant de mettre un fond de teint tu met une goute d'huile pour tout le visage, tu sera pas déçu, parcontre je ne sais pas comment on dit en arabe, donc si quelqu'un te donne une réponse avant que demande ca a ma mere ca va sinon tkt je te dirais ca bientot.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
20 octobre 2011 01:28
Citation
ghoroub chams a écrit:
looooooool Dilyah, (je viens de voir ton message) eh bien encore 10000 fois looooll tu m'a fais rire mais franchement jte dis chapeauuuu et tberkellah 3lik, c'est très bien ce que tu fais !!!!

l'huile de macadamia et l'huile d'onagre, je n'en avais jamais entendu parler.. je connais pas du tout.. ça s'achete en pharmacie? mais tt ce qui se vend en pharmacie, ça coute cher... jme demande si on peut pas le trouver ailleurs?

pr le moment, je fais que huile de ricin et huile olive, je met 1/1 ds un bol et je met ds mes cheveux, environ une fois par semaine, parfois avant.... et honetement, j'ai les cheveux trèèèèèèèèès doux machaLAlah, j'en ss très satisfaite, jai commencer avec le ricin pr lutter contre ma chute de cheveux... mais jme demande si je devrai pas utiliser le ricin pure pour que ça fasse plus d'effet a ce niveau, de tte façon au moins j'ai les cheveux brillant pr le moment....

et donc, tu dis que l'huile de macadamia et onagre, peut se mettre sur le visage aussi ?

merci bcp pour ton partage smiling smiley

Oui tu peux les mettre dans un masque fait maison, on l'huile d'onagre comme démaquillant aussi, ca n'agresse pas ta peau, tu ne sera pas décu.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
n
20 octobre 2011 10:45
merci Diyah pr tes astuce beauté smiling smiley
b
23 octobre 2011 11:27
salam à toutes

Donc, ça fait maintenant plus de 2 semaines que j'applique de l'huile de ricin sur mes cils avant de dormir
J'en vois le résultat mashaAllah, surtout au niveau des cils inférieurs qui étaient très courts au départ
Je vous assure qu'ils sont plus visible car plus longs
Pour les cils supérieurs, ils sont légèrement plus fournis et y en a deux ou trois qui sont plus longs que les autres

Voila tout :-)
:-)
L
26 octobre 2011 12:00
Salam les filles!

Moi j'ai déjà essayer l'huile de ricin et oui ça fait pousser les cheveux plus vite! Mais ça ne donne pas plus de cheveux ou plus de volume malheuresement!

D'ailleurs mes cheveux recommencent à tomber donc je devrais m'y remettre!

On m'a conseiller aussi de faire un masque d'oignon d'une heure (secret made in morocco), je vais le faire une fois par semaine, même si c pas très agréable, c le prix à payer si je veus encore avoir des cheveux sur la tête dans quelques années!

et je vais également commencer par me couper les cheveux très court, si certaines sont dans le même cas que moi, est-ce que le fait de les couper très court ça aide à diminuer la chute? Parce que je les avait coupé une fois, et j'ai l'impression que ça n'avait rien changer, mais peut être que j'avais pas couper assez court.

Sinon l'ail ça marche vraiment?
27 octobre 2011 20:21
Salam,
Pour celles qui en recherche encore il y en a pour 3eur le 130 ml dans la page facebook (lien voir poste plus haut Huile d'Amla) winking smiley
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
M
27 octobre 2011 21:48
LellaMaria78 , oui l'ail ca marche super bien, moi ça me donne du volume et ça les fortifie c'est super!
Je pense que effectivement tu devrais les couper assez court pour les soigner sur de bonnes bases, moi c'est ce que j'ai fait, avant je coupait juste les pointes et je voyais pas bcp de résultats, maintenant je les ai coupés aux épaules (j'ai du couper 10 cm) et je déprime mais leur état qui s'améliore ça me console! lol

Merci beaucoup pour les sites biorient et l'univers oriental ! je crois que je vais les dévaliser grinning smiley
b
29 octobre 2011 00:19
Citation
Mona.mouur a écrit:
LellaMaria78 , oui l'ail ca marche super bien, moi ça me donne du volume et ça les fortifie c'est super!
Je pense que effectivement tu devrais les couper assez court pour les soigner sur de bonnes bases, moi c'est ce que j'ai fait, avant je coupait juste les pointes et je voyais pas bcp de résultats, maintenant je les ai coupés aux épaules (j'ai du couper 10 cm) et je déprime mais leur état qui s'améliore ça me console! lol

Merci beaucoup pour les sites biorient et l'univers oriental ! je crois que je vais les dévaliser grinning smiley


Dis moi, tu utilises de quelle manière l'ail?
Mélangé avec l'huile d'olive aussi??

C'est ce que je fais mais si y a un autre moyen ...
Parce que je commence à de moins en moins supporter le mélange, peut être que quand il ne macère pas dans l'huile ça sent moins fort?perplexe
2 novembre 2011 00:10
Tu peux en trouver en pharmacie.

Par contre je déconseille l'utilisation, du moins sur moi ça n'a pas eu l'effet escompté!

J'ai fait une "cure" il y a environ 5ans, les repousses étaient très fines et donc cassantes sans parler des chutes prématurées sad smiley

Sur les cils : je n'ai jamais autant perdue mes cils qu'en cette période!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook