Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homosexualité de mon frère
s
10 janvier 2018 23:31
etre homosexuel n est pas une maladie
ton frere n a pas changé c tjs ton frere continue de l aimer et j ai envie de te dire sa sexualite n est pas ton probleme
il avait certainement juste besoin d en parler
on peut etre homosexuel et musulman ce n est pas a nous d en decider
on peut etre musulman hetero et infidele ou alcoolique
les musulmans ne sont pas forcement des pratiquants
11 janvier 2018 07:37
C'est la duplicité et la manipulation de certaines religions - ou religieux - que de tenter de faire croire qu'on n'a pas le choix. On te dit que tu es musulman car ton père l'était mais tout le monde sait qur c'est faux. Par pages entières ici on te décrit comment on "est" musulman ou pas. En fait toutes les religions ont peur de perdre des fidèles et pour celà elles ont développé des moyens de coercition pour empêcher les gens de réfléchir et éventuellement de partir.
On te dit que tu es né musulman et on t'interdit d'en partir. L'affaire serait donc réglée ?

Rien que dans ma famille proche il y a quatre religions qui cohabitent sans compter les athées et les apostats. Il y a donc des gens qui ont exercé leur liberté de conscience et ont choisi leur religion indépendamment de celle de leur père. Je te confirme, les apostats que je connais ne sont plus musulmans pour l'un et plus catholique pour l'autre.

Les femmes musulmanes peuvent parfaitement se marier avec un non musulman. Sors un peu de chez toi. [goo.gl]

Si la religion sert à se croire supérieur aux autres, il ne s'agit pas de religiosité – mais de vanité humaine, orgueil ou démon.
Citation
Moha911 a écrit:
Non car en islam l’acte d’apostasie n’est pas permis et oui on est musulman de descendance si nos parents sont musulmans et que seul notre père est musulman on l’est aussi. Pour ce qui est de seule la mère est musulmane c’est impossible car la femme ne peut se marier avec un non musulman ...

Donc explique nous ton frère est pas musulman et toi tu l’es ? Tes parents sont donc pas musulmans et tu es convertie ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
11 janvier 2018 14:51
Et tu prends un article de yabiladi comme preuve ? Si l’acte d’apostasie a toujours été interdit en islam, toi tu comptes sur les’ droits de l’homme et du kufr et d’autres organisme pour rendre cela licite hors dans le coran et la sunna sont cité pourquoi illicite.

Ça n’est pas la peur de perdre des fideles

« Il n'est pas licite de faire couler le sang du musulman, sauf s'il s'agit d'un des trois coupables que voici : le fornicateur dont le mariage a été consommé, le meurtrier qui subira le sort de sa victime, et l'apostat qui se sépare de la communauté musulmane ».

Voilà la preuve formelle pour l’apostat qu’on doit normalement faire couler son sang mais loccident et leur droit de débauche du citoyen te protège car depuis 1923 le khilafa est déchu grâce à tes alliés mécréants les britanniques .

En gros toutes défenses qui t’aident dans ton argumentaire provient de source non islamique
Y
4 août 2021 02:51
Il est ecrit que c’est haram qu’il doit éviter ce chemin pourquoi polémiquer la dessus ?
Ont sait que c’est illicite et lui aussi pourquoi trouver des excuses ?
Conseille le ! guide le ! En douceur sans méchanceté et rancoeur et ne ps l’abandonner je peux comprendre, mais la de normaliser la chose et les actes je trouve sa contre les saintes écriture.
Allah aime tout au plus certain actes et l’un d’entre eux très apprécié par Allah wa taAla et :  « que un homme aime un autre homme mais que pour l’Adoration envers son seigneur et créateur qu’il abandonne cet amour »

Du coup conseils le de pas passer a l’acte ou de faire des choses au lieu de dire accepte le ou pas
N
16 août 2022 03:33
Ma pauvre Lily en lisant toutes ces réponses que je trouve d’une violence extrême, tu dois bien te demander si c’est bien la religion et les sœurs / frères auxquels tu t’attendais
Je te rassure, ils n’ont pas tous cette lecture de la religion, les successions de commentaires que je viens de lire ne reflètent que de la bêtise, de la méchanceté et ne peuvent venir que de personnes qui n’ont jamais cherché à réfléchir pas elles mêmes, ou des Muslims de cité qui ont appris par la bouche à oreille ?
Soyons sérieux ça parle de faire couler le sang?!! Et limite fâchés qu’il y ait eu 1923 pour empêcher ça ? Vous donnez raison à tous ceux qui associent cette religion au Djihâd sanglant et une honte pour la communauté que vous ne représentez pas du tout
Ça hurle l’intolérance, la bêtise et le cerveau percé
Vous n’êtes pas des vrais musulmans tout ceux qui se sont permis de faire les imams à la place de l’imam !! Tristesse
T
17 août 2023 01:32
Salam wa3laykoum aujourd’hui j’ai mon petit frère qui n’a que 15 ans qui m’a dit parler à un ami à lui et qu’il éprouve des sentiments et que c’était réciproque. J’ai fais attention à ma réaction et ça me fends le coeur de penser qu’il est gay nous sommes musulman j’ai préféré ne rien dire que de le brusquer et amplifier ses intentions à l’égard de cette relation est ce que quelqu’un peut me dire s’il vous plaît ce que je pourrai lui dire. Il me dit qu’il ne sait pas faire la différence entre un bon ami et des sentiments amoureux.
Facebook