Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Huile d'olive et enfant
D
10 novembre 2019 19:41
Salam, voilà je suis native d'Algerie et mon père, allah yrhmah nous a toujours donné une cuillère d'huile d'olive du jbel, quand on était malade. C'était miraculeux. Ma mère pour la constipation de ma sœur lui faisait macérer durant des jours des pruneaux dans de l'huile d'olive. Une par jour, elle allait bcp bcp mieux. Alors, aujourd'hui j'ai donné à mon fils de 2ans et demi une petite cuillère le matin et l'après midi avant de dormir, ça lui calme la toux pendant un moment mais je me demandais, combien vous mamans vous donnez à vos enfants par jour, quand ils commencent à avoir une toux et que leurs nez coule. Merci beaucoup. Parce que j'en ais marre des pédiatres qui te filent des sirops qui leurs collent à la gorge et qui ne font aucun effet. Le dernier a failli étouffer mon fils, la nuit. Merci beaucoup, rabi yakhlefhalkom bkhir ❤️
C
10 novembre 2019 20:09
Salam alaykoum
J ai le meme probleme moi enfant ayant grandit au bled je n.ai pas eu les meme maladie que mes enfants

Surtout quand tu habite dans une ville cosmopolite et que les enfants rentres de plus en plus tot en collectivité tu as malheureusement pas le choix de passer par le docteur.
Mon cadet fait des crise d asthme quand il chope un rhume j ai du plusieurs fois aller aux urgences pour lui faire faire des nebulation
Donc pour lui rhume =antibiotique.
A sa premiere crise j ai pas compris ce qui lui arrivé et il a failli y passer.
L huile d olive moi je l utilise surtout chaude en massage au niveau du dos et poitrine.
Sinon le truc naturel que je fait et ca tout les jour j y déroge pas
C est que tout les matin malade ou pas je leur lave le nez avec du serum phy et le soir je l ai douche et je relave le nez

Et j ai remarque une nette difference
D
12 novembre 2019 17:22
Oh d'accord. Oui c'est pas pratique quand ils se retrouvent avec d'autres enfants. Les microbes circulent. Oui, le mien depuis nourisson, je lui lave le nez au sérum physiologique matin et soir. Et quand il est malade 3 fois par jours et je lui mouche, avec le mouche bébé après. Mais c'est pas évident. Les médecins, ils savent que les sirops, qui sont mauvais au dessous de 3ans et du doliprane. Je paye souvent 30 à 40 euros pour que la pédiatre me dise ça. Même pour les coliques,ma mère m'a conseillé les supos de nourisson et la pédiatre d'attendre et de supporter qu'il souffre. Finalement, j'ai écouté ma mère et son état s'est énormément amélioré. Ils sont de plus en plus nul! Même à la pharmacie, ils me conseillent mieux qu'eux,c'est de la folie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook