Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homosexualite aidez moi svp
l
22 mars 2007 11:18
Citation
muslima de corse a écrit:


bonjour,

apparemment j'ai affaire à une athée,je pense que cette conversation sera stérile et ne debouchera sur rien

je me suis assez exprimée sur le sujet,sur ce post et surtout dans les autres

je n'ai rien à ajouter si ce n'est allah ihfed!

wa salam



Non tu n'as pas à affaire à une athée mais à une croyante dans le sens spirituel du terme (en Dieu uniquement) pas dans le sens humain et communautaire ou religieux si tu préfères...et encore que l'on peut adhérer à une religion et faire la part entre ce qui est de l'ordre du divin et ce qui relève de l'humain...mais bon chacun son point de vue et cela n'empèche pas de discuter...
j
22 mars 2007 11:21
Citation
louise a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:


bonjour,

apparemment j'ai affaire à une athée,je pense que cette conversation sera stérile et ne debouchera sur rien

je me suis assez exprimée sur le sujet,sur ce post et surtout dans les autres

je n'ai rien à ajouter si ce n'est allah ihfed!

wa salam



Non tu n'as pas à affaire à une athée mais à une croyante dans le sens spirituel du terme (en Dieu uniquement) pas dans le sens humain et communautaire ou religieux si tu préfères...et encore que l'on peut adhérer à une religion et faire la part entre ce qui est de l'ordre du divin et ce qui relève de l'humain...mais bon chacun son point de vue et cela n'empèche pas de discuter...


oui je suis d'accord,meme quand on se soumet à dieu on se plie à sa volonté et à ses recommandations

il ne faut pas oublier egalement la sunnah,et les recommandation de notre prophete saws,n'oublions que c'est lui qui a repandu la parole divinewinking smiley
p
22 mars 2007 12:07
Citation
louise a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:


bonjour,

apparemment j'ai affaire à une athée,je pense que cette conversation sera stérile et ne debouchera sur rien

je me suis assez exprimée sur le sujet,sur ce post et surtout dans les autres

je n'ai rien à ajouter si ce n'est allah ihfed!

wa salam



Non tu n'as pas à affaire à une athée mais à une croyante dans le sens spirituel du terme (en Dieu uniquement) pas dans le sens humain et communautaire ou religieux si tu préfères...et encore que l'on peut adhérer à une religion et faire la part entre ce qui est de l'ordre du divin et ce qui relève de l'humain...mais bon chacun son point de vue et cela n'empèche pas de discuter...

tu es trop avancée pour ce forum Louise, je lis souvent tes interventions que j'apprécie.
j
22 mars 2007 12:25
Louise,de quelle confession es tu si ce n'est pas indiscret??

ps: pao de sucar,elle ne detient pas la verité,seul les savants la detiennent et on se refere à eux pour vivre dans le halal,sans eux,le monde courre à sa pertewinking smiley
p
22 mars 2007 12:46
salut muslima de corse,

louise ne détient pas la vérité, personne ne la détient. Cependant, Louise, à ce qu'il me semble se situe très bien entre elle et sa croyance. A l'inverse beaucoup ici ne situent vis à vis d'eux même que par leur croyance; sans la religion, ils ne sont rien, il y a un problème tout de même.
quant aux savants auxquels tu fais allusion, certains effectivement sont vraiment proches d'une certaine vérité, ceux-là en général sont marginaux et très discrets, d'autres, avec force de medias entre autres, entretiennent des mensonges depuis des siècles, se chargent de maîtriser la vie des autres, plutôt que de les inciter à évoluer.
un savant passe par l'expérience de la vie, pour reconnaître le divin en lui (je pense aux soufis), ce n'est pas un simple érudit qui par quelques tournures de phrases et connaissance encyclopédique du texte sacré, fait pleurer une masse de gens incrédules devant leur propre être et qui auront toujours besoin d'un papa (Allah) pour se sentir en sécurité parce qu'ils ont peur de vivre, ils survivent avec un dieu, sans lui, il n'y plus rien, ils ne sont plus rien.
Cela bien sûr reste mon avis.
j
22 mars 2007 13:52
salam


heureusement que je suis dotée d'une raison,je sais dicerner le vrai du faux,le blamable au non blamable,j'ai reçu une education!

rassures toi je ne suis pas a l'affut de la moindre fatwa lancée,mais quand j'ai des doutes sur une chose,je me renseigne et opte pour les avis unanimes


chacun sa vie,moi j'ai de compte à rendre à personne

wa salamwinking smiley
p
22 mars 2007 15:52
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


heureusement que je suis dotée d'une raison,je sais dicerner le vrai du faux,le blamable au non blamable,j'ai reçu une education!

rassures toi je ne suis pas a l'affut de la moindre fatwa lancée,mais quand j'ai des doutes sur une chose,je me renseigne et opte pour les avis unanimes


chacun sa vie,moi j'ai de compte à rendre à personne

wa salamwinking smiley


j'espère bien que tu es dotée d'une raison et si ton visage est aussi beau que celui de la Corse, alors tu es une belle muslima. Ciao
f
22 mars 2007 16:28
Citation
louise a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:


bonjour,

apparemment j'ai affaire à une athée,je pense que cette conversation sera stérile et ne debouchera sur rien

je me suis assez exprimée sur le sujet,sur ce post et surtout dans les autres

je n'ai rien à ajouter si ce n'est allah ihfed!

wa salam



Non tu n'as pas à affaire à une athée mais à une croyante dans le sens spirituel du terme (en Dieu uniquement) pas dans le sens humain et communautaire ou religieux si tu préfères...et encore que l'on peut adhérer à une religion et faire la part entre ce qui est de l'ordre du divin et ce qui relève de l'humain...mais bon chacun son point de vue et cela n'empèche pas de discuter...





salem louise ,

en tant que deiste ,tu pourra nous expliquer pourquoi Dieu a créée Adan et Eve,et non Adan et une autre creature ayant le chromosome XY.
pourquoi un homme et une femme et non deux hommes et deux femmes,ensuite chacun de choisir de s'unir avec un semblable ou la personne de sexe different?
Pourtant l'origine de la creation n'est pas une affaire humaine, mais purement divine.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
l
22 mars 2007 18:29
Citation
cat's eyes a écrit:
[





salem louise ,

en tant que deiste ,tu pourra nous expliquer pourquoi Dieu a créée Adan et Eve,et non Adan et une autre creature ayant le chromosome XY.
pourquoi un homme et une femme et non deux hommes et deux femmes,ensuite chacun de choisir de s'unir avec un semblable ou la personne de sexe different?
Pourtant l'origine de la creation n'est pas une affaire humaine, mais purement divine.



Je ne remets pas en cause la création divine...seulement le divin je le vois dans chaque être humain qu'il soit homme, femme, homo, hétéro, blanc, noir...

Je ne suis pas sûre de me faire comprendre (à part de Pao winking smiley)
j
22 mars 2007 18:56
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


heureusement que je suis dotée d'une raison,je sais dicerner le vrai du faux,le blamable au non blamable,j'ai reçu une education!

rassures toi je ne suis pas a l'affut de la moindre fatwa lancée,mais quand j'ai des doutes sur une chose,je me renseigne et opte pour les avis unanimes


chacun sa vie,moi j'ai de compte à rendre à personne

wa salamwinking smiley


j'espère bien que tu es dotée d'une raison et si ton visage est aussi beau que celui de la Corse, alors tu es une belle muslima. Ciao


salam

Oh


yek labesse?moody smiley
f
22 mars 2007 19:15
Citation
muslima de corse a écrit:
salam

c'est important je repose ma question:


qui peut me raconter l'histoire du peuple du loth svp?smiling smiley

salemo aleykom



Loth a été un contemporain d'Ibrahim. Loth a été envoyé comme Messager à l'une des communautés vivant non loin du peuple d'Ibrahim. Ces gens-là, comme nous le dit le Coran, pratiquaient une perversion inconnue au monde jusqu'alors, à savoir la sodomie. Quand Loth les exhorta à abandonner cette déviation et leur apporta l'avertissement Divin, ils le rejetèrent, refusèrent sa prophétie et s'obstinèrent à continuer dans la même voie. A la fin, ils furent éradiqués de cette terre par un terrible désastre.

La cité où Loth résidait est référencée sous le nom de Sodome dans l'Ancien Testament. Située au nord de la Mer Rouge, cette communauté fut détruite selon ce qui est indiqué dans le Coran. Des études archéologiques révèlent que la cité est plus précisément située près de la Mer Morte, qui s'étend le long de la frontière Israélo-Jordanienne.



Avant d'examiner les vestiges de ce désastre, intéressons-nous à l'explication du châtiment du peuple de Loth. Le Coran spécifie de quelle façon Loth a averti ses concitoyens et ce qu'ils ont répondu:

"Le peuple de Loth traita de mensonge les Messagers, quand leur frère Loth leur dit: 'Ne craindrez-vous pas Allah? Je suis pour vous un messager digne de confiance. Craignez donc Allah et obéissez-moi. Je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur des mondes. Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs'. Ils dirent: 'Si tu ne cesses pas, Loth, tu seras certainement du nombre des expulsés'. Il dit: 'Je déteste vraiment ce que vous faites' " (Surah ash-Shu'ara:160-168)



Les gens de son peuple menacèrent Loth en guise de réponse à son invitation à revenir dans le droit chemin. Ils le détestaient pour sa pureté et ils voulurent le bannir, lui ainsi que les autres croyants qui étaient à ses côtés. Dans d'autres versets, l'événement est rapporté comme suit:



"Et Loth, quand il dit à son peuple: 'Vous livrez-vous à cette turpitude que nul être dans la Création n'a jamais commise avant vous? Certes vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier'. Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire: 'Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs de tout péché!' " (Surah al-A'raf:80-82)


Loth a appelé les siens à reconnaître une vérité évidente et il les a avertis explicitement, mais cela ne fit qu'accroître leur répulsion et leur négation du châtiment dont il les menaçait:


"Et Loth, quand il dit à son peuple: 'Vraiment vous commettez des turpitudes nullement commises à ce jour. Irez-vous donc vers des hommes pour l'acte charnel? Pratiquerez-vous le brigandage? Et commettrez-vous toutes sortes de malfaisances dans vos assemblées?' Mais son peuple ne fit d'autre réponse que: 'Fais que le châtiment d'Allah nous vienne, si tu es du nombre des véridiques' " (Surah al-'Ankabut:28-29)


Ayant reçu de son peuple cette réponse-là, Loth invoqua le secours d'Allah:

"Il dit: 'Seigneur, donne-moi la victoire sur ce peuple de corrupteurs!' " (Surah al-'Ankabut:30)

"Seigneur, sauve-moi ainsi que ma famille de ce qu'ils font" (Surah ash-Shu'ara:169)

En réponse à cette invocation, Allah envoya deux anges sous la forme d'hommes. Ces anges visitèrent Ibrahim avant de se rendre chez Loth, lui apportant la bonne nouvelle de la naissance prochaine d'un enfant et expliquant la raison de leur venue sur terre, à savoir que le peuple insolent de Loth devait être détruit:


"Alors Ibrahim dit: 'Quelle est donc votre mission, Ô envoyés?' Ils dirent: 'Nous avons été envoyés vers des gens enfoncés dans le péché, pour lancer des pierres de glaise, marquées auprès de ton Seigneur à l'intention des transgresseurs' " (Surah adh-Dhariyat:31-34)

"A l'exception de la famille de Loth, que Nous sauverons totalement, sauf sa femme. Nous avons préétabli qu'elle sera du nombre des exterminés" (Surah al-Hijr:59-60)

Après avoir quitté Ibrahim, les anges, qui avaient été envoyés comme messagers, se rendirent auprès de Loth. Ne les ayant jamais rencontrés auparavant, il devint inquiet, et il ne se rassura qu'après une conversation engagée avec eux:

"Et quand nos émissaires vinrent à Loth, il fut chagriné pour eux, et il en éprouva une grande gêne. Et il dit: 'Voici un jour terrible' " (Surah Hud:77)


"Celui-ci dit: 'Vous êtes pour moi des inconnus'. Ils dirent: 'Nous sommes plutôt venus à toi en apportant le châtiment à propos duquel ils doutaient. Et nous venons à toi avec la vérité concernant leur destruction. Et nous sommes certainement véridiques. Pars donc avec ta famille vers la fin de la nuit et suis leurs traces de près; et que nul d'entre vous ne se retourne. Et allez là où on vous le commande'. Et nous lui annonçâmes cet ordre: que ces gens-là, au matin, seront anéantis jusqu'au dernier" (Surah al-Hijr:62-66)


Entre-temps, les concitoyens de Loth avaient appris que ce dernier avait reçu des visiteurs. Ils n'hésitèrent pas à vouloir approcher les anges selon leur pratique déviée. Ils se regroupèrent autour de la maison de Loth. Craignant pour ses visiteurs, Loth s'adressa aux gens de son peuple de la façon suivante:


"Il dit: 'Ceux-ci sont mes hôtes, ne me déshonorez donc pas. Et craignez Allah. Et ne me faites pas honte' " (Surah al-Hijr:68-69)

Ses concitoyens répondirent: "Ils dirent: 'Ne t'avions-nous pas interdit de recevoir qui que ce soit?' " (Surah al-Hijr:70)

Pensant que lui et ses visiteurs allaient subir de mauvais traitements, Loth dit:

"Il dit: 'Ah si j'avais de la force pour vous résister! Ou bien si je trouvais un soutien solide!' " (Surah Hud:80)

Ses 'visiteurs' lui rappelèrent qu'ils étaient les messagers d'Allah et ils intervinrent ainsi:

"Alors les envoyés dirent: 'Ô Loth, nous sommes vraiment les émissaires de ton Seigneur. Ils ne pourront jamais t'atteindre. Pars avec ta famille à un moment de la nuit. Et que nul d'entre vous ne se retourne en arrière. Exception faite de ta femme qui sera atteinte par ce qui frappera les autres. Ce qui les menace s'accomplira à l'aube. L'aube n'est-elle pas proche?' " (Surah Hud:81)

Lorsque la perversité des habitants de la cité eut atteint son paroxysme, Allah sauva Loth par l'intermédiaire des anges. Et le matin suivant, le peuple pervers subit le désastre dont Loth avait été informé par avance:

"En effet ils voulaient séduire ses hôtes. Nous aveuglâmes leurs yeux. 'Goûtez donc Mon châtiment et Mes avertissements!' En effet, au petit matin, un châtiment persistant les surprit" (Surah al-Qamar:37-38)

Les versets décrivent ainsi la destruction de ce peuple:

"Alors, au lever du soleil, le Cri Affreux les saisit. Et Nous renversâmes la ville de fond en comble et fîmes pleuvoir sur eux des pierres sulfureuses semblables à de l'argile durcie. Voilà vraiment des preuves pour ceux qui savent observer! Et cette ville se trouvait sur un chemin connu de tous" (Surah al-Hijr:73-76)

"Et lorsque vint Notre ordre, Nous renversâmes la cité de fond en comble, et Nous fîmes pleuvoir sur elle en masse, des pierres sulfureuses dures comme de l'argile cuite, se succédant les unes aux autres, portant une marque connue de ton Seigneur. Et elles ne sont pas loin des injustes" (Surah Hud:82-83)

"Puis Nous détruisîmes les autres. Et Nous fîmes pleuvoir sur eux une pluie de pierres sulfureuses dures comme de l'argile cuite. Et quelle pluie fatale pour ceux qui sont avertis! Voilà bien là un prodige. Cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas. Et ton Seigneur, c'est en vérité Lui le Tout-Puissant, le Très-Miséricordieux" (Surah ash-Shu'ara:172-175)

Seuls Loth et quelques croyants furent rescapés. La femme de Loth, qui avait refusé de croire, disparut également:

"Et Loth, quand il dit à son peuple: 'Vous livrez-vous à cette turpitude que nul être dans la Création n'a jamais commise avant vous? Certes vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier'. Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire: 'Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs de tout péché!'

Or Nous l'avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés.

Et Nous avons fait pleuvoir sur eux une pluie de pierres sulfureuses. Regarde donc ce que fut la fin des criminels!" (Surah al-A'raf:80-84)

Les habitations du peuple dévié se trouvèrent rasées et, comme il est décrit dans l'Ancien Testament, Loth émigra aux côtés d'Ibrahim.





voici un site en flash qui retranscrit l'histoire du peuple de LOT



[www.nationsdisparues.com]
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
j
23 mars 2007 12:56
salam cat!!!


Barakllahoufik yawning smiley
s
23 mars 2007 13:25
Il faut discuter avec lui le plus possible pour savoir ce qui l'a amené là, et ensuite quand tu sauras quelles sont les causes de son "homosexualité", tu pourras le changer.
p
23 mars 2007 13:41
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


heureusement que je suis dotée d'une raison,je sais dicerner le vrai du faux,le blamable au non blamable,j'ai reçu une education!

rassures toi je ne suis pas a l'affut de la moindre fatwa lancée,mais quand j'ai des doutes sur une chose,je me renseigne et opte pour les avis unanimes


chacun sa vie,moi j'ai de compte à rendre à personne

wa salamwinking smiley


j'espère bien que tu es dotée d'une raison et si ton visage est aussi beau que celui de la Corse, alors tu es une belle muslima. Ciao


salam

Oh


yek labesse?moody smiley

quolchi labasse a bnitti
j
23 mars 2007 15:48
salam cat's eyes


je savais pas que l'epouse de Loth etait exterminée aussi,elle etait athée?Oh
p
23 mars 2007 16:56
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
morso a écrit:
haram ou pas haram, c est dans la nature, et l essence d un homosexuel d'être attiré par une personne du même sexe que lui

il n y a pas a le raisonner, ni rien a lui expliquer, il ne sagit pas de droit chemin, mais de nature proffonde de la personne
ce n est pas le fruit d une reflexion
comme le bébé aura l instinct de teter sa mere
comme le chat aura l instinct de tuer une souris
et ce n est PAS UN TORT, NI UNE ERREUR

comme une femme hétérosexuelle sera attirée par un homme, non par raison ou par convictions religieuse, mais parceque c est comme ça, elle ne l aura pas choisi, elle EST COMME çA
vous pensez qu une doctrine pourra empecher une femme d aimer un homme ? bande de naifs...
vous aurez beau lui expliquer ce que vous voulez, ça ne changera JAMAIS rien a la nature de son attirance

et l homosexualité a toujours fait partie de la nature
a un faible pourcentage certes, mais toujours présent


si tu veux aider ton amis, prend sur toi, fait toi violence, parceque lui ne changera jamais dans le fond, alors ACCEPTE LE

mais peut etre que ce n est pas lui que tu veut aider, mais plutot la réputation de votre famille ? eye rolling smiley



salam


faut arretez de lire freudeye rolling smiley,tu penses egalement que le nourrisson tombe amoureux de sa mere,et que quand il téte le sein de sa mere,il ressent un plaisir equivalent à l'organe???


nan mais,ça va pas bien,un homme c'est un homme,une femme c'est une femme,si t'as eu des desirs pour homme,ce sont les conditions qui s'y sont prétées pas ta conscience et encore moins ton coeur




allah ister,j'espere que les gens comme toi sont tres tres tres minotritaires staghfallah!

wa salam

Sans parler de tomber amoureux, muslima de corse, il existe chez de nombreux êtres hûmains devenus adultes, une relation d'inceste affectif qui a ses racines dans les contacts premiers avec la mère, au delà du toucher de peau. Cette espèce de contrat inconscient entre la mère et son fils notamment - pour rester en rapport avec le sujet - peut déterminer à posteriori l'orientation sexuelle d'un homme. Englouti dans le concept maternel, appartenant entièrement à sa mère (dans sa tête et sans qu'il ne s'en rende compte), non séparé symboliquement, il peut éprouver d'énormes difficultés de relation amoureuse avec une femme, car il appartient toujours à sa mère à 28, 37 ou 79 ans par exemple. Il désire les hommes, aussi parce que son père n'a pas assez occupé de place dans l'éducation de son fils, lui, le père qui sépare les enfants de la fusion mère-enfant, que ce soit fils ou filles et les ouvre au monde extérieur. A l'autre extrême- et on s'éloigne un peu du sujet- nous trouvons la situation d'un homme vivant avec une femme, marié par exemple, ou pas marié. sa position est celle du patriarche, il a main-mise sur femme et enfant, on ne peut remettre en question son attitude envers sa femme, c'est un homme silencieux, qu'il faut respecter; si sa femme est trop présente- à ses yeux car cela provient de lui et non de l'attitude de sa femme- il devient facilement irritable, colérique, frappe aussi sa femme dans le pire des cas (sujet actuellemnt en discussion sur le même forum). Là encore, ses besoins personnels n'ont pas été respectés, ses limites non plus, sa mère (dans l'aspect éducatif, j'entends) a laissé des traces car la première des colères d'un homme, adressée à une femme, remonte à la première femme dans sa vie : sa mère. Ce sont les expériences de la vie et une certaine lucidité qui l'amèneront à comprendre cette situation et surtout la dépasser en l'ayant intégré . L'homosexuel peut alors guérir parce qu'il en souffre, si et je dis bien si, son penchant pour les hommes a les raisons dans ce que j'ai exposé plus haut, il est des hommes qui apparemment tiennent leur attirance vers d'autres hommes au plus profond d'eux même, vivent leur homosexualité sans culpabilité, sans souffrance, si ce n'est d'une souffrance propre à tout être hûmain après une séparation dans une relation amoureuse.

La société marocaine, mais ce n'est pas la seule, pourrait être considérée comme matriarcale et plus que patriarcale au regard de ce que j'avance jusqu'ici. Ils sont très nombreux, ces fameux patriarches à agir, se comporter comme ce que je viens d'exposé. Il est reconnu, que des hommes en groupes, cherchent toujours à montrer qu'ils sont hommes, qu'ils sont à la hauteur, certains se pavoisent d'avoir assouvi les sens de telle demoiselle, trois fois de suite, un autre dira qu'une femme a besoin qu'on la traite de façon à ce qu'elle sente qu'elle a un homme en face d'elle, je vous laisse imaginer quels types de traitements. Pourtant, devant leurs femmes, ils sont des enfants qui n'élèvent pas la voix et en disent beaucoup moins pour certains autres, c'est l'inverse, il rabaisse madame ou la frappe parfois... petite mère, tu es toujours dans leur peau, tu ne veux vraiment pas les lacher !

La religion pourrait avoir un rôle d'équilibre dans ces tensions et ces rapports hommes-femmes; elle sert certains, mais déssert beaucoup plus de gens. Le catholicisme comme l'Islam- je précise dans leur application dogmatique- relève en très grande partie du discours hûmain, et surtout du discours de l'homme. Ces deux religions sont des religions de mâles. le comportement que l'homme peut avoir envers sa femme, est celui, d'un rapport de supérorité, les extraits du Coran qui nous ont été proposés au sujet de cette femme battue par son mari en Allemagne, en témoigne, et quoique l'on cherche par moultes pirouettes intellctuelles à le réfuter (il y a aussi parfois derrière la foi, de la mauvaise foi). l'homme en religion, peut être aussi emprisonné, par la puissance de la fusion mère-fils, il y laisse transparaître ce phénomène. Un texte sacré est truffé de douleurs masculines.
J
JD
23 mars 2007 18:09
bonjour
et pour completer, voici la version biblique de l'histoire.


Genese Chapitre 18
......
20. Et l'Éternel dit : Le cri contre Sodome et Gomorrhe s'est accru, et leur péché est énorme.
21. C'est pourquoi je vais descendre, et je verrai s'ils ont agi entièrement selon le bruit venu jusqu'à moi; et si cela n'est pas, je le saurai.
22. Les hommes s'éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l'Éternel.
23. Abraham s'approcha, et dit : Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant ?
24. Peut-être y a-t-il cinquante justes au milieu de la ville : les feras-tu périr aussi, et ne pardonneras-tu pas à la ville à cause des cinquante justes qui sont au milieu d'elle ?
25. Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu'il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d'agir ! loin de toi ! Celui qui juge toute la terre n'exercera-t-il pas la justice ?
26. Et l'Éternel dit : Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville, à cause d'eux.
27. Abraham reprit, et dit : Voici, j'ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que poudre et cendre.
28. Peut-être des cinquante justes en manquera-t-il cinq : pour cinq, détruiras-tu toute la ville ? Et l'Éternel dit : Je ne la détruirai point, si j'y trouve quarante-cinq justes.
29. Abraham continua de lui parler, et dit : Peut-être s'y trouvera-t-il quarante justes. Et l'Éternel dit : Je ne ferai rien, à cause de ces quarante.
30. Abraham dit : Que le Seigneur ne s'irrite point, et je parlerai. Peut-être s'y trouvera-t-il trente justes. Et l'Éternel dit : Je ne ferai rien, si j'y trouve trente justes.
31. Abraham dit : Voici, j'ai osé parler au Seigneur. Peut-être s'y trouvera-t-il vingt justes. Et l'Éternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces vingt.
32. Abraham dit : Que le Seigneur ne s'irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s'y trouvera-t-il dix justes. Et l'Éternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes.
33. L'Éternel s'en alla lorsqu'il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure.



Genese Chapitre 19

1. Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna la face contre terre.
2. Puis il dit : Voici, mes seigneurs, entrez, je vous prie, dans la maison de votre serviteur, et passez-y la nuit; lavez-vous les pieds; vous vous lèverez de bon matin, et vous poursuivrez votre route. Non, répondirent-ils, nous passerons la nuit dans la rue.
3. Mais Lot les pressa tellement qu'ils vinrent chez lui et entrèrent dans sa maison. Il leur donna un festin, et fit cuire des pains sans levain. Et ils mangèrent.
4. Ils n'étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu'aux vieillards; toute la population était accourue.
5. Ils appelèrent Lot, et lui dirent : Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions.
( d'après Chouraqui la traduction littérale est : " Ils crient vers Lot. Ils lui disent:
« Où sont les hommes qui sont venus vers toi cette nuit ?
Fais-les sortir vers nous: pénétrons-les ! " grinning smiley)
6. Lot sortit vers eux à l'entrée de la maison, et ferma la porte derrière lui.
7. Et il dit : Mes frères, je vous prie, ne faites pas le mal !
8. Voici, j'ai deux filles qui n'ont point connu d'homme; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu'ils sont venus à l'ombre de mon toit.
9. Ils dirent : Retire-toi ! Ils dirent encore : Celui-ci est venu comme étranger, et il veut faire le juge ! Eh bien, nous te ferons pis qu'à eux. Et, pressant Lot avec violence, ils s'avancèrent pour briser la porte.
10. Les hommes étendirent la main, firent rentrer Lot vers eux dans la maison, et fermèrent la porte.
11. Et ils frappèrent d'aveuglement les gens qui étaient à l'entrée de la maison, depuis le plus petit jusqu'au plus grand, de sorte qu'ils se donnèrent une peine inutile pour trouver la porte.
12. Les hommes dirent à Lot : Qui as-tu encore ici ? Gendres, fils et filles, et tout ce qui t'appartient dans la ville, fais-les sortir de ce lieu.
13. Car nous allons détruire ce lieu, parce que le cri contre ses habitants est grand devant l'Éternel. L'Éternel nous a envoyés pour le détruire.
14. Lot sortit, et parla à ses gendres qui avaient pris ses filles : Levez-vous, dit-il, sortez de ce lieu; car l'Éternel va détruire la ville. Mais, aux yeux de ses gendres, il parut plaisanter.
15. Dès l'aube du jour, les anges insistèrent auprès de Lot, en disant : Lève-toi, prends ta femme et tes deux filles qui se trouvent ici, de peur que tu ne périsses dans la ruine de la ville.
16. Et comme il tardait, les hommes le saisirent par la main, lui, sa femme et ses deux filles, car l'Éternel voulait l'épargner; ils l'emmenèrent, et le laissèrent hors de la ville.
17. Après les avoir fait sortir, l'un d'eux dit : Sauve-toi, pour ta vie; ne regarde pas derrière toi, et ne t'arrête pas dans toute la plaine; sauve-toi vers la montagne, de peur que tu ne périsses.
18. Lot leur dit : Oh ! non, Seigneur !
19. Voici, j'ai trouvé grâce à tes yeux, et tu as montré la grandeur de ta miséricorde à mon égard, en me conservant la vie; mais je ne puis me sauver à la montagne, avant que le désastre m'atteigne, et je périrai.
20. Voici, cette ville est assez proche pour que je m'y réfugie, et elle est petite. Oh ! que je puisse m'y sauver, ... n'est-elle pas petite ? ... et que mon âme vive !
21. Et il lui dit : Voici, je t'accorde encore cette grâce, et je ne détruirai pas la ville dont tu parles.
22. Hâte-toi de t'y réfugier, car je ne puis rien faire jusqu'à ce que tu y sois arrivé. C'est pour cela que l'on a donné à cette ville le nom de Tsoar.
23. Le soleil se levait sur la terre, lorsque Lot entra dans Tsoar.
24. Alors l'Éternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l'Éternel.
25. Il détruisit ces villes, toute la plaine et tous les habitants des villes, et les plantes de la terre.
26. La femme de Lot regarda en arrière, et elle devint une statue de sel.
27. Abraham se leva de bon matin, pour aller au lieu où il s'était tenu en présence de l'Éternel.
28. Il porta ses regards du côté de Sodome et de Gomorrhe, et sur tout le territoire de la plaine; et voici, il vit s'élever de la terre une fumée, comme la fumée d'une fournaise.
29. Lorsque Dieu détruisit les villes de la plaine, il se souvint d'Abraham; et il fit échapper Lot du milieu du désastre, par lequel il bouleversa les villes où Lot avait établi sa demeure.
30. Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne, avec ses deux filles, car il craignait de rester à Tsoar. Il habita dans une caverne, lui et ses deux filles.
31. L'aînée dit à la plus jeune : Notre père est vieux; et il n'y a point d'homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays.
32. Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
33. Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là; et l'aînée alla coucher avec son père : il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
34. Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune : Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
35. Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là; et la cadette alla coucher avec lui : il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
36. Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.
37. L'aînée enfanta un fils, qu'elle appela du nom de Moab : c'est le père des Moabites, jusqu'à ce jour.
38. La plus jeune enfanta aussi un fils, qu'elle appela du nom de Ben Ammi : c'est le père des Ammonites, jusqu'à ce jour.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
j
23 mars 2007 18:43
salam


ne melez pas psychologie et islam


freud et loth?Oh


mdrrr la psychanalyse j'ai etudié un petit peu,je suis d'acc avec freud sur certains points,mais pas sur ceux làNo no


faut arretez le delire,comme je disais au debut,au pire si un homme ne se defait pas de son sentiment homosexuel,pourvu qu'il ne s'adonne pas à cette perversion et c'est tout!!No no

qu'il s'en detourne en jeunant ou en priant chaque jour...

c'est comme quelqu'un qui est tombé amoureux d'une personne et qu'il sait que c'est un amour impossible


alors faut laisser du temps,et se consacrer à autre chose,en d'autres termes le dinh ou safi

je pense que mon opinion est claire j'ai plus rien à ajouter

wa salam
f
23 mars 2007 21:31
Citation
muslima de corse a écrit:
salam cat's eyes


je savais pas que l'epouse de Loth etait exterminée aussi,elle etait athée?Oh


aleykom salem

en faite on ne sait pas si elle etait non croyante ou simplement elle n'a pas cru au chatiment promis ,quand les anges sont venus avertir Loth;Allaho 'lem ,dans le tafsir il n'en parle pas.certains ,comme la version biblique rapporte qu'elle est partie avec Loth mais qu'elle a desobeie,en se retournant(alors qu'Allah avait ordonné de ne pas se retourné)et donc pour celà ;elle a été pris par le 'adhab.sinon g lue une autre version comme quoi elle n'aurait pas accompagné son mari,qu'elle serait restée chez elle;et dc elle aurait perie avec sa cité.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
m
23 mars 2007 22:32
ps: a quelle epoque c'était précisement?
ce n'est pas le premier peuple qui avait des pratiques homosexuelles.
Facebook