Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
HUGO CHAVEZ ne donnera pas de bonbon...
Bass [ MP ]
2 novembre 2005 01:47
Salam aalikoum


Tongue sticking out smiley

dimanche 30 octobre 2005, 18h42
Hugo Chavez part en guerre contre Halloween, fête beaucoup trop américaine à son goût

CARACAS (AP) - C'est la dernière bataille du virulent Bolivarien contre l'impérialisme. Le président vénézuélien Hugo Chavez a exhorté dimanche ses concitoyens à ne pas déguiser leurs enfants pour Halloween, jugeant que cette tradition venue des Etats-Unis n'avait pas sa place dans l'univers culturel sud-américain.

Au cours de son émission radiotélévisée hebdomadaire, "Hola presidente", il a qualifié la fête des citrouilles de "gringa", le terme péjoratif qualifiant les Etats-Unis dans tous les pays au sud du Rio Grande.

Ces dernières années, comme dans le monde entier, Halloween, fête issue de la tradition celte, a également envahi le Venezuela, où les enfants se déguisent en sorcières, monstres ou squelettes.

Halloween va de pair avec cette culture américaine du "terrorisme, instiller la peur dans les autres nations, instiller la peur dans sa propre population", a-t-il dénoncé.

Pour lui, la révolution socialiste et bolivarienne doit insister sur le retour aux valeurs culturelle du pays, au lieu de cet "American way of life" sans cesse renforcé via la télévision et le cinéma. AP

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Iron-man [ MP ]
2 novembre 2005 01:49
Il a bien raison,hugh!!

pardon,hugo chavez!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook