Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homosexualité de mon frère
o
9 janvier 2018 02:08
c est un grand peche ...tu lui parle bien sure doucement et tu lui explique
bien sure il ignore bcp sur la religion ... Allah yahdih
9 janvier 2018 02:40
Ne le regette pas! C'est ton frère, ton sang.
Et non je ne suis pas musulmane, mais ma famille surtout mes fréres sont contre l'homosexualité. Ce ne sont pas des démons ou des animaux.
Ne le regette pas!!! Svp!!

Citation
Liilyy a écrit:
Bonjour mon frère vient de m’apprendre qu’il est homosexuel. J’ai besoin de conseil car je n’en sais pas comment faire étant musulmane ...
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
9 janvier 2018 04:53
Donc d'après toi ils n'auraient pas choisi d'être homosexuels ?
Ils sont née homosexuels ?
Donc, si ils le son, c'est de la faute de qui exactement ???

Les seules personnes à avoir ce type d'argument sont les LGBT, les homosexuels et ceux qui sont pour le mariage pour tous.
Personnellement je n'y crois pas une seule seconde à ceux qui disent que l'on née homosexuel et que l'on ne le devient pas.

Je pense que tu ne te rends pas compte de la gravité de ce que tu dis.
Citation
Moi68000 a écrit:
Oh que si si si walakine baraka tout ca c est que l'hypocrisie combien d hommes et femmes le sont et font genre qu ils sont hétéro et passent leur vie à mentir et tromper leur mari et femmes tu veux qu'on en parle de ces gens ?

Arrêtez l hypocrisie et les.non dit c est ca qui.nous en voit droit aux enfers . Appelez ca une épreuve ou une.maladie ou comme bon vous semble mais aujourd'hui on.vit avec ces gens qui ne sont ni des animaux.ni des diables mais juste des êtres humains qui parfois n ont même pas choisi de l'être c est comme ca surtout quand tu es homosexuel pratiquant et que malgré ca tu y crois en dieu profondément il est où le.problème ? Tu es qui toi pour dire que tel.ou tel.n a pas le droit d être musulman et gay ?

Tu veux qu'on en parle du.nbre de nana ou monsieur à barbe qui passe son temps à faire des bêtises ?

Le.jour du jugement dernier seul toi et tes actes vous seriez face au tout puissant.

Wallah ghafour ra7im
L
9 janvier 2018 09:03
Mes grands-parents sont français chrétiens et ont vécu au Cambodge jusqu'à la guerre des Khmers. Ma mère nous a baptisé mon frère et moi. J'ai fait ma première communion mais sans trop avoir l'envie (obligation) mon frère a échappé à cela. Il a 17 an, la religion pour lui n'est pas à l'ordre du jour. Quant à moi je me suis dirigée vers l'Islam.

Ma mère a toujours accepté nos choix du moment où nous sommes capable d'en parler, de défendre nos principes en ayant lu des livres ...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Et sans indiscrétion qu'elles sont vos origines et l'esprit de la famille ?
L
9 janvier 2018 09:05
Non il n'est pas musulman et il est baptisé à l'église mais pas du tout porter sur la religion.
Citation
Moha911 a écrit:
Salam 3alaykoum. Il est de descendance musulmane ?
[
9 janvier 2018 09:20
Salam

Allah ne nous a pas créés drogués, homosexuels, etc. Ce ne sont que des mauvais penchants.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
L
9 janvier 2018 09:32
Bonjour à tous,

Je viens de lire vos messages et je tiens à vous remercier à tous.

C'est mon frère qui m'a demandé de poster ce sujet pour voir les réactions des gens.

Quand mon frère m'a annoncé son orientation sexuel j'ai beaucoup pleuré; j'ai pleuré car j'avais peur des épreuves qu'ils pouvait rencontrées sur cette terre. J'accepte le choix de mon frère, c'est le sien, mon rôle de sœur est d'être là pour lui, qu'il sache que ma porte sera toujours ouverte quand d'autres seront fermées.

Mon frère a accepté que je sois convertie à l'Islam, il a eu la même peur, la peur que je sois jugée, montrée du doigt mais c'est le premier à me dire " Tu ne dois pas te préparer pour telle prière?" (comme un rappel) et le fait qu'il est accepté est le plus beau cadeau qu'il m'ait fait.

Si il a accepté mon choix je dois faire de même, je ne suis pas juge de sa vie.
W
9 janvier 2018 10:49
C'est un fake, ne vous faites pas avoir.
L
9 janvier 2018 11:00
Et pourquoi c'est un fake ?
Citation
Weenamashi a écrit:
C'est un fake, ne vous faites pas avoir.
E
9 janvier 2018 11:59
dis le de lire le coran et qu'il comprendra que l'homosexualité est un immense peché
9 janvier 2018 12:25
Salam

Un frère restera toujours ton frère, il n'a pas choisi de l'être, l'orientation de l'homosexualité se fait de manière involontaire, causé par un déséquilibre hormonal.
Il a besoin de ton soutien, car le rejet de ta part le rendra très malheureux.
Inutile de suivre les conseils des ignorants de la science qui vont te dire "il doit se soigner par toubib, il doit lire le Coran, il doit voit un Imam, etc"
Sa situation est irréversible, il doit s'organiser pour vivre avec ça, il a le droit d'être heureux avec sa différence comme tout le monde.
9 janvier 2018 13:11
Salam

Tu es devenu extralucide ??? Ne perdez pas vôtre temps à ne rien dire !!!

Citation
Weenamashi a écrit:
C'est un fake, ne vous faites pas avoir.
p
9 janvier 2018 15:14
Ça c'est le commentaire d'une ignorante et/ou arriérée.

On peut être musulman et adultère
On peut être musulman et ivrogne
On peut être musulman et homosexuel....

On a chacun notre "croix" à porter.

Il y avait un sahaba Abdallah quelque chose, je n'ai plus son nom en tête, qui était ivrogne alors qu'Allah swt avait fait descendre son décret.

Le Prophète avait interdit qu'on lui fasse du mal car malgré ce vice, il aimait Allah SWT et Son prophète PSL.

Un peu plus de bienveillance serait le bienvenu.

Soubhan Allah on est dur quand il faut être doux et doux quand il faut être intransigeant.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Tu ne peux pas être musulman et gay par les actes
Selon toi on fait ce qu'on veut alors c'est open bar pour tout le monde
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
9 janvier 2018 17:02
Dis-lui que tu l'aimes !
Citation
Liilyy a écrit:
Bonjour mon frère vient de m’apprendre qu’il est homosexuel. J’ai besoin de conseil car je n’en sais pas comment faire étant musulmane ...
L
9 janvier 2018 18:59
Bonjour à tous, je suis le petit frère de Lily.

Tout d'abord, je voulais vous dire que j'avais lu tout vos messages un par un, et que je fus parfois surpris par quelques remarques. De plus, ma sœur n'a jamais dit que j'étais musulman. Ensuite, que j'ai moi même demandé hier soir à ma sœur de poster un message sur mon homosexualité afin de percevoir les réactions que les personnes pouvaient avoir.

Je n'ai rien à dire sur vos propos, malgré quelques petites remarques que je trouves étonnante. Même si je n'ai pas lu le Coran, je sais certaines choses, puisque j'ai étudié sur les religions pendant ma scolarité, et je me souviens d'une chose qui revenait plusieurs fois dans les sourates, celle-ci était le fait de ne porter aucun jugement aux autres.

En somme, je souhaite relever que la religion musulmane est apparue au VIIe siècle en Arabie avec son prophète Mahomet. Au fil du temps les Hommes évoluent (heureusement), néanmoins, aujourd'hui, en 2018 (bonne année) les inégalités homosexuelles sont pour la plupart provoquées par une forte présence des religions dans nos mœurs.

Enfin, je voulais vous dire qu'annoncer à sa famille, à ses proches que l'on est ou peut être attiré par le même sexe que nous n'a rien de facile. Et j'aimerai quand 2018, l'Homme montre de lui qu'il a sa propre façon de pensé. Et oui !! Chacun de nous, pensons différemment des choses de la vie, alors s'il vous plait avant d'accepter tête baissé ce que les religions vous "obligent" à faire ( je mets entre guillemets car personne n'est réellement obligé ) obligé vous à utiliser votre conscience afin de créer votre propre ressenti, opinion.

Mais, je pense que si je devais croire en Dieu, je dirais que quand il nous a créé, nous Homme, n'a pas juste voulu faire comme les animaux des personnes servant juste à se reproduire. Je penses qu'il a voulu faire une espèce qui ai les capacités de définir le bonheur et le bien être. Malheureusement, encore de nos jours, énormément de personnes cache le dans leur jardin secret. Ainsi, par obligation, et pour être bien vu de leur famille e des proches vont se voir se marier avec une personne avec qui il ne se sente pas bien et peut provoquer des troubles psychologique, car il ne se sentira pas bien dans sa peau, dans sa place dans la société...

Je ne vais pas plus m’éterniser sur la question, je vous souhaites a tous une bonne continuation, et beaucoup de bonheur.

P.S.: Je ne suis pas un fake comme quelques un pourraient se le demander.
9 janvier 2018 19:18
Je n'ai rien à dire sur vos propos, malgré quelques petites remarques que je trouves étonnante. Même si je n'ai pas lu le Coran, je sais certaines choses, puisque j'ai étudié sur les religions pendant ma scolarité, et je me souviens d'une chose qui revenait plusieurs fois dans les sourates, celle-ci était le fait de ne porter aucun jugement aux autres. .

Beaucoup utilisent selon moi cette excuse.
Oui effectivement il ne faut pas juger une personne, mais là il s'agit bien de juger des actes qui sont totalement interdit dans notre religion, c'est différent.

Parce que si l'on applique ce que tu dis d'un point de vue religieux bien sûr on devrait tout tolérer, absolument tout.
Citation
Liilyy a écrit:
Bonjour à tous, je suis le petit frère de Lily.

Tout d'abord, je voulais vous dire que j'avais lu tout vos messages un par un, et que je fus parfois surpris par quelques remarques. De plus, ma sœur n'a jamais dit que j'étais musulman. Ensuite, que j'ai moi même demandé hier soir à ma sœur de poster un message sur mon homosexualité afin de percevoir les réactions que les personnes pouvaient avoir.

Je n'ai rien à dire sur vos propos, malgré quelques petites remarques que je trouves étonnante. Même si je n'ai pas lu le Coran, je sais certaines choses, puisque j'ai étudié sur les religions pendant ma scolarité, et je me souviens d'une chose qui revenait plusieurs fois dans les sourates, celle-ci était le fait de ne porter aucun jugement aux autres.

En somme, je souhaite relever que la religion musulmane est apparue au VIIe siècle en Arabie avec son prophète Mahomet. Au fil du temps les Hommes évoluent (heureusement), néanmoins, aujourd'hui, en 2018 (bonne année) les inégalités homosexuelles sont pour la plupart provoquées par une forte présence des religions dans nos mœurs.

Enfin, je voulais vous dire qu'annoncer à sa famille, à ses proches que l'on est ou peut être attiré par le même sexe que nous n'a rien de facile. Et j'aimerai quand 2018, l'Homme montre de lui qu'il a sa propre façon de pensé. Et oui !! Chacun de nous, pensons différemment des choses de la vie, alors s'il vous plait avant d'accepter tête baissé ce que les religions vous "obligent" à faire ( je mets entre guillemets car personne n'est réellement obligé ) obligé vous à utiliser votre conscience afin de créer votre propre ressenti, opinion.

Mais, je pense que si je devais croire en Dieu, je dirais que quand il nous a créé, nous Homme, n'a pas juste voulu faire comme les animaux des personnes servant juste à se reproduire. Je penses qu'il a voulu faire une espèce qui ai les capacités de définir le bonheur et le bien être. Malheureusement, encore de nos jours, énormément de personnes cache le dans leur jardin secret. Ainsi, par obligation, et pour être bien vu de leur famille e des proches vont se voir se marier avec une personne avec qui il ne se sente pas bien et peut provoquer des troubles psychologique, car il ne se sentira pas bien dans sa peau, dans sa place dans la société...

Je ne vais pas plus m’éterniser sur la question, je vous souhaites a tous une bonne continuation, et beaucoup de bonheur.

P.S.: Je ne suis pas un fake comme quelques un pourraient se le demander.
S
9 janvier 2018 21:52
Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt.

Pourquoi citer le comportement qui va de travers, de certaines personnes ? C’est pas en imitant quelqu’un dans sa connerie qu’on va loin. Et oui bien sûr, la barbe, le hijab, etc n’est en rien un gage de sûreté !

Personne n’a parlé de jugement. Juger quelqu’un c’est le condamné. Le fait on ? Non. En revanche reconnaître un pêché et l’indiquer à la personne concernée, dans les règles de l’art (avec un rappel, car le rappel profite aux croyants) ça non il n’y a aucun mal.

Faut arrêter de chercher à modifier l’islam à sa guise. À ce moment là c’est la porte ouverte à tout. L’homosexualité est condamné en islam. Y a pas de « Je suis bisexuel/homosexuel/etc mais je suis croyant et musulman ». C’est un non sens évident.

Il faut faire des rappels à la personne, l’inciter à ne jamais céder, et lui conseiller de faire un travail sur soi pour savoir d’où viennent ces pulsions.
Citation
Moi68000 a écrit:
Il.n y a ni open bar ni que dalle.

Mais dis moi stp combien de.personnes.mentent sur leurs conditions ? Et leurs mariages finissent en désastre. Hein

Je.préfère juger personne que finir.moi même aux enfers et oui on.peut être gay et pratiquant et seul dieu peut en juger stp l'hypocrisie et les non dit !!!!
10 janvier 2018 07:55
La descendance est constituée par les nouveaux individus issus de la reproduction d'êtres humains. C'est une affaire de génétique, pas de religion. smiling smiley
Citation
Moha911 a écrit:
Salam 3alaykoum. Il est de descendance musulmane ?
o
10 janvier 2018 12:17
tu es musulmane ton frere ne l est pas ?? et vos parents sont des musulmans ??

Citation
Liilyy a écrit:
Bonjour mon frère vient de m’apprendre qu’il est homosexuel. J’ai besoin de conseil car je n’en sais pas comment faire étant musulmane ...
M
10 janvier 2018 14:20
Non car en islam l’acte d’apostasie n’est pas permis et oui on est musulman de descendance si nos parents sont musulmans et que seul notre père est musulman on l’est aussi. Pour ce qui est de seule la mère est musulmane c’est impossible car la femme ne peut se marier avec un non musulman ...

Donc explique nous ton frère est pas musulman et toi tu l’es ? Tes parents sont donc pas musulmans et tu es convertie ?
Citation
kaloupile a écrit:
La descendance est constituée par les nouveaux individus issus de la reproduction d'êtres humains. C'est une affaire de génétique, pas de religion. smiling smiley
Facebook