Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les houris pour les hommes, et qu’en est-il pour les femmes ?
g
6 novembre 2007 15:02
Citation
JD a écrit:
Citation
gibril a écrit:
Qui est donc Mahomet??? ah oui le non loué mâ hummid, stp utilise plutot mohamed saw, car ce genre d'insulte à peine voiler dans de nombreux ecrits occidentaux ne cesse de nous agacer.

eh bien agace toi tant que tu veux smiling smiley
en bon français, on dit Mahomet et pas Mohamed comme on dit Moise et non Moshe ou Jesus et non Ieshoua.

et pourquoi transformez vous Moshe en Moussa, Ieshoua en Issa et IHVH en Allah ?

Sinon encore mdr pour les houris ce serait plutôt des raisin, faut être sérieux, donc selon toi ce verset , on pourrait remplacé houris par des raisins, mdr épouser des raisons aux beaux yeux.

« Les gens pieux sont dans une demeure pleine de sécurité. Dans des jardins et des sources. Ils portent des vêtements de soie fine et de brocart et se font face. Oui et Nous leur donnâmes pour épouses des Houris aux beaux yeux. Ils y demandent en toute sécurité toutes sortes de fruits. Ils n'y goûtent pas à la mort sauf à leur première mort et II les a préservés du supplice de la Fournaise. C'est là un effet de la générosité de ton Seigneur et c'est là le très grand succès».

Allez arrêtes de déconner. Ce type de propos de montre bien que dire n'importe quoi, peut se retourner contre soi, surtout quand certains ont la science, cette fois on l'avait manque de chance pour toi.
De plus j'adhère, les oulémas ont fait des explications du coran, et toi tu saurais mieux qu'eux, non moi je ne sais que ce que dieu m'a permit d'embrasser comme science. Je ne me permettrait pas de remettre en cause un ouléma dont les connaissances et la piété, et dont il prouve ses dire via le coran et la sunna, de le remettre en cause.


4. Les mécréants disent : "Tout ceci n'est qu'un mensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un mensonge.
5. Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir !"
6. Dis : "L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et IL est Pardonneur et Miséricordieux.
7. Et ils disent : "Qu'est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés ? Que n'a-t-on fait descendre vers lui un Ange qui eût été avertisseur en sa compagnie ?
8. Ou que ne lui a-t-on lancé un trésor ? Ou que n'a-t-il un jardin à lui, dont il pourrait manger (les fruits) ?" Les injustes disent : "Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé".



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/11/07 15:49 par gibril.
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
c
6 novembre 2007 15:39
Citation
islah a écrit:
dans une lecon faite par un 'Alim , il a cité que les femmes musulmanes au paradis deviennent plus belles que les Houris , extraordinairement plus belles qu'elles In love
Oui mais ça on s'en fou d'être plus jolie ou pas moi ce qui m'intéresse c'est mon harem d'homme à moi toute seuleIn love
l
6 novembre 2007 16:11
Moi dans l'au dela Inchallah jaimlerais kretrouvé mon mari!! et personne d'autre et je veux surtout pas quil aille avec une autre femme c'est INJUSTE!


Non sans déconner que dIEU ME PARDONNE POUR MES PROPOS SANS VOULOIR OFFENSER JE DOUTE UN PEU CAR UN hADITH OU UN VERSET DIT / "... ET FAITES LES ENTRES AISI QUE LEURS EPOUSES ET ENFANT VERTUEX DANS LES JARDIN DEDEN" 3 DONC????...
t
6 novembre 2007 16:37
- Abu Ad-Dardaa a dit à son épouse : « Si tu désires être mon épouse dans le Paradis, alors ne te marie pas après moi, parce que la femme dans le Paradis est à son dernier mari dans ce monde ». [Albani a dit que c'est un hadith authentique dans as-silsilah as-sahihah n°1281]

- Le Prophète a dit : « la femme appartient au dernier de ses époux »

Et je me souviens avoir lu (mais c'est à vérifier) que le Prophète avait dit à ses femmes de ne pas se remarrier après sa mort, et l'une des raisons de sa demande est qu'il voulait qu'elles soient aussi ses femmes au Paradis. (Allâh ou aalem, c'est vraiment à verifier)

Et concernant le 2ème avis (que la femme choisira le mari qu'elle souhaite), je sais juste que utheimine est de cet avis (voir fatâwa al-Aqida p129)

Elle sera l'épouse de son dernier conjoint
Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Toute veuve qui se remarie appartiendra dans l'au-delà à son dernier mari". (vérifié par al-Albani dans Sahih al-Djami et dans As-sisila as-Sahiha,1281)
At-Tabarani dit : "Bakr nous a rapporté d'après Muhammad Ibn Abi Sura al-Asqualani qu'il a dit : Al-Walid Ibn Mouslim nous a rapporté d'après Abou Bakr Ibn Abdallah Ibn Abi Maryam d'après Attiya Ibn Quays al- Koulaï qui a dit : Mouawia Ibn Abi Soufyan a demandé la main d'Oum Darda après la mort d'Abou Darda, et la veuve lui a dit : "J'ai appris auprès d'Abou Darda qu'il avait entendu le Messager de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) dire : "Quand une veuve se remarie, elle appartiendra à son dernier époux dans l'au-delà" et moi je ne suis pas prête à te préférer à Abou Darda". Ensuite Muawia lui a ecrit pour lui recommander le jeûne comme un moyen de neutraliser ses désirs sexuels. (al-Madjmou' al-Awsat 3/275)
Abou Cheikh al-Asfahani a dit : "Ahmad Ibn Ishaq al-Djawhiari nous a raconté qu'Ismaïl Ibn Abi Zourara leur a raconté d'après Abou Malih ar-Riqqi d'après Maymoun Ibn Mahran qui le tenait d'Oum Darda qu'Abou Dawoud a entendu le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "la femme appartiendra à son dernier mari". (Tabaquat al-Mouhaddithin bi Asfahan 4/36)
Muhammad Ibn Abdallah al-Hafiz nous a rapporté d'après Abou Abbas Muhammad Ibn Ya'qoub d'après Yahya Ibn Abi Talib d'après Ishaq Ibn Abi Talib d'après Ishaq Ibn Mansour d'après Issa Ibn Abd ar-Rahman as-Soulami d'après Ishaq d'après Sila qui le tenait de Hodhayfa (que Dieu l'agrée) qu'il avait dit à son épouse : "Si tu veux être mon épouse au Paradis, ne te remarie pas après ma mort car, au Paradis, la femme sera l'épouse de son dernier mari ici-bas.Voilà pourquoi Dieu a interdit aux épouses du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) de se remarier, car elles seront ses épouses au Paradis"". (Al-Bayhaqi dans as-Sunan 7/69)
Selon 'Ikrima, Asma bint Abi Bakr (qui était l'épouse de Zoubayr Ibn al-Awwam) raconte que son marie la traitait sévèrement et que quand elle allait se plaindre auprès de son père, celui-ci lui disait : "Sois patiente. Quand un époux pieux décède et que sa femme ne se remarie pas, on les réunira au Paradis". (Ibn Assakir 19/193/1. Al-Albani a dit : "Les rapporteurs de ce hadith sont sûrs. Mais la chaîne comporte une rupture dans la mesure où Ikrima n' a nas rencontré Abou Bakr. Mais il se peut qu'il l'ait recueilli auprès d'Asma bint Abou Bakr)
Deux autres avis faibles

* 1) Le premier dit que la femme vivra au Paradis avec l'ancien époux qui avait le meilleur caractère et qui lui réservait le meilleur traitement
al-Qurtoubi dit : "Abou Bakr Ibn an-Najjad a dit : "Djafar Ibn Muhammad Ibn Shakir nous a rapporté d'après Oubayd Ibn Ishaq al-Attar d'après Sanan Ibn Haroun d'après Houmayd qui le tenait d'Anas qu'Oum Habiba, épouse du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Ô messager de Dieu! Il arrive qu'une femme épouse deux hommes successivement, puis ils meurent , puis ils se réunissent au Paradis : lequel d'entre eux sera son mari, le premier ou le dernier?
Il dit : il sera avec celui qui possédait le meilleur caractère pour elle, Ô Oum Habiba. La bonté du caractère représente le bien ici-bas et dans l'au-delà". (at-Tadhkira fi ahwal al-mawta wa al-akhira,2/272.Ce hadith est très faible)
2) Le deuxième dit qu'elle aura à choisir entre ses anciens époux
Dans At-Tadhkira fi ahwal al-mawta wa al-akhira, 2/278, la question a été abordée en ces termes : "On lui laissera le choix si elle s'était mariée". Al-Adjlouni dit : "Elle appartiendra à celui qui possède le meilleur caractère. On dit aussi elle choisira...." (Voir Kashf al-Khafa 2/392)
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
J
JD
6 novembre 2007 16:44
Citation
gibril a écrit:
Allez arrêtes de déconner. Ce type de propos de montre bien que dire n'importe quoi, peut se retourner contre soi, surtout quand certains ont la science, cette fois on l'avait manque de chance pour toi.
De plus j'adhère, les oulémas ont fait des explications du coran, et toi tu saurais mieux qu'eux, non moi je ne sais que ce que dieu m'a permit d'embrasser comme science. Je ne me permettrait pas de remettre en cause un ouléma dont les connaissances et la piété, et dont il prouve ses dire via le coran et la sunna, de le remettre en cause.

je ne connais ni l'arabe, ni le syriaque, donc je n'affirme rien.
la thèse de C Luxenberg ne fait pas l'unanimité comme c'est précisé dans wikipedia.

néanmoins sa traduction est parfois plus claire que la traduction habituelle

exemple :

108.1. Nous t'avons certes, accordé l'Abondance.
108.2. Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie.
108.3. Celui qui te hait sera certes, sans postérité.

Dans la lecture syro-araméenne de Luxenberg, cela devient:

Nous t'avons donné [la vertu] de la persévérance
Prie donc ton Seigneur et persiste [dans la prière]
Ton adversaire [Satan] est [alors] le vaincu.


tu trouverai dr'autres exemples sur le lien ci dessous (vers la fin )

[www.revue-texto.net]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
l
6 novembre 2007 16:48
Je ne pense pas que tous les Hadiths soient autentiques a 100%

Cela dit je pense que Dieu contentera autant la feme que l'Homme pieuse, de fason juste. Moi j'éspère juste avoir Nchallah Mon mari ici comme laba et quil soit pour moi comme je serais pour Lui Nchallah le et la meilleur des époux(se) In love

Salam alikom
c
6 novembre 2007 17:00
Citation
luna92 a écrit:
Je ne pense pas que tous les Hadiths soient autentiques a 100%

Cela dit je pense que Dieu contentera autant la feme que l'Homme pieuse, de fason juste. Moi j'éspère juste avoir Nchallah Mon mari ici comme laba et quil soit pour moi comme je serais pour Lui Nchallah le et la meilleur des époux(se) In love

Salam alikom
Non moi désoler un ne me suffit déjà que c'est assez dur dur de s'abstenir sur terre et si dieu nous accorde le paradis inchaalah qui de plus pour l'éterniter ha non moi je veux plusieur partenaire honnétement si non ça se dit pas paradis grinning smiley inchaalah dieu nous accordera ce que l'on mérite et souhaitons il faut juste affermir sa foie et se soumettre et odrer chaque jour son créateur smiling smiley
g
6 novembre 2007 17:03
JD

Citer:
gibril
Allez arrêtes de déconner. Ce type de propos de montre bien que dire n'importe quoi, peut se retourner contre soi, surtout quand certains ont la science, cette fois on l'avait manque de chance pour toi.
De plus j'adhère, les oulémas ont fait des explications du coran, et toi tu saurais mieux qu'eux, non moi je ne sais que ce que dieu m'a permit d'embrasser comme science. Je ne me permettrait pas de remettre en cause un ouléma dont les connaissances et la piété, et dont il prouve ses dire via le coran et la sunna, de le remettre en cause.

je ne connais ni l'arabe, ni le syriaque, donc je n'affirme rien.
la thèse de C Luxenberg ne fait pas l'unanimité comme c'est précisé dans wikipedia.

néanmoins sa traduction est parfois plus claire que la traduction habituelle

exemple :

108.1. Nous t'avons certes, accordé l'Abondance.
108.2. Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie.
108.3. Celui qui te hait sera certes, sans postérité.

Dans la lecture syro-araméenne de Luxenberg, cela devient:

Nous t'avons donné [la vertu] de la persévérance
Prie donc ton Seigneur et persiste [dans la prière]
Ton adversaire [Satan] est [alors] le vaincu.


tu trouverai dr'autres exemples sur le lien ci dessous (vers la fin )

[www.revue-texto.net]

Moi aussi je te rassure, je sais juste lire arabe, et je comprend un peu, mais cela n'empéche que je ne vais pas aller dire que houris serait peut etre des raisins, il y'a des traductions du coran, moi même je les utilisent, mais avant de faire de tels hypotheses, mieux vaut lire au moins les vérsets coraniques, et aprés demander. Cela serait mieux que de sous entendre, car certains pouraient croire directement sans même chercher.
Les houris sont des femmes du paradis, pas des raisins, et grace au hadith du prophete on a une description de celle ci car une fois un homme desirait faire la fournication avec une femme et ne pouvait s'empecher de penser à elle, et bien la nuit il vut en songe une houris, et dés lors qu'il vue la femme dont il convoiter, elle le degouta.
Les houris sont donc plus belle, mais les femmes qu iront au paradis seront encore plus belle que les houris.
Vous voyez les filles, alors pour être la plus belle vous savez ce qu'il vous reste à fairespinning smiley sticking its tongue out



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/11/07 17:29 par gibril.
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
l
6 novembre 2007 17:06
Citation
chrysanthemes a écrit:
Citation
luna92 a écrit:
Je ne pense pas que tous les Hadiths soient autentiques a 100%

Cela dit je pense que Dieu contentera autant la feme que l'Homme pieuse, de fason juste. Moi j'éspère juste avoir Nchallah Mon mari ici comme laba et quil soit pour moi comme je serais pour Lui Nchallah le et la meilleur des époux(se) In love

Salam alikom
Non moi désoler un ne me suffit déjà que c'est assez dur dur de s'abstenir sur terre et si dieu nous accorde le paradis inchaalah qui de plus pour l'éterniter ha non moi je veux plusieur partenaire honnétement si non ça se dit pas paradis grinning smiley inchaalah dieu nous accordera ce que l'on mérite et souhaitons il faut juste affermir sa foie et se soumettre et odrer chaque jour son créateur smiling smiley

Question : T un Homme ou 1femme?
c
6 novembre 2007 19:41
Citation
luna92 a écrit:
Citation
chrysanthemes a écrit:
Citation
luna92 a écrit:
Je ne pense pas que tous les Hadiths soient autentiques a 100%

Cela dit je pense que Dieu contentera autant la feme que l'Homme pieuse, de fason juste. Moi j'éspère juste avoir Nchallah Mon mari ici comme laba et quil soit pour moi comme je serais pour Lui Nchallah le et la meilleur des époux(se) In love

Salam alikom
Non moi désoler un ne me suffit déjà que c'est assez dur dur de s'abstenir sur terre et si dieu nous accorde le paradis inchaalah qui de plus pour l'éterniter ha non moi je veux plusieur partenaire honnétement si non ça se dit pas paradis grinning smiley inchaalah dieu nous accordera ce que l'on mérite et souhaitons il faut juste affermir sa foie et se soumettre et odrer chaque jour son créateur smiling smiley

Question : T un Homme ou 1femme?
Femme pourquoi ça te choque ce que je dis moody smiley
c
6 novembre 2007 19:52
[www.salafs.com] donc voili voilou voila il est clairement dit que la récompense est partager dans les deux sens dieu est grand est tout puissant In love j'ai hâte d'y être inchaalah In love
i
7 novembre 2007 03:42
Citation
chrysanthemes a écrit:
Citation
islah a écrit:
dans une lecon faite par un 'Alim , il a cité que les femmes musulmanes au paradis deviennent plus belles que les Houris , extraordinairement plus belles qu'elles In love
Oui mais ça on s'en fou d'être plus jolie ou pas moi ce qui m'intéresse c'est mon harem d'homme à moi toute seuleIn love

Si tu es mariée sur terre et que ton homme est aussi au paradis alors tu seras sa femme aussi là bas grinning smiley, sinon ils te mariront avec une beauté du paradis grinning smiley un célibataires sur terre ou quelqu'un qui a perdu sa femme ( dans l 'autre coté sad smiley ) et qui a flashé pour toi grinning smiley

et si t es pas mariée sur terre, t'auras droit à une beauté fatale du paradis grinning smileyIn love



PS/ excusez mon intervention grinning smileysmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/07 03:47 par islah.
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
i
7 novembre 2007 03:46
Citation
luna92 a écrit:
Moi dans l'au dela Inchallah jaimlerais kretrouvé mon mari!! et personne d'autre et je veux surtout pas quil aille avec une autre femme c'est INJUSTE!


Non sans déconner que dIEU ME PARDONNE POUR MES PROPOS SANS VOULOIR OFFENSER JE DOUTE UN PEU CAR UN hADITH OU UN VERSET DIT / "... ET FAITES LES ENTRES AISI QUE LEURS EPOUSES ET ENFANT VERTUEX DANS LES JARDIN DEDEN" 3 DONC????...

Non mais ma soeur grinning smiley

au paradis y aura aucune rancune,y aura pas de jalousie ou de haine

ma ma3nah ( 9awlohom fiha salaman salama grinning smiley) peace peace et oui c'est le slogan du paradis

pour toi les houris seront acceptée avec joie et puis avec ta beauté il s en passera winking smiley

alors t'inquiète pas trop

le vrai souci ,c'est d'y accèder , au paradis ,je veux dire grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
p
7 novembre 2007 11:28
Salam!

Une chose est sûre c'est que la logique humaine n'a pas lieu d'être concernant le Paradis, ainsi que le raisonnement humain! La notion de couple sera-t-elle la même que sur terre? Allah 3Alam
l
7 novembre 2007 12:21
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Salam!

Une chose est sûre c'est que la logique humaine n'a pas lieu d'être concernant le Paradis, ainsi que le raisonnement humain! La notion de couple sera-t-elle la même que sur terre? Allah 3Alam

C'est vrai ce que tu dis la logiue et raisonnement Humain n'est pas celle que lon ora o paradis.

Cependant regarde , dans la religion les Hommes on droit a 4femmes (avec le consentement de la 1er epouse et bien qsur a certaine condition...) Pourant je suis sur que meme des femmes tres pieuse on du mal a sy faire a cette idee car de nature jalouse ....
L
7 novembre 2007 13:25
Citation
luna92 a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Salam!

Une chose est sûre c'est que la logique humaine n'a pas lieu d'être concernant le Paradis, ainsi que le raisonnement humain! La notion de couple sera-t-elle la même que sur terre? Allah 3Alam

C'est vrai ce que tu dis la logiue et raisonnement Humain n'est pas celle que lon ora o paradis.

Cependant regarde , dans la religion les Hommes on droit a 4femmes (avec le consentement de la 1er epouse et bien qsur a certaine condition...) Pourant je suis sur que meme des femmes tres pieuse on du mal a sy faire a cette idee car de nature jalouse ....

et encore, l'accord de la première n'est pas facile a trouver dans les textes grinning smiley
t
7 novembre 2007 13:40
Les missionaires et les orientalistes traitent du sujet de la polygamie comme s'il s'agissaitd'un rite essentiel de l'islam, d'une de ses obligations ou à tout le moins d'une action hautement recommandée. Ils se trompent, ou cherchent à tromper.
Dans le mariage musulman, la norme courante est qu'un homme épouse une seule femme auprès de qui il trouve repos et affection, et avec qui il fonde un foyer heureux, dans la sérénité, la tendresse et la bonté, qualité fondamentales de la vie conjugales selon le Coran
C'est pourquoi les savant consièrent qu'il déconseillé à un homme marié à une femme qui le purifie et lui sufit, dépouser une femme supplémentaire, parce qu'il s'expose à tomber dans l'illicite : en effet, Allah razza wa jal dit :
"Jamais vous ne pourrez être équitables envers chacune de vos épreuves, même si vous vous efforcez de l'être. Du moins ne soyez pas trop partiaux" Coran : Sourate an-Nisâ, verset 129
Le prophète (SAW) a dit :
"Celui qui a deux épouses en favorise une, sera ressuscité le Jour du jugement le corps penchant d'un côté"
Rapporté d'après Abou Hourayra, par abou Dawoud en ces termes (3133) ainsi que d'autres.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
p
7 novembre 2007 14:04
Citation
luna92 a écrit:
C'est vrai ce que tu dis la logiue et raisonnement Humain n'est pas celle que lon ora o paradis.

Cependant regarde , dans la religion les Hommes on droit a 4femmes (avec le consentement de la 1er epouse et bien qsur a certaine condition...) Pourant je suis sur que meme des femmes tres pieuse on du mal a sy faire a cette idee car de nature jalouse ....

si elles sont très pieuses, leur mari n'aura aucune raison de se marier avec une autre....
B
BK
7 novembre 2007 14:40
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Les houris pour les hommes, et qu’en est-il pour les femmes ?

Par SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-’Uthaymîn (rahimahullâh)

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

Question :

Il est rappelé que les hommes auront des houris aux [beaux] grands yeux au Paradis. Qu’en est-il pour les femmes ?

Réponse :


Allâh – Tabâbak wa Ta’ala - a dit sur les bienfaits [Na’îm] des gens du Paradis [Ahl al-Djannah] :

« Nous sommes vos protecteurs dans la vie présente et dans l’au-delà ; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez, un lieu d’accueil de la part d’un Très Grand Pardonneur, d’un Très Miséricordieux. »
[1]

Et Il – Ta’ala – dit :

« On fera circuler parmi eux des plats d’or et des coupes ; et il y aura là (pour eux) tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux ; - et vous y demeurerez éternellement. »
[2]

De ce qui est bien connu, le mariage est l’une des plus grandes choses désirées par l’âme [Noufoûs]. Et telle sera la chose au Paradis pour les gens du Paradis pour les hommes comme pour les femmes. Pour la femme, Allâh – Tabâbak wa Ta’ala - la mariera avec l’homme qui était son époux dans la vie d’ici-bas, comme Allâh – Tabâbak wa Ta’ala - l’a dit :

« Seigneur ! Fais- les entrer aux jardins d’Eden que Tu leur as promis, ainsi qu’aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants, car c’est Toi le Puissant, le Sage. »
[3]

[4]

Notes

[1] Coran, 41/31-32

[2] Coran, 43/71

[3] Coran, 40/8

[4] Madjmu’ Fatâwa de SHeikh Ibn ’Uthaymîn, 2/51-52


SalamOalaykoum

Salam à toutes et à tous. Je suis nouvelle sur le forum (bienvenu à moi).

La question est très intéressante. Mais, je n'ai pas l'impression que les versets donnés apporte une réponse à la question. (éclairez-moi si je me trompe!)

Les versets (41/31-32): s'adressent à tout bon musulman (femme et homme).

Les versets (43/71) et (40/8): s'adressent à la gente masculine.
c
7 novembre 2007 15:37
Citation
islah a écrit:
Citation
chrysanthemes a écrit:
Citation
islah a écrit:
dans une lecon faite par un 'Alim , il a cité que les femmes musulmanes au paradis deviennent plus belles que les Houris , extraordinairement plus belles qu'elles In love
Oui mais ça on s'en fou d'être plus jolie ou pas moi ce qui m'intéresse c'est mon harem d'homme à moi toute seuleIn love

Si tu es mariée sur terre et que ton homme est aussi au paradis alors tu seras sa femme aussi là bas grinning smiley, sinon ils te mariront avec une beauté du paradis grinning smiley un célibataires sur terre ou quelqu'un qui a perdu sa femme ( dans l 'autre coté sad smiley ) et qui a flashé pour toi grinning smiley

et si t es pas mariée sur terre, t'auras droit à une beauté fatale du paradis grinning smileyIn love



PS/ excusez mon intervention grinning smileysmiling smiley
t'es pas obliger qu'es que tu en sais ? t'a déjà était faire un tour au paradis t'es fort(e), non moi je veux plusieur maris que cela ne te déplaise" point à la ligne dieu offrira à chacun ce qu'il mérite Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook