Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
houris
f
3 juillet 2007 20:46
Citation
madi20 a écrit:
salem je suis nouvelle ici et j'aimerais savoir si les femmes d'ici pourront decider si elles veulent ou non que leurs maris aient des houris ?

et aussi si le mari n'en veut pas est-ce qu'il pourra dire non ? je sais que moi il m'a dis qu'il ne trouve pas sa juste d'avoir plusieurs femme et qu'il n'aime pas ça. s'il n'en veut pas il pourra les refuser ou non ?

ou alors si donc les femmes d'ici seront donc obliger de partager leur mari...moody smiley

parce que ça me trotte la tete depuis longtemps et des fois ça me bloque meme dans la religion...

je parle bien sur si nous allons tout les deux au paradis inchalah


salemaleykom



au paradis il n y aura pas ce sentiment de jalousie,



donc le 1 ier souci inchAllah c d'entrer au paradis apres le reste on verra plus tardCool
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
p
3 juillet 2007 23:18
salam alors la c une kestion a laquel je n'y ai jamais songé c pas du tout ma 1er préoccupation le plus important pour moi c de réussir les teste de la tombe ainsi qu'accédé au Paradis et ce ki se passera la bas Allaho a3lem ke des bonnes choses que ce soit pour les hommes ou pour les femmes fau pas se tracasser ma soeur moi je dirai n'y pense meme pas pense plutot "cmt faire pour y rentrer" le reste tu verra après inchaAllah
a
3 juillet 2007 23:38
Etat des époux au paradis

question:
Est-ce que l’épouse rejoindra son mari au paradis?

Answer:

Louange à Allah
Le croyant qui entre au paradis y sera rejoint par son épouse , pourvu qu’elle soit vertueuse .Allah Le Très Haut dit : «les jardins d’Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d’eux :» (Coran,13 : 23 ) L’imam Ibn Djanir dit dans son exégèse intitulée Djami al-Bayan an Tawil al-quran ( 423/16) concernant les propos d’Allah : « paradis d’Eden où entreront » c’est-à-dire ceux qui remplissant leurs engagements envers Allah et qui consolident ce dont Il recommande la consolidation , craignent leur Seigneur et observent la patience pour agréer leur Seigneur et accomplissent la prière . Ils font les actions qu’Allah, qu’ Il soit loué,. a mentionné dans ces trois versets et les font également « les vertueux parmi leurs ascendants et leur conjoints » c’est-à-dire leurs époux , leurs familles et leurs descendants. Quant à leur virtuosité , elle réside dans leur foi en Allah et leur observance de Ses ordres et de ceux de Son messager ( paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ). Ils jouiront avec leurs compagnes de bienfaits couchés dans l’ombre des arbres du paradis et tous remplis de joie.

Allah dit à ce propos : «eux et leurs épouses sont sous des ombrages, accoudés sur les divans.» (Coran, 36 : 56 ). Il dit encore : « Entrez au Paradis, vous et vos épouses, vous y serez fêtés ». » ( Coran,43 : 70) Parmi ( les manifestations de ) la grâce d’Allah , de Sa générosité et de Sa bienveillance à l’égard de sa créature le fait de joindre aux croyants leur descendance qui les suit dans la foi , en leur accordant le même rang qu’eux, même s’ils n’ont pas accomplis les mêmes oeuvres, afin que les parents soient satisfaits du sort des enfants. A ce propos , Allah le Très Haut dit : « Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérite de leurs œuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu’il aura acquis.» (Coran,52: 21)



Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
Ali (rad) a dit:l ignorant est votre ennemi le plus odieux l homme sage compte sur son travail, l ignorant se fie à ses illusions-le savoir guide ,dirige et sauve tandisque l ignorance égare,trompe et ruine
a
3 juillet 2007 23:41
Allah le Très Haut dit « Quiconque fait une mauvaise action ne sera rétribué que par son pareil; et quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne action tout en étant croyant, alors ceux-là entreront au Paradis pour y recevoir leur subsistance sans compter.» (Coran, 40 : 40 )

Chère soeur, voici enfin un hadith qui, avec l’autorisation d’Allah vous débarrassera totalement de toute intrigue au sujet [ du statut ] des femmes. D’après Um Umara des Ansars elle alla une fois dire au Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) : « je pense que tout a été donné aux homme et rien aux femme ».C’est alors qu’a été révélé ce verset : « Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d' aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. » (Coran,33 : 35) ( rapporté par At Tarmidhi, 2565). Dans le Mousnad de l’imam Ahmad !ibn Hanbal, il est rapporté d’Um Salamata ( P.A.a ) qu’elle a dit : « Messager d’Allah ! Pourquoi le Coran ne parle pas de nous comme il parle des hommes? Puis j’ai été surprise un jour de l’entendre s’exprimer ainsi sur le chaire :« Ô vous les hommes ! » J’étais alors en train de m’occuper de mes cheveux et je me suis coiffée et me suis approchée de la porte et ai collé mon oreille au « mur » et l’ai entendu dire : « Certes, Allah le Très Majestueux a dit : « Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d' aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. » ( Coran,33 : 35 ).

Nous demandons à Allah pour vous et pour nous-mêmes de nous inspirer la sincérité dans les propos et les actes, et la persévérance dans la pratique de cette religion. Puisse Allah bénir notre prophète Muhammad.



Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
Ali (rad) a dit:l ignorant est votre ennemi le plus odieux l homme sage compte sur son travail, l ignorant se fie à ses illusions-le savoir guide ,dirige et sauve tandisque l ignorance égare,trompe et ruine
a
3 juillet 2007 23:42
question:
Je suis une femme qui croît vraiment en Allah et à ses livres. Dieu merci, ma foi ne fait que se renforcer jour après jour. Ma question est la suivants. Le Coran évoque de façon répétée la récompense dans l’au-delà parfois elles est destinée aux hommes et revêt la forme d’houris . Ce qui fait dire aux gens que l’islam est une religion où domine l’homme. Pourquoi la récompense de la femme n’est pas mentionnée?

Answer:

Louange à Allah

Chère soeur, étant croyante en Allah et Ses livres, vous devriez savoir qu’Allah a dit dans son noble livre: « ..Et ton Seigneur ne fait du tort à personne. » ( Coran ,19 : 49 ) et dit : «Certes, Allah ne lèse (personne), fût - ce du poids d'un atome. S' il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part.».(Coran,4 :40)

Cette charia a été révélée par Allah aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Tous propos adressé aux hommes dans le Coran s’adresse également aux femmes: tout jugement appliqué aux hommes s’applique aussi aux femmes, à moins qu’il y ait un texte établissant une distinction entre les sexes comme c’est le cas à propos du Djihad (guerre religieuse ) de la question des menstrues, de celle du mahram ( la nécessité pour une femme effectuant un long déplacement de se faire accompagner par un proche parent ne pouvant pas l’épouser ),de la tutelle etc.

Parmi les preuves du fait que le discours du législateur s’adresse aux deux sexes , même s’il semble grammaticalement réservé aux hommes. On cite un hadith rapporté de Aîcha (p.A.a) selon laquelle « On a demandé au Messager d’Allah (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui) ce que doit faire un homme qui constate sur lui-même une souillure sans se souvenir d’avoir eu des rapports intimes au cours d’un rêve .. il répondit : il doit se laver (rituellement) » . On l’a également interrogé sur le cas d’un homme qui a fait lesdits rapports au cours d’un rêve , mais n’a pas constaté de souillure . Il répondit : « Il ne doit pas prendre un bain ».Um Soulaym intervient alors en disant si une femme se retrouve dans la même situation, doit elle prendre un bain?. Oui, dit-il, les femmes ne sont que les soeurs des hommes » ( Rapporté par Abou Davoud et At-Tarmidhi 113 et d’autres ). La dernière partie « les femmes ne sont que ... » figure dans le Sahih Al-Djami; 2333).














Citation
arhaye a écrit:
Allah le Très Haut dit « Quiconque fait une mauvaise action ne sera rétribué que par son pareil; et quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne action tout en étant croyant, alors ceux-là entreront au Paradis pour y recevoir leur subsistance sans compter.» (Coran, 40 : 40 )

Chère soeur, voici enfin un hadith qui, avec l’autorisation d’Allah vous débarrassera totalement de toute intrigue au sujet [ du statut ] des femmes. D’après Um Umara des Ansars elle alla une fois dire au Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) : « je pense que tout a été donné aux homme et rien aux femme ».C’est alors qu’a été révélé ce verset : « Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d' aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. » (Coran,33 : 35) ( rapporté par At Tarmidhi, 2565). Dans le Mousnad de l’imam Ahmad !ibn Hanbal, il est rapporté d’Um Salamata ( P.A.a ) qu’elle a dit : « Messager d’Allah ! Pourquoi le Coran ne parle pas de nous comme il parle des hommes? Puis j’ai été surprise un jour de l’entendre s’exprimer ainsi sur le chaire :« Ô vous les hommes ! » J’étais alors en train de m’occuper de mes cheveux et je me suis coiffée et me suis approchée de la porte et ai collé mon oreille au « mur » et l’ai entendu dire : « Certes, Allah le Très Majestueux a dit : « Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d' aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. » ( Coran,33 : 35 ).

Nous demandons à Allah pour vous et pour nous-mêmes de nous inspirer la sincérité dans les propos et les actes, et la persévérance dans la pratique de cette religion. Puisse Allah bénir notre prophète Muhammad.



Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
c
4 juillet 2007 00:46
Citation
Lillaa a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
ne te laisse pas faire par ces idées que nous souffle shaytan (la3nato Allah 3layah), ce n'est pas parce que je suis homme que je dis ça ma soeur, sinon je dirais pourquoi Allah swt nous a chargé nous les hommes de prendre la responsabilité de subvenir aux besoins de la famille ...

je dis ça ma soeur, parce que j'ai la nette certitude et conviction qu'Allah swt est juste envers toutes ces créatures, et que par expérience de la vie j'ai appris qu'on ne peut pas saisir tous les sens des choses, et que notre raison a des limites, et qu'il y a des choses bcp de trop compliquées pour essayer de les expliquer de façon simple.

et puis qui te dit que ce que dit la soeur est juste, où est la preuve de ce qu'elle dit?!

Non mais ce que je veux dire c que ttes les femmes, enfin normalement, n'ont aucune envie de "partager" leur mari, en + c vrai que c une drole image de la femme.
Mais sinon çà n'enlève rien à moi foi, je suis croyante et je pense aussi que Dieu est juste, je n'ai aucun doute là dessus.
Comme je l'ai dit plus haut, c le seul point avec lequel j'ai un peu du mal, et je pense bcp de femmes.
moi par contre je souhaiterais de tout coeur avoir plusieur compagnon déjà qu'on est obliger de se retenir ici bas moi j'aimerais bien franchement en avoir beaucoup même ça c'est le paradisIn loveet que des beaux mecs
c
4 juillet 2007 00:48
Citation
Sofiane37 a écrit:
salamm
le prophete saws a dit "Les femmes terrestres seront meilleures que les "Hoûris" aux grands yeux, exactement comme le dessus (d'un tapis) est meilleur que la partie d'en dessous"

voila jai que sa a dire lol.
oui mais ça ça nous intéressent pas moi je veux des hourios 300 mecs pour moi tous aussi beaux les uns que les autre ce serait trop beau çaIn love
c
4 juillet 2007 00:51
Citation
arhaye a écrit:
question:
Je suis une femme qui croît vraiment en Allah et à ses livres. Dieu merci, ma foi ne fait que se renforcer jour après jour. Ma question est la suivants. Le Coran évoque de façon répétée la récompense dans l’au-delà parfois elles est destinée aux hommes et revêt la forme d’houris . Ce qui fait dire aux gens que l’islam est une religion où domine l’homme. Pourquoi la récompense de la femme n’est pas mentionnée?

Answer:

Louange à Allah

Chère soeur, étant croyante en Allah et Ses livres, vous devriez savoir qu’Allah a dit dans son noble livre: « ..Et ton Seigneur ne fait du tort à personne. » ( Coran ,19 : 49 ) et dit : «Certes, Allah ne lèse (personne), fût - ce du poids d'un atome. S' il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part.».(Coran,4 :40)

Cette charia a été révélée par Allah aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Tous propos adressé aux hommes dans le Coran s’adresse également aux femmes: tout jugement appliqué aux hommes s’applique aussi aux femmes, à moins qu’il y ait un texte établissant une distinction entre les sexes comme c’est le cas à propos du Djihad (guerre religieuse ) de la question des menstrues, de celle du mahram ( la nécessité pour une femme effectuant un long déplacement de se faire accompagner par un proche parent ne pouvant pas l’épouser ),de la tutelle etc.

Parmi les preuves du fait que le discours du législateur s’adresse aux deux sexes , même s’il semble grammaticalement réservé aux hommes. On cite un hadith rapporté de Aîcha (p.A.a) selon laquelle « On a demandé au Messager d’Allah (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui) ce que doit faire un homme qui constate sur lui-même une souillure sans se souvenir d’avoir eu des rapports intimes au cours d’un rêve .. il répondit : il doit se laver (rituellement) » . On l’a également interrogé sur le cas d’un homme qui a fait lesdits rapports au cours d’un rêve , mais n’a pas constaté de souillure . Il répondit : « Il ne doit pas prendre un bain ».Um Soulaym intervient alors en disant si une femme se retrouve dans la même situation, doit elle prendre un bain?. Oui, dit-il, les femmes ne sont que les soeurs des hommes » ( Rapporté par Abou Davoud et At-Tarmidhi 113 et d’autres ). La dernière partie « les femmes ne sont que ... » figure dans le Sahih Al-Djami; 2333).














Citation
arhaye a écrit:
Allah le Très Haut dit « Quiconque fait une mauvaise action ne sera rétribué que par son pareil; et quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne action tout en étant croyant, alors ceux-là entreront au Paradis pour y recevoir leur subsistance sans compter.» (Coran, 40 : 40 )

Chère soeur, voici enfin un hadith qui, avec l’autorisation d’Allah vous débarrassera totalement de toute intrigue au sujet [ du statut ] des femmes. D’après Um Umara des Ansars elle alla une fois dire au Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) : « je pense que tout a été donné aux homme et rien aux femme ».C’est alors qu’a été révélé ce verset : « Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d' aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. » (Coran,33 : 35) ( rapporté par At Tarmidhi, 2565). Dans le Mousnad de l’imam Ahmad !ibn Hanbal, il est rapporté d’Um Salamata ( P.A.a ) qu’elle a dit : « Messager d’Allah ! Pourquoi le Coran ne parle pas de nous comme il parle des hommes? Puis j’ai été surprise un jour de l’entendre s’exprimer ainsi sur le chaire :« Ô vous les hommes ! » J’étais alors en train de m’occuper de mes cheveux et je me suis coiffée et me suis approchée de la porte et ai collé mon oreille au « mur » et l’ai entendu dire : « Certes, Allah le Très Majestueux a dit : « Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d' aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. » ( Coran,33 : 35 ).

Nous demandons à Allah pour vous et pour nous-mêmes de nous inspirer la sincérité dans les propos et les actes, et la persévérance dans la pratique de cette religion. Puisse Allah bénir notre prophète Muhammad.



Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
donc on aura tous des houris youpiiiiiiiiiiiie houris houras hip hip hourasssssssgrinning smiley
c
4 juillet 2007 00:53
de toute façon on ne saura jamais ce que l'on aura comme récompense homme ou feme faut déjà réussir à être bien sur terre pour gagner sa place au paradis inchaalah
f
4 juillet 2007 00:57
Citation
chrysanthemes a écrit:
Citation
Sofiane37 a écrit:
salamm
le prophete saws a dit "Les femmes terrestres seront meilleures que les "Hoûris" aux grands yeux, exactement comme le dessus (d'un tapis) est meilleur que la partie d'en dessous"

voila jai que sa a dire lol.
oui mais ça ça nous intéressent pas moi je veux des hourios 300 mecs pour moi tous aussi beaux les uns que les autre ce serait trop beau çaIn love


Oh t'arriveras à t'n sortir avec 300


ech déry béhom?
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
m
4 juillet 2007 10:49
j'avoue nan 300 ça fait beaucoup lol moi juste le mien c'est tout ce que je veux j'en veut ni deux ni trois ni 300 lol ça m'interesse pas... juste le mien hi. et merci vos reponses ça m'a reconforter et oui lillaa c'est vraiment quelque chose qui me traumatise comme tu dis enfin bon la ça va mieux..
parce que un moment j'etais meme en train de me preferer l'enfer a la place du paradis juste a cause de ça mais avec vos reponses ça va beaucoup mieux on va dire. smiling smiley
l
4 juillet 2007 18:08
Citation
madi20 a écrit:
j'avoue nan 300 ça fait beaucoup lol moi juste le mien c'est tout ce que je veux j'en veut ni deux ni trois ni 300 lol ça m'interesse pas... juste le mien hi. et merci vos reponses ça m'a reconforter et oui lillaa c'est vraiment quelque chose qui me traumatise comme tu dis enfin bon la ça va mieux..
parce que un moment j'etais meme en train de me preferer l'enfer a la place du paradis juste a cause de ça mais avec vos reponses ça va beaucoup mieux on va dire. smiling smiley


salem

dis toi que si tu aime ton mari tu lui souhaite se qu'il y a de mieux;il vaut mieux etre au paradis meme avec un mari qui a choisi des houris que de l'autre coté de la barrière.


salem
p
4 juillet 2007 18:19
J'ai décrété pour les femmes désormais, 140 rajals, doux et virils au Paradis.smiling smiley
c
4 juillet 2007 20:35
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
chrysanthemes a écrit:
Citation
Sofiane37 a écrit:
salamm
le prophete saws a dit "Les femmes terrestres seront meilleures que les "Hoûris" aux grands yeux, exactement comme le dessus (d'un tapis) est meilleur que la partie d'en dessous"

voila jai que sa a dire lol.
oui mais ça ça nous intéressent pas moi je veux des hourios 300 mecs pour moi tous aussi beaux les uns que les autre ce serait trop beau çaIn love


Oh t'arriveras à t'n sortir avec 300


ech déry béhom?
j'aurais l'éterniter pour ça evil
c
4 juillet 2007 20:36
Citation
pao de acucar a écrit:
J'ai décrété pour les femmes désormais, 140 rajals, doux et virils au Paradis.smiling smiley
140 ajoute un zéro on aura l'infini comme temp labas ichaalahevil
a
5 juillet 2007 02:22
Je crois dure comme fer en Dieu et au Coran, mais j'arrive pas à accepter ces paroles de sexe paradisiaque. Ca m'intéresse pas. Je trouve cela plus qu'indécent et pervers. Ca veut dire quoi tout ça exactement ? Faut parler franchement ? Je suis contre cette vision du paradis.

Je suis désolé de parler ainsi, mais je suis honnête avec moi même et les autres quand je parle.
a
5 juillet 2007 02:22
Moi ca m'intéresse pas d'aller au Paradis pour faire l'amour avec ces houris. Vraiment ca m'intéresse pas du tout !! J'attends autre chose dans l'au delà. J'ai pas besoin de sexe
t
5 juillet 2007 02:28
Citation
Belaid a écrit:
Moi ca m'intéresse pas d'aller au Paradis pour faire l'amour avec ces houris. Vraiment ca m'intéresse pas du tout !! J'attends autre chose dans l'au delà. J'ai pas besoin de sexe
Oh oui j'aimerai par exemple avoir les pouvoirs de songoku ou de superman grinning smiley
ahaha maais du sexe...pfff ça sert à rien ce machin là en plus c'est crade
a
5 juillet 2007 02:33
winking smiley

Je veux un esprit pure dans l'au delà. Inch'Allah que Dieu nous le donnera à tous.
c
7 juillet 2007 16:35
Citation
Belaid a écrit:
winking smiley

Je veux un esprit pure dans l'au delà. Inch'Allah que Dieu nous le donnera à tous.
honnétement moi aussi j'y crois en ma religion dure come fer mais l'hostoire des houris c'est une pure invention de l'homme j'y mettrais ma main à couper comme pour la polygamie, comme pour la femme qui se refuse à son mari un soir ( parait que c'est haram j'y crois que dale)enfin toute sorte de chose qui reléve de la perversité de l'homme et ça j'en suis casi sur la personne qui me prouvera le contraire n'est pas née je le saurais qu'une fois morte et face à mon créateurAngel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook