Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homosexualité et l'islam (Les homophobes s'abstenir)
24 octobre 2017 20:17
Encore une farce du lobby Elgébété ... smoking smiley
Z'etes si médiocres ....
S
24 octobre 2017 20:23
Salam

Les autres répondent en fonction de leur convictions et nous musulmans nous répondons de la façon qui satisfait Allah, saphir a raison, on doit lui rappeler la parole d'Allah puisqu'il est musulman, c'est de notre responsabilité.


Citation
Winter.Fall a écrit:
Oui mais comme je te l'ai dis, tous les membres du forum ne sont pas musulmans donc ne lui répondront pas en fonction de l'islam mais en fonction de leur manière de penser
S
24 octobre 2017 20:26
"et le Coran ne dit rien de précis sur l'homosexualité."

Tu as entendu parler de loth aliehi esselem ?

Ne parles pas de ce que tu ne connais pas au risque d'égarer les musulmans.


Citation
bouloulou4 a écrit:
Votre vie sexuelle ne regarde que vous et le Coran ne dit rien de précis sur l'homosexualité.
L
24 octobre 2017 20:32
Bonjour,

Courage, je suis sur que ce n'est pas facile pour toi en ce moment, mais armes toi de courage. Ton ami semble passer une période de remise en question, et je sais que ce n'est pas facile, mais il faut que tu acceptes sa décision, tout ce qui se passe dans sa vie n'est pas facile et dans un contexte ou déjà il est en minorité et pas accepter, on va souvent s'autoflageller avant d'aller chercher du réconfort auprès des gens qui l'aime.

Sinon, pour toi, c'est peut-être aussi le moment de penser à quel genre de personne tu as besoin dans ta vie. C'est sur que c'est plus difficile dans ta situation, mais reste que tu dois être capable de choisir une personne qui va être la pour toi peu importe les aléas de la vie. Tu te dois d'être heureux également alors en prenant le choix de vivre ton homosexualité, tu dois faire le choix d'être heureux avec une personne, qui s'assume et qui respecte tes choix.

Cela peut sembler facile d,écrire cela, je le conçois mais donne lui du temps et à toi également. Pense à la relation que tu recherches et non pas à un semblant de relation qui ne va pas réussir à t'aider à t'épanouir. ;-)
24 octobre 2017 20:33
C'est pas une raison pour critiquer ceux qui le conseille
Citation
Seyant a écrit:
Salam

Les autres répondent en fonction de leur convictions et nous musulmans nous répondons de la façon qui satisfait Allah, saphir a raison, on doit lui rappeler la parole d'Allah puisqu'il est musulman, c'est de notre responsabilité.
Z
24 octobre 2017 20:35
Il est vrai que l homo sexualité est un pêché dans toutes les religions ... MaiS le fait de pratiquer ta religion peut équilibrer un peu la balance ...
je ne juge pas , seul Dieu est juge ...

Nous faisons tous des péchés ....

Pour ton ami , tu peux prendre de ses nouvelles sachant qu'il traverse une période difficile ..
Libre à Lui de répondre ...

Ce n est pas facile d etre homo dans notre communauté ... la religion étant très présente , la culpabilité peut vous hanter ... c un long travail sur soi mm pour trouver un équilibre dans vos vies ....

Voilà en espérant que mon post ait pu te soulager un petit peu quand même ...
Citation
soufsouf* a écrit:
Et s'il m'envois pas de message , je lui parle ou je le laisse tranquil ?
ce qui est malheureux , c qu'on vit loin de nos famille , et lui il est une personne fermée sur lui meme , a part moi et ses camarades de classe il parle a personne! Et c triste de le voir comme ca sans pouvoir rien faire :/
Z
24 octobre 2017 20:53
Il me semble que l homosexualite n est pas clairement cité Dans le coran ...
le peuple de lot est évoqué ... oui .. mais leurs actes ne se résument pas qu â l homosexualite...

A l époque du prophète , les homo étaient appelés les " mukhanathun"

ET ils servaient le prophète ainsi que ses femmes ... elles n avaient pas besoin d être voiles car ils n étaient aucunement attirés par les femmes ...

Enfin à ce sujet , le prophète a suggere de ne se référer qu au coran pour eviter toutes mauvaises interprétations sur ce sujet .
A
24 octobre 2017 23:09
Alaykoum salam

Au regard de ce que tu raconte, il est possible que ton ami ait interpreté les malheurs qui lui arrive comme un signe du mektoub lié a son penchant homo et qu'il essaye de s'éloigner de ça pour réparer.

En tout cas je ne serais pas etonné que ce soit son explication

Pour le reste :

- ne le laisse pas tomber en tant qu'ami
- laisse tomber le coté petit copain
Citation
soufsouf* a écrit:
Salam3alykoum ,Je suis nouveau sur le forum, j'ai 23 ans je suis etudiant et je suis homosexuel ! Je suis un muslman pratiquant aussi ! ne pensez pas que je fais que des relations a droite a gauche parceque c pas vrai ! Enfaite j'essaye de faire le min de relations possibles, je cherche pas a me mettre en couple pr juste avoir ce statut ! Mais comme vous savez , c'est pas mon choix d'etre attiré par les hommes ! Donc quand je me sens vraiment mal et delaissé ds le monde j'ai besoin quand meme d'avoir un partenaire a mes cotés! C'est ce qui s'est passé ca fait 3 semaines , j'ai appris a connaitre un mec qui a 27 ans etudiant et d'origine arabe aussi! On s'est apprecié on vivait tranquille ;jusqu'au ce weekend il a appris que sa mère a une insufisance renale et qu'elle va mal ! Allah ychafiha ! Mais le probleme c qd ds la meme periode il a appris que son ex qui l'avait quitté du jr au lendemain a le cancer et il peut mourir a n'importe quel moment ! En plus il lui a dit qu'il regrette de vivre ces derniers moment de sa vie en etant en couple avec un mec ! Ca l'a vraiment touché et la je l'ai perdu ! Il me repond plus sur mes messages , il me récale , aujourdhui on s'est vu il veut plus de contact physique ! j'ai essayé de savoir ce qui pense , ces raisons ? mais il pouvait pas parler et j'ai vu qu'il a les larmes aux yeux ! Il m'a dit qu'il va m'envoyer un message pour m'expliquer puisqu'il pouvait pas parler en face de moi ! Je le comprends que c'est pas facile ce qu'il est entrain de vivre , mais moi j'arrive pas a revenir a ma vie d'avant lorsqu'il existait pas ! Est ce que lui comprend ca ? Je sais que vs allez dire 3 semaine c rien , mais je vs dis qu'une journée avec une personne qui vs plait compte quand meme ! Bref je voulais savoir votre avis ? Vs pensez qu'il veut plus de relations homosexuels ? Qu'est ce que vs me conseillez pr depasser cette phase ?
A
24 octobre 2017 23:42
Les makhanatun ne sont pas les gays au sens actuel.... ça correspond a une notion particulière que tu retrouve encore aujourd'hui en inde ou en perse et le truc qui s'en approche le plus ce sont les androgynes et les trans-genre.
Et effectivement, ils avaient un statut a part : pas besoin de voile, ou alors il n'a pas été exigé d'eux qu'ils s'habillent comme leur sexe et justement le hadith qui dis a chaque sexe de ne pas imiter l'autre servaient entre autre a distinguer ses gens des gens "normaux" vue qu'en réalité dans l'arabie de l'époque les vetements étaient mixte...mais ces personnes mettaient des bijoux de femme, ou le henné
Le Prophète en a chassé certain de chez lui car ils étaient encore + commère que les femmes et faisaient de la fitna...y'en a même un qui a essayé d'arranger un plan mariage a notre Prophète (saws)

Aujourd'hui pas mal de gay musulman essayent de faire usage de ce statut alors qu'ils ne sont pas concerné...et qu'ils se mefient.... car y'a une école juridique qui le prend en compte ce statut et son avis est très clair a ce sujet: on coupe ce qui depasse, le type se met un hijab sur la tête et khalass
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Il me semble que l homosexualite n est pas clairement cité Dans le coran ...
le peuple de lot est évoqué ... oui .. mais leurs actes ne se résument pas qu â l homosexualite...

A l époque du prophète , les homo étaient appelés les " mukhanathun"

ET ils servaient le prophète ainsi que ses femmes ... elles n avaient pas besoin d être voiles car ils n étaient aucunement attirés par les femmes ...

Enfin à ce sujet , le prophète a suggere de ne se référer qu au coran pour eviter toutes mauvaises interprétations sur ce sujet .
25 octobre 2017 00:37
Tu as lu ça dans Quel livre? Ç hommes homos qui servaient les femmes avant ou après la révélation? Ou l'hégire ? Merci
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Il me semble que l homosexualite n est pas clairement cité Dans le coran ...
le peuple de lot est évoqué ... oui .. mais leurs actes ne se résument pas qu â l homosexualite...

A l époque du prophète , les homo étaient appelés les " mukhanathun"

ET ils servaient le prophète ainsi que ses femmes ... elles n avaient pas besoin d être voiles car ils n étaient aucunement attirés par les femmes ...

Enfin à ce sujet , le prophète a suggere de ne se référer qu au coran pour eviter toutes mauvaises interprétations sur ce sujet .
25 octobre 2017 00:54
"et le Coran ne dit rien de précis sur l'homosexualité."

C'est exacte c'est l'acte qui est condamné pas le faite d'être, Nuance.
Ils ont été détruits pour leurs actions.

Votre petit groupe est peut-être fort en religion mais pas dans la définition des mots de la langue française.


Citation
Seyant a écrit:
"et le Coran ne dit rien de précis sur l'homosexualité."

Tu as entendu parler de loth aliehi esselem ?

Ne parles pas de ce que tu ne connais pas au risque d'égarer les musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/17 01:08 par Marc814.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
25 octobre 2017 01:03
Citation
"Yazinadirilatay" a écrit:
Bon comme tu le sais l'homosexualité est haram, et qu'on soit homo ou hétéro, on se doit de ne pas s'adonner à des actes de fornications

C'est là toute la différence. L'homosexualité n'est pas haram, c'est l'acte homosexuel qui est haram vu qu'il a été commis hors mariage.

Pour la 100 ème fois voici la définition de l'homosexualité:

Attirance sexuelle ou affective d'un individu envers un autre individu de même sexe.

IL N'EST ABSOLUMENT PAS QUESTION D'ACTE SEXUEL .
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
F
25 octobre 2017 09:36
Quelle ignorance.... C'est pas parce qu'un gars n'arrive pas à parler aux filles qu'il devient soudainement attiré par les garçons !!! non mais ce qu'on entend pas !!!

c'est pas un truc qu'on déclenche non mais vous ne comprenez rien à rien !!!
Se faire embrasser par un garçon c'est loin d'être l'apanage du Tanguy de 34 ans qui n'a jamais touché à une fille !!!

Non mais n'importe quoi !

Citation
ArabianPanther a écrit:
On ne naît pas homosexuel tout comme on ne naît pas raciste, on le devient.

En général c'est lié à la difficulté de s'exprimer avec une fille ou la peur de connaître la désillusion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/17 09:40 par Fleurdhiver.
25 octobre 2017 20:57
Plusieurs évènements se sont dérouler en peu de temps ... Une prise de conscience soudaine, peut être!

Il est noyer dans ses pensées, sa vie passer, son futur ... Il est dans une phase ou il a besoin de réfléchir et de prendre une décision, et ta présence ne devrai pas l'influence ... c'est pourquoi tu devrais attendre ses explications sans insistance ... peut être que pour l'instant il n'est pas près à te voir, à te parler ... mais il finira par te faire un retour!
Citation
soufsouf* a écrit:
Salam3alykoum ,Je suis nouveau sur le forum, j'ai 23 ans je suis etudiant et je suis homosexuel ! Je suis un muslman pratiquant aussi ! ne pensez pas que je fais que des relations a droite a gauche parceque c pas vrai ! Enfaite j'essaye de faire le min de relations possibles, je cherche pas a me mettre en couple pr juste avoir ce statut ! Mais comme vous savez , c'est pas mon choix d'etre attiré par les hommes ! Donc quand je me sens vraiment mal et delaissé ds le monde j'ai besoin quand meme d'avoir un partenaire a mes cotés! C'est ce qui s'est passé ca fait 3 semaines , j'ai appris a connaitre un mec qui a 27 ans etudiant et d'origine arabe aussi! On s'est apprecié on vivait tranquille ;jusqu'au ce weekend il a appris que sa mère a une insufisance renale et qu'elle va mal ! Allah ychafiha ! Mais le probleme c qd ds la meme periode il a appris que son ex qui l'avait quitté du jr au lendemain a le cancer et il peut mourir a n'importe quel moment ! En plus il lui a dit qu'il regrette de vivre ces derniers moment de sa vie en etant en couple avec un mec ! Ca l'a vraiment touché et la je l'ai perdu ! Il me repond plus sur mes messages , il me récale , aujourdhui on s'est vu il veut plus de contact physique ! j'ai essayé de savoir ce qui pense , ces raisons ? mais il pouvait pas parler et j'ai vu qu'il a les larmes aux yeux ! Il m'a dit qu'il va m'envoyer un message pour m'expliquer puisqu'il pouvait pas parler en face de moi ! Je le comprends que c'est pas facile ce qu'il est entrain de vivre , mais moi j'arrive pas a revenir a ma vie d'avant lorsqu'il existait pas ! Est ce que lui comprend ca ? Je sais que vs allez dire 3 semaine c rien , mais je vs dis qu'une journée avec une personne qui vs plait compte quand meme ! Bref je voulais savoir votre avis ? Vs pensez qu'il veut plus de relations homosexuels ? Qu'est ce que vs me conseillez pr depasser cette phase ?
Z
25 octobre 2017 21:39
Je ne veux pas te dire de bêtise
J ai donné le mot clé , fais t recherches eT forge toi ton avis ...

Je sais qu â médine , les mukhanathun formaient une communauté .... et le prophète traitait avec eux

Un des compagnons du prophète , avait suggérer de les tuer mais le prophète a répondu , je ne tue pas ceux qui pratique la salât ...

Après , ce n est que mon avis , je pense qu'il est intéressant de s intéresser de près aux paroles du prophète .. c un long travail de recherche ...
les hadith d Al Bukhari sont pour moi une référence solide et sérieuse ...

Citation
Asiamine a écrit:
Tu as lu ça dans Quel livre? Ç hommes homos qui servaient les femmes avant ou après la révélation? Ou l'hégire ? Merci
Z
25 octobre 2017 21:47
Il faut savoir que le peuple de lot était un peuple violent et sauvage ...

Ils commettaient des meurtres très violent sur la place public , violaient en public etc

L homosexualite était pratique par des viols ... eT en public ....
25 octobre 2017 21:58
Je pensais que tu avais des textes sûrs voir de vrais références hadiths...Du peu que j'ai étudié sur la biographie du Prophète ainsi que sur les mères des croyants رضي الله عنهم( les épouses du Prophète صلى الله علي و سلم ) je n'ai rien vue de tel, donc ALLAHoaعlem. Merci.
26 octobre 2017 19:35
Waleykoum salam wa rahmatoullah

On ne naît pas homosexuel, on le devient.

À part ça, je te conseille d'arrêter ce genre de chose très grave le plus rapidement possible.
Citation
soufsouf* a écrit:
Salam3alykoum ,Je suis nouveau sur le forum, j'ai 23 ans je suis etudiant et je suis homosexuel ! Je suis un muslman pratiquant aussi ! ne pensez pas que je fais que des relations a droite a gauche parceque c pas vrai ! Enfaite j'essaye de faire le min de relations possibles, je cherche pas a me mettre en couple pr juste avoir ce statut ! Mais comme vous savez , c'est pas mon choix d'etre attiré par les hommes ! Donc quand je me sens vraiment mal et delaissé ds le monde j'ai besoin quand meme d'avoir un partenaire a mes cotés! C'est ce qui s'est passé ca fait 3 semaines , j'ai appris a connaitre un mec qui a 27 ans etudiant et d'origine arabe aussi! On s'est apprecié on vivait tranquille ;jusqu'au ce weekend il a appris que sa mère a une insufisance renale et qu'elle va mal ! Allah ychafiha ! Mais le probleme c qd ds la meme periode il a appris que son ex qui l'avait quitté du jr au lendemain a le cancer et il peut mourir a n'importe quel moment ! En plus il lui a dit qu'il regrette de vivre ces derniers moment de sa vie en etant en couple avec un mec ! Ca l'a vraiment touché et la je l'ai perdu ! Il me repond plus sur mes messages , il me récale , aujourdhui on s'est vu il veut plus de contact physique ! j'ai essayé de savoir ce qui pense , ces raisons ? mais il pouvait pas parler et j'ai vu qu'il a les larmes aux yeux ! Il m'a dit qu'il va m'envoyer un message pour m'expliquer puisqu'il pouvait pas parler en face de moi ! Je le comprends que c'est pas facile ce qu'il est entrain de vivre , mais moi j'arrive pas a revenir a ma vie d'avant lorsqu'il existait pas ! Est ce que lui comprend ca ? Je sais que vs allez dire 3 semaine c rien , mais je vs dis qu'une journée avec une personne qui vs plait compte quand meme ! Bref je voulais savoir votre avis ? Vs pensez qu'il veut plus de relations homosexuels ? Qu'est ce que vs me conseillez pr depasser cette phase ?
27 octobre 2017 02:40
non serieusement la de quoi devenir folle dans ce monde? je peux pas voir sa et mon frere ou je sais pas quoi l’islam et homo c’est pas compatible tu veux quoi te faire un insulte je suis homophobe l’islam dis une femme et un homme pas un homme avec un homme tu veux quoi qu’on te dise ton je sais pas quoi il a un autre chitane que toi tu veux quoi va prendre un coran tu verais c’est quoi le chatiment des gens comme toi
Citation
**Sarra** a écrit:
Il y a de plus en plus d'homosexuels non ? perplexe

Je ne pense pas que l'on t'aidera vu l'homosexualité est interdite en islam..

Bon courage et ne te prends pas la tête en tout cas !
27 octobre 2017 10:48
Déjà commence par te détendre car ce jeune homme ne t'as rien fait ! Ni à toi ni à ton frère ! Qu'il soit gay ou pas ça te regarde en quoi?! Ouais Clairement il va se faire insulter et par qui? Les homophobes comme toi! Mais mon Dieu sort un peu de ta grotte, on est plus au Moyen-Âge il faut savoir être ouvert d'esprit !! Et arrêter de parler '' religion, religion, religion '' vous êtes vous même pas ouvert d'esprit et vous souhaitez qu'on soit ouvert d'esprit concernant votre religion ? Y'a pas un quiproquo quelque part ? Un peu de douceur ne te ferais pas de mal. Ok en Islam c'est mal mais et alors ? Il en est conscient et il le dit lui-même donc à partir de là ton intervention ne sert strictement à rien puisque tu répètes ce qu'il dit. Et ne me sors même pas '' je lui fais un rappel '' parce que là c'est loin d'un rappel mais c'est une agression homophobe ! Bah voilà, y'a des islamophobes et bah y'a des homophobes c'est tout. Faut pas s'étonner qu'on déteste une religion si les 3/4 des pratiquants déteste eux-mêmes une personne pour son orientation sexuelle. Ton racisme envers les gays tu te le gardes. C'est le matin ne vient pas me prendre la tête. Merci, au revoir !
Citation
princesse93000 a écrit:
non serieusement la de quoi devenir folle dans ce monde? je peux pas voir sa et mon frere ou je sais pas quoi l’islam et homo c’est pas compatible tu veux quoi te faire un insulte je suis homophobe l’islam dis une femme et un homme pas un homme avec un homme tu veux quoi qu’on te dise ton je sais pas quoi il a un autre chitane que toi tu veux quoi va prendre un coran tu verais c’est quoi le chatiment des gens comme toi
Facebook