Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: homosexualité et islam
30 janvier 2015 16:31
Citation
goldfinch a écrit:
se sont tous des microbes pour moi et ils meritent la mort ( selon notre religion ) je vois pas ou est l'hypocrisie la

Tu commets toi aussi des péchés et si tu étais un musulman qui se respecte, tu ne serais pas là à calomnier mais plutôt à espérer qu'Allah les remette sur le droit chemin et leur accorde sa miséricorde.

A quoi cela te sert-il de dire qu'untel mérite la mort ou punition? C'est un énorme péché car ce que tu fais revient à dire que tu as connaissance de tout ce que Dieu décide. Or, Il est le seul à savoir.

N'insulte pas tes prochains de part leur différence. Tu n'es pas parfait et tu commets aussi des péches. Je suppose que tu les juges insignifiants et que tu penses toi mériter le pardon?
30 janvier 2015 16:37
Citation
بنت الدوار a écrit:
Salam

Si tu découvres que ta fille est homosexuelle , comment réagirais - tu ?
La chasserais - tu du domicile familial ?

Ce sont juste des questions .
Nous sommes là pour parler dans le respect et en tenant compte des avis des uns et des autres .


b3id charr mais oui je ferais ça si elle veut pas se repentir oui je le ferais
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
30 janvier 2015 16:41
Citation
l'éclectique a écrit:
Tu commets toi aussi des péchés et si tu étais un musulman qui se respecte, tu ne serais pas là à calomnier mais plutôt à espérer qu'Allah les remette sur le droit chemin et leur accorde sa miséricorde.

A quoi cela te sert-il de dire qu'untel mérite la mort ou punition? C'est un énorme péché car ce que tu fais revient à dire que tu as connaissance de tout ce que Dieu décide. Or, Il est le seul à savoir.

N'insulte pas tes prochains de part leur différence. Tu n'es pas parfait et tu commets aussi des péches. Je suppose que tu les juges insignifiants et que tu penses toi mériter le pardon?


si tu etais une bonne musulmane qui connait bien sa religion tu ne serais pas la a deffendre ces personne qui se sont inspiré de l'un des peuples les plus maudit dans l'histoire a savoir peuple de loth
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
30 janvier 2015 16:42
Citation
goldfinch a écrit:
b3id charr mais oui je ferais ça si elle veut pas se repentir oui je le ferais

Non pas la chasser du domicile, tu dois la tuer en principe!!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
30 janvier 2015 16:48
Citation
goldfinch a écrit:
si tu etais une bonne musulmane qui connait bien sa religion tu ne serais pas la a deffendre ces personne qui se sont inspiré de l'un des peuples les plus maudit dans l'histoire a savoir peuple de loth

Je n'encourage pas la haine envers les homosexuels car l'Islam n'est pas une religion de haine, mais une religion de paix et de tolérance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/15 16:49 par l'éclectique.
30 janvier 2015 16:48
Citation
FDMM a écrit:
Non pas la chasser du domicile, tu dois la tuer en principe!!


en islam c pas a nous d'appliqué les divers chatiment c a waliyou l'amr ( celui qui gouverne ) je vois que ta peu de connaissance dans le fik'h ce qui explique ta reaction smiling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
30 janvier 2015 16:50
Citation
l'éclectique a écrit:
Je n'encourage pas la haine envers les homosexuels car l'Islam n'est pas une religion de haine, mais une religion de paix et de tolérance.


oui c'est sur mais si dieu a ordonner de tuer ces gens la il doit yavoir une raison que nous etre humain ignorent non ?
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
30 janvier 2015 16:57
Citation
goldfinch a écrit:
oui c'est sur mais si dieu a ordonner de tuer ces gens la il doit yavoir une raison que nous etre humain ignorent non ?

Ne me tiens pas ce discours d'extrémiste, s'il te plaît.

Soit tu dis que l'homosexualité est innée, dans ce cas la personne ne peut changer, donc ce n'est pas de sa faute. Soit c'est une perversion, ce qui revient à dire que la personne peut changer.

S'il y a ne serait-ce qu'un millième de chance pour que cette personne puisse changer, pourquoi la tuer alors que l'on pourrait la guider et la conseiller? Pourquoi avoir un avis aussi catégorique, sans réfléchir une seule seconde au moyen que l'on aurait d'aider ces personnes?
30 janvier 2015 16:58
Citation
goldfinch a écrit:
b3id charr mais oui je ferais ça si elle veut pas se repentir oui je le ferais
Salam,

WoW...
Et ne réalises-tu pas que le "mal" qui risque de résulter est bien plus important que le "bien" que tu semble convaincu de faire?

L'Islam incite avant tout à la douceur, le rappel essayer de guider l'autre vers la réforme devenir meilleur.

Les cas extrêmes où il y a incitation à couper court s'éloigner c'est avant tout lorsque la personne s'adonne complètement et publiquement à ses vices ou penchants et va donc influer sur les autres (peut les pervertir, leur faire du mal).

Rejeter brusquement risque de causer plus de mal, la jeune femme va probablement s'entourer de personnes qui vont la conforter dans ses penchants voire pire...
30 janvier 2015 17:07
Citation
l'éclectique a écrit:
Ne me tiens pas ce discours d'extrémiste, s'il te plaît.

Soit tu dis que l'homosexualité est innée, dans ce cas la personne ne peut changer, donc ce n'est pas de sa faute. Soit c'est une perversion, ce qui revient à dire que la personne peut changer.

S'il y a ne serait-ce qu'un millième de chance pour que cette personne puisse changer, pourquoi la tuer alors que l'on pourrait la guider et la conseiller? Pourquoi avoir un avis aussi catégorique, sans réfléchir une seule seconde au moyen que l'on aurait d'aider ces personnes?


jai jamais dit que cetait inné et ce nest guere inné bref c'est toujours difficile de parler a des musulmans de l'islam quand ces derniers ne connaissent pas bcp de choses sur lislam je me permet de te dire ça parce que c'est un sujet clair et simple mais vous avec votre mentalité occidentale vous avez du mal a comprendre et vous dite que je suis extremiste et je c pa quoi la hawla wala 9ouata ila bi allah documentez vous sur le sujet regarder les avis des savants et apres venez me parlez
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
30 janvier 2015 17:10
Citation
goldfinch a écrit:
b3id charr mais oui je ferais ça si elle veut pas se repentir oui je le ferais


Se repentir , cela demande du temps.
Il ne faut pas se voiler la face , elle ne changera pas d'orientation du jour au lendemain.
Pour changer , elle doit prendre conscience de ce qu'elle commet.
Pour cela , il faut parler avec elle.

Or , comme l'a dit FDMM
Il faut l'art et la manière pour faire passer un message , sinon la personne va se braquer .
Ce n'est pas en lui disant : arrête d'être homosexuelle car c'est mal et tu vas aller en enfer ;
Qu'elle va changer.

Chasser ta fille si elle ne se repent pas :
Elle risque de se retrouver dans une situation plus délicate , en se retrouvant à la rue (avec les dangers qui y guettent les femmes).


Pour en revenir au sujet .
Je ne considère pas l'homosexualité comme étant normale .
Maintenant dans ce cas , il s'agit de la sœur de l'époux .
C'est à lui de dialoguer avec sa sœur , de trouver le moyen de la ramener vers le droit chemin (ce que je lui souhaite).
Mais l'épouse doit comprendre que ce n'est pas en interdisant à son époux de recevoir sa sœur , que la situation va s'arranger .
La sœur va se sentir rejetée chez son propre frère => elle va se braquer et il ne pourra pas aborder avec elle le sujet .

La posteuse n'est pas réapparue pour donner plus d'éléments .

Découvrir qu'un proche est homo ne doit pas être facile .
C'est un paramètre que la posteuse doit prendre en compte.

Comme on dit , l7am ila khnez , kay yhazouh mwalih.

Après , je ne nie pas qu'il faut ordonner le bien et interdire le mal.
Mais c'est au frère de trouver les mots pour parler avec sa sœur.
D'où mon premier conseil qui était , au stade de la posteuse :
- de ne pas interdire à son mari de recevoir sa sœur chez eux
- et faire des invocations pour elle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/15 17:14 par بنت الدوار.
m
30 janvier 2015 18:08
justement s il n y avait que ça il se trouve quelle vient avec sa copine et quelle ne se gène pas pour donner des détails sur ce quelle font de plus elle essai de nous séparer d avec mon mari , sans parler du fait quelle consomme régulièrement des substances illicites. donc la je pense qu une cassure s impose non?
m
30 janvier 2015 18:17
ben laisse moi libre de penser. ca ne te regarde pas non plus garde ton jugement je demande des conseils aviser pas des propos haineux. merci.
m
30 janvier 2015 18:19
merci pour ceux qui mon répondu avec sagesse et gentillesse, pour les autres ne me taxer pas d homophobe car vous jugez vous aussi.!!!!
m
30 janvier 2015 18:26
merci pour ceux qui ont su me conseiller avec sagesse et gentillesse,pour les autres j avait besoin de réponses pas de jugement ni d agression . ne me défendez pas de juger si vous même porter un jugement sur moi!!!!
t
30 janvier 2015 18:54
salem


la religion est plus belle que ca

du moment que sa soeur ne lui demande pas de desobeir a dieu , les lien du sang sont primordiale tout en essauant de la raisoner


un conseille ocupe toi de ton couple au lieux de foutre la zianie entre un frere et une soeur
m
30 janvier 2015 19:00
Citation
l'éclectique a écrit:
En Islam, ce n'est pas les homosexuels qu'on désapprouvent mais plutôt l'acte sexuel entre deux personnes du même sexe.
Vous ne devriez donc pas rejeter une personne simplement parce qu'elle est homosexuelle.
Un homme qui trompe sa femme, qui lui est infidèle, c'est une perversion. Rejetez-vous pour autant cet homme? Ou bien ferme t'on les yeux sur ses actes?
Belle hypocrisie.

oui je rejette aussi cette perversion.
30 janvier 2015 19:06
Citation
malika1974 a écrit:
justement s il n y avait que ça il se trouve quelle vient avec sa copine et quelle ne se gène pas pour donner des détails sur ce quelle font de plus elle essai de nous séparer d avec mon mari , sans parler du fait quelle consomme régulièrement des substances illicites. donc la je pense qu une cassure s impose non?

Ce sont des details qui changent tout
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
m
30 janvier 2015 19:07
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem aleikoum,

Non mais t'es sérieuse ? Tu veux lui interdire d'entrer chez toi ?
Elle a chopé le virus Ebola ? Elle a la rage ?

Allah y ster les gens comme toi...

Tu sais que la roue tourne donc évites de dénigrer les gays/lesbiennes, tu ne sais pas du tout ce que deviendront tes enfants plutard...


oui je suis serieuse et non hypocrite , et je pris Allah de ne pas avoir d enfants homo, dit moi quelle place tient un homo pour toi dans l islam? tu trouve ca normal? je ne leur fait pas la chasse ; mais sous mon toit jveux pas de cette vermine qui vient raconter ses histoires de fesses dont jme fou et c est mon droit . comme le tient de commotionner ce mode de vie qui je te l apprend peut etre a rependu en grande partie le sida . alors avant de critiquer.....
m
30 janvier 2015 19:09
Citation
بنت الدوار a écrit:
Salam

C'est délicat .
Cela reste sa sœur malgré tout.
Ce que tu peux faire , c'est faire des invocations pour elle, pour qu'elle revienne vers le bon chemin .

Il y avait un post un peu similaire :

[www.yabiladi.com]

merci c est un conseil aviser et qui correspond a mes attentes
Facebook