Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: homosexualité et islam
m
29 janvier 2015 14:09
bonjour , je souhaiterais avoir des conseil de personnes connaissant bien le coran. je me suis mariée il y a 1 an avec un "musulman" il fait la Prière va a la mosquée. ce que je ne comprend pas c est comment peut il accepter que sa sœur soit lesbienne et qu elle vienne sous notre toit . moi je n accepte pas , je suis contre , donc toujours en conflit. aidez moi merci.
l
29 janvier 2015 15:14
Salam oulikoum
c'est justement parce qu'il connait la religion qu'il ne renie pas sa soeur attention il est interdit de coupé les liens du sang.
Ton mari est un bon qui souhaite certainement la remettre dans le droit chemin.
29 janvier 2015 15:16
Salam

C'est délicat .
Cela reste sa sœur malgré tout.
Ce que tu peux faire , c'est faire des invocations pour elle, pour qu'elle revienne vers le bon chemin .

Il y avait un post un peu similaire :

[www.yabiladi.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/01/15 00:36 par بنت الدوار.
29 janvier 2015 15:38
Salam alaykoum

C'est sûr que c'est délicat. Il ne peut pas et ne doit pas couper les liens avec sa soeur, mais je comprends aussi ta gêne avec cette situation.

Mais restez dans le dialogue, ne t'embrouille pas avec ton mari sur quelque chose qui ne concerne pas directement votre couple. C'est une erreur à mon avis!
29 janvier 2015 16:50
Franchement reste en dehors de ça, si lui a "accepté" que sa soeur soit lesbienne, je ne vois pas en quoi toi ça te gêne. Tu préférerais qu'il entre en conflit avec elle? Tu seras mieux de savoir qu'il est triste de ne plus voir sa soeur?
Comme l'ont dis d'autres personnes avant, je pense qu'il a un bon comportement, après tout c'est sa soeur et il l'aime donc fais en de même.
29 janvier 2015 18:15
Reste en dehors de ça effectivement il doit peut etre mal le vivre deja ! La seule chose que tu peux faire c de le soutenir sans jamais lui sortir ce "dossier" en pleine face lors de vos disputes...oublie tant que ta belle soeur ce comporte bien avec toi quand elle vous visites du reste Allah azzawajel est le seul juge !!!!
c
29 janvier 2015 19:38
salam,

ton epoux se comporte comme il le doit en tant que musulman et en tant que frere.

sache que ca n'est pas quelque chose qu'elle a choisi et ca n'est pas contagieux.

tu devrais moins te focaliser sur sa sexualite et plus sur ta relation avec elle d'un humain a un autre, dans le respect.

je ne comprends pas pourquoi c'est une source de conflit avec ton mari par contre.
sa soeur n'est pas un assassin, une pedophile ou criminelle notoire pour qu'il lui interdise l'acces a sa maison. je te trouve injuste....
29 janvier 2015 20:39
Ne vas pas chercher un problème là où il n'y en a pas. Si elle ne t'encourage pas à être comme elle, si elle te respecte, se comporte comme il le faut avec vous, je ne vois pas pourquoi tu devrai la traiter en criminelle ou en paria.
Tu voudrai que ton mari la rejette, l'éloigne de sa vie, parce que tu veux te montrer égoïste?
29 janvier 2015 22:44
Salem aleikoum,

Non mais t'es sérieuse ? Tu veux lui interdire d'entrer chez toi ?
Elle a chopé le virus Ebola ? Elle a la rage ?

Allah y ster les gens comme toi...

Tu sais que la roue tourne donc évites de dénigrer les gays/lesbiennes, tu ne sais pas du tout ce que deviendront tes enfants plutard...
J
29 janvier 2015 23:14
Bonjour

Il n'aurait déjà pas dû te divulguer l'orientation sexuelle de sa soeur . Je ne vois pas en quoi ça te regarde .
30 janvier 2015 00:09
Salam,

Elle vient chez son frere si elle veut, elle ne nuit pas a ton couple!
Dans ce cas, on refuse les visites des medisantes (enorme peché en islam), des mecreantes, des non voilées, des fornicateurs, des , des , des .........
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
30 janvier 2015 00:14
je te comprend moi aussi a ta place je serais plus que géné
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
30 janvier 2015 00:15
Slm aleykum

tu connaissais cette situation avant de te marier avc ?
30 janvier 2015 00:17
Citation
goldfinch a écrit:
je te comprend moi aussi a ta place je serais plus que géné


Y a pas de quoi etre genée enfin! Si sa belle soeur avait été une medisante, elle n'aurait meme pas eu la meme reaction, a croire que la medisance c'est de la parlotte normale, alors qu'elle fait entrer en Enfer Heumoody smiley

Y a des gens intelligents qui ne melent pas leur vie privée a leur vie familiale, ce sont les "autres" qui s'en chargent malheureusement
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
30 janvier 2015 00:19
Et je rajouterais : Chacun ses pechés!!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
30 janvier 2015 00:42
Citation
FDMM a écrit:
Y a pas de quoi etre genée enfin! Si sa belle soeur avait été une medisante, elle n'aurait meme pas eu la meme reaction, a croire que la medisance c'est de la parlotte normale, alors qu'elle fait entrer en Enfer Heumoody smiley

Y a des gens intelligents qui ne melent pas leur vie privée a leur vie familiale, ce sont les "autres" qui s'en chargent malheureusement


n'empeche que c'est un grand peché et si on continue a accepter des péchés pareils et faire comme si de rien n'etait les pecheurs ne vont jamais realiser la gravité et lampleur de leur pechés faut essayer de leur montrer le bon chemin ptet que dieu les guidera si non on doit les denigrer et les boycotter c'est ça l'islam si on est contre ça on est contre l'islam .
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
a
30 janvier 2015 00:48
c'est sa soeur,
comment veux qu'il la renie?
30 janvier 2015 00:50
Salem aleykum

Il l'a autorisée à pratiquer l'homosexualité sous ton toit ? Non, donc en quoi ça te dérange ?

Je suis sûre, que des tas de personnes entrent chez toi alors qu'elles commettent des péchés ...

Il n'a pas le droit de couper les liens du sang, c'est très bien ce qu'il fait !

Puis honnêtement son comportement est plus à même d'aider cette fille à revenir vers l'Islam que ton comportement
D
30 janvier 2015 00:52
Les homophobes sont partout ici. grinning smiley
Personnellement, je respecte leur choix. Tant que ça ne me touche pas, donc qu'ils vivent comme ils veulent. On n'est pas sur terre pour juger ou préjuger les gens, seul Dieu nous jugera un jour. Donc surveillez vos propos et ne soyez pas rancuniers.
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
30 janvier 2015 01:07
Pour les homophobes, contentez de vous de dire "Allah y ster" et "qu'Allah y 3fo 3lehom" et "qu'Allah les guide".

Savez vous comment seront vos enfants plutard ?

Personnellement, chacun fait ce qu'il veut. Moi je suis juste contre l'adoption grinning smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/15 01:13 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
Facebook