Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2M : la honte!
L
8 juin 2016 23:30
Mon cher compatriote
De mon cote, je ne comprends pas moi non plus ton attitude; tu avoues toi même l existence d un choix immense de chaines qui vont dans ton sens et tu nous parles en la critiquant d une chaine qui est différente des autres...
Sache que tous les gouts sont dans la nature et pour ne pas regarder la chaine incriminée, tu n'as qu'à zapper une deuxième fois vers les autres horizons sinon ton attitude frôle l incohérence
nous aimons cette chaine et ce comme la majorité des marocains sinon question audimat elle ne serait pas la première chaine nationale ...a moins que je m égare.

Désolé si le discours n est pas claire, CAR j'aurais apprécié ton article s'il était écrit en ARABE toi qui semble être un adepte d une nostalgie révolue...

TON COMPATRIOTE Lefranger
courrier non relu et releu ioi
9 juin 2016 12:22
Vous regardez la télé le jour du 3aid???

Pourquoi faire?
M
10 juin 2016 03:21
Salam. Je suis entièrement d'accord avec vous et meme ce genre de chaine tu peux pas regarder avec ta famille car lhchouma mais oui cest bien un juif qui a crée cette chaine mais ce qui m'énerve le + cest que toutes les femmes des séries de 2 M ne sont pas voilées meme lchibania avec brushing , ca reflète pas du tout ce qu'est le Maroc avec la majorité de femme voilées mais bon on sait tous qu'au parlement à l'assemblée beaucoup de laicard s'y cache surtout ces dernières années ou ils ont fait passer des lois contraires à l'islam comme rendre l'école publique mixte , mettre les cours de mathématique en francais etc ... Il faudrait boycotter 2M et bien le reste qui nuit à l'islam pour ca il faudrait sortir tous et révolter demander l'islam authentique ! Ils l'ont bien fait dans le pays de Brunei, ils viennent de faire passer la charia comme lois et en Malaisie ils ont aussi contester pour ne plus que des concerts de musique de chaytane au lieu dans le pays ( quand lady Gaga devait y faire sa prestation ) . Le gouvernement d'un pays est à l'image de son peuple si on le veut vraiment !
Citation
Salah-din a écrit:
Assalam a'laykoum


Je voudrai vous parler de cette calamité que représente la deuxième chaine marocaine. Je ne comprends pas les objectifs de cette chaine et j'aimerai bien savoir qui la controle. Je m'éxplique :

Aujourd'hui c'est l'aid al Adha, dans tous les pays du monde. C'est un jour de fete mais surtout de spiritualité. Meme si cela est de moins en moins visible, le Maroc est un pays musulman, dirigé par des musulmans et avec une population musulmane à 99%.

Or, voila que ce matin jai zappé sur toutes les chaines arabes. Les programmes étaient en substance très homogènes : Islam, Coran, Hajj, 'aid... Meme Al Arabiya et Al Jaziraa, pourtant chaines résérvées à l'information on consacrée leur matiné à la diffusion de programmes sur la grandeur de l'islam, sur les musulmans dans le monde et sur le hajj. Sans parler des autres chaines telles que Al Manar, et meme la Tunisie qui a diffusée du coran.

La seule chaine qui a continuée à faire l'ane de service du bouquet satelite est la chaine 2M. Au programme : loft story marocain, émission sur les jeux vidéos (alors que la majorité des marocains n'arrive meme pas a se payer un mouton), et match de Tennis.

Je suis vraiement indigné de ce comportement inacceptable. cette chaine n'a rien a voire avec le maroc que je connais. elle essai de nous montrer le maroc touristique et occulte a chaque fois la réalité de notre pays : pauvreté, misère sociale, chomage... 2M préfère imiter les occidentaux négateurs de l'islam. Cela se confirme au niveau des programmes.

Je me demande si cette chaine est gérée par des musulmans. Le Maroc est en train de devenir la honte du monde musulman du point de vue erligieux. nous pouvions rires de la situation tunisienne et Algerienne. Nous sommes desormais pires qu'eux. Les Chaines marocaines essaient de nous faire voire ce qui n'est pas. Une fausse réalité alors que le quotidien des marocains ( respect, religion, debrouille, gagne pain pas toujours facile, attachement aux traditions et aux pratiques cultuelles) est totalement occulté.

Vivement que cette chaine disparaisse du bouquet satellite car elle me fait vraiement honte.

J'etais surpris pendant le ramadan car cette chaine ne diffusait aucun programme islamique. Pire elle diffusait des émissions honteuses avec des filles à moitié dénudées.



Message edité (01-02-04 22:28)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook