Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hotel ou chez vous?
b
4 janvier 2011 19:04
inch'allah !
D
4 janvier 2011 21:05
Quand g dis pas propre ct ds le sens ou pr moi sa fait clandestin si c ke pour une nuit,après si c plusieurs nuits dafilé ou ke les personnes doive se tapé 2h de route la je comprds tout a fait!!!!lol
Ensuite pour la déco de la chambre je prenndrai ma douche et jdirai a Mr de me montrer a kel point il maime en le laissant décoré lol!!!!!! sa sera marran et mimi pask sa sera fai par lui!!!!
E
4 janvier 2011 21:27
mdr didaa t tp forte toi
D
4 janvier 2011 21:31
lol ta vu sa sapel profité un peu ,fau bien profiter au débu pask cpa après 20ans de mariage ke je pourai lui dire sa!!!!!lol ;il en aura marre de moi!!!!!!mdr
s
4 janvier 2011 22:04
salem les filles sava?

jai rater plein de sujet grrr je hais le taff lol,

en ce qui concerne la nuit de noce, normalement ce sera chez moi inchallah mais pas du tout le soir mm; on sera trop mort de fatigue surtout que vers les 13h inchallah faudra retourner à la salle pour le ftour.
par contre moi j'ai déja mis les points sur les I avec mon chéri j'ai dit m'en fou je veux que tu me surprend pour enlever la peur et de lui mm ilm'a dit ce sera dans le style pétale, bougie, musique, tout pour apaiser l'atmoshpère et plein d'autre surprise, ( a voir, au moins j'ai pas eu besoin de lui souffler l'idée)
pck déja que je serais stresser pck ce sera la preums fois manque plus que ce soit moi qui me tracasse l'idée sur sa lol,

et pour celle qui habiterons chez belle maman inchallah, c'est clair que vaut mieux l'hotel ce sera vraiment plus romantique.
M
4 janvier 2011 22:59
Une question en lien avec cette fameuse nuit pour les novices comme moi lol : Quand comptez vous aller consulter un Gynécologue, afin de vous faire examiner normal et de vous faire prescrire la pilule???
J'aimerai bien la commencer un peu avant pour ne pas subir les effets secondaire le jour J.

Alors, vous en pensez quoi?
D
4 janvier 2011 23:04
moi aussi pareil a ckil parait il fau la commencer bien avan, moi g une copine ki ne la priz ke un moi avan son mariage et ct pa sufisan du cou el est tombé cash enceinte meskina après son mariage!!!!! dc fo bien voir!! moi je pense la prendre genre 3mois avan le mariage pr ke mon corps sy habitu!!! le souci sava etre de pa oublié de la prendre, g vrmnt peur de sa!!!!
M
4 janvier 2011 23:14
Technique, ma collègue mets un réveil sur son portable mdr!!!! Comme ca, il sonne tous les soirs a la même heure et elle comprends qu'il faut avaler son comprimé...
b
4 janvier 2011 23:19
moi personnellement je compte pas la prendre mais je c que mes copine voila se mette un reveil a l'heure du midi comme sa elle savent qu'ne mangeant elle doivent la prendre
s
4 janvier 2011 23:23
ma copine aussi fait sa depuis 3mois elle met le réveil a 19h pour ne pas oublier, c'est pas bête,

les filles moi inchallah je ne veux pas prendre la pillule du fait des risques de retardement pour un enfant inchallah, c'est une cause trés importantes sa. pck je ne veux pas tomber enceinte direct inchallah mais je veux pas attendre 5ans non plus
Mais le seul hic c'est par quoi la remplacer, je sais je pense qu'il faut en parler à un gynéco, mais j'ai trop peur d'en consulter un lol, je sais je suis bête
b
4 janvier 2011 23:34
il ya une methode qui marche a selon comment tu es reglé c le comptage .
s
4 janvier 2011 23:38
oui j'ai vu sa sur le net mais est ce que c'est fiable? tel est la question,

tu comptes prendre la pillule direct toi?
b
4 janvier 2011 23:48
non justement je compte pas la prendre du tout
5 janvier 2011 14:38
Citation
sawsane87 a écrit:
ma copine aussi fait sa depuis 3mois elle met le réveil a 19h pour ne pas oublier, c'est pas bête,

les filles moi inchallah je ne veux pas prendre la pillule du fait des risques de retardement pour un enfant inchallah, c'est une cause trés importantes sa. pck je ne veux pas tomber enceinte direct inchallah mais je veux pas attendre 5ans non plus
Mais le seul hic c'est par quoi la remplacer, je sais je pense qu'il faut en parler à un gynéco, mais j'ai trop peur d'en consulter un lol, je sais je suis bête

Coucou les filles,

Pour ce qui est du retardement ce n'est vrai que pour les personnes qui prennent la pilule depuis des années et des années si tu là prend qu'un an je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit. Renseigne toi auprès de ton médecin traitant.
Après pour ce qui est des autres modes de contraception il y a le préservatif, l'anneau ou encore des patch mais je ne sais ce que valent ces contraceptions.

Bisous
D
5 janvier 2011 20:18
ah et vous en savez plus pour le comptage les miss????
Moi aussi je veux pas prendre la pilule pask g peur des complications et pask jss pa du tt médicament!!!!!!!
5 janvier 2011 21:42
didaa moi on ma apris sa mais je sais pas si c bon je m'explique lol

le 1er jours de tes regles hashek tu compte 15jrs et la tu est en periode d'ovulation celle si dur 2 jours je croi.

ex : si tu as tes regles le 13 du mois tu compte 15 jrs a partir de celui ci ce qui donne 27 dc le 27 tu et en periode d'ovulation jusqu'au 29 ou 30.

Jspr que j'ai eté explicite et que si j'ai comis une erreur les filles pourront me corriger.
5 janvier 2011 21:51
il ne faut pas trop se fier à cette histoire de calcul car les périodes d ovulations ne sont pas identique pour toutes. Je pense que c'est à éviter.
Voila ce que j ai trouvé sur le net je trouve que s est très explicite.

Bisous.




Calculer sa date d’ovulation

Fiche pratique
DONNEZ VOTRE AVIS

Durant un cycle, la femme n’a que 25 % de chance de tomber enceinte. C’est pourquoi, il est important d’identifier la date d’ovulation et de connaître ainsi la période de fertilité.

Voir aussi : Je veux tomber enceinte !

Dernière mise à jour : janvier 2011

Le principe
Le cycle menstruel est composé de 4 phases : la phase folliculaire (environ 14 jours, dont 5 jours de règles), l’ovulation (24 heures en moyenne) et la phase lutéale (environ 14 jours).


Ces données sont valables pour un cycle de 28 jours. Mais chez certaines femmes, la phase folliculaire est plus longue et l’ovulation n’a lieu que plus tard dans le cycle. Quoi qu’il en soit, la phase lutéale dure toujours 14 jours. Ce sont ces informations qui vont vous permettre de calculer votre date d’ovulation.

Ainsi, pour la déterminer, il faut retirer 14 jours à la durée habituelle de vos cycles.
Exemples :
Pour un cycle court de 22 jours, l’ovulation a lieu au 8ème jour (22-14=8).
Pour un cycle normal de 28 jours, elle a lieu à J14 (28-14=14).
Pour un cycle long de 32 jours, elle a lieu à J18 (32-14=18).
D
5 janvier 2011 21:52
ok dc pdt c 2jours la pas de crakcrak en fait lol et le reste du tps pa de pb,pa de risk detre enceinte????
5 janvier 2011 22:05
ba nrml si tu te fait bien attention a ce qu'a marqué anissa nan lol mais bon avec la natur on et jamais sur. et pk tu met pas un patch contraceptique ?
b
5 janvier 2011 22:12
oh non les filles c'est plus complexe que sa alors partont d'une base de 30 jours entre le 1er jour des regles et le debut des autre regle
disons que tu les as eu le 3janvier et elle se termine le 7 janvier donc du 8 au 12 tu peux profiter confused smiley ' jai trouver que ce mot la
ensuite du 13au 18 faut faire bigement attention car grande periode d ovulation (surtout Du 16 au 18) MAIS IL faut toujours rajouter des jours car la duré de vie d'un sp est de 4 jour envirion donc pr ne pas prendre de risque durant cette periode pas de crak ou protection de sa part ,

ensuite du 19 jusqu'au debut des autre regle non soucis profitage

je suis assez précise pasque j'ai telechargé l'application mydays sur android market et il te dis quand tu aura tes regle et quand tu est en periode d'ovulation quand tu est en haute fertilité pour evité les risque , tu peux meme inscrire quand tu as fais des calin pour savoir ou tu en es , etc

bref je l'ai telechargé exprés pour compté etc et mieux savoir mon medecin ma dis que ct précis du faite que j'ai entré mes ancienne periode de regle donc il calcule en fonction des ancienne donnée que tu lui as donné il calcule quand tu les aura etc et sa fais depuis septembre que je l'ai telechargé et jamais il c trompé ds ma période de réglé , donc je c au jour prés c quoi quand mes regle vont tomber.

Apres notre corps n'est pas une machine comme ma dis mon medecin il y a différent facteur qui peuvent changé la periode d'ovulation etc , mais normalement si tu es reglé comme un pile ( ce qui est mon cas ) normalement c un bon systéme

donc je vous conseil le mydays comme apllication .
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook