Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Honte a toi tu as un copain!
k
16 novembre 2005 12:15
ben oui c'est triste donc voila moi j'essaye d'aider les autres et pour mes problèmes je m'adresse aux non jugeur winking smiley
s
16 novembre 2005 12:29
kninza moi j'ai tjjs parlé de mon copain ici ou alors on parle d'un autre forum ?????
c peut être toi qui fait un complexe la dessus pas mal de filles ici postent en parlant de leur "chéri" "copain" et pas forcèment "mari" !!!!
a toi d'assumer c ttt !
c vrai qu'il y 'en a tjs qui sont pas d'acc mais franchement c loin d'être la majorité ici ! moi j'ai tjjs trouvé des personnes ici trèès sympa qui donnent vraiment des bonns conseils au contraire je suis contente de ce forumm !!!!!
et puis n'agressez pas bassma elle est adorable cette fille même si je la connais pas en vrai c de la méchanceté gratuite smiling smiley
a
16 novembre 2005 12:29
kulero a écrit:
-------------------------------------------------------
> ben oui c'est triste donc voila moi j'essaye
> d'aider les autres et pour mes problèmes je
> m'adresse aux non jugeur


Si je peux te conseiller se serait avec grand plaisir avec l'aide d'Allah sans jugement car je ne suis pas comme.
A
16 novembre 2005 12:32
et pourquoi vous avez peur des jugements des gens?

ou bien vous avez la conviction que ce que vous faites est bien et vous vous en foutez de ce que pensent les autres de vous
ou bien vous pensez que ce que vous faites n'est pas bien, et dans ce cas là, le jugement des autres est juste, alors pourquoi s'en offusquer?!

dans tous les cas, c'est absurde de dire "je dis pas ça, parce que j'ai peur que les autres me jugent" ! c'est du n'importe quoi monumental
P
16 novembre 2005 12:33
salma54 a écrit:
-------------------------------------------------------
> kninza moi j'ai tjjs parlé de mon copain ici ou
> alors on parle d'un autre forum ?????
> c peut être toi qui fait un complexe la dessus pas
> mal de filles ici postent en parlant de leur
> "chéri" "copain" et pas forcèment "mari" !!!!
> a toi d'assumer c ttt !
> c vrai qu'il y 'en a tjs qui sont pas d'acc mais
> franchement c loin d'être la majorité ici ! moi
> j'ai tjjs trouvé des personnes ici trèès sympa qui
> donnent vraiment des bonns conseils au contraire
> je suis contente de ce forumm !!!!!
> et puis n'agressez pas bassma elle est adorable
> cette fille même si je la connais pas en vrai c de
> la méchanceté gratuite

Ou as tu vu que je disais que les gens ici sont pas sympa ?? !!

Moi je complexe pas du tout ladessus Je pars d'un constat et je discute sur le fait d assumer ou pas


Alors la zizanie c'est en disant des choses comme ca que tu la semes !


pour Bassma je n'ai jamais dit le contraire d ailleurs je me permettrais pas de dire des mechancetes sur qq1 gratuitement !!!


Donc salma si tu as decide de t attirer la sympathie des gens et attirant les foudres sur moi c'est pas tres HONNETE comme attitude

P
16 novembre 2005 12:35
kulero a écrit:
-------------------------------------------------------
> ben je crois que si la plupart ne parle pas de
> p'tit copain ici c'est tout simplement parce que
> ce forum est essentielement composé de musulman et
> que dès que le mot copain aparait, on a le droit à
> "c'est haram" "tu va aller en enfer" "j'espère
> que tu va te marier bientot" blablabla voila on ve
> pa se faire juger on sait déjà ce qu'est halal et
> haram alors on se dit, ben tant pis je vais
> résoudre mes problèmes toute seule, avec l'aide
> d'Allah inchallah


C"est exactement ca des qu'on parle de copains on nous dit d abord la relation n est pas halal !! donc c'est clair qu'apres on ose pas parler de nos soucis ou sinon on doit mentir et remplacer copain par fiancer
9
16 novembre 2005 12:36
c'est aussi une question d'éducation, car tant de mères savent que leus filles sortent avec des garçons mais elles font confiance à leurs filles
k
16 novembre 2005 12:38
Al_Pacino a écrit:
-------------------------------------------------------
> et pourquoi vous avez peur des jugements des
> gens?
>
> ou bien vous avez la conviction que ce que vous
> faites est bien et vous vous en foutez de ce que
> pensent les autres de vous
> ou bien vous pensez que ce que vous faites n'est
> pas bien, et dans ce cas là, le jugement des
> autres est juste, alors pourquoi s'en offusquer?!
>
> dans tous les cas, c'est absurde de dire "je dis
> pas ça, parce que j'ai peur que les autres me
> jugent" ! c'est du n'importe quoi monumental


on en a pas peur mais des fois on a juste envi de discuter pas de se mettre en guerre, et parce que justement comme tu dis si on sait déja ke c pa bien, on a pa envi qu'on nous saoule avec ca
P
16 novembre 2005 12:38
Al_Pacino a écrit:
-------------------------------------------------------
> et pourquoi vous avez peur des jugements des
> gens?
>
> ou bien vous avez la conviction que ce que vous
> faites est bien et vous vous en foutez de ce que
> pensent les autres de vous
> ou bien vous pensez que ce que vous faites n'est
> pas bien, et dans ce cas là, le jugement des
> autres est juste, alors pourquoi s'en offusquer?!
>
> dans tous les cas, c'est absurde de dire "je dis
> pas ça, parce que j'ai peur que les autres me
> jugent" ! c'est du n'importe quoi monumental

Justement je disais ca pour que dans ce forum les choses soient plus naturelles qu'on parle de nos soucis sans etre juger !!
c
16 novembre 2005 12:45
oui c'est que tellement on est devenues ici comme une famille alors on se fait des petites cachoteries de tps en tps (comme en famille) on veut tjrs paraitre exemplaire winking smiley

ça fait, ça fait rire tout réfléchi (je parle de tt le monde moi mm incluse) prck'il ne s'gait en fin de compte que de "pseudos" et d'une réalité virtuelle smiling smiley

bon c'est mon avis en tt ca smiling smiley
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
L
16 novembre 2005 12:48
citoyenne_de_coeur a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui c'est que tellement on est devenues ici comme
> une famille alors on se fait des petites
> cachoteries de tps en tps (comme en famille) on
> veut tjrs paraitre exemplaire
>
> ça fait, ça fait rire tout réfléchi (je parle de
> tt le monde moi mm incluse) prck'il ne s'gait en
> fin de compte que de "pseudos" et d'une réalité
> virtuelle
>
> bon c'est mon avis en tt ca
>
> "Notre pays, c'est le monde"


On ne demande à personne d'étaler sa vie, mais les discours du genre : "n3al chitane ma soeur, j'ai jamais eu de petits copains, et j'en aurais jamais"
à éviter. Je dis que si on vient proclamer haut et fort quelque chose, c'est qu'on a peut être des trucs à se reprocher, sinon on ne dit rien winking smiley
g
16 novembre 2005 12:50
faire connaissance et frequenter un homme pour construire un avenir a 2 n'est pas une honte!
perso je trouve ke ca permet au couple de se decouvrir mutuellement avant un engagement serieux !

A
16 novembre 2005 12:50
personnellement, je n'ai pas peur du jugement des autres

il y a 2 cas de figure:

le premier, je fais des choses qui me paraissent normales, et que les autres jugent mauvaises...je m'en tape ! car dans mon referentiel, je ne fais rien de mal

le deuxieme cas de figure, je fais des trucs que j'estime moi-meme pas bien (par rapport à un referentiel de valeurs donné), les autres me jugent, ou plutot jugent mes actes comme etant mauvais, je le sais deja, moi-meme j'en ai le meme jugement, donc, ça ne me vexe pas

dans tous les cas, je suis moi-meme et ce que disent les autres (à tort ou à raison) ne m'affecte pas
s
16 novembre 2005 13:09
j'ai plus l'impression que tu accuses des filles de jouer la sainte nitouche!!! que tu n'y crois pas de trop!!!
Tu te dis que tu te sens jugée sur ce site mais en même temps c'est ce que tu fais là ??
Poses toi une seule question : pourquoi des personnes viendraient mentir sur un site ? Quel est leur intérêt ? ce site au contraire, est conçu pour de l'échange, après il se trouve qu'il s'est transformé en lieu de confidence, et surtout d'apport d'aides et de conseils, rares sont des personnes qui y parlent gratuitement...
w
16 novembre 2005 13:19
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai plus l'impression que tu accuses des filles
> de jouer la sainte nitouche!!! que tu n'y crois
> pas de trop!!!
> Tu te dis que tu te sens jugée sur ce site mais en
> même temps c'est ce que tu fais là ??
> Poses toi une seule question : pourquoi des
> personnes viendraient mentir sur un site ? Quel
> est leur intérêt ? ce site au contraire, est conçu
> pour de l'échange, après il se trouve qu'il s'est
> transformé en lieu de confidence, et surtout
> d'apport d'aides et de conseils, rares sont des
> personnes qui y parlent gratuitement...
>

Eh bien moi je tassure qu'on ma jamais payé pour parler ici, donc je fais partis d rare personnes qui parlent gratuitement !
s
16 novembre 2005 13:31
mé miss winness, j'entends par là une méchanceté gratuite, des arguments sans intérêt!!! smiling smiley
k
16 novembre 2005 14:05
cela fait trois semaines ke j'ai decouvert ce site et depuis j'y suis tt les jours de la semaine; et pour etre honnete kni_nza a raison sur le fait que les gens ici quand ils parlent de leurs soucis avec leurs conjoints, c'est tjrs en termes de mari, fiancé et jamais de copain!!! citoyenne a bien rappelé que ce forum est du virtuel et pourtant les gens reagissent comme si c'etait du reel ce ki est une bonne chose en soi, et globalement les gens discutent assez serieusement, mais des fois c'est trop a en jurer que c'est pas la verité.

il ne faut pas s'en prendre a bass_ma, dont les interventions sont a chaque fois coherente, je la connais pas non plus, mais je temoigne de ce qu'elle dit a chaque sujet.

kulero est peut etre la fille dont la parole me plaise le plus, car elle dit bcp de choses nauturellement et simplement, elle se retrouve dans sa nouvelle tenue de musulmane, et je suis jaloux de son copainsmiling smiley

ecoutant plus kni_nza parceke je le redis elle a raison sur ce sujet.

ET AU FAIT peut etre on en parle pas parceke on veut en avoir a travers ce genre de site, ou en tt cas faire des discussions bien intimes pour nourir quelques fantasmes!!!


je suggere plus d'ecoute a ce ke disent les un et les autres!
Z
16 novembre 2005 14:21
C'est vrai je pense aussi qu'il y'a beaucoup d'hypocrisie dans ce site mais hélas c'est syptomatique d'une société marocaine ultra hypocrite...
Mais je reste persuadé qu'il y'a des perles sur ce site
Exple: Casouya,wissam33, tach78, Aicha, joliedounia... smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
n
16 novembre 2005 14:21
post intéressant alors
up !!!!!!!!
16 novembre 2005 14:52
et up!!!

merci salma54 et king-robert, ça me touchesmiling smiley


**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook